Aller au contenu

[Accepté] Férincs, le village félin


SuperCat81
 Partager

Messages recommandés

Chalutation, je viens vous présentez ma demande pour un projet nommé : Férincs

 Visant à l’introduction d'une nouvelle race, les félinxiens

Et accueillera quelques habitations dont l'architecture reste 100% en rapport avec le RP et qui seront mélangées à des arbres

L'architecture à été pensée pour apporter quelques chose de nouveau pour minefield

 

Tout ce qui concerne le donjon se verra l'objet d'une demande ultérieur, mais est nécessaire au Role-Play du projet.

 

113139ImageSuperCat.png

:sheet: NOM : Férincs

   :book: Dimension : x : 240 / z : 255

   :book: Hauteur maximale prévue : +/- 120 blocs

   :book: Forme souhaitée : terrestre(habitation) et navale(bateau)

   :book: Objectif : habitation

 

:diamond: Responsable : SuperCat81

 

   :sign: Accord des projets voisins :

Miko institue : autorisé

Zuccheria : autorisé

Kubnigera : autorisé

Port-Estroit : autorisé

 

:book: PLAN  :book: 

1419179142-capture-def.png

​Plus de précisions ici:

 

1419179371-def-loin.png

 

:wool: Drapeau : 

76521520141101093245.png

 

:bedrock: Membres du projet :

Supercat81 : Villageois

ZeefNap : Paysan

Ranch_Ou_Veau : Paysan

:goldapple: GRADES  :goldapple:

 

Consul

\/

Chaman

\/

5 Conseillers

\/

Citoyen d'honneur / Citoyen

\/

Habitant

 

-Le consul dirige la ville (s'est l'équivalent du Roi), il décide des 5 conseillers. Il est élu par son prédécesseur et dois avoir été conseiller avant.

-Le Chaman, il conseil le Consul et est le principale intermédiaire entre le peuple et le Consul. Il est élu par le peuple

-Citoyen d'honneur est désigné pour avoir rendu d'important service au projet. (titre pour les inactif)

-Citoyen, il a fait une candidature pour rejoindre le projet. Il peut élire le chaman.

-Habitant, il possède une maison dans la ville, mais ne possède pas de droit politique.

 

:air:   :air:   :air:   :door: construction  :door:

 

 

La griffe filante :

1419180137-2014-12-21-17-31-02.png1419179865-2014-12-21-17-30-50.png

Maison Bourgeoise:

1415529490-2014-11-09-11-36-33.png68153820141130202408.png

Maison normale : (avec un arbre qui la traverse) :

36628520141130202355.png

Maison pêcheur : (elles seront tout le long du fleuve)

1415529563-2014-11-09-11-38-32.png

Salle commune :

1419179595-2014-12-21-17-30-29.png

Entrée du donjon :

60038020141101093155.png

La griffe (fort militaire) :

1419179202-2014-12-21-17-25-22.png

Murailles naturelles (faisant le tour des frontières) :

61359020141223211800.png

Le model de tour de guet :

1415529382-2014-11-09-11-35-09.png

Ruine de Féronics (extérieurs) :

71694520141119184037.png

écurie :

24601620141222192900.png

 

 

 

:book: Role-Play  :book:

Chapitre 1 : Origine

 

