Aller au contenu

[Accepté] Thelos, La forteresse des Gardiens


Hildebalde
 Partager

Messages recommandés

Thelos, la forteresse des Gardiens

 

Bonjour a tous!

 

Je viens aujourd’hui vous présenter un nouveau projet sur Stendel. Cela fait un moment que je travaille dessus et je suis fier de vous le dévoiler maintenant. J’espère qu'il vous plaira et qu'il suscitera autant d'émotions chez vous que j'en ai eu a réaliser les plans. Comme vous l'aurez deviné, il s'agit de Thelos, la forteresse des Gardiens, et je pense que c'est un projet original, car il ne s'agit pas d'une ville, mais bel et bien d'un seul et même Bâtiment.

Mais je ne vais pas tout dévoiler dans ces premières lignes, attendez la suite!

 

:pick: Informations importantes:

 

- :goldblock:Nom du projet: Thelos, la forteresse des Gardiens

- :ironbock:Dimensions: 450 blocks (au plus long) par 300 blocks (au plus large)

- :goldblock:Hauteur maximale prévue: 200 bocks au dessus du niveau de la mer.

- :ironbock:Forme souhaitée: Il s'agit d'un Bâtiment terrestre imposant et haut, avec une petite partie souterraine.

- :goldblock: Objectif du projet: La création d'un Fort habitable, imposant et sobre, ainsi que la rénovation du biome sur lequel il sera installé (terraforming léger), rendre la zone demandée très agréable pour tous.

- :ironbock:Responsable du projet: Hildebalde

 

Accords des voisins:

 

Les voisins les plus proches sont Merel et Otium (territoire admin), dans la mesure ou seul Otium est un territoire Frontalier, j'ai fait une demande aux admins qui me répondront ici ce qu'ils en pensent. J'ai toutefois contacté les dirigeants de Merel pour leur approbation.

 

Merel: approuvé

Otium: ?

 

Ps: Le manoir de Caquie et descamps est relativement proche lui aussi, toutefois, je n'ai pas jugé bon de demander leur accord, car nous ne seront pas voisins a proprement parlé, et une énorme chaîne de montagne bloque la vue vers mon éventuel projet, ils n'auront donc aucune gêne de ce point de vue là.

 

:pick:Présentation du projet

 

Thelos est une forteresse imposante dont le but est de protéger la région de toute sorte de dangers, mais aussi et surtout, elle est bâtie pour protéger un véritable secret enfoui profondément sous la roche. C'est un lieu fortifié qui proposera néanmoins des appartements luxueux a leurs habitants qui auront un appartement individuel de 11x13x20 ainsi q'un emplacement dans la salle des coffres. Ils auront aussi plein usage de toutes les salles communes. Tout ceci au cœur de la forteresse. Thelos sera habitée par le Premier Gardien, son fondateurs, ainsi que les trois cercles de gardiens qui auront été choisis parmi les volontaires. Les lieux seront ouverts a toute personne curieuse de visiter la forteresse.

 

:sign:Emplacement de Thelos

 

j9se.jpg

 

j1ky.jpg

 

:sign: Frontières de Thelos

 

ce2g.jpg

 

 

:pick:Structure du Projet

 

La hiérarchie a Thelos est très simple, elle suit un système pyramidal très basique. Le fondateur du projet (Moi, Hildebalde) est en haut. Ensuite viens les Cercles de Gardiens. Tous les gardiens ont une voix au conseil, tout projet ou quoi que ce soit qui concerne Thelos et son territoire sera sujet au vote de l'ensemble des membres, a la majorité absolue. Toutefois, les demandes ne peuvent dépasser ce qui a été prévu a la base (ici), j'aurais donc le dernier mot sur chaque proposition. Les trois cercles de gardiens sont définis en fonction de l’activité des membres, tout simplement.

A noter que je suis seul pour l'instant, mais que j'espère que mon projet séduira de nombreux joueurs sans attaches! (ou même avec! :D ) Qui me rejoindra, et que j'accueullerai avec le plus grand plaisir!

 

- :goldblock: Premier gardien: Hildebalde

- :ironbock: Premier cercle des gardiens: membres les plus actifs

- :ironbock: Second cercle de Gardiens: membres occasionnels

- :ironbock: Troisième cercle de Gardiens: membres inactifs ou titre honorifique, etc...

 

 

:pick:L'architecture De la Forteresse:

 

 

Différentes vues extérieures du projets, de face de profil et de trois quart, vous verrez que certains endroits sont inachevés, hors façade, mais ce ne sont que des repères pour m'aider a la future construction si le projet est validé.

 

ur8d.jpg

Face

 

5b70.jpg

Profil

 

ttos.jpg

Trois-quart

 

Une vue de dessus afin de vous montrer que les "ailes" sont modulaires et qu'en fonction de l'affluence pour le projet il est possible d'agrandir la forteresse sans changer la structure du bâtiment. La structure finale forme d'ailleurs un T, en hommage au nom de la forteresse.

 

zkn3.jpg

 

 

Passons maintenant aux vues intérieurs, j'ai prévu un intérieur luxueux, mais pas trop faste, les matériaux utilisés sont relativement communs, accessible, donc la forteresse est facile a bâtir, toutefois des notes plus "riches" agrémentent le tout, et l'architecture participe a rendre le tout très confortable. La décoration est susceptible de changer, selon les goûts des membres, mais l'aspect global restera toujours tel que montré ici.

 

f9an.jpg

 

d5fm.jpg

 

hsc9.jpg

 

t25n.jpg

 

Pour finir, voici un petit screen montrant les couleurs de Thelos, elles font parti intégrantes de l'architecture.

 

w5qo.jpg

 

 

Je tiens a ajouter qu'un travail de terraformation est nécessaire en amont, je ne souhaite pas simplement créer un bâtiment, je souhaite "rénover" tout le biome. Pour cela j'ai prévu quelques terraforming légers, afin de conserver l'aspect Colline du biome, en le rendant plus cohérent, moins aléatoire de minecraft. Les lits des rivières seront modifiés non pas pour en modifier le tracé mais pour embellir les cours d'eau qui sont très aléatoires et anarchiques dans ce coin de Stendel. Le tout un peu sur le modèle de Coupebois ou Balhaiz, je pense que ça va dans le sens esthétique que le serveur veut montrer.

