Aller au contenu

[Annulé] Zovskygrad - Tybaltsburgh


Tybalt
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous ! Après moult péripéties, voici enfin poindre le début d'un grand partenariat entre les deux plus grands chevaliers (autoproclamés) de Minefield que sont Zovsky et moi même.
Sans plus de détour, je vous offre le RP :

 

 

Role Play

 

 

La nuit tombait sur les peuples et les vertes contrées de l’ouest stendelien. Le Kubnigera étendait son ombre bienveillante sur les habitants de sa colonie, doucement éclairés par la pâle lueur de la lune qui s’élevait.

Dans l’obscurité cachée des arbres environnants, deux silhouettes s’avancèrent à pas de loup. Elles ne semblaient pas sures d’elles, évitant chaque brindille, chaque feuille morte de peur de faire du bruit et de…

 

*CHTUNG*

 

“OUILLE !”
 

- La ferme abruti ! tu vas nous faire repérer !

- Mais je me suis pris une branche basse de plein fouet, ça fait maaaal.

- Souffre en silence et avance, et tache de regarder devant toi.

 

Les rayons de lune à travers les branches ne laissaient que peu de place au doute, l’un des deux compères était furieux. L’autre, tout penaud repartit d’un pas mal assuré en direction de l’arbre géant.

 

Il ne fait aucun doute que les deux complices connaissaient leur trajet. Leur plan semblait avoir été élaboré des semaines auparavant. Leur professionalisme et leur froideur faisait peur à voir et froid dans le dos et tandis que …

 

- Heu, j’arrive pas à ouvrir la porte là. Tu te rappelles où Dom cachait les clés de secours ?

- Probablement dans ce pot de fleur juste là, qu’en penses tu ?

- Déjà cherché, c’est niet

- Laisse tomber la méthode douce alors, on arrache la porte.

 

Et nos deux compères de tirer de toutes leurs forces sur la poignée de la porte pour l’ouvrir. Hélas, ils avaient beau user de la totalité de leurs masses musculaires, celle ci était bien maigre. Ils finirent donc par abdiquer, suant, hêlant et transpirant à qui mieux-mieux. L’un des deux s’appuya sur l’autre. Ce dernier, trouva encore la force de le rejeter. Il perdit alors son équilibre et voulu se raccrocher à la porte mais… il bascula en arrière en même temps que la porte s’ouvrit.

 

- Depuis le temps que je râle auprès de Dom pour qu’il installe des panneaux “Tirer / pousser” … Grommela celui resté sur ses jambes. Allez relève toi espèce d’idiot

 

Tybalt se releva et suivit Zovsky, encore embrumé. (je sais, à ce point du récit, l’identité des deux protagonistes est réellement une surprise, nos scénaristes bossent dessus depuis des semaines. Il a fallu passer à travers une grève de la faim, des pertes de scénario, des gueules de bois de nos stars et j’en passe, une sacrée mésaventure que l’écriture de tout ce laius et encore …

 

- Didon là haut, ça te fait rien qu’on poursuivre ?! On en était juste à l’entrée !

 

Hm, broum broum, oui poursuivez. )

 

Tybalt, tout juste remis de ses émotions et sur ses pieds, se surprit à ressentir de la nostalgie face à l’immense salle des coffres de la colonie du Kubnigera. Il marqua un temps d’arrêt. Zovsky, lui, n’en avait cure et brusqua son compagnon.

 

- Grouille ! On a pas toute la nuit ! Tu pleureras le bon vieux temps et le dieu sacré du C’témieuavan plus tard. Prend tout ce que tu peux et on se tire ailleurs, vu ? On a précisément 88 secondes.

- Pourquoi si peu ? osa timidement Tybalt.

- C’est comme ça c’est tout, il faut respecter le quota de clins d’oeil il parait, t’étais ou à la réunion ?!

- Ok ok, t’énerves pas, je grouille je grouille. C’est pas l’pied de travailler avec toi !

 

Sur ces paroles Tybalt sorti un immense sac et entreprit d’y fourrer pierres précieuses, or, bijoux et tout ce qui avait ne serait ce qu’un peu de valeur.

 

- Avec toutes ces richesses on pourra vivre en autarcie pendant des décennies ! s’exclama Tybalt. Et encore je ne compte pas ce qu’on a déjà récupéré au Lac D’Emeraude ou à Antaris. On va être riiiiiches !

- Certes, mais ce n’est pas encore fini. Tout ceci ne fait que commencer. Notre château n’est pas encore construit, concentrons nous sur la tâche actuelle déjà.

