Aller au contenu

[Préparation] Le Memento : Histoire de Minefield unifiée


Zovsky
 Partager

Messages recommandés

Oménan mais on crée des noms d'âge avec des matériaux de minecraft et minefield comme âge du diamant âge de l'or étouétoooouuuuu

Ca ne risque pas d'être limitant ? Je trouve que soit des noms crées soit des numéros feraient l'affaire. Au bout d'un moment, on aura épuisé tout les noms de Minecraft ! Puis "l'âge de terre" ou encore "l'âge de verre", ça le fait pas trop par rapport aux évènements qui se produisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[justify]Au delà du fait que, comme l'a dit erache, cela pourrait être limitant, j'ai quelques réserves sur le concept. Dans l'idée c'est cool, mais je le sens comme si au final, ça faisait perdre un peu son aspect historique ( en mode Tolkieniesque ) que conférait des noms simples comme Premier, Deuxième, Troisième Age.

 

Sinon miti, Dom a tout à fait résumé ma pensée. Loin de moi l'idée de vouloir apporter de l'eau au moulin du concept "minefield c'était mieux avant" etc etc ^^ Je t'avoue, je n'étais pas allé plus loin que le Troisième âge car c'est les seules périodes que j'avais identifiées jusque là, mais je suis tout à fait d'accord avec ta suggestion :)[/justify]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous aviez regroupé les RP, non?

 

On avait pas forcément regroupés les RP's, on les avait relus, puis décortiqué les informations afin de spéculer sur ce qu'il s'est passé entre tous ces textes. Ce qui nous a permis d'établir une véritable frise chronologique sur notre histoire (bon pour l'instant elle est présente que dans nos têtes mais voilà)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si c'est que dans vos têtes pour l'instant, ce sera bientôt sur papier ! Ce serait bien qu'à terme on se crée un gdoc/trello histoire de pouvoir communiquer plus spontanément et que tout le monde puisse suivre l'avancement du projet en temps réel.

 

Sinon, la semaine prochaine, à partir de mercredi, vous tous auriez un soir de libre pour qu'on se regroupe sur Mumble ?

 

( Alkkatraz rajouté :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez demander à Forfal, un survivant de Nabes, grâce aux enseignements québécois transmis de générations en générations. Il a su comment résister à cette invasion, et comment se faire de l'argent sur leur dos ! Pourquoi pensez-vous qu'il est si riche aujourd'hui ?

 

Je crois que tu est saoul Pcote, calme toi xD.

 

Sinon c'est une super idée tout cela. Après je peux vous procurer des informations RP à propos de certaine chose que je connais notament.

 

- Ondelia

- Le Néant et Nubes en générale.

- Harmonia Version 1

- Première phase d'Harmonia Version 2 (Les dirigeant actuel dirige la deuxième phase en gros)

- L'arbre des âges (Un gros arbre qui chill dans son coin)

- Lignum et Nimps en générale

 

Voila! Bonne chance en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, les noms d'items minecraft c'est pourri. Mais se limiter à la numérotation des âges je ne trouve pas ça top non plus, si on arrive à 7 ou 8 âges comme certains le préconisent on va vite se perdre. Du coup je me rallie sur l'idée de Dom: des noms d'âges en rapport avec leur contenu. Comme: L'Origine/L'Âge des Fondements/L'Expansion....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est un projet qui m'a l'air super intéressant, cependant je ne préfère pas m'y investir d'une façon totalement acharnée, mais je pense suivre l'avancement de loin car c'est vraiment très intéressant (ouah je me répète :o). Vu mon jeune âge sur le serveur, je n'ai que très peu (ou pas du tout) d'information à vous communiquer, ce que je regrette, mais bon, je vous souhaite vraiment beaucoup de plaisir à écrire cette longue œuvre :P

 

Babye :D

 

Théau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime l'idée des âges à concepts o/ Par contre faudra bien choisir les noms, au risque de tomber dans le noobisme total x)

 

Sinon, y'aurait-il des graphistes dans l'assistance ? Je sais pas ce que vous pensez de cette idée mais je trouve que ce serait cool de nous faire un petit logo / bannière emblématique, signifiant notre appartenance au projet ( pour ceux qui ont de la place dans leur signature x) ) et qui trônerait par la suite sur le post principal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'emblème je propose un blason sur lequel serait représenté un livre et sa plume et un sablier. :)

J'aime bien l'idée ! Sinon pour la question il y a quelques pages, oui je pourrais être disponible sur mumble le soir à partir de Mercredi.