Je n'ai pas de screen a l'appui.

 

J'ai fait le tour de la présentation, je vais poster directement sous celui ci le Role-play qui est assez long. En attendant, je vous remercie d'avoir pris le temps de lire! Je remercie également toute l'équipe d'administrateurs (et modérateurs) qui nous offrent un serveur de qualité. JE suis évidemment disponible pour la moindre question.

N’hésitez pas a donner un commentaire positif, ou une suggestion, ou a poser des questions comme dit plus haut!

 

Encore merci et j'attend vos réactions !

 

Hildebalde.

 

 

Edit:

Joueurs rejoignant le projet:

-Yankeex22

-Demereth

-ZoeePdjees

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pick:Rôle-play de Thelos la forteresse des Gardiens

 

Chapitre Premier: L'appel.

 

"Le temps est venu!"

 

Hildebalde se réveilla en sursaut. Il venait d'entendre la phrase qui avait motivé sont voyage il y a de cela plusieurs années. Ce n'était donc pas la première fois qu'il l'entendait, seulement, il n'y était pas préparé, il n'y était plus.

Ces quatres mots lui avaient été souflés pour la première fois alors qu'il était bien plus jeune. Il n'avait pas tout de suite compris qu'on s'adressait a lui. Le son ne semblait pas provenir de sa tête. Mais il l'entendit une seconde fois, puis une troisème, et ainsi de suite. Ce n'etait d'ailleurs plus la seule phrase qu'il entendait. Il semblait que beaucoup de "choses"autour de lui semblait vouloir retenir son attention. N'étant pas encore tout a fait un adulte, il n'avait pas mentionné a son entourage ce qu'il ressentait a cette periode de sa vie. Néenmoins, il pris la peine d'essayer de comprendre ce qu'on lui voulait, seulement le dialogue n'existait pas, il semblait pouvoir entendre mais pas pouvoir communiquer avec l'entitée qui lui murmurait des choses a l'oreille.

Arrivé a l'age adulte, il avait entrepris d'aller parfaire son éducation a l'académie la plus a même de l'éclairer face a ce qu'il vivait au quotidien. Il passa beaucoup de temps dans les grandes bibliothèques mais en vain, rien ne semblait pouvoir l'aider, aucun livre ou vieux grimoire ne portait la réponse a ses questions...

"Le temps est venu!"

Hildebalde qui etait complètement réveillé maintenant continua a chercher dans son passé pourquoi il en était arrivé la.

 

Chapitre second: La malédiction.

 

Avec effort, Hildebalde se concentra et fit appel a sa mémoire. Il est étonnant a quel point certains évenements, même les plus décisifs d'une vie peuvent vous échapper et tomber dans l'oubli. Mais plus maintenant. A ce moment précis, tous les souvenirs jaillirent dans l'esprit d'Hildebalde, non sans douleurs et amertume.

Hildebalde, toujours a l'académie, avait trouvé dans le coin le plus ancien et le plus poussièreux de la grande bibliothèque un ouvrage au moins aussi ancien quel l'Académie elle même, ou peut être plus. Avec précaution il avait tourné les pages et lu chapitre après chapitre le contenu du manuscrit. Il y était question de Lignes télluriques, d'enfouissement, de sombre magie, et de mort.

Au début, Hildebalde ne voyait aucun rapport avec tout ce qui lui arrivait. Seulement, au fur et à mesure qu'il dévorait les pages du volume, il avait l'intime conviction qu'il allait trouver des réponses. C'est d'ailleurs ce qui arriva. Il lu plusieurs paragraphes a haute voix ce jour la.

"Les lignes téllurique qui se rejoignent et le regroupement des energies morbides provenant d'un ossuaire ou d'un grand cimetière peut ramener les morts a la vie sous diverses formes."

"Ce genre d'endroit est extrèmement rare et il faut une puissance incommensurable pour génerer un lieu pareil. Toutefois, l'accumulation de sépultures et de cadavres peut permettre un tel exploit. Une porte vers Sheol peut être ouverte, et ce lieu deviendra un point de passage entre la vie et la mort."

"Attention! Si la porte se referme, pourvu que vous soyez du bon coté de la brèche. Car si un tel malheurs arrive, les morts ne pourront plus rejoindre leur Ultime demeure et seront condamnés a errer sous la forme d'ombres ou de spectres. Et pourront même dans certain cas tourmenter les vivants."

Il n'était pas mentionné ce qu'il arrivait au vivants piégés en Sheol, la terre des morts. Mais un frisson avait parcouru l'échine d'Hildebalde quand il avait lu qu'aucun témoignage de retours parmis les vivants n'existait. Il pensa que les pires épouvantes arrivent a ceux qui sont piégés, pire que l'enfer.

Il su tout de suite que cette explication était celle dont il avait besoin quand il entendit une voix lui murmurer avec excitations: "Oui! Ouiii! Je vais invisiible!" en feuilletant les pages consacrées aux ombres de Sheol.

A la fin du Précieux livre se trouvait une inscription griffonnée qui ne ressemblait pas au reste du manuscrit. Hildebalde se souvint qu'il l'avait lu. Et avec douleurs se souvint aussi que se fut la source de ses plus gros ennuis.

Quelques mots venaient de déclencher une terrible malédiction...

 

Chapitre troisième: Le voyage

 

Hildebalde avait donc été maudit, et les effets ne tardaient pas à se faire sentir. Un profond sentiment de malaise et de mal-être le gagnat progressivement. En même temps que se sentiment se répendait en lui, Hildebalde vit se développer sur lui des excroissances maladives et sa peau changeait de couleur.

