Aller au contenu

[*]REMISE A ZERO[*] Votons sur mcserv !


Toinelafrite
 Partager

Messages recommandés

Perso, quand je vois des serveurs gagner 10+ points d'un coup et voir qu’on se tape des commentaires avec des notes basses là où d'autres ont que 8/10 en plus mauvaise, je me demande encore pourquoi je continue à voter tous les jours.

 

Oui, mais il faut aussi avoir un avis extérieur. Mettez vous dans la place d'un nouveau qui arrive sur le serveur et qui se fait renvoyer chier. Minefield n'est pas parfait et ne le sera jamais. Il y à des serveur qui ont une meilleur communauté, d'autre une meilleur administration et minefield reste leader de la diversité du contenue offert et mis à disposition pour les joueurs.

 

On peut aussi dire que minefield à une vrai économie et c'est un système complexe mais la ou minefield reussit très bien d'autre galère et vis vers sa.

 

Les commentaires sur le root top sont la pour donner son avis et non pour faire gagner des point rapidement et se livrer une petite guerre sans intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, ne vaut-il pas mieux être troisième mais laisser nos joueurs voter librement et selon leur propre jugement que d'être premier et demander aux votant de mettre 10 et d'aller mettre des votes négatifs ailleurs en leur promettant monts et merveille ?

Même si la première place est idéale, je préfère que l'on soit deuxièmes ou troisièmes "honnêtement" qu'autre chose.

 

Après, c'est vrai que si les Minefieldiens s'en foutent... ^^'

 

Mettez vous dans la place d'un nouveau qui arrive sur le serveur et qui se fait renvoyer chier.

Quant à ça, c'est vrai que c'est un soucis que l'on a souvent tendance à retrouver. Notre ami spongieux, la Pillule Bleue nationale, m'avait déjà parlé de ce soucis fut un temps, et on le constate de temps à autre. Un nouveau qui pose une question se verra souvent envoyer ch***, alors qu'il serait tellement plus simple de prendre dix secondes de plus pour leur expliquer les choses... :|

 

Bref, ce n'est pas très simple comme affaire je trouve. ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis, si vous voulez du vote, il n'y a pas d'autre solution que la carotte...

Proposez à nôtre chère petite communauté un ptit item unique genre cape ou chapeau. Pourquoi pas par compteur du style, encore 3 votes et à vous le costume de l'homme sandwich publicitaire...

Ou alors un classement sur le forum des plus gros voteurs.

L'homme à des vices et la compétitivité ainsi que la cupidité en font partie. Alors oui ce n'est pas très moral mais efficace!

Après pourquoi ne pas représenter sa sous un effort de guerre dans la joie et la bonne humeur? Enfin c'est sa ou alors laisser la communauté faire la sieste ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis, si vous voulez du vote, il n'y a pas d'autre solution que la carotte...

Proposez à nôtre chère petite communauté un ptit item unique genre cape ou chapeau. Pourquoi pas par compteur du style, encore 3 votes et à vous le costume de l'homme sandwich publicitaire...

C'est interdit par le règlement de Mcserv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et poser de jolies petites pancartes toutes colorées tout les 2 cubes demandant d'aller voter c'est permis? Non pasqu'il me semble que certains serveurs bien placés utilisent cette pratique....

Et y'en a bien qui demandent de voter pour rentrer dans la communauté alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien eu la news de dok, mais ça a pas fait bouger grand chose. Le problème, c'est que nos nouveaux joeurs ne commentent pas. Ils sont une bonne source de points :lol: .

 

Après, moi, je m'en tape du classement de Minefield, mais je vote quotidiennement pour la modération et l'administration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, quand je vois des serveurs gagner 10+ points d'un coup et voir qu’on se tape des commentaires avec des notes basses là où d'autres ont que 8/10 en plus mauvaise, je me demande encore pourquoi je continue à voter tous les jours.

 

Oui, mais il faut aussi avoir un avis extérieur. Mettez vous dans la place d'un nouveau qui arrive sur le serveur et qui se fait renvoyer chier. Minefield n'est pas parfait et ne le sera jamais. Il y à des serveur qui ont une meilleur communauté, d'autre une meilleur administration et minefield reste leader de la diversité du contenue offert et mis à disposition pour les joueurs.

 

On peut aussi dire que minefield à une vrai économie et c'est un système complexe mais la ou minefield reussit très bien d'autre galère et vis vers sa.

 

Les commentaires sur le root top sont la pour donner son avis et non pour faire gagner des point rapidement et se livrer une petite guerre sans intérêt.

 

Certes, mais c'est surement le cas avec les autres serveurs. Hors, en regardant tous les commentaires du premier, je ne retrouve comme par hasard aucun commentaire négatif, et je doute que ça soit un serveur parfait puisque par définition, ça n'existe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et y'en a bien qui demandent de voter pour rentrer dans la communauté alors...

Tu balances à McServ et ils se font virer, c'est pas compliqué. (Pour les plus anciens, une pensée pour redstoneisland et son carrefour géant :D)

 

Et poser de jolies petites pancartes toutes colorées tout les 2 cubes demandant d'aller voter c'est permis? Non pasqu'il me semble que certains serveurs bien placés utilisent cette pratique....