 La guerre s’achevait entre le Nivem et Elu’myr, la paix s’installait, bien que je fus dans les rangs du Nivem, je pris la décision de m’installer à Elu’myr, qui malgrer les plaies à panser, prospérais. La bibliothèque regorgeait de livre ; elle avait reçue de nouveaux documents hérités d'un défunt. J’aimais lire dans l’espoir de trouver des récits de ma mystérieuse race dont je n’avais connus que quelques autre frères . Parmi cette collection, un livre attira mon attention, sa tranche était ornée d’une jade, les feuilles légèrement jaunes et la couverture représentait le visage d’un chat, c’était un relief réalisé sur du cuir, c’était sûr que l’histoire qu’il contenait valait largement un tel travail pour la couverture.
La lecture de ce livre marqua un tournant pour plus de personne que je ne l’imaginais. C’était une biographie d’une grande civilisation : Les Félinxiens. Ce peuple vivait dans une grande ville nommée Féronics, on y vénérait le dieu du même nom. La religion était donc composée du dieu Féronics qui protégeait son peuple, il y avait aussi de nombreux autres dieux sous des noms aussi peu commun les uns que les autres, inutile de tous vous les nommer car on les connaît aujourd’hui sous d’autre nom, tel que Louché déesse des grottes qui est nommée dans l’ouvrage sous le nom de Gricesine. Tous ces dieux formaient ce que l’on appelle les Ancêtres. En l’honneur de leur protecteur, un colosse à son effigie fut érigé. On le reconnaissait tout particulièrement car il possédait à la place des mains une griffe. Chaque habitant possédaient sous sa maison soulevée par des racines un parc où il y été élevé un ocelot ou un chat qui grandira afin de devenir un félinxiens adulte. Les plus riches contre rémunérations à l’état pouvaientt même héberger plusieurs chats. La vie tournait autour d’un consul qui dirigeait la ville, et le chaman qui maitrisait les plantes, il était chargé de surélevé les maisons grâce à sa maitrise de la nature mais tout le monde le consultaient pour les problèmes personnels au sein de la ville. La ville s’était installée autour d’un fleuve, le Férincs qui amenait les poissons dans les filets des pêcheurs (toujours plus remplit).
La ville de Féronics avait vécu un jour sombre quand des meutes de loups menées par des maraudeurs nomades, les soldats avaient pu repousser ces attaques mais des secousses venues du sol provoquèrent la chute de l’imposant colosse représentant Féronics (le dieu), le fleuve sortit de son lit et la terre engouffra la ville. Seuls quelques bateaux de pêcheurs qui avaient été soulevés par les vagues permirent à la race des félinxiens de survivre, elle s’éparpilla, l’auteur semblait sûr de son extinction dans le temps. Mais aujourd’hui je suis là et il serait impossible pour moi de fermer le livre et d’oublier un passé si glorieux, je me devais de rendre à Féronics son peuple et sa ville. Avant de partir de la bibliothèque, j’arrachai la carte du livre discrètement...

 

Chapitre 2 : Départ

 

 Je pris alors la décision de demander à un peuple nordique un aide qui pourrait s'averer indispensable au cour de ma quête. Son roi y voyait là l’occasion de former une alliance et d’étendre son influence dans le monde. Un accord fut conclu : il me prêta un corps expéditionnaire à la condition d’autoriser le libre passage de ses citoyens sur mes futurs terres. Un itinéraire fut tracé sur la carte, et le temps de retrouver d’autre descendants de la race des félinxiens, le corps expéditionnaire fut formé avec une dizaine de guerrier de Dolgaround.
A l’aube, le valeureux corps parti pour la terre de Féronics, 6 charrettes de vivres, de tissus, de bois et de tout ce dont nous pourrions avoir besoin formaient le convoi. Nous nous efforçâmes de former un chemin convenable pour la caravane quand il fallait traverser la forêt. La nuit un guetteur surveillait le convoi, mais quand le cri du loup résonna, tout les hommes se réveillèrent en sursaut. D’un coup une importante meute de loup nous prirent par surprise. L’attaque fut repoussée mais l’ennemi ne semblait guère vouloir nous vaincre, le maraudeur humain qui dirigeait la meute fuyait certainement pour prévenir ses alliés. Le bilan fut lourd : trois charrettes soit la moitié, brûlaient, nous étions trop lent pour nous défendre face à des attaques d’une telle vitesse. Après avoir libéré les six chevaux (il y avait deux chevaux par charrette), nous formâmes six archers à cheval. Nous voulions même former une armée d’archers à cheval qui fera plus tard une fierté de notre peuple. Le convoi allégé de trois charrettes et équipé de défenses plus mobile permit d’atteindre plus rapidement que prévu la ville de féronics.

 

Chapitre 3 : Installation

 

 Comme écrit dans le livre, le fleuve Férincs traversait le territoire, quelques maisons enfouies sous les lianes avaient subsistées au cataclysme. Il était impressionnant de voir le nombre d’ocelot et de chat dans cet endroit. Nous nous installâmes sur le flanc d’une colline, un fort fût construit, les quelques guerriers de Dolgaround nous apprirent à utiliser les canon, le fort possédait au premier étage un canon sur rail capable d’envoyer un projectile à plusieurs dizaines de kilomètres cube. Trois hommes dont un cartographe furent chargés de redessiner une nouvelle carte du territoire afin de faire l’inventaire des vestiges de l’ancienne civilisation restés à la surface. A leur retour, nous constatâmes une forte concentration de ruines à un endroit bien précis mais nous étions trop peu nombreux pour pousser les recherches plus loin.
Une idée soudaine me vînt à l’esprit, afin d’aller chercher d’autre félinxiens ou autre homme capable d’élever des ocelots et des chats, un navire fermé, deux coques dont une renversée formeraient un cocon nous isolant de l’eau, un double gouvernail, un d’extérieur permettant de mieux diriger le bateau et un d’intérieur en cas de tempête, la voile serait incliné afin que le bateau soit moins haut pour mieux se cacher, ce bateau sera armé de huit canons basiques de chaque bords, deux canons longue portée à l’avant et un éperon. Il sera réputé plus tard pour son originaliter et sa vitesse d’où son nom « la griffe filante ». Parmi la petite dizaine d’homme que nous étions son retour doubla le nombre de notre compagnie.