Lorsqu'il sorti de la bibliothèque, aucun de ses camarades ou de ses professeurs ne le reconnurent. Il était métamorphosé. Physiquement déformé et c'etait devenu un vrai monstre. LA panique gagna l'académie et Hildebalde dû s'enfuir face a ce nouveau fléau qu'était la peur et l'animositée des gens qu'il avait connu. Il fu pourchassé un petit moment mais rapidement, il se retrouva seul...

Seul? Non pas vraiment, il ne l'avait jamais vraiment été. Mais a ce moment la, il ressentait une profonde solitude et était totalement vulnérable. Il ne comprenais pas vraiment ce qui lui était arrivé. C'est alors qu'une voix se fit entendre.

"Stendel, il est temps... Stendeel..."

Stendel? Mais c'est extrèmement loin... et il n'avait aucun idée de la manière de parvenir en cet endroit dont certaines légendes parlent.

Hildebalde pris tout de même la route, enfin, il suivait les tracés tout en restant a l'écart de la route et evitait les axes principaux. Il ne voulait croiser personne, il avait peu des réactions des inconnus qu'il pourrait croiser. C'etait devenu son paradoxe, il avait peur de faire peur. D'ailleurs, lui même n'osait contempler son reflet dans les eaux miroitantes dans lesquels il trouvait a boire.

Livré a lui même, loin de tout ce qu'il avait connu et de la civilisation, il du se débrouiller pour survivre.

Le voyage était ponctué de chasse, de pêche ou de cueillette pour rassasier sa faim. La recherche de cours d'eau pour se ravitailler ou se laver quand il le pouvait. Sa vie était devenue bien plus difficile, mais l'aventure avait l'air de donner de l'enthousiasme au jeune homme alors qu'il se croyait définitivement perdu. De plus, il appris a perfectionner la maitrise de ses armes, et sa condition physique s'améliorait de plus en plus. Il etait vif et agile, et doué d'une force redoutable a la fois.

Il semblait que plus il avancait, et mieux il se sentait. D'ailleurs il lui arrivait parfois de constater, non sans emmetre des doutes, que la malediction semblait s'attenuer au fur et à mesure qu'il s'approchait de sa destination, Stendel.

 

Chapitre quatrième: Stendel

 

Selon les souvenirs d'Hildebalde, l'arrivée a Stendel fut quelque chose de remarquable. C'etait un lieu plein d'agitation, de vie et peuplé de nombreuses personnes qui avaient l'air toutes si différentes les unes des autres.

Sa propre déformation lui avait alors paru presque négligeable face a ce que certains habitants pouvaient être. Il fut très surpris de découvrir ce lieu gigantesque, et ne complexais plus que très peu par rapport a se propre condition. D'ailleurs, personne ne trouvait son allure plus inhabituelle que ce qu'ils avaient coutume de voir au quotidien.

Hildebalde avait ressenti beaucoup de joie a ce moment de sa vie. Il lui semblait que vivre une existence "normale" lui soit a nouveau permis. Il en avait finit le temps des vagabondages loin de tout.

Il s'adressa à l'administration stendelienne pour être recencé. Et il parti explorer ce tout nouveau monde qui s'offrait a lui.

Quelques temps après son arrivée, il avait visité nombres de lieu dans cette contrée, mais il se rappela qu'il n'etait pas venu pour rien. Ce qui etait étrange c'est qu'il n'entendais plus aucune voix depuis son arrivée. Ce n'était pas désagréable, mais cela l'inquiètais un peu.

Hildebalde s'était rendu alors dans les lieu de savoir afin de découvrir le prochain lieu de rendez-vous qu'il avait avec son destin. Maleheuresement, ses recherches ne menèrent a rien, et il se dit qu'il faudrait surement faire appel a son instinct.

C'est exactement ce qu'il fit. Il se laissa mener par ses jambes et fit confiance a ses pieds et aux sentiers. Il pris la décision d'explorer les lieux les plus anciens, mais a première vue, aucun lieu ne devait être asser ancien pour ce qu'il comptait trouver. Il lui vint une pensée, un lieu si ancien et vaste comme il devait en trouver un, avec une porte vers Sheol, ne pouvais être qu'enfouis sous des tonnes de roches et de terre accumulées avec les âges.

Il continua donc a errer dans les regions de stendel avec l'espoir d'un jour trouver ce qu'il souhaitait. Mais du coup, il évitat les villes, qui avaient surement deja effectué des fouilles dans leurs propres sous sols, pour se concentrer sur des endroits plus insolites et vierges de toute civilisation.

Il chercha longtemps, des mois entiers, mais ne pu jamais trouver le lieu tant convoité. Il se résigna alors, et decida de s'installer quelque part au sud de Stendel, selon ses calculs, ce devais etre l'endroit le plus probable pour trouver la porte.

Hildebalde avait finit par batir une demeure fortifiée et avait continué à vivre presque normalement. En effet, il semblait que lorsuq'il etait dans la region proche de son manoir, la malédiction semblait disparaitre, mais plus il s'éloignait, notemment pour aller a la capitale, plus il redevenait difforme et étrange.

Il resta donc chez lui.

 

Chapitre cinquième: Les fouilles.

 

"Le temps est venu!"

 

Hildebalde avait cessé de remonter le fil de sa vie et décida de prendre les choses en main. Il constata avec surprise qu'il entends a nouveau les voix qui se sont tues depuis son arrivée a Stendel. Beaucoup d'indices l'incitait a croire que le lieu n'était pas loin, mais c'est a ce moment la qu'il se rappela d'une chose cruciale.

 

"Les lignes téllurique qui se rejoignent et le regroupement des energies morbides provenant d'un ossuaire ou d'un grand cimetière peut ramener les morts a la vie sous diverses formes."

 

Mais oui! Pourquoi n'y avait-il pas pensé? La porte doit se trouver la ou les lignes telluriques se croisent!

Il profera une insulte en faisant la découverte. Il lui fallait donc simplement inspecter les lieu les plus proches qui rassemble toutes les conditions.

