Aller au contenu

[discussion] new forum et serveur


FitchII
 Partager

Messages recommandés

Pour ma part, je trouve que le nouveau site est vraiment sympa même si j'ai perdu toutes mes petites habitudes.

L'ancien était plus "Rp" comme disent plusieurs joueurs mais çà commençait à se faire un peu vieux à mon goût.

En revanche je rejoins Super_pingouin sur le problème du forum. Je peux certifier que la taille des cases donne une lisibilité peu agréable et un besoin de scroller plus.

Sinon c'est du beau boulot! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le nouveau design notamment la barre de menu en haut qui est devenu plus claire et simple d’accès en plus d'être esthétique.

 

Je regrette juste le fond beaucoup trop clair des forums ainsi que la Police/largeur des cases qui n'est pas du tout pratique à la navigation pour un petit écran comme le mien. J'espère que ça sera corrigé et qu'on reverra très vite un thème plus "médieval" en fond. :)

 

 

EDIT: Je viens de remarquer qu'on ne retrouve plus l'option pour accéder aux codex des villes, corrigez moi si je me trompe. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, j'adhère!

 

Le site est franchement très beau, le forum également même si je suis pas trop fan du vert pastel créant un trop gros contraste avec le rouge du menu du haut.

 

L'autre remarque que j'aurai a faire, c'est comme beaucoup, la taille de la police, bien trop grande sur le forum.

 

voili voilou!

 

Bonne continuation et bon jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop épuré et blanc à mon goût (le forum) j'accroche pas des masses, mais gg pour le travail général.

 

A contrario je trouve la page d'accueil surchargée d'informations et le côté kikitoutdur avec les facebook likes... j'trouve ça un peu useless et ça masque la lisibilité des images qui perdent en grandeur, pour le coup.

 

Enfin comme tout changement je m'y habituerai sûrement, quant à préférer la nouvelle version... on verra :P

 

 

 

Je pensais pas dire un jour une chose pareille, mais je suis totalement (ou presque) du même avis que Tyroine. L'arrière blanc beige me manque également, et au delà du coté nostalgique, je trouve que le tout blanc pur, ça fiche plus rapidement mal au crane lors de la lecture intensive.

 

La page d'accueil pareil, elle fait un peu bazar, organisé le bazar, mais bazar quand même.

 

Le forum c'est vrai que c'est gros, mais je pense que c'est un coup à prendre.

 

Par contre, tout le reste, ça va plutôt pas mal de mon point de vue, et effectivement j'ai comme l'impression que malgré la quantité d'infos, la page d'accueil se charge plus vite depuis la migrafion.

 

 

Un grand bravo quand même à toute l'équipe parce que c'est un sacré boulot, j'ai un avis mitigé sur le résultat général mais c'est quand même un sacré boulot :P

 

 

 

EDIT : Un gros plussain pour la mention "joueur de la semaine" de la page d'accueil, j'aime bien le concept :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même remarque que plusieurs joueurs le nouveau design du site me plait bien et puisque les styles épurer et très graphique sont à la mode aucune raison de ne pas faire pareil.

Par contre, le forum.... Mais wtf c'est quoi ce template pour le 3 ème âge ?! (et malgré les dires trollesque de louvi sur un 31 pouces ça parait toujours aussi énorme) ça donne l'impression d'un template basique phpbb régler à la va vite.

 

Mais en contre partie il y a quand même des gros plus (lisibilité et rapidité plus toutes les pages de prévu) ce nouveau site me plait. Un grand bravo aux codeurs et web designer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop épuré et blanc à mon goût (le forum) j'accroche pas des masses, mais gg pour le travail général.

 

A contrario je trouve la page d'accueil surchargée d'informations et le côté kikitoutdur avec les facebook likes... j'trouve ça un peu useless et ça masque la lisibilité des images qui perdent en grandeur, pour le coup.

 

Enfin comme tout changement je m'y habituerai sûrement, quant à préférer la nouvelle version... on verra :P

 

Je suis totalement d'accord avec Tyroine et avec mes VDD, ce fond est vert et blanc, ce sont justes les couleurs qui caractérisent le moins Minefield. La belle couleur d'avant convenait parfaitement, avec en plus ce côté parchemin...oui je suis nostalgique.

La bannière "forum" aurait pu être mieux travaillée, là ça fait un peu "fait à la va-vite".