 

Chapitre 4 : La bataille

 

Les cris de loup sonnèrent, les péniches de maraudeurs loups avaient discrètement accostés durant la nuit. Les soldats humains étaient chargés des canons, l’assaut des ennemis sur le fort fut stoppé par l’artillerie. Lorsque je donnais l’ordre de cesser le feu, les troupes ennemis s’abattirent sur nous. Les félinxiens avaient pût monter à cheval et leur arcs étaient tendus. Je menais la contre-offensive nos chevaux étaient rapides et leur vitesse permirent de traverser les lignes ennemies et d’encercler les meutes de loups. Pendant que certains continuaient de galoper tout en tirant leurs flèches, d’autres descendirent de leur montures et rejoignirent la Griffe Filante. Les canons étaient rapidement armés et ils purent couler les péniches ennemies.
Les loups n’avaient d’autre choix que de fuir par la forêt et ils ne tardèrent pas à se replier. Le soleil éclaira un champ de bataille jonché de corps de loup et de jeunes ocelots, mais nous n’avions subis que peu de pertes. Nous brûlâmes les corps afin de rendre honneur aux morts comme il se faisait dans des temps anciens.
Nous étions suffisamment nombreux pour construire une nouvelle ville, la ville de Féronics existait encore (bien que six pieds sous terre). Il nous fallait donc un nouveau nom. Nous choisîmes de garder le nom du fleuve, Férincs. Férincs naissait donc en ce jour.

 

Epilogue : Prospérité

 

 Afin de retrouver le savoir perdu, nous creusâmes un puit là où la densitée de ruine était la plus importante. Nous tombâmes sur un temple qui d’après nos hypothèses s’était écroulé sous le poids de la statue de Féronics qui s’était éffondrée. Il émergeait de la caillasse la tête du colosse. Ces yeux étaient de jade, une de ses deux griffes géantes émergeait. Après avoir sorti tous les livres, potions, et autre choses de valeur, nous agrandîmes le puit pour remonter la griffe. Afin de simplifier son extraction, nous la découpâmes en quatre morceaux puis une fois remonté, ils furent réassemblés. La griffe fut placée au-dessus du fort d’où son nom « la Griffe ».
Les livres permirent de maitriser le savoir afin de surélever les maisons et de créer des murailles d’arbres. Comme l’ancienne civilisation fonctionnait, je fus nommé consul (ce poste reviens à celui de Roi) et le félinxiens le plus érudit de nous fût nommé Chaman. Ce dernier est chargé de la maitrise de la nature. Cinq autres officiers ont leur siège dans la salle Consulaire (qui se trouve dans la griffe). Chacun étant chargés de diverses choses afin de conseiller le consul dans ses décisions.
Certains nordiques appartenant à l’ancien corps expéditionnaire se sont installés en ville et des aventuriers explorent plus profondément les ruines ensevelies de Féronics. Ainsi la ville possèdent une population très diverse même si le nombre de Félinxiens augmente grâce à l’élevage des ocelots. Un quartier de pêcheurs tend de nouveau ses filets dans le fleuve. Le port marchant est protégé par la Griffe Filante. Et les ancêtres sont vénérés comme autre fois. Selon une légende retrouvée dans un livre du donjon, le jade contient l’esprit de Féronics ainsi les bâtiments sont souvent ornés de cette pierre afin de bénéficier de la protection de Féronics.
Férincs jouit d’une prospérité, mais tout le monde est certains qu’une nouvelle attaque de loup viendra. Mais en attendant la ville se construit calmement...