Il se mis a incanter et a utiliser quelques instruments de mesures qu'il avait fabriqué grâce a ce qu'il avait appris pendant ses études. Et vis que le plus gros croisement de ligne telluriques se trouvait non loin de la.

Il s'y rendit rapidement, muni de ses outils habituels pour fouiller la terre et explorer les galeries.

Le travail était harrassant et très long, Hildebalde ne voulait plus passer a coté de quoi que ce soit. Il pris son temps mais fit bien le travail de fouille.

Il avait grimpé le sommet d'une coline, quadriller une zone quasi en son centre, et avait commencer a creuser. Doucement au début, puis se souvint que ce devais être prodigieusement vieux, et donc profond, il a donc creusé un puit pour se rendre plus rapidement au coeur de la coline.

Toutefois il arriva très vite a de la roche solide qui lui indiquait selon son experience en géologie, que toute la roche sédimentaire accumulée avec les années avait été traversé par d'énormes morceau de granit remontant du sous sol. Enfin, il pensait ca, seulement, en frappant la roche, il fut surpris de constater qu'elle emit un son très subtile, presque comme du métal, qui semblait renvoyer tout les bruits qu'il causait a s'acharner dessus.

Cette formation de roche semble camoufler quelque chose en dessous! se dit-il, C'est a cause de ca que personne n'a su qu'il y a surment quelque chose en dessous! Ca fait écran!

Il frappa plus fort et il commenca a faire ceder la roche. Elle craqua de facon étrange, se fissura, et soudain, hildebalde fut pris de terreur, il venait de briser une voute qui était le plafond d'un enorme précipice.

 

Il tombait dans un abime de noirceur...

 

Chapitre sixième: Le Tombeau

 

HIldebalde se réveille, il a sombré dans l'inconscience bien avant de toucher le fond... qui ne semble pas être de la roche!

Il met quelques minutes à s'habituer à la noirceur de l'endroit où il se trouve, cela lui permet de fouiller dans son sac et d'en sortir une torche qu'il n'allume pas mais qu'il enchante et qui répend une lumière bleutée comme un feu qui ne consummerait que de l'oxygène.

Il reste abasourdit par ce qui se trouve devant ses yeux, tout est si vaste et si sombre! Il lève la tête et vois de gigantesques arches dont les piliers semblent s'étirer a l'infini.

"crac"

Il vient de faire un pas, mais le bruit ne lui semble pas réconfortant. IL se risque à jeter un coup d'oeil au sol.

Quelle horreur! il est en train de marcher sur un amoncèlement d'ossements innombrables. Ce doit être la plus grande catacombe jamais découverte.

Une main squelletique s'agripe a sa chevile semblant vouloir l'attirer vers le fond, il dégaine son épée et tranche la main d'un geste vif, celle ci reste fermement accrochée a son tibia. Il doit rester encore quelques âmes n'ayant pas trouver le repos, il lui faut rester vigilant.

Il se dirige vers l'une des arches qui est le plus proche de lui, il y dépose une torche et en sors une autre. il répète lentement le processus car il lui faut se débarasser des quelques restes qui se manifestent et essaient de l'aggriper.

Avec un peu plus de lumière, il se rend compte que la ou il se trouve, il y a des alcoves par dizaines, et qu'au dessus de lui se trouve un petit étage qui fait tout le tour de l'imense salle, il grimpe, et la aussi il ya des dizaines d'alcoves.

Il se trouve dans un grands espace rectangulaire, ou les cotés sont remplis d'alcoves ou s'amoncelle des ossements, et avec une énorme fosse au centre. Les arches sont réparties de facon géométrique selon un rythme bien défini, et reliés entre elles et au mur par le fameux étage sur lequels Hildebalde a grimpé.

L'air semble saturé de magie, et on y respire la mort froide et millénaire.

Et bien, si c'est le fameux tombeau qui a pu ouvrir une porte vers Sheol, il faut maintenant trouver la porte!

Hildebalde se dirige maintenant vers le fond de la salle, un passage est visible qui semble mener a un corridor toujours aussi sombre.

Hildebalde s'engage dans la nouvelle voix, puis s'interromps, il lui semble entendre des voix qui s'élèvent un peu plus loin, des voix tout a fait réelles.

 

Chapitre septième: Le culte

 

Hildebalde se rapproche de plus en plus de se qui ressemble a une réunion secrète, en effet, des hommes encapuchonnés s'affairent ici et la et d'autres semblent discuter autour de parchemins.

HIldebalde se fait discret car il ne connait pas l'intention de ses hommes, et il semble qu'une personne soit attachée a des chaines et mal en point.

HIldebalde écoute attentivement les propos des hommes situés les plus proches de lui.

 

"Va chercher ce symbole la sur la porte, et préviens Lionas que j'ai bientot fini les préparatifs, nous allons pouvoir commencer."

Le second s'execute sans même pronnoncer un mot. Il s'éloigne

et transmet les ordres a d'autres suivants.

Tout ce petit monde s'agite et semble surexcité. Hildebalde est intrigué par ce qu'il vois mais continue d'observer de loin. Il essai de comprendre ce qui motive tout ces gens, d'ailleurs il ne vois toujours pas lui même la fameuse porte.

Il s'approche un peu plus afin de voir l'objet de tant d'agitation, et arrive a passer dans une grande salle semblable a celle dans laquelle il est tombé.

Il est abasourdi par ce qu'il vois, une gigantesque porte a double battants en bois massif, renforcé de panneaux de fer et d'argent rivetés, gravée de multiples runes incompréhennsibles lui fait face. Elle semble incroyablement lourde, et d'ailleurs, on peut voir plusieurs rouages de mécanismes reliés aux battants, qui semblent former des structures complexes, la plupart sont neufs car surement remplacés par les individus mystérieux.

Il émanne de la porte une energie très forte, des leurs bleues et violettes sont visibles dans les défauts ou les petits trous creusés a même la porte par l'usure.

Ce qui est le plus surprenant, c'est que la pièce ne s'arrete pas derrière la porte, elle siège au milieu de la salle et c'est l'air ambient qui se trouve après elle.