Un petit plus pour la bannière "Accueil/Jouer/etc..." que je trouve énormément classe.

 

Parlons maintenant du site, et ben dis-donc on peut dire que ça change...juste un peu...bon ok ça change tout. En général dans la page d'accueil on regarde toujours un truc en premier, où on s'y retrouve. Là, je ne sais pas du tout où tourner de la tête. Je ne dirai rien d'autre, oui parce que j'ai un peu la flemme.

 

En conclusion, je dirais qu'il va falloir re-refaire une autre version (une V3 ? :3) ou de retourner en V1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la v3 ^^, la v1 n'avait pas de gros bouton "Jouer" et possédait même un icone qui disait si le serveur est up (vert) ou pas (rouge)

Y'avait pas non plus le bandeau rouge avec avatar/pseudo/PA/jours de jeu dans le coin, ni le bouton "Codex".

 

 

Sinon, je trouve que dire qu'il faut absolument changer de version, c'est un peu dur, et limite irrespectueux du travail des admins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blop !

 

Dans l'ensemble, l'ergonomie est bien meilleure sur tout le site hormis deux détails :

:air::sheet: la page d'accueil qui mériterait d'être un poil plus ordonnée, les news étant moins mises en valeur, le tout très fait très fouillis mais grouille de bonne idées, du genre le joueur de la semaine...

:air::sheet: le forum, dont les catégories sont trop espacées, avec une police trop grosse à mon goût (la taille de l'index général devient conséquente...), et surtout... ce fond trop clair qui explose les yeux la première fois (même si ça passera à la longue), et qui grille la batterie... Mais bon, c'est en partie à mettre sur la nostalgie !

 

Sinon, le codex est génial, bien plus synthétique, les infos sont bien plus accessibles pour les nouveaux arrivants, le reste aussi... Bref, vous avez fait un travail juste énorme, je vous félicite !

 

Mention spéciale à la barre et à l'accès direct aux messages, c'est génial !

 

PS: non pas de retour à la V2, autant améliorer la V3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement quand je voit le nouveau forum j'ai l'impression de voir un appartement sans vie , peint en blanc près pour la vente ( M'enfin c'est ce qui caractérise un peu le "moderne" )

 

Mais voilà quoi c'est comme le forum wtcraft j'ai l'impression d'un travail non aboutit :/ ou d'un forum d'un tout nouveaux serveur qui vient d'ouvrir et qui fait avec les moyens du bords .

 

l'idée des cube sur le fond blanc pourrait casser cette esprit tout blanc mais les trait bleu sont trop fin ( je me demande si les gens l'ont remarqué) .

 

Concernant la page des news hum......

C'est le bazars complet :D

 

 

Bref pour moi déception , mais derrière il y'a du travail et je respecte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le côté kikitoutdur avec les facebook likes... j'trouve ça un peu useless

 

Check ta signature Tyroine :mrgreen:

 

 

Sinon moi, j'adore et j'adhère. Pleins d'avis ont déjà été donnés pour le bon comme pour le mauvais. Personnellement j'aimais beaucoup l'esprit médiéval que dégageait l'ancienne charte, à l'instar de celle-ci (c'est le moins qu'on puisse dire). Toutefois j'aime également beaucoup la modernité (et effectivement la mise en page des news rappelle un peu Windows 8), mais finalement j'aime beaucoup ça. Je ne ressens aucune gêne sur le forum et sa pureté, au contraire. Le seul bémol à mes yeux serait effectivement la taille de la police sur l'index du forum, mais à moins que je ne me trompe j'avais cru comprendre que cela allait peut-être être corrigé ... Pour ceux qui n'ont pas autant de facilité que moi à passer à ce nouveau design : patientez un peu et je suis sûr que la nostalgie laissera place à une certaine habitude qui vous viendra par rapport à ce ce nouveau site. ;)

 

Aux admins : merci ♥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai bien. Juste, plus un pour la lisibilité du forum moyenne, sinon le reste est top.

 

Sinon, je suis le seul à avoir remarqué que le menu accueil se déroulait, alors qu'il aurait très bien pu faire office de bouton unique comme pour la bourse ? La venue d'un nouveau site multigaming :D ? (rien n'est laissé au hasard, ce n'est pas possible sur minefield)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...