 

   :goldblock: Prochaine MAJ :

-rien pour le moment

 

   :goldblock: Remerciment :

Je devrais remercier tous les joueurs que je connais car chacun m'a apprit des choses pour mener à bien ce projet. Merci à Stricorteur pour l'image 3D ! Merci à saboteuret80 pour tous ces précieux conseils. Merci enfin aux Elu'myriens et Harmoniens où j'ai put beaucoup apprendre sur l'architecture. Merci à valnat17 pour la correction de mon RP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens ici contre-dire Theor67,

eh bien tu trouves ça dommage que c'est relativement incohérent, mais je trouve que se style n'ai pas incohérent mais folklorique au moins, 

le style reste hors du commun et se serra enrichissant pour la communauté qu'est MineField.

 

Pour moi rien à dire, je trouve sympa ton projet, bonne continuation.

sinon encore une question tu comptes pré-construire les maisons joueurs ou faire des parcelles?

snon aussi mettre de la tuile avec toute la clay qui y a c'est bien pensé, j'espère que tu en profiteras bien.

 

Bref Bonne Continuation,

Cordialement Zerephu,

Futur Gouverneur de Al-Magiik. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vouloir faire un projet de ville c'est bien, mais je trouve dommage de vouloir en faire une en partant seul. Surtout à l'heure actuelle ou les villes abondent et dont une bonne partie sont abandonnées, en vouloir créer de nouvelles...

 

Enfin bref. j'espère que tu trouveras du monde pour peupler ton projet et qu'elle ne deviendra pas une des nombreuses villes fantômes et sans réelle communauté durable, où toutes les maisons sont pré-construite à l'avance et son peuplée par des gens d'autres projets...

 

Concernant l'architecture, j'ai du mal à trouver une unité et un réel caractère à cette dernière, même si quelques éléments sont assez originaux. Par contre j'aime assez l'idée de la muraille naturelle et j'adore les cannons.

 

Sur ce, bon jeu et bonne continuation !

 

theswiss'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

Je viens aujourd'hui donner mon soutien a supercat qui veut crée sont projet avec plein de chat partout 

 

63d9fdfd.gif

 

au niveau de l'architecture la tienne sort du lot et est très belle , la seule chose que je trouve "bizarre" c'est que tes maisons normal sois trop ressemblante aux maisons Bourgeoises

Et tes murailles naturel super idée <3 .

Après je ne peut que t'apporter mon soutien pour ton projet et t'en donner que je passe beaucoup de temps avec toi sur mumble je sais que tu fera un très bon chef . (Mais trouve du monde ^^)

 

Saboteur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah ! Des chats ! Je sens une bonne inspiration des Khajiits de The Elder Scrolls, surtout dans les maisons ^^.

 

Etant moi même complètement fan des Khajiits, j'ai construis une maison de style Khajiit sur Aigen au bord de l'eau (tu devrais la voir facilement sur le carto, sinon je te ferais un screen), je t'invite à aller y faire un tour si tu veux t'en inspirer.

 

Ensuite, alors oui c'est folklo, mais non c'est vrai que les bâtiments ne sont pas très cohérents entre eux. Les toits changent, les matériaux changent du tout au tout aussi d'un bâtiment à l'autre, bref, dans une ville ce sera... bizarre. Il faut de la cohérence, c'est important, sinon y'a pas d'identité.

 

Enfin, il est vrai que les projets de ville.... voilà on en a trop, beaucoup trop, et pas assez de monde pour les occuper. C'est dommage mais c'est vrai que je préfère largement les projets pour un gros bâtiment, genre monument, truc décoratif etc.. que le ville qui restera vide. Je pense que plus que des villes, les joueurs désirant former une petite communauté devrait d'avantage se tourner vers des hameau de 3/4 maisons (et donc 3/4 joueurs) que vers des villes de 20 joueurs qu'ils ne rempliront jamais.

 

Voilà voilà voilà ! Donc moi j'aimerais beaucoup voir une petite communauté de chat, mais il faut retravailler un peu la cohérence, et, à mon humble avis, vus le nombre de projet vide/inactif, voir beaucoup plus petit. (Et plus petit c'est souvent beaucoup plus joli et plus travaillé). J'insiste, si tu veux t'inspirer des constructions Khajiit, vas voir ma maison Khajiit à Aigen sur NS. C'est sur une plage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

 

Je viens, en tant que Fulminator, dirigeant suprême et représentant diplomatiqur de l'alliance Myrméco-Lacustre de la Colonie du Kubnigera, donner mon accord à Supercat pour l'installation de son projet près de nos terres.