 

La salle des coffres se vida donc petit à petit tandis que nos deux cambrioleurs d’un soir se tuaient à la tâche. Quelques heures plus tard, celle qui fut remplie à en faire vomir des arc en ciels le premier nain venu, ressemblait désormais à l’intérieur du crâne dudit nain. Leurs sacs bien remplis, nos deux héros entamèrent leur remontée à la surface. Arrivés à la sortie, Zovsky demanda à Tybalt d’aller chercher la calèche qu’ils avaient pris soins de camoufler soigneusement en périphérie de la Colonie. Tybalt s’exécuta et prit ses jambes à son cou.

 

Une dizaine de minutes passa et Tybalt revint bredouille mais essouflé et rouge comme un pivoine.

 

- Qu’est ce que c’est que ce bordel ? Ne me dis pas que tu n’a pas pu retrouver notre véhicule ?!

- Mais cher ami, j’ai pourtant fais diligence jusqu’à la clairière ou nous l’avions laissée, je ne l’ai point retrouvée (la calèche, pas la diligence), t’es vraiment sur que tu l’avais bien harnachée au grand chêne ?

- Comment ça bien harnachée?? C’était à toi d’attacher les chevaux, on s’était mis d’accord me semble t il !

- Ah non Môssieur ! Moi j’étais chargé de décharger les sacs et de tailler un chemin à travers les buissons et autres arbustes.

- Pignouf ! On l’a fait à deux ça !

- Ah ouais, c’est pas faux tiens.

 

Zovsky se prit la tête à deux mains, de la fumée semblait s’élever de ses oreilles. Tybalt entreprit de reprendre le dialogue timidement :

 

- Mais du coup on fait quoi ?

- Ce qu’on fait ?! Je vais te dire ce qu’on fait moi ! Je vais prendre ta tête et la taper sur tous les troncs d’arbre d’ici jusqu’à Antaris et si ça ne me délivre pas de ta bêtise, Maitre Creeper, qu’on m’achève sur le champ. Voilà ce qu’on fait ! Andouille !

 

Et lui de s’assoir par terre et de bouder. Tybalt, ne sachant comme réagir, décida de s’assoir également. S’ensuivit une longue bouderie. Cependant, le soleil n’allait pas tarder à se lever et il leur fallait trouver une solution au plus vite.

 

- Didon au fait Zovsky, c’est pas toi qui a un bateau immense dans le port du kubni ?

- Si, et alors ? Qu’est ce que ça peut te faire ?

- On aurait peut être pu s’en servir pour se tailler d’ici en vitesse…

- Tu sais quoi mon brave Tybalt, je crois que je viens d’avoir une idée lumineuse, on va se tirer d’ici à bord de mon fier navire amarré au port du Kubni !

- Mais … C’est ce que je viens de dire ….

- Chhht chhht, c’est qui le cerveau de l’opération, c’est toi ou c’est moi ?

- Heuu

- C’est bien ce que je dis, allez en route, hardi compagnon !

 

Le fruit de leurs larcins sur le dos, ils se mirent à courir à pas feutrés en direction du port de la Colonie. Ils chargèrent rapidement toutes leurs richesses à bord, Tybalt s’empressa de détacher les amarres tandis que Zovsky s’affairait tant bien que mal à manipuler seul la voilure.

Il leur fallu un moment mais finalement le voilier prit le large, en route vers de nouvelles terres.

 

Je ne vous cache pas que ce fut la traversée la plus tranquille, et la plus longuée que l’on ait jamais vu de mémoire d’homme. Aucune péripétie à déplorer, pas même une seule attaque de pirate, ou ne serait ce qu’une malheureuse vague pour s’écraser sur la coque du fier navire. C’était probablement la traversée la moins héroïque, la moins épique et la plus inintéressante.

 

Cependant, les berges de leur destination approchaient et nos deux compères avaient commencé à discuter de l’architecture à donner à leur futur chateau. Tybalt avait trouvé enfoui dans les ruines de la vieille bibliothèque du Lac d’Emeraude un plan révolutionnaire concernant des aménagements intérieurs. Celui-ci donnait tous les détails nécessaires à l’élaboration d’un escalier à double révolution. Or, Tybalt voulait garder cette idée pour lui seul. S’en suivi un débat qui fut bien plus houleux que ne l’avait été la mer jusqu’à présent et dont voici l’intégralité :

 

- Comment oses tu m’ordonner de te passer mes plans, Zovsky, vil félon ! Pour une fois que j’ai la possibilité de te surpasser dans MES aménagements, tu ne m’enlèveras pas la gloire !

