Aller au contenu

Changements sur le serveur suite EULA Minecraft


Louvinette
 Partager

Messages recommandés

Bonjour.

 

Content que vous ayez trouvé des solutions, vous gérez, vous êtes les meilleurs, on vous aime et vous fait des bisoux ! :D <3

Par contre, comme l'on dit les autres joueurs, j'ai peur pour les dons. Mais après le message de dokMixer, je pense qu'ils ont plus d'un tour dans leurs sacs (vielle expression je sais). Donc voila :) On est de tout coeur avec vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

je verais bien un concours de qui fais le plus de don chaque mois visible IG, sa lancerais un concours de qui à le plus gros coeur (porte-monais), avec un cadeau à chaque fois ;D

[...]

 

Personnellement, je trouve que les dons devraient rester anonymes, et pas devenir une source de duel "kikalaplugrosse"

 

Tout le monde n'a pas la possibilité de payer d'immenses sommes, mais il ne devrait pas moins être remercié que quelqu'un qui donne plus. Chacun donne ce qu'il peut chaque don compte.

 

Et puis bon, faire un don en pensant d'abord à son image ig plutôt qu'à l'avenir du serveur, c'est moyen ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'on ait vraiment de soucis a se faire, nos chers admins ont déjà trouvé quelques solutions a la prospérité du serveur. Et puis il ne faut pas oublier que la communauté de Minefield est relativement bien soudée !

Sinon je propose de faire plus d'events où des places VIP, des Goodies etc ou des accessoires peuvent être payant pour soutenir le serveur !

Si league of legend arrive a être "gratuit" et a prospérer, pourquoi pas Minefield ! On doit y croire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-> theswisskiller

c'etais un peut en ironie mon idée hein, d'ou le smiley.

 

Sinon, a parlent de quette, récompense, etc.. il y en a pas une qui est morte née un peut ? (Novum)

 

Je joue presque plus sur minecraft, ou plutot en générale, mais j'aime bien suivre comment sa avance ici et je garde quand même contacte avec ceux qui on partager mon temps sur minefield. et je dois dire, aussi a mon porte monaie, trop tendence à dépenser trop, les nains vous le dirons, lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Minefield,

 

Bon déjà je peux dire que je suis rassuré de voir que nos chers admins ont trouvé une solution à cet EULA que nous avait pondu Mojang.

Personnellement je ne me fais pas de bile pour la survie financière du serveur, on dit souvent que la communauté de Minefield est mature, si cette communauté doit absolument avoir une contrepartie pour donner quelques deniers, elle n'est pas si mature que ça à mon sens. ON aime tous minefield car on s'amuse dessus, on s'est fait des amis, on rigole etc... Personnellement s'il faut donner pour que ça continue, je dis oui, un grand oui même. Je préfère sincèrement faire un don de 10e tous les mois par exemple sans aucun retour que de voir Minefield mourir... et me retrouvé sans mon passe-temps favori!!^^

 

Après il est vrai qu'une partie des joueurs n'ont pas les moyens de donner régulièrement ou pas l'âge encore d'avoir une carte bleue, peut être que cette EULA pourra même être bénéfique pour ces personnes qui restaient paysans pour ces raisons. Le serveur, je pense, sortira bien plus grandi de cette histoire croyez moi. Le fait que le serveur était payant freiné beaucoup de jeunes (et moins jeunes) joueurs, là on sera tous sur le même pied d'égalité, riche, pauvre, majeur, mineur etc... Après il faudra compter sur les bons coeurs qui j'en suis sûr ne manque pas dans notre communauté.

 

Après je vois plusieurs idées émises par les joueurs dans les réponses de ce topic, personnellement je suis totalement contre le fait de dire qui à donner quoi, c'est assez mesquin, voyeur et très gênant... C'est à mon gout du "hey t'as vu comme elle est grosse ma carte bleue, moi j'ai donné "X" euros, c'est grâce à moi que le serveur tourne" etc etc etc.. On en verrait des vertes et des pas mûres. La base d'une donation c'est que c'est anonyme, si on fait ça irl c'est qu'il y a des raisons, donc il faut que ça reste anonyme aussi sur Minefield.

 

Par contre créer une sorte de jauge qui tout au long du mois (ou trimestre ou année) se remplirait au fur et à mesure que le serveur reçoit des dons serait cool, on verrait combien il manque pour finir le mois et si besoin hop on fait un don un peu plus conséquent.

 

Après si vous voulez que les finances, et donc le budget du serveur, restent secret, il n'y aurait qu'à mettre la jauge en pourcentage.

 

En ce qui concerne les quêtes journa à la world of wracraft pour se faire des PAs, de toute façon vous n'aviez pas trop le choix au vu des possibilités que vous aviez en mains pour assurer la pérennité du système économique du serveur donc rien à dire si ce n'est que j'espère que les quêtes seront cool, mais bon si c'est comme celles qui existe déjà pas de soucis!!

 

 

 

Carlyto, baron de Glindel et gardien du patrimoine d'Aégis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que vous ayez une solution à tous ça :).

 

J'ai 2 3 idées si vous êtes intéréssés.

 

Idée #1 Comme melancolix, je verrais bien un shop à accessoires sur le site comme dota ou encore LoL avec des accessoires disponibles contre de l'argent réel.

