Aller au contenu

La ville d'Aégis


Squirkiz
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous !

J'aimerais faire le point sur les tâches de chacun. Evidemment, je n'attends pas que vous travailliez h24 sur ces objectifs, mais mettez-y un peu d'energie tout de même !

 

Tous : Faites vos quêtes de Riannon et Bou'duMonde et éventuellement les livraisons. Je rappelle que nous avons un cuboïde général à finir de payer et qu'actuellement Carlyto et moi même assurons seuls le paiement. 

Ne m'obligez pas à instaurer un impôt qui fera râler tout le monde et donnez à hauteur de vos moyens.

 

Carlyto : Sait quoi faire ^^"

Nopso : Essayer de faire "l'hotel" (point de respawn) de la zone festive

Kbiniou : Faire l'inventaire des terrains de Aégis, listant ceux étant sous-cuboïdés ou non et si l'option "sanctuary" est activée.

PetitEcureuil : Choisir un terrain, réaliser une maquette en solo et l'envoyer à Carlyto et moi même.

Louna51 : Me contacter concernant le choix d'habitation.

 

Voici ma wish-list de ce que j'aimerais qu'on finisse :

1-Quartier résidentiel Nord

2-Toit de l'horloge

3-Toit du Conservatoire

4-Maquette de l'hopital

5-Quartier ouvrier et forteresse (voir plus bas)

 

 

Concernant le quartier ouvrier et la forteresse, je travaille dessus en solo depuis de nombreuses semaines. Je souhaite redéfinir le contour des côtes Est, faisant de la zone archéologique une île et de mon quartier une presqu'île. Le but est de former une structure imposante bloquant l'accès à la ville par la mer. Il y aura donc un quartier majoritairement fait d'acier au centre de l'île avec des ateliers de type industrie lourde (cuves métallurgiques, fonderie...) et d'artisanat divers (tissus, planches) ayant pour objectif de production principal l'armement de la forteresse. Celle ci est composée d'une muraille beaucoup plus imposante que celle entourant le reste de Aégis, de coins en étoile surmontés de tours ainsi que d'une structure principale comportant des bâtiments militaires (caserne et arsenal). Un chantier naval avec calle sèche est aussi envisageable selon le temps. Parlant de naval, j'ai encore presque rien fait pour le port principal. Vous le verrez sur les screenshots ci dessous, j'ai pour le moment présumé que les murailles auraient la possibilité d'abriter des frégates légères, pouvant relier la terre ferme aux vaisseaux lourds. Mais il faudra de toute évidence (pour justifier le quartier ouvrier) un hub de déchargement de marchandises civil, et pour ça j'avoue ne pas avoir trop d'idées. J'aimerais bien passer avec différents joueurs (pas forcément du projet d'ailleurs) pour voir leur avis sur la façon dont dessiner le bord de mer. Il nous faut optimiser la surface émergée disponible mais aussi garder de la marge pour les deux frégates.

2015-013.jpg

zone_a10.jpg

 

Voici quelques screenshot, j'aimerais vos avis pour que je puisse continuer ou modifier la structure.

Note à Carlyto : N'ouvre pas, je sais que tu ne veux pas de spoil ^^"

Les fortifications en étoile, qui seront aux angles de l'île2015-010.png



Le pattern de la muraille2015-010.jpg


Faites pas attention aux drapeaux qui vont dans le sens opposé ^^ J'ai fait des test, de chaque côté, avant d'arriver sur le même modèle mais inversé x)2015-011.jpg


2015-012.jpg


 

Désolé pour le Bronx ambiant autour du bâtiment ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit récapitulatif des dernières activités :

 

-Maison de PetitEcureuil (presque) finie

-Place dans le quartier Platine en cours de réalisation (PetitEcureuil en charge)

-Maison de Louna51 délimitée, première ébauche faite en créa (par Louna) reste corrections à faire

-Paiement du cubo général de Septembre fait sans encombre, merci aux habitants ayant participé ce mois-ci !

-Kbiniou doit toujours me faire l'inventaire des cubos

 

Si certains ont des doutes sur leurs tâches, faites le moi savoir par MP ou ici même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oooooh :o Tout le monde le croyait noyé dans son tonneau depuis bien longtemps ! 