Si j'ai le temps je viendrais faire une analyse plus poussée du projet. ^^

 

Amicalement et littérairement,

Dom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la cohérence je vais retravaillé les toits et la maison pêcheur pour avoir plus d'uniformité. Après, pour comprendre l'architecture, il faut avoir lu le RP :

_les maisons sont surélevées afin d'avoir un park pour élevé les ocelots ou chats qui deviendrons des Félinxiens.

_les lunettes en stone brick sont ornés par des jade, pierre sacré (car imbibées par l'esprit du dieu Féronics) ainsi elle bénisse celui qui entre dans la maison (il fallait un peu lire entre les lignes pour comprendre).

_la muraille naturelles est créée grâce au savoir de l'ancienne civilisation. 

 

Concernant le faite que je le démarre seul. Je n'avais pas démarré la préparation seul mais le joueur est devenue inactif, se qui m'a retardé pas mal car j'attendais des screens de lui. Mais je suis conscient du problème, ce pourquoi le RP explique la présence de barbare et d'aventurier dans la ville. Je comprend que l'on ai pas envie de changé son skin pour un projet (même si c'est mieux ici). Vous pouvez m'envoyez vos proposition pour rejoindre le projet par mp fofo. Donc c'est un problème que je compte supprimé le plutôt possible (sinon il se peut que j'abandonne le projet).

 

Concernant mon inspiration khajit, oui et non. L'idée en elle même vient peut un peu de là mais surtout de mon envie personnelle de créer un communauté féline. Concernant l'architecture, je ne sais vraiment pas à quoi elle ressemble même si je suis intéressé de voir ta construction Meika.

 

Les changement à venir sur le projet :

_je pense (je ne suis pas encore sûr) réduire la taille du projet.

_amélioré la cohérence, des constructions.

_apporté de légère modification au RP afin qu'il soit plus lisible mais sans modifié son sens.

 

Je tient à dire que je vais suivre le maximum de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il y a pas mal de fautes et de phrases pas très claires dans le RP, et ça peut faire la différence pour l'acceptation du projet. Si tu veux, je pourrais corriger (un peu, je ne prétend pas faire un texte vierge d'erreur) et reformuler certaines phrases dans tout les chapitres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour effectuée :

_Réduction du territoire et réorganisation du territoire (les deux types de maison seront mélangées dans le quartier habitation)

_ajout de la tour de guet

_modification de l'escalier menant à la maison bourgeoise

_correction du RP (merci valnat17)

_modification de la maison pêcheur pour la cohérence

 

Prochainement :

_image 3D de stricorteur

_ruines de Féronics en extérieur

 

EDIT : Merci à stricorteur pour la super image (hyper swag)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens plussoyer ce projet. Je connais SuperCat suffisamment pour être persuadé qu'il saura mettre à profit le territoire qui lui sera alloué. De plus, je trouve les screenshots franchement prometteurs. Les maisons sont originales et développent quelque chose de nouveau, l'idée de les mettre sur pilotis donnera une véritable identité à la ville.

 

Dans le même ordre d'idée, je trouve l'association de matériaux esthétique et agréable à l’œil. Le bateau révèle aussi une sacré imagination mais restant toutefois cohérente dans ce qu'elle propose.

 

Alors oui, "encore une ville" disent certains mais personnellement, une belle ville comme celle ci je ne dis pas non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*sort de son igloo*

 

Bonsoir je viens aujourd'hui plussoier supercat je connais bien assez ce joueur pour dire qu'il dirigera super bien son projet . d'autant plus que ce serait dommage de refuser un projet surtout que c'est un joueur motivé . bref je ne vais pas m'attarder sur ce sujet mais plutôt déposer un +1

 

Allez poutou et à la prochaine ingame ou mumble!

 

Cordialement et amicalement!

 

Davman17 le quatrième pingouin de minefield!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour !

 

Votre demande est incomplète et vous allez devoir l'éditer afin que la modération puisse l'étudier dans les meilleures conditions possibles. En effet il vous manque :

 

-Une introduction résumant le chantier et donnant son nom.

 

Veuillez également noter que si vous ne répondez pas d'ici 2 semaines votre projet sera refusé et verrouillé.

 

Ne vous découragez surtout pas et bonne chance pour la suite !

Cordialement;

The dionysos le nain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour !

Votre demande est complète. La modération peut désormais venir étudier votre projet plus en détail et venir éclaircir les points sombres s'il y en a afin de déterminer si votre projet est recevable ou non.

Bonne chance pour la suite !
Cordialement;
The dionysos le nain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir!