 

Contemplatif, Hildebalde est très curieux et veux absolument en savoir plus, il scrute un peu partout a la recherche du moindre détail le plus captivant dans la majestée de cet endroit. Il ne vois pas une ombre grandir derrière lui...

 

Chapitre Huitième: Sheol

 

Hildebalde se tiens a coté du prisonnier qu'il a vu quelques temps auparavant, il est lui aussi attaché, et il semble qu'ils aient été conduits devant la porte, ou une sorte de céremonie a lieu en ce moment même.

"Il ne faut pas qu'ils ouvrent la porte, dit le prisonnier, ce n'est plus du tout ce que nous croyons de l'autre côté, Sheol n'est plus, mais ces imbéciles ne veulent pas comprendre! ils vont seulement réussir a tous nous faire tuer..."

Hildebalde ne compreends pas tous les propos de l'homme a coté de lui, il lui semble qu'il a perdu la raison, mais ce dernier a l'air tout a fait calme. IL a soudain très peur, et se demande qui cette personne peut bien être.

"Je suis le Gardien de la porte, dit l'homme, et ceux la sont des fous qui veulent l'ouvrir, mais ce qu'ils ne savent pas, c'est que le monde derrière cette porte a énormement changé. Sheol etait autrefois un monde calme, peuplé par les morts, gris et froid, ou le repos des ames était le seul but. Aucune notions humaines de civilisation, ou quoique ce soit que l'on connait ici. Une sorte de Monde-sépulture dans lequel les morts trouvaient le repos. Seulement, quand les portes que vous voyez en ce moment se sont fermées, il ya des milliers d'années, elles se sont refermés sur quelques hommes asssez sots pour avoir tanter la traversée. Depuis, Sheol a été corrompu, les hommes ont ammenés avec eux les vices et les désirs mortels, sur un plan immortel. Sheol a fait place a un plan bien plus cruel, certains dirait que c'est l'Enfer tel que nous l'immaginons, mais je pense que c'est bien pire..."

Hildebalde est gêné par cette explication, mais il ne remet rien en doute, quelque chose lui dit que l'homme assis a coté de lui est dans le vrai, une intuition qui lui fait très peur.

C'est a ce moment précis, que l'un des cultiste s'arrête, le chef semble-t-il, et un craquement sonore se fait entendre. La porte s'ouvre de quelques millimètres, mais une décharge d'énergie s'échappe de l'embrasure. LA décharge illumine un bref instant toute la salle, puis l'ambiance change radicalement, des flammes jaillissent de tous côtés et des morts se lèvent de leurs tombeaux.

Hildebalde qui assisste a toute la scène, a réussi a liberer une de ses main de ses liens, et s'empresse de se débarasser de tout le cordage qui le maintenait otage.

"Libère moi! C'est notre seule chance! dit le Gardien"

Hildebalde s'execute, mais il n'arrive pas a se concentrer, des hurlements inconnus se propagent dans la pièce tandis qu'il entends les cultistes douter et sombrer dans la folie. Il lui semble que seul le chef d'entre eux conserve son calme, presque joyeux de voir cette horreure se produire, une joyeuse folie.

Chapitre Neuvième: Le démon

 

Soudain, la porte s'entrouve un peu plus avec fracas, et une créature tentacullaire de cauchemard en sors, gigantesque. Elle se précipite sur les pauvres fous qui ont ouvert le passage, les étripants et les lacérants avec des griffes puissantes, elle hurle des mots incompréhensibles vers d'autres cultistes qui explosent dans un bruit sourd. De l'un de ses nombreu bras, elle appelle les morts qui se sont relevés a la rejoindre dans un carnage de chair et d'os.

En quelque instants, il ne reste plus rien de tout le culte qui semblait vivre ici. Même leur chef compte parmis les victimes, sont cadavre ranimé brandissant des mains molles vers Hildebalde et son compagnon d'infortune.

"Il nous faut agir! Je ne peux vaincre aucun des esprits venant de ce coté-ci, mais les démons de l'enfer ne font pas le poids devant moi! Occupez vous des morts agitées Hildebalde, je m'occupe de sceller cette porte! Cria le Gardien."

N'ayant pas le temps de réflechir, Hildebalde attrape un glaive gisant par terre et balaye le premier mort vivant devant lui, il s'acharne a repousser les morts qui convergent vers le gardien, l'oeil vide, semblant être en pleine incantation.

Le combat est intense, Hildebalde ne cesse de décrire des arcs meurtriers avec sa lame, les os se rompent, les carcassent retombent au sol, mais il semble en arriver toujours plus. Toutefois, Hildebalde a un avantage, aucun réanimé ne cherche a l'atteindre lui directement, ce qui le rend d'autant plus efficace a exterminer les morts-vivants.

Pendant ce temps, le démon semble avoir engagé un duel mental avec le Gardien, les tentacules claquent dans les airs, semblant rebondir contre une paroi invisible. Le gardien semble luter de toutes ses forces, un filet de sang coule au creux de son nez. Les deux partis en présence sont a egalité, seulement, le monde autour d'eux semble en subir les conséquences. Le lieu qui entourre la porte est dévasté, les colonnades et les arches commencent a s'effriter a menacent de céder. Au sol, un torrent de flammes et d'energie magique dévore tout et s'èleve presque jusqu'au milieu de l'immense salle.

Hildebalde voyant tout cela préviens le Gardien, en pointant du doigt un morceau de la voute qui est pret a céder au dessus du lieu du duel entre les deux incroyables forces en présence.

Le gardien semble s'en rendre compte au dernier moment, un énorme bloc de pierre tombe sur le Demon, qui perds momentanément sa concentration, c'est le moment que choisi le Gardien pour lancer toutes ses forces restantes dans un sort de renvoi qui propulse la créature vers la porte. Dans son élan, le gardien s'avance et ne peux éviter un second bloc s'etant détaché de la voute. Il disparait sous plusieures tonnes de roches et de pierre taillée.