 

Quelle joie de vous revoir parmi nous, Dieuxx :P Va falloir magouiller et truander sévère pour récupérer ton poste de trésorerie, parce que je l'occupe par intérim actuellement et J'AI PRIS GOUT à l'argent !

 

Plus sérieusement, je te laisse faire un tour de la ville avant de te mettre sur le coup :)

 

PS : Défense de faire peur aux nouvelles (Oui, il s'est passé beaucoup de choses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton entreprise à Aégis tourne à plein régime sinon :P

Oui j'ai vu que tu faisais des heures supp' je vais pouvoir t'augmenter maintenant qu'il y a beaucoup de clients.

Et d'ailleurs, tu viens de me donner l'idée d'ouvrir une autre "entreprise" à Illumia et une à Zuccheria (avec un autel d'Amalaë dedans ça peut servir). Ce commerçe marche beaucoup mieux que de vendre des ardoises ;)

 

Ps: tu pourras laisser Antoine entrer sans payer le soir où il sera noble, je lui offre une entrée gratuite pour fêter ça ;) (Et Dieux aussi pour fêter son retour et parce que je sais qu'il apportera assez d'alcool pour tout le monde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour / Bonsoir !

Vous allez peut-être vous dire : "Il est chiant lui à rejoindre les projets de tout le monde !" ou alors "Ouah un nouveau ! Super !", voir même rien de ce genre.

Mais commençons tout de suite le sérieux. Je soumets ma candidature.

 

Pseudo IG : Vincent2k3 (idem pour forum)

 

Pseudo Forum : Vincent2k3 (idem pour IG)

 

Age : 14 ans (15 en mai)

 

Possédez-vous Mumble ? : Non, je suis désolé mais je ne l'ai pas. Cependant, je comprends très bien les ordres qu'on me donne.

Expérience Minecraftienne :

Je joue depuis bientôt 6 ans à Minecraft, j'ai commencé à la première version Alpha que je trouvais extraordinaire ! Je n'ai fait aucune pause, j'attends dorénavant les 6000 heures de jeu, là je me rends compte que j'ai passé une grosse partie de ma vie à jouer à Minecraft (environ 10 heures par jour)

Expérience Minefieldienne :

Là, je suis tout jeune ! Cela fait à peine 6 mois que je suis paysan ! Je suis maintenant villageois et j'ai posté (depuis longtemps) ma candidature citoyenne pour devenir maçon ! De plus, j'ai rejoint Antaris et Namnis. J'ai rencontré de nombreuses personnes sympathiques IG !

Motivation personnelle :

Aégis est un ville que j'ai visitée dans ma première semaine sur Minefield. J'ai bien aimé cette ville, l'architecture m'intéressait et sa construction en elle même était bien pensée. J'ai eu le plaisir de rencontrer Squirkis (sans écorcher ton pseudo, sinon désolé ^^) qui m'avait proposé un petit boulot que je n'ai malheureusement pas pu faire (je ne t'en veux pas :)). De plus, vous demandez  de la main d'œuvre et la ville est en plein essor. Des personnes actives font que Aégis est une ville attractive et super !

 

Screens :

Ma suite à Antaris :

 

http://zupimages.net/viewer.php?id=15/42/fy6c.png

 

Ma maison à Namnis :

 

http://zuppimages.net/viewer.php?id=15/42/yihy.png

 

RP :

 

J'étais là, couché dans l'ombre, à attendre que quelqu'un me donne une piécette. Je me faisais oublié, toutes ces années à croupir dans cette endroit humide et chaud. C'était horrible, mais je m'y faisais. La route impériale était sécurisée, des personnes comme moi ne pouvaient donc pas s'installer là.

Heureusement que j'avais gardé tous mes parchemins ainsi que mes plumes et mon encre, je pouvais encore dessiné des plans voir des croquis pour me détendre. Mais ma survie était ma principale préoccupation.

Un jour, alors que je dormais encore, un homme est venu vers moi et m'a réveillé et il m'a dit : "Que fais-tu ici par une nuit aussi froide ? Tu devrais avoir un toit pour passer tes journées !"

-Je n'ai pas les moyens, lui ai-je dit.

-D'accord, bon et bien ... Oh ! Ce sont de magnifiques plans que tu as là ! Ce sont les tiens ?

-Oui ce sont les miens, pourquoi ?

-Je les trouve très beau

-Oh vraiment ?