 

Cordialement,

erache97 :book:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chuis pas graphiste.

 

J'ai pas le temps.

 

Dom a proposé une bonne idée pendant que je faisais la proposition de signature dans mon coin.

 

La signature que j'ai faite ne rend pas si bien que ça quand j'ai dû la réduire à 128 pixel de haut.

 

Vous pouvez la voir dans ma signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair et concis ton message, Warff :P

 

Sinon j'aime bien ce que t'as fait c'est sympa - je sais pas ce qu'en pensent les autres ? Cela dit, si une bonne âme savait comment réaliser l'idée de Dom, ce serait trop choupinoupinet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Warff l'idée est bien, mais je pense qu'il serait plus esthétique de virer le parchemin superflu et de rendre un aspect minimaliste, avec un fond blanc et les ombres noires par-dessus. Je pense que le blason pourrait être sur le torse du perso debout, qui l'arborerait fièrement avec les mains sur les hanches :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne suis pas assez vieux, pour parler du fond. Même si cela fait quelques temps que je traine par ici avec vous ^^.

 

Par contre, je n'ai pas compris la forme. Et je trouve ça super important.

J'en avais parlé à Peter_Starship lors d'un projet avorté sur ce thème.

 

Le projet se déroulera sur le forum ? publié sous la forme d'un journal ?

Un rappel de quelques anecdotes, comme une compilation de bons souvenirs ou un travail plus exhaustif ?

 

Pour ma part, je trouve que le forum est la pire manière de retracer l'histoire du serveur.

En effet, un forum n'est utile que dans le cas d'un contenu personnel.

 

Pour ce qui est d'un travail de groupe exhaustif, un wiki est beaucoup plus efficace en tout point.

Et une équipe de rédaction et la publication d'un journal est suffisant pour les souvenirs, à mon avis.

 

Mais cela n'est que mon avis :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop Elmyster !

 

Au niveau du fond, le but est de retracer l'histoire du serveur de façon semi-RP. J'explique : on tient compte autant que possible du RP des projets/joueurs, tout en l'accordant avec celui défini par l'administration pour retracer fidèlement une chronologie exhaustive.

 

Après, concernant le support, je partais du principe qu'à la base, sur un post forum on peut faire vraiment des choses sympas, presque aussi bien que sur un wiki - avec les ancres et tout et tout. Pour moi, l'avantage de faire ça ici c'était l'accès beaucoup plus facile pour la communauté et son intégration à la structure du serveur quoi ^^

 

Néanmoins, je suis ouvert à toute suggestion. Ton idée mériterait d'être développée - même si par posts forums interposés c'est pas ce qui y'a de plus interactif. J'espère que je t'ai déjà un peu éclairé sur le fond :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zovsky !

 

Je ne souhait pas, par manque de temps hors vacances, participer activement à ton projet. MAIS, mais,

 

J'aurais aimé savoir si ton projet historique était à but RP (càd où tu essayes de coller les RP les uns sur les autres), ou simplement de raconter l'histoire des 3 ans de minefield (A telle époque, on a vu la naissance de x, devenant citoyen puis chevalier, fondant le projet y...)

 

Si c'est à but RP, je veux bien aider les nains à faire notre partie ;)

 

Dans tous les cas, bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Galaoud, le but est de faire un entre-deux. On a pas l'intention de faire une histoire concordant tous les RP du serveur - idée que je trouve à la fois moins intéressante et encore plus titanesque. Non le but ici est, bien sûr, de tenir compte du RP des villes quand cela est possible, tout en retraçant l'histoire du serveur lui même - avec, comme tu l'as dit, les grand événements, les joueurs, etc etc ;)

 

Décidément, les nains ne savent pas lire :P

 

Sinon, tous les gens intéressés devraient s'inscrire sur Trello (http://www.trello.com) pour que Zovsky les rajoute sur le projet (même si vous ne voulez/pouvez pas aider beaucoup, c'est toujours utile et facile de s'organiser ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...