C'est toute la salle et la sépulture qui menace de s'écrouler a présent, le démon a été projeté dans son monde d'origine, mais la porte est toujours entrouverte. Un bloc de roche a percuté un des pants de la porte, qui est presque fermée, mais une embrasure demeure. Hildebalde fonce vers cette dernière brèche reliant les deux plans et pousse de toutes ses forces pour fermer le battant restant. Mais rien n'y fait, c'est beaucoup trop imposant. Toutefois dans son effort, il appercoit un réseau de chaînes qui fait contrepoids et qui pourrait permettre de refermer la porte.

Hildebalde sait que chaque seconde compte, que d'autres démons pourraient surgir, il décide d'agir le plus rapidement possible. Il tranche les cordages, s'acharne sur les chaînes, et finis par activer le mécanisme millénaire de fermeture de la porte. Un grondement sourds se fait entendre, la porte est en train de se refermer! Mais la partie n'est pas gagnée, la salle semble s'effondrer sous le poids du mecanisme et des combats qui ont fait rage.

Ne voulant pas subir le même sort que le gardien, Hildebalde se précipite vers l'entrée de la grande salle, il evite beaucoup de débris et d'ossements, et est ralenti par d'enormes blocs tombés du plafond, sous la menace permanente d'être applati par d'autres morceaux de roche.

Cette fois, les arches et les colonnes ont totalement cedés, toute la salle s'éffondre, et il reste encore quelques metres a parcourrir pour en sortir. Hildebalde se jette hors de la salle et se retrouve dans le grand hall, qui semble subir le même sors que la salle précedante.

"A droite" Fait une voix dans sa tête.

Il s'engage dans un couloir, la terre tremble, tout s'effondre, mais Hildebalde tiens bon. Il appercois un escalier double un peu plus loin et s'y engage. Il monte Quatre a quatre les marches. Un nuage de poussière le suis a la trace, il lui faut être plus rapide!

Il finit par ne plus voir les marches, il a tant courru, qu'il ne s'est pas rendu compte qu'il était arrivé dans un grotte naturelle ou aucune architecture n'est visible, mais cela ne l'occupe pas le moins du monde, il apercois de la lumière au bout de la grotte et fonce.

 

Chapitre Dixième: La garde

 

Enfin sorti de la grotte, il reprends son souffle, totalement épuisé. Il s'assieds un instants. Les grondements de la roches qui bouge n'ont pas cessé.

Ce dois être le Chaos la dessous se dit-il. Mais ayant repris son souffle, il se rends compte qu'il est au fond d'une faille, et qu'il lui faudra remonter avec une corde.

Habitué a ce genre de choses, Hildebalde remonte facilement sur la plaine au dessus de la faille.

Il est choqué, mais enfin serein. Il est en vie, et en remercie le ciel. Tout est allé si vite. Presque comme si chacune de ses actions étaient guidées par un quelconque destin, ne lui laissant pas le temps de vraiment réflechir a la situation.

 

"Merci Hildebalde" fit la voix dans sa tête. La voix qui l'avait suivi toutes ses année, celle qu'il pouvait maintenant iddentifier comme celle du Gardien.

"Je ne suis plus... mais mon âme va rester encore quelques moments..." dit la voix. "Personne ne doit jamais pouvoir déterrer ce qui est enfoui ici. Il va falloir y veiller Hildebalde, c'est désormais ta mission..."

Le gardien poursuis: "Je suis mort, et mon oeuvre doit être poursuivie. Je te nomme donc Premier Gardien a ma place. Essaye de t'entourrer dans la nouvelle tache qui est la tienne. Va récupperer mes ouvrages, il te seront utiles pour perpetuer notre ordre..." Et la voix su tût, pour toujours.

 

Hildebalde comprends la gravitée de la situation, et decide donc de prendre les mesures nécessaires, il lui faudra la permission des autoritées afin de batir une forteresse-sanctuaire pour lui et il l'éspère, les futurs membres de la Garde de Sheol. Il appelera désormais ce lieu Thelos, la forteresse des Gardiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour / Bonsoir

 

C'est avec plaisir que je viens soutenir ce projet, je trouve la forteresse très belle, bref Thelos est un projet qui me plais beaucoup. J'ai parlé cet après-midi sur mumble avec le chef. Pour l'instant dans son projet il est seul, je lui est donc dis que c'est avec plaisir que je viendrai l'aider. Donc pour moi c'est un gros +1.

En espérant que le projet sera validé, et puis bah a bientôt.

 

Cordialement,

Gontran04250 commerçant tavernier nain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes !

 

Je ne connais pas bien le projet et son fondateur, mais rien que l'aperçu du projet par la candidature, ce projet me donne envie de m'y investir !

C'est une très belle forteresse et je pense qu'elle pourra voir le jour IG (je l'espère).

Alors un gros +1 pour Thelos qui le mérite bien !

Il parait que tu es seul, si le projet est accepté et que tu as besoin d'aide, n'hésite pas à m'appeler IG ! ^^

Sur ceux, je vous laisse et à bientôt !

Cordialement

 

Yankeex22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup les contreforts, la cohérence des matériaux au sein de Thelos. Elle est à la fois détaillé mais pas trop, un accord parfait entre stonebrick, bois et cobble. J'espère un jour voir cette forteresse sur nos terre ces chevalier partant [barrer]derrière le mur[/barrer] aide les plus démunie.

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/ bonsoir tout le monde

 

Cela faisait longtemps que je n'avais pas soutenu un projet mais là je dois dire que le tiens m'a pas mal surpris, beau et sobre, ton bâtiment est vraiment très impressionnant et mérite vraiment sa place sur Stendel je trouve. J'aime beaucoup ton architecture qui n'est pas trop "lourde" comment souvent sur ce genre du bâtiment, ce que je veux dire c'est que les murs et toits sont détaillés mais pas dans l’exagération, c'est vraiment lisse, épuré et ça lui donne vraiment une dimension de grandeur.