- Vieil imbécile, on fait ce coup ensemble, on partage tout ! Autrement, tu peux toujours faire une croix sur mes réserves de marbre blanc !

- QUOI? On avait un accord je te rappelle !

- Oui, un accord que tu sembles avoir envie de mettre à mal. Je ne sais pas ce qui me retient de…

- C’est ça viens ! Je t’attends !

 

Ils en vinrent alors aux mains et se battirent sans cesse tandis que leur embarcation approchait à grande vitesse de la côte. Tybalt avait sorti son tromblon et s’apprêtait à l’armer quand Zovsky l’envoya valdinguer à l’autre bout du navire. Décontenancé, Tybalt enroula sa barbe autour de la gorge de son ennemi et se mit à serrer de toutes ses forces, se positionnant dans son dos, hors d’atteinte. Zovsky envoya cependant un coup de pied à l’entrejambe du vieillard et …

 

GROBOOM

 

Le navire s’échoua sur la côte avec violence et fracas, nos deux héros furent éjectés et atterrirent en pleine végétation, des contusions plein le corps et l’esprit embrouillé. Zovsky fut le premier à se remettre de ses émotions.

 

- PARFAIT ! puisque c’est comme ça, tu construiras ton chateau de bric et de brocs d’un coté de cette rivière et moi de l’autre !

- IMPECCABLE ! Au moins j’aurais pas à me taper ta face de fion toute la journée !

 

S’en suivit une longue bouderie durant laquelle chacun des deux resta assis dans son coin en ruminant sa vengeance les bras croisés. Un silence pesant s’installa durant plusieurs heures. Ni l’un ni l’autre n’osant parler en premier de peur que ceci ne passe pour une faiblesse.


Soudain ils s’écrièrent en même temps :

 

- Et si on faisait un chateau SUR la rivière ??

 

 

Ainsi naquit ce rêve mégalomane de deux anciens dirigeants, partis avec la caisse et la clé des champs de tous les projets auxquels ils avaient participé.

Aujourd’hui encore, ce chateau est sans nul doute le mieux conservé de tout le monde connu. Et le plus original, autant dans sa finition que dans son architecture. Tybalt et Zovsky sont d’ailleurs désormais connus comme les meilleurs architectes que Stendel ait jamais vu. Et leur légende est gravée dans le marbre.

 

 

 

 

 

Descriptif :

 

Vous l'avez sans doute compris, il s'agit ici de bâtir un chateau. Attardons nous sur le fond pour commencer.

Pourquoi un chateau ? Pour la bonne et simple raison que nous trouvons désormais peu de temps à consacrer à Minefield / Minecraft et que ce projet nous semble finissable. Par ailleurs, aucun endroit n'était encore assez beau ni somptueux pour nous accueillir, voyez vous.

 

Nos inspirations lorgnent du côté des chateaux de la Loire tels que Chambord, Chenonceau, et consorts. Voyez plutot les quelques screens suivants :

 

mini_71070320141215215538.png

 

mini_87568920141215215524.png

 

mini_62510120141215215607.png

 

 

Les mêmes images en plus grand : 

58327120141215215524.png

 

66040820141215215538.png

 

78245620141215215607.png

 

 

L'idée globale est d'avoir un château chacun de chaque coté d'un (gros) cours d'eau, reliés par un pont-château. M'voyez le genre quoi?

 

 

A noter que la couche bedrock symbolise le niveau de l'eau.

Certes, il y a encore pas mal de boulot à fournir mais le but étant de créer cette oeuvre unique sur Minefield, nous n'avions pas envie de perdre notre précieux temps à le faire en créa quand on a la possibilité de payer des larbins pour le faire à notre place directement sur le serveur (gné héhéhé). Par ailleurs, le matériau de base utilisé ici était le quartz. A priori celui ci sera massivement remplacé par du marbre blanc. De même pour les "toits", nous avons du faire avec de la laine noire, qui sera vraisemblablement remplacée par de l'ardoise en escalier, demi dalle et bloc.

 

Ces screens sont là pour vous donner une idée générale de l'architecture.