Si c'était le cas, les joueurs se plaindraient, et à raison. Je trouve ce genre de chose insupportable, et c'est (entre autre) ce qui fait que je suis ici et non chez eux. Pas la peine de s'abaisser à ce genre de pratique, y'a plus à perdre qu'a gagner à mon avis.

 

Perso, je pense que si MF stagne dans le classement, c'est parce qu'au final, le serveur brasse peu de joueur. La plus part de ceux qui commente pour nous sont ici depuis 2, 6 mois, 1 an voir même 2. Or on ne peut voter qu'une fois, ce qui n'est pas le cas de certains concurrents qui brassent beaucoup plus de chair fraîche en étant moins strict à l'admission mais où les gens restent mois longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'on voit la qualité du serveur aux commentaires de toute façon. Chez les autres, le plus souvent les commentaires se limitent à "Ouais, ce serveur il est trop bien, je lui met 10 partout parce que c'est le meilleur !". Chez nous, je vois des gros pavés qui sont réfléchis, qui argumentent, sont convaincants, matures...

 

Bref, au moins on a plus l'impression (justifiée) que l'on a une super communauté qui aime son serveur, et c'est inestimable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui veut dire amha que minefield a une solide base de joueurs, mais peine à renouveler ses joueurs...

En même temps, quand minefield a explosé, minecraft était en pleine expansion, et minefield était sur le devant de la scène (entre autres grâce à F&B, mais pas que), tout le monde voulait participer à la grande aventure, l'attente sur minefield était justifiée par le fait d'être sur un des serveurs qui ont "fait l'histoire" de minecraft online en france.

Minecraft à cette époque, c'était LE jeu auquel jouer, LE truc de fou qui pouvait convaincre une moitié de classe à monter un serveur à la va-vite pour jouer entre potes...

 

Maintenant, minecraft s'est essoufflé (et c'est bien normal au bout de deux bonnes années et demi), et la base solide de la communauté reste, et ça permet de continuer à avoir une belle entente, et pas que sur le serveur IG (je pense à Steam où de plus en plus de monde rejoint le groupe minefield... Mais le chat est vide...). Bref, du coup, comme moins de gens se mettent à minecraft, donc à minecraft online, et que le phénomène est passé, rejoindre minefield n'est plus aussi "attractif" qu'avant, et donc à intérêt égal entre minefield et d'autres serveurs, les joueurs choisiront le moins contraignant en terme d'accès (le quiz est mine de rien plus contraignant qu'une candid' dans un serveur lambda où tu es accepté si tu fais moins de trois fautes par mot et que tu arrives à écrire plus de dix lignes.)

 

Bref, minefield est en vitesse de croisière, n'accélère plus (mais garde une solide commu, ce qui ne doit pas être le cas de tous les serveurs), et donc doit trouver autre chose en complément de minecraft pour continuer la grande aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait peut-être beaucoup plus sensibiliser les nouveaux car au final, c'est eux qui rapportent le plus de points et dans le chat le message devient à la longue franchement invisible.

Attention, je ne parle pas de matraquage de crâne comme sur certains serveurs mais, plutôt d'une sorte de suivie et d'explication claire sous forme de tutos de pourquoi et comment voter sur MCserv. Je pense que l'information est là mais qu'elle manque de lisibilité ou d'accessibilité pour tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les "nouveaux" sont effectivement un facteur du succès. Mais je pense qu'ils ne vont pas beaucoup sur le site/forum et donc ils ne voient pas de pub car on n'en a pas en jeu (hormis le message de save qui est loin d'être explicite pour un néophyte). C'est un choix de la modération s'il n'y a pas un panneau de propagande tous les dix cubes dans Stendel. (et amha c'est mieux ainsi).

 

Mais il n'y a pas que les nouveaux. Il y a pleins d'anciens, qui s'en foutent de voter. Des gens qui squattent le Mumble pour jouer ensemble à d'autre jeux mais qui ne se co jamais en jeu alors le site et le forum ils s'en foutent, et mcserv je n'en parle même pas (dédicace). Ce serait peut-être bon d'expliquer à ces gens qu'en retour du service fourni par Minefield, un petit commentaire + note sur mcserv.org ne va pas les tuer. Mais bon, ils font ce qu'ils veulent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par définitions le "nouveau" à bien du s'enregistrer un moment ou un autre, soit pour jouer en tant que Vagabond et se faire une idée du serv, soit pour passer directement paysan et rejoindre la communauté.

Je pense que c'est au moment de l'inscription forum qu'il serait bon de rappeler aux nouveaux la bonne démarche à suivre avec :

Un lien vers le launcher, un vers le Codex, un vers l'ANA, etc. et un lien vers ce fameux tuto pour pouvoir voter sur MCserv.

Ainsi même le joueur qui ne poste qu'une seule fois sur le forum pour se présenter après la réussite au QCM aurait déjà été sensibiliser "aux grands principes Minefieldiens" comptant le vote primordial pour MCserv.

Ce n'est pas vraiment intrusif et peut-être que cela donnera un coup de pouce à ceux qui ne savent pas/plus où donner de la tête en arrivant sur le site/forum.

 

Up: Cela devrait d'ailleurs aussi exister IG via le livre de la 1.4.5, donner à la toute première connections du joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...