 

#2 Avoir encore plus d'events avec des places VIP contre de l'argent comme les atebits ou encore la soirée cuir moustache serait pas mal aussi. ^^

 

#3 Pour encourager les gens à faire un don, pourquoi ne pas avoir un accessoire exclusif à chaque mois, qu'il n'est possible d'avoir qu'en faisant un don. ça encouragerait les gens à faire leur don du mois. Ou alors simplement avoir un petit "D" à côté de son pseudo pour indiquer "donateur" :).

 

Anyway, c'est juste de petites idées comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à cette annonce, je me pose une question, car en effet, nous sommes plusieurs joueurs dans le même cas que le miens.

 

Il y a donc un an, le premium BoS est sorti pour pouvoir avoir accès à toute les fonctions des BoS ainsi qu'aux classes, bref tout celà pour 15 euros. Malheureusement les BoS ont eu du succès que pendant un mois après la sortie du premium et malheureusement nous ne pouvions plus en profiter quelques mois après, en raison d'un manque de joueur.

 

Lors des derniers points d'informations, l'avenir de Bastonfield avait été abordé et cela de manière positive, me laissant croire à une possibilité de réutiliser mon statut de compte premium. Or suite à l'annonce de la fermeture de la partie Bastonfield, je me demande si nous allons obtenir une compenssiation pour l'achat de ce statut qui n'as pas pût être utilisé au maximum.

 

Quant je parle de compensation je ne parle pas de reboursement, mais par exemple une petite somme de crédit cubo en fonction des achats Bastonfield, ou un avantage quelquonque ?

 

Voilà :D J'espère avoir une réponse de la modération ! Bisous et bonne vacances :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#2 Avoir encore plus d'events avec des places VIP contre de l'argent comme les atebits ou encore la soirée cuir moustache serait pas mal aussi. ^^

 

#3 Pour encourager les gens à faire un don, pourquoi ne pas avoir un accessoire exclusif à chaque mois, qu'il n'est possible d'avoir qu'en faisant un don. ça encouragerait les gens à faire leur don du mois. Ou alors simplement avoir un petit "D" à côté de son pseudo pour indiquer "donateur" :).

Normalement ces propositions sont impossibles et pour le [D] je pense que l'anonymat est mieux. Interdit de payer pour avoir un avantage tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Je rappelle que la plupart des joueurs avec du temps de jeu… en ont des tonnes car ils souhaitaient avoir des PA avant tout (vous là, avec les 25milliards de jours de temps de jeu… me faites pas croire que vous achetiez des PA pour avoir QUE du temps de jeu ! :D ).

 

 

et bien si quand jetait commerçant forgeron j'avais les pa donc pas de soucis de ce coté mes par contre le temps de jeux je ne l'avais pas donc j’achetai des pa pour le temps de jeux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les capes, c’est terminé aussi ! Pas de panique, elles seront remplacées … Par quoi ?

 

Surprise ! (Oui je sais ça fait beaucoup de surprises, mais c’est sympa non ? Comme un cadeau qu’on n’attend pas ^^)

 

En attendant le remplacement qui interviendra fin août à peu près, les capes seront supprimées le 1er août.

 

Noooooooooooooooooon !

 

J'ai vu des propositions vraiment sympas venues des joueurs pour les remplacer. J'ai hâte de voir tout ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à [barrer]une fausse manip'[/barrer] un incident technique indépendant de notre volonté, tous les joueurs ont leur temps de jeu réduit d'une cinquantaine de jours, ce qui fait passer une très grande majorité d'entre vous au rang destitué.

 

Du coup, on avance la date pour que le rang destitué saute ainsi que le temps de jeu, ce soir (ou demain soir) à minuit la nouvelle formule sera mise en place.

 

Comme ce n'était pas prévu si tôt, le codex n'est pas à jour, je m'y attelle dès que possible, mais juste avant, je dois aller flageller Lpu8er :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça tombe bien, on aura plus de couleurs différentes en capitale dans les shops niveau lampions. Parce qu'actuellement c'est pas super varié étant donné que tout les shops vendent des capes ou des blocs de laine.

J'espère que ces soucis d'EULA ne feront pas perdre de sa superbe à notre serveur, il ne mérite pas ça. Je suis plutôt contant d'avoir payé quelques euros pour mettre du temps de jeu de côté qui aurait peut-être pu me servir un jour. Au moins ça vous aura fait quelques euros, donc je ne regrette rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça tombe bien, on aura plus de couleurs différentes en capitale dans les shops niveau lampions. Parce qu'actuellement c'est pas super varié étant donné que tout les shops vendent des capes ou des blocs de laine.

 

I lol'd. Y'a que Hercey qui vendait des capes au spawn de Stendel. [barrer]Si tu veux des lampions, j'en vends dans le shop juste à côté :3[/barrer]

 

Bon, on n'a toujours pas répondu à ma question cela dit ^^'

J'ai reçu deux-trois MPs de joueurs qui me demandaient si j'avais eu une réponse(ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul à m'intéresser à ça :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui va faire bizarre, c'est les nuées de joueurs qui n'auront plus de serveurs ou allez et ce dirigerons sur Minefield. Ça pourrais être quelque chose de bénéfique. ;)

 

Les serveurs ne respecteront pas forcément l'eula.

 

D'ailleurs, qu'elle sanction pour les serveurs ne la respectant pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, qu'elle sanction pour les serveurs ne la respectant pas ?

 

Les CGU sont une assurance. En cas de non-respect, Mojang peut:

- t'attaquer sur un axe sur lequel ils pouvaient déjà attaquer, et avoir aisément gain de cause (selon le cas, mais les CGU étant là pour cadrer...)

- t'exclure de leur système au possible, sans que tu puisses te retourner contre eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...