-Oui oui, je pense qu'un architecte comme toi devrait ... Comment dire ... Etre architecte d'une ville ! Allez suis-moi, sauf si tu veux continuer de croupir ici.

Alors je l'ai suivi, nous avons marché de longues heures avant d'arriver devant de grandes murailles avec écrit : "Bienvenu à Aégis !". Apparemment, ils aimaient tout le monde, sauf peut être les ennemis.

Et ainsi commença ma vie de citoyens dans la ville.

 

FIN (brutale ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Expérience Minecraftienne :

Je joue depuis bientôt 6 ans à Minecraft, j'ai commencé à la première version Alpha que je trouvais extraordinaire ! Je n'ai fait aucune pause, j'attends dorénavant les 6000 heures de jeu, là je me rends compte que j'ai passé une grosse partie de ma vie à jouer à Minecraft (environ 10 heures par jour)

C'est juste pas exagéré :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour / Bonsoir !

Vous allez peut-être vous dire : "Il est chiant lui à rejoindre les projets de tout le monde !" ou alors "Ouah un nouveau ! Super !", voir même rien de ce genre.

Mais commençons tout de suite le sérieux. Je soumets ma candidature.

 

Pseudo IG : Vincent2k3 (idem pour forum)

 

Pseudo Forum : Vincent2k3 (idem pour IG)

 

Age : 14 ans (15 en mai)

 

Possédez-vous Mumble ? : Non, je suis désolé mais je ne l'ai pas. Cependant, je comprends très bien les ordres qu'on me donne.

Expérience Minecraftienne :

Je joue depuis bientôt 6 ans à Minecraft, j'ai commencé à la première version Alpha que je trouvais extraordinaire ! Je n'ai fait aucune pause, j'attends dorénavant les 6000 heures de jeu, là je me rends compte que j'ai passé une grosse partie de ma vie à jouer à Minecraft (environ 10 heures par jour)

Expérience Minefieldienne :

Là, je suis tout jeune ! Cela fait à peine 6 mois que je suis paysan ! Je suis maintenant villageois et j'ai posté (depuis longtemps) ma candidature citoyenne pour devenir maçon ! De plus, j'ai rejoint Antaris et Namnis. J'ai rencontré de nombreuses personnes sympathiques IG !

Motivation personnelle :

Aégis est un ville que j'ai visitée dans ma première semaine sur Minefield. J'ai bien aimé cette ville, l'architecture m'intéressait et sa construction en elle même était bien pensée. J'ai eu le plaisir de rencontrer Squirkis (sans écorcher ton pseudo, sinon désolé ^^) qui m'avait proposé un petit boulot que je n'ai malheureusement pas pu faire (je ne t'en veux pas  :)). De plus, vous demandez  de la main d'œuvre et la ville est en plein essor. Des personnes actives font que Aégis est une ville attractive et super !

 

Screens :

Ma suite à Antaris :

 

http://zupimages.net/viewer.php?id=15/42/fy6c.png

 

Ma maison à Namnis :

 

http://zuppimages.net/viewer.php?id=15/42/yihy.png

 

RP :

 

J'étais là, couché dans l'ombre, à attendre que quelqu'un me donne une piécette. Je me faisais oublié, toutes ces années à croupir dans cette endroit humide et chaud. C'était horrible, mais je m'y faisais. La route impériale était sécurisée, des personnes comme moi ne pouvaient donc pas s'installer là.

Heureusement que j'avais gardé tous mes parchemins ainsi que mes plumes et mon encre, je pouvais encore dessiné des plans voir des croquis pour me détendre. Mais ma survie était ma principale préoccupation.

Un jour, alors que je dormais encore, un homme est venu vers moi et m'a réveillé et il m'a dit : "Que fais-tu ici par une nuit aussi froide ? Tu devrais avoir un toit pour passer tes journées !"

-Je n'ai pas les moyens, lui ai-je dit.

-D'accord, bon et bien ... Oh ! Ce sont de magnifiques plans que tu as là ! Ce sont les tiens ?

-Oui ce sont les miens, pourquoi ?

-Je les trouve très beau

 

Salut,

 

Nous allons discuter de ta candidature entre nous. Garde un oeil sur le topic en attendant la réponse, ce sera fait entre vendredi et dimanche surement.

 

Quand à TOUT les autres :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...