 

 

Concernant les frontières, celles ci vont se limiter à peu de chose près à l'emplacement du château (nous n'avons pas besoin d'un territoire obèse) qui serait le suivant :

 

mini_337605ZT1.png

 

 

mini_823319ZT2.png

 

(les chefs des projets voisins seront contactés incessamment sous peu)

 

 
 
Innovations et nouveautés 
 
 
Nous souhaitons apporter au serveur de nouvelles constructions, aussi notre projet va comporter plusieurs escaliers à double révolution (qui me semblent être les premiers, à vérifier) mais également un changement dans l'architecture de par l'enjambement d'un cours d'eau et l'utilisation de quartz et de marbre blanc à grosses doses.
 
 
 
 
Bref, pour résumer
 
Responsables du projet : Zovsky et Tybalt
Taille du projet : Approximativement 300 cubes de long pour une largeur maximum de 80 et une hauteur maximum de 75
Nom du projet : Tybaltsburgh - Zovskygrad
Localisation : Stendel
 
 
 
 
 
En espérant que les quelques idées présentes ici vous séduisent, sachez que nous en avons un certain nombre de plus en attente qui ne seront dévoilées qu'une fois le projet monté pour préserver la surprise.

Cependant, nous exigeons en notre qualité de chevaliers émérites l'utilisation du mode créa bon gré mal gré pour arriver sur nos fins si une armée de larbins ne nous est pas fournie. On a pas que ça à faire voyez vous. Non mais sans blague. Et en plus on a dépensé sans compter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stalroc, premièrement je n'ai jamais dit que je ne finirai pas Antaris. Ceci est un projet relativement facile à finir et au cas où tu ne l'aurais pas remarqué je viens de revenir d'une très longue pause. D'autre part, je ne sais si tu as jamais mis les pieds à Antaris mais le projet a beaucoup avancé en souterrain. Ensuite, et je ne pourrais pas le souligner assez, ce n'est pas d'Antaris dont il est question, mais d'un tout autre projet, aussi je t'invite à commenter uniquement ce qui concerne ce projet, et pas autre chose. 

 

FeuTarse, ça ne devrait théoriquement pas poser de problème, le château passe au-dessus de l'eau et laisse la possibilité à un smash de circuler :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 ! Projet sympa ! J'avais essayé de faire un escalier à double révolution après ma visite de Chambord, mais c'était soit trop gros ou pas joli, alors j'ai hâte de voir le vôtre :D !

 

Et puis, ça fait plaisir de voir de nouveaux projets dans le nord après la reprise de Zuccheria.

 

Sinon, par pitié, essayez de mettre les images en plus gros ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'suis carrément pour le concept, parce que j'adore ce style de bâtiment (même si un poil moderne par rapport à ce qu'on à l'habitude de voir sur MF, mais... bon ça passe).

 

Par contre j'émet quelques réserve sur l'esthétique du bâtiment en lui même.

En fait le bâtiment est bien, mais puisqu'il s'agit d'un unique bâtiment, pour moi il doit être irréprochable (d'autant qu'on touche à du lourd en référence). Je pense qu'actuellement, il n'est pas encore assez détaillé, et pas encore assez "parfait" au niveau des proportions (le toit, les voûtes, et un peu tout en fait). Je sens que c'est sur la bonne voie, mais pour moi ça mérite encore du taff pour arriver à un truc parfait. Je pense qu'une méga documentation sur l'architecture des trucs de l'époque pourrait grandement aider (je sens qu'il doit y avoir des nombres d'or de partout dans cette structure, il faut en tenir compte). Et les fenêtres rouges, pour moi c'est juste pas envisageable ^^.

 

Sinon je vous encourage vraiment à pousser le truc à fond, prendre de la doc, et s'en servir (encore une fois, nombre d'or !) parce que j'ai vraiment envie de voir ce genre de structure sur MF.

Enfin, dernier petit point, un peu perso, j'aimerais énormément voir un magnifique escalier comme celui du château de Chambord, qui est pour moi un élément architecturale majeur de l'époque.

 

EDIT : Ah oui c'est prévus l'escalier, bon bah trop cool alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements à tous !

 

Je réponds aux derniers, particulièrement Meikah.

 

L'architecture est perfectible, on en a conscience, mais on a pas envie de passer des heures dans le mode créa non plus, la finalité du tout étant de transvaser notre oeuvre sur le serveur. Cependant, d'ici l'acceptation du projet on va avoir l'occasion de retailler cette pièce un peu brute que l'on vous laisse. Sachant également que nous sommes parvenus à ce résultat sans les blocs minefield.

 

Ceci dit, je pige pas trop de quoi tu parles en évoquant le chiffre d'or...