 

Je viens plussoyer le projet de Supercat, Férincs, qui promet de beau jour devant lui! Je trouve l'architecture novatrice, la taille demandée convenable et en plus ce mec crée une nouvelle race sur Minefield? Mais c'est formidable (je suis en train de faire un plussoiement type davman ;3)! Je pense que Supercat, le connaissant, saura gérer son projet d'une manière tout à fait honorable! J'espère qu'il trouvera du monde (je pense que c'est le seul bémol), car ce serait bête de se retrouver avec un projet vide en plus!

 

Tout ça pour dire que je soutiens Supercat et que j'espère que les ruines de Féronics seront un beau donjon :P

 

+1

 

Théau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien et bien, il me semble qu'il faille mon avale pour pour que le projet puisse passer. Je vais donc le donner.

Cependant, malgré mon accord je ne peux pas passer sur une demande de projet qui deviendra un futur voisin sans donner mon avis. L'idée d'une nation féline est une bonne idée, on manquait un peu de races exotiques. Mais quand je pense à homme-chat, j'ai du mal à les replacer dans tes bâtiments, mais je n'ai pas envie de m'attarder sur la cohérence entre les habitants et les habités. En revanche je trouve tes bâtiments, entre eux, ne vont pas ensemble. La maison me semble un peu carré hormis le fait qu'elle soit tenue en l'air par des racines et j'ai du mal à comprendre pourquoi les bâtiments plus important ont l'air plus pauvre et sont moins travaillés que tes maisons. En effet, le toit en bois donne un aspect "cheap" à tes structures, en y ajoutant le fait qu'il n'y ait, grossièrement, que ces colonnes en pierre pour y rajouter de la décoration. Essayer de leur donner plus de volume et une meilleure qualité dans les matériaux serait donc une bonne idée! Dernier point qui me semble important de souligner est la "muraille". Une muraille en arbre ne me semble pas une bonne idée, du moins avec cette épaisseur; on a du mal à saisir l'intérêt dans la protection avec trois petits arbres devant des cannons (qui, de plus, ne seront du coup pas apte à tirer du fait qu'il y ait des arbres). 

 

Au passage, je n'ai reçu aucun mp quand au fait qu'il me faille donner mon accord pour ton projet! Heureusement j'essai de passer au moins une ou deux fois par semaine, quand je peux!

 

Bon courage pour la suite! : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chalut, suite au critique des maison dites trop cubique, j'en ai légèrement changé l’architecture. Après il faut savoir que les maison seront toute différente (certaines seront en L ou en U). En suite, la projet reste proche de la nature donc, toute les maisons seront séparées par des arbres je tiens à le préciser. Voilà pour les Screenshots:

36628520141130202355.png68153820141130202408.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a en effet quelques incohérences entre les bâtiments publiques et les habitations. La salle des fêtes devrait aussi avoir son toit en tuiles si même les habitations basiques et les tours de guet en ont.

Et la même chose pour les canons, ça tire à travers les arbres comme ça ? Cette muraille ne tiendra pas longtemps à mon avis :P

 

Bon sinon le projet en globalité est ok, il y a juste un truc sur le plan du territoire : tu veux mettre une tour en dehors des frontières demandées ? Où bien ces traits noirs ne représentant pas les limites ? Car la carte globale de Stendel n'est pas assez précise pour les frontières, il faut aussi les afficher sur le plan rapproché.

 

Enfin, dernier soucis, c'est encore et toujours le peu de monde présent sur le projet. 3 pour une ville, voire même une civilisation, c'est trop peu. À ce niveau-là, je suggère de vous orienter plutôt vers un tout petit village voire un camp avec quelques bâtiments publics (le fort, la salle des fêtes...), éventuellement votre donjon (dont la demande pour les fonctionnalités doit être faite à part effectivement, et en MP gouverneurs si vous voulez éviter tout spoil) qui sera du coup le gros du projet. Du coup, vous pourrez même réduire le territoire demandé aux traits noirs tracés sur le plan rapproché : il sera assez grand pour vous, contient la zone pour votre bateau et votre donjon. Et éventuellement, si plus de monde vient peupler votre projet, vous pourrez faire une demande d'extension du territoire plus tard.

 

Il faut éviter de partir sur une trop grande base, sinon ça fini très - trop - souvent par être abandonné. Ce n'est pas la taille qui compte, comme on dit, mais la manière dont on utilise son territoire ^^

 

Je place le projet en attente de tes propositions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...