 

Il y a par contre un truc qui me chagrine niveau architectural c'est ton toit sur la droite qui est faite à moitié d'ardoises et à moitié de bois, après c'est peut-être fait exprès et expliqué dans le Rp mais je t'avoue que je ne l'ai pas encore lu même si j'aimerais bien savoir l'histoire de ta forteresse et du pourquoi de son existence. Je m'attaquerais à ton rôle play quand j'aurais le temps^^

 

Là où je pense qu'il y aura un "hic" c'est sur le territoire convoité, en effet il n'est pas très grand mais comme tu le dis, il n'y aura que ta forteresse dessus et je pense que la modération voudra savoir ce que tu feras du reste du terrain. Tu dis que tu harmoniseras le biome pour le rendre plus naturel mais dans ce cas met des screens pour que l'on puisse voir ce que pour toi est "naturel"^^ Chacun à sa vision de l'harmonisation de la nature de Minecraft! Surtout que dans la partie ouest tu convoites un morceau du biome désert, le changera tu et dans ce cas le reste du désert que tu n'annexes pas fera je pense un peu tache^^ ou le laissera tu comme cela. Et si c'est le cas, comment harmonisera tu cette zone? Et enfin où se situera ta forteresse dans ton territoire, au centre, près du marécage, du lac?

 

Pour les screens intérieurs je pense qu'il faudrait plus de visuels car ton projet repose que sur un bâtiment, il va donc de soi qu'il soit bien décoré intérieurement et pour le moment dans les screens fournis, les pièces sont un peu vides. Par contre ta salle de banquet est très belle avec la table blanche, très bonne idée bravo!

 

Voilà, mon avis sur Thelos, c'est un beau projet prometteur qui en plus à l'air de plaire à pas mal de joueurs aux vues du nombre de messages te demandant de te rejoindre mais qui -et ce n'est que mon avis- manque de précisions et détails sur quelques petits points pour être approuvé par les Big Boss. Bien sûr je peux me tromper!

 

 

Voilà, je te donne quand même mon +1 car tu le mérites aux vues du travail que tu à fourni et du fait que ton projet est vraiment beau et original.

 

 

Carlyto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

 

Merci de vos soutiens, ça me fait plaisir.

Pour répondre a Carlyto, tes inquiétudes vis a vis de la toiture sont justifiées. Toutefois, j'ai précisé peut être trop rapidement, que cette partie est volontairement non finie, non pas pour l’esthétique (oui c'est laid) mais parce que j'ai placé des repères pour m'aider a la réalisation du projet sur le serveur s'il est accepté.

Pour ce qui est du territoire, je souhaiterai vraiment "améliorer" les contours et les rivières qui l'entoure, c'est pour cette raison que j'ai intégré le morceau de sable au nord au projet. Toutefois ce n'est pas le point qui mérite le plus d'attention sur le territoire, et je suis près a laisser ce morceau si cela gêne.

 

Le fort en lui même sera situé sur la colline à l’extrême sud du biome. Selon mes estimations, il pourra prendre beaucoup de place. Plus du tiers du biome sera consacré au fort. En effet, la taille du territoire est de 450x300 environ et le fort de 250x150.

Toute forteresse est établie sur un territoire à protéger, ce même territoire si "grand" soit il, est censé servir a maintenir le fort en activité. je comptais aménager les alentours avec des jardins, des champs plus ou moins sauvages un lieu pour accueillir un splash quand les fonds nous le permettrons... une petite auberge pour les visiteurs (avec écuries). J'ai déjà un tas d'idées, mais le gros du projet est bien présent. c'est volontaire si je n'ai pas design tout ce que je veux faire. Je veux que les joueurs qui me rejoignent puissent s'exprimer architecturalement pour que tout le monde soit content. Evidemment en toute cohérence avec le projet. C'est aussi pour cela que je n'ai pas montré tous les intérieurs de la forteresse. JE ne serai pas seul a bâtir, et dans un jeu ou l'on "Craft" je pense que les joueurs peuvent être rapidement déçus de seulement vivre dans un lieu donné sans avoir apporter leur originalité et leur façon de faire.

Pour toutes ces raisons, j'ai montré quelques screens surtout pour donner l'ambiance générale du lieu. Comme je l'ai déjà signalé, ce sera surement amené a être changé légèrement, dans les détails, Afin de l'améliorer. Mais c'est impossible si le projet n'existe pas encore.

 

Comme j'en viens a évoquer les "autres joueurs" sur le projet, sachez que comme je m'y attendais, en publiant mon projet, j'ai attiré quelques joueurs, J'ai déjà un membre, et plusieurs soutiens pour l'édification. Et je compte bien attirer plus de monde.

 

Voila, j’espère que j'ai été le plus clair possible, et merci a toi Carlyto d'avoir soulevé ces points qui effectivement méritaient d'être éclaircis, peut être encore un peu? faites le moi savoir!

 

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes !

 

Je viens proposer à Hildebalde une suggestion pour le projet, c'est pour les alentours de la forteresse.

Je propose, au lieu de faire des jardins et des champs, construire des maisons, des bâtiments publics, faire comme une ville (même si ce n'est pas le but du projet) elles serviront de décorations et resteront exactement dans le même style que la forteresse, faire en plus une muraille et faire des ruelles étroites.

Je trouve que ces alentours seront plus en accord avec la forteresse, que cela rendra mieux que des jardins, car pour moi les jardins et les champs font plus nature et ne seront pas en accord que le style de la forteresse (plus noir et gris que vert ...).

 

Je vais construire des exemples de maisons et prendre des screens pour vous montrer un peu mon idée et après, c'est à Hil de juger ! ^^

Encore merci à Hil de m'avoir accepté au sein du projet et je compte m'y investir !

 

Sur ceux, je vous laisse et à bientôt !

Cordialement

 

Yankeex22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien. Pas grand chose à ajouter.

 

Ah, si...

 

Bonjour à tous et à toutes !

 

Je viens proposer à Hildebalde une suggestion pour le projet, c'est pour les alentours de la forteresse.