 

 

 

EDIT : je suis devenu expert dans l'art de l'escalier à double révolution o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, en architecture, et un peu partout en art, on retrouve beaucoup le nombre d'or (qui est en fait une fraction et dont est issue la règle des tiers notamment, c'est un peu une sorte de "règle du beau"). J'vous invite à faire quelques recherches dessus, c'est vraiment très intéressant.

Et pour un bâtiment de ce style, qui à mon sens doit être d'une précision esthétique irréprochable, (j'entends par là, que rien doit être laissé au hasard, et tout doit être minutieusement réfléchis), on ne peut pas passer à côté du nombre d'or. Enfin... disons que je trouverais ça dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Pour le nombre d'or Tybalt, tu dois utiliser la règle de la proportion d'or, pas le nombre en lui-même. :) Va voir la page wikipédia, elle explique plutôt bien le sujet. ;)

 

Sinon, je rejoins grosso modo l'avis de Meikah. :) C'est prometteur, donc je plussoie pour en voir plus, dussé-je le voir fini en jeu. Après même si je suis d'accord qu'utiliser le nombre d'or serait très intéressant, reste à voir si c'est facilement adaptable sur vos structures actuelles sans que ça ne plante vos calculs. Intéressant mais pas obligatoire ni indispensable dirons-nous. D'autant qu'une de mes profs de maths de lycée nous avait fait la démonstration que les rectangles que l'on trace instinctivement tendent en moyenne à s'approcher des proportions idéales du nombre d'or, donc vous n'en êtes sans doute pas loin sans le vouloir. ^^ À part ça l'ours m'a conquis et je plussoie son avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour !

Votre demande est incomplète et vous allez devoir l'éditer afin que la modération puisse l'étudier dans les meilleures conditions possibles. En effet il vous manque : 
 

  • Les accords territoriaux. En effet, pour éviter les conflits de voisinage, veuillez contacter tous les voisins de votre projet et leur demander l'autorisation de vous installer dans la zone que vous avez choisie. Vous allez donc devoir contacter ces projets suivants pour obtenir leurs accords :​

​                      -Ysgarlade

                      -Zuccheria

 

En effet, bien que tu es stipulé que tu vas les contacter, qui ne prouve que tu l'ait faits. Pour que je puisse valider ça il me faut des preuves et une trace écrite.

 

Veuillez également noter que si vous ne répondez pas d'ici 2 semaines votre projet sera refusé et verrouillé.

Ne vous découragez surtout pas et bonne chance pour la suite !
Cordialement;
The dionysos le nain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Cher maître nain et scribe de ton état, je ne suis malheureusement pas chez moi depuis le 22/12 et par conséquent j'ai des moyens limites de communication (vacances toussa toussa), et il me semble savoir qu'il en est de même pour mon compagnon. Je rentre le 4 janvier (2015), et j'enverrai les MP aux dirigeants ce jour la, je te mettrai en copie. On sera encore dans les temps ?

 

Quant au nom, il ne changera pas, il est déjà bien assez capilotracté et égocentrique comme ça xD (et puis on a mis du temps a le trouver) sauf si vraiment on doit faire face a une levée massive de boucliers.

 

Difficile d'être actif en période de fêtes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant, j'aime les constructions uniques qui ajoutent quelque chose au serveur plutôt qu'une énième ville (attention, je n'ai rien contre les villes en particulier si elles sont suffisamment motivées). Seul chose qui me gêne, le "château-pont" qui me semble minuscule et qui va "ecraser" le cour d'eau selon moi. L'impression d'avoir un "château qui flotte sur l'eau" plutôt que deux châteaux reliés par un pont au final. Non ? Je ne suis pas fan du lieu choisi en fait, mais si ça se trouve vous allez me faire regretter mes critiques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Je viens ici en tant que dirigeant de Zuccheria.

Je donne mon accord pour l'installation de ce projet à côté de Zuccheria.

 

De plus, je trouve vraiment sympathique et original dans l'ensemble et j'aime beaucoup l'architecture :)

 

Bonne chance à vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour !

Votre demande est complète. La modération peut désormais venir étudier votre projet plus en détail et venir éclaircir les points sombres s'il y en a afin de déterminer si votre projet est recevable ou non.

Bonne chance pour la suite !
Cordialement;
The dionysos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Très beau projet, personnellement j'aime bien ce genre de structures qui enjambent les cours d'eau comme ça.

 

Il n'y a juste pas l'accord d'Ysgarlade mais vu l'inactivité du projet et de son fondateur je doute que vous trouverez une réponse dans l'immédiat.

 

Du coup, j'accepte votre demande de projet.

 

Bonne construction!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...