Je propose, au lieu de faire des jardins et des champs, construire des maisons, des bâtiments publics, faire comme une ville (même si ce n'est pas le but du projet) elles serviront de décorations et resteront exactement dans le même style que la forteresse, faire en plus une muraille et faire des ruelles étroites.

Je trouve que ces alentours seront plus en accord avec la forteresse, que cela rendra mieux que des jardins, car pour moi les jardins et les champs font plus nature et ne seront pas en accord que le style de la forteresse (plus noir et gris que vert ...).

 

Je vais construire des exemples de maisons et prendre des screens pour vous montrer un peu mon idée et après, c'est à Hil de juger ! ^^

Encore merci à Hil de m'avoir accepté au sein du projet et je compte m'y investir !

 

Sur ceux, je vous laisse et à bientôt !

Cordialement

 

Yankeex22

 

Je viens contrebalancer cette "idée". J'apprécie le concept de forteresse solitaire, qui en impose, mais il y a déjà trop de villes fantômes pour en rajouter, et je trouve... que ça enlèverait quelque chose au projet. A la limite, deux-trois fermes, des campements (tentes) pour soldats, mais pas plus. Par contre, il y a des choses intéressantes à faire au niveau du terraforming. "Fermer" la zone au sud, en donnant plus d'importance aux montagnes déjà présentes, dans le "dos" de la forteresse, renforcerait la géographie de la zone.

 

Après, moi j'dis ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

 

Oui le concept a la base c'est de faire une forteresse unique avec tout ce qu'il faut a l’intérieur. Si il doit y avoir des bâtiments a extérieurs, se seront a mon avis le splash (si on doit en avoir un, a l’extérieur serait mieux pour apprécier l'architecture de la forteresse en y pénétrant) et peut être une petite auberge avec écurie (pour les chevaux qui n'entrent pas dans la forteresse et les visiteurs). Enfin, tout cela sera débattu plus tard, le principal c'est de faire la forteresse.

 

Pour le terraforming, je trouve que c"est une bonne idée de renforcer l'aspect de la colline sur laquelle se trouvera le fort, je ferai peut être un contrefort naturel au sud, qui se jette dans la rivière. (avez vous besoin de screens a l'appui? je veux bien faire un essai, mais sans la carte de stendel, je n'ai pas envie de faire quelque chose qui ne ressemble pas a la réalité)

J'insiste sur le fait qu'il s'agit d'un biome plaine, et que ça le restera, si collines il doit y avoir, elles seront aux emplacements des collines actuelles.

 

Merci de vos soutiens en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une lecture très attentive de cette présentation, je n'ai qu'une seule envie : en faire partie !!

Je serais très intéressé de rejoindre le projet et de t'aider à construire cette merveille ainsi que de la faire vivre et prospérer :)

 

Un gros +1 pour ma part !!

 

A très bientôt IG :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hildebalde est un joueur mature, talentueux et motivé.Il fera de son projet quelque chose de splendide, j'en suis sûr.

 

La candidature en elle-même est en béton, l'architecture est unique et aussi originale.

 

+1

 

Et bonne chance !

 

Tabasco25,

Bourgmestre d'Honéor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens également apporter mon soutien au projet de Thelos créer par Hildebalde.

 

Je connais Hildebalde depuis mes débuts sur Minefield, c'était à époque en temps que simple paysan que j'en ai fait la rencontre sur le nimps, il m'as rapidement aidé et proposé un hébergement, mettant à ma disposition quelques ressources et une salle pour mes coffres et ressources.

 

C'est une personne très serviable, à l'écoute et investit. Il est capable de réaliser de belle chose et j'ai put admirer nombreuses de ses réalisations. en témoigne sur Minefield, sa maison, ayant remporté le prix 2013 de la plus belle maison du serveur.

Aussi doué en architecture qu'en aménagement il est capable de proposer un style qui lui est propre tout en faisant l’unanimité.

 

Récemment encore il est venu rejoindre les rangs d'Honéor et à put montrer également une partie de son savoir faire et de son implication.

 

Le projet de Thelos est à la hauteur de son concepteur, tout est bien pensé, bien conceptualisé, le moindre détail y a son importance. Tout se coordonne parfaitement que cela soit au niveau des matériaux que de la décoration. L'intéret majeur de son projet réside dans une adéquation parfaite entre l'espace bâtit et l'espace utilisé, on arrive en cette forteresse à concentrer tout ce qu'une ville majeure peut contenir.

 

Ce projet mérite vraiment de voir le jour, et je sais que la volonté d'Hildebalde permettra l’édification de cette belle forteresse

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour d'apporter mon soutien à ce projet! Je trouve l'architecture extérieure vraiment splendide, rien à redire! Les énormes piliers soutenant les murs sont imposants et majestueux, et à l'intérieur, j'ai remarqué un style que... je n'avais jamais vu ailleurs, tout simplement! Quoi d'autre à dire... plus rien, j'ai vidé tout ce que j'avais dans mon sac, je ne vous souhaite plus que bonne construction si votre projet est accepté, mais a priori, aucune raison qu'il soit refusé. :P

 

Théau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour^^,

J'était déja tentée de rejoindre un projet sur New Stendel mais rien ne me convenait vraiment. J'ai donc regarder les projets de Stendel et la j'ai tout de suite été séduite par ton projet ! Il est juste magnifique et ce serait avec joie si il est accepter de t'aider et de le rejoindre en plus de la communauté ou je suis actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Beau projet, l'idée d'une forteresse sans village autour n'est pas forcément mauvaise dans la cas où, oui, il est possible que ça devienne une énième ville fantôme avec des maisons vides, et qu'il y a déjà un village pas loin (même si c'est un village PNJ).

 

Quoi qu'il en soit, la demande est complète, le RP bien fourni, et tant que le terraforming ne part pas n'importe comment (on surveille pas mal à ce niveau :P ), il n'y a pas de problèmes pour vous installer près d'Otium.

 

Projet accepté, bonne construction !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...