Aller au contenu

A Traverne'Ciel : La taverne aux multiples glaces qui vous feront monter au 7ème ciel !


CielNoir
 Partager


Messages recommandés

 

Disons qu'il est possible qu'avec ma fatigue j'ai oublié de les retransformer, m'enfin du coup je les ai quand même dans les mains, j'arrange ça ;)

 

 

Je renvoyai mes Lames dans leurs sacoches, je n'en aurais pas l'utilité dans cet espace exiguë...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc du coup on peut tricher un peu et dire que j'les ai eu dans mes mains alors :3

 

 

  "Encore une fois, une colère t'aveugle. Peut-être que si tu te reposais cela irait mieux ?" Je n'aimais pas la tournure que prenais les choses, je me battais contre un pouvoir que je connaissais bien et pourtant c'était plus effrayant de l'avoir en tant qu'ennemie qu'en tant qu'allié. Il s'avance, avec une tête stressante, je savais à nouveau qu'il allait attaquer. Et effectivement j'avais raison. Je dû refaire le même mouvement pour entrainer les lames vers le sol cette fois. "Décidément, moi qui ne me suis pas montrer agressif, tu veut me tuer ? Eh bien. Je te souhaite bonne chance alors. Mais sache une chose, je ne répliquerais pas dans ce combat."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apparus dans l'éclair de mon portail, déjà assise à une table libre. Je soupirai et m'adossai avec une profonde sensation de soulagement. Je fermai les yeux quelques instants et desserrai légèrement le ruban qui ornait le col de ma chemise. « J'aimerais beaucoup une théière de thé à la valériane, si tu en as, Ciel. Et si tu as un peu de lait et de miel, je ne dis pas non, non plus. »

Je remarquai enfin le silence tendu qui baignait la salle. Je jetai un œil autour de moi et fronçai les sourcils de perplexité. « Que se passe-t-il ? »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Seïra ou Dom ? je vais supposer que c'est Dom, même si le fait qu'il ne sache pas ce qu'il se passe pourrait sous entendre que c'est Seïra

 

 

Décidement, un Fulmen arrive toujours sans prévenir. Je venais de lancer mes lames, que le rodeur venait encore une fois d'envoyer au tapis, je m'appretais comme je le sentais à passer à la suite de mon attaque mais me ravisa en voyant Seïra sortir d'un portail. Elle était déjà assise à sa table habituel et me demandait un thé. Je restai sans bouger, dévisageant le rodeur, qui à mon plus grand malheur, ne souhaité pas se battre. Cela m'embeter, mais me confirmer en même ce que je pensais. Je restais là encore une seconde le laissant disparaitre lentement de ma vue quand mes yeux repassèrent au blanc, voir me demander toujours autant d'energie, mais dans ma taverne, je savais ou tout se trouvais et la neige m'indiquait les obstacles imprévu, me délivrant une vue psychique de cet endroit familier. Je parti chercher le thè, le déposant sur un plateau, accompagné d'un peau de miel suivi d'un pot de lait et de sucre, puis ammena le tous à Seïra qui se demandait toujours ce qui avait ammené un tel silence. Personne ne répondit à sa question en cette instant et surement personne ne le ferait. Je parti à la rencontre du Narrateur lui annoncant que je laissais la taverne sous sa garde jusqu'à mon retour, puis je sorti pour me diriger vers la foret.

 

Narrateur : Seïra était sortie de nulle part, ce qui n'étonnait plus le Narrateur, mais le faisais saliver à l'idée que les choses allez devenir interressantes, mais cette fois-ci, rien d'autre qu'un silence profond s'installa. Ciel lui laissa la garde de sa taverne puis parti dans la foret, il savait ou il allait, ce qu'il y ferait, il savait à quoi ou à qui, il pensait et à cela, il ne pouvait rien y fair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ciel, ce n'est pas Dom c'est Seïra x) Ça m'étonnerait que Dom se soit "assise", et il joue Seïra IG, tu le sais bien ;)

 

 

-Bien, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer cette embrouille? Particulièrement toi, Musicien, qu'as-tu fait à ma Lame? Demandai-je d'un ton calme, mais se durcissant sur la fin. Je n'aime pas que l'on touche à mes armes sans mon consentement...

 

Je détournai ensuite le regard pour accueillir Seïra:

 

-Bienvenue ma chère, mais je dois dire que je ne comprends pas non plus les événements, je viens tout juste de me réveiller vois-tu? Quoi qu'il en soit, que nous vaut l'honneur de ta visite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En effet Maxi, c'est bien Seïra :P

 

 

Ciel sortit, et je le suivis des yeux. Tout le monde était à couteau tiré. Je soupirai. « Non, à vrai dire, je m'en moque. Faites vos chamailleries dehors, ou n'en faites pas du tout. » Je souris au dragonnier. « Pour répondre à ta question, je suis venu me détendre un peu et me changer les idées parmi vous. »

Je me servis une tasse de thé, que j'agrémentai d'une larme de miel, et sucré d'un peu de miel. Je soufflai légèrement pour refroidir le liquide et portait la tasse à mes lèvres. La valériane et la douce chaleur de la boisson me détendirent aussitôt et je ne pus retenir un léger soupire de contentement alors que je fermais les yeux l'espace d'une seconde, cherchant à détendre tous mes muscles. Je soulevai à nouveau les paupières et souris à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   Une fois que le patron sortit de la taverne, je m'effondra sur la première chaise libre venue. Je ne m'étais jamais senti aussi tendu depuis un moment. "Effrayant..." soufflais-je. Je reprit mes esprits quelque instant, je salua la nouvelle venu d'un geste de main amical. Puis je redirigea mon attention sur le dragonnier. "Rien, dragonnier, juste besoin d'examiner quelques détails." Il fallait un peu mentir pour cacher une plus grande vérité mais ce n'était pas la première fois que je faisais ça.

"Et donc narrateur ? Pourrais-je avoir une glace à la seiche s'il vous plait ? Nous sommes dans une taverne ici, non ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rectifié ^^, moi et les E à la fin des mot ^^. bref merci Domichou et Dragonichou ^^

 

 

Narrateur : Le narrateur venait de faire passer son regard sur toute la salle, essayant de juger le danger imminent pour les clients un peu plus classiques, au cas ou il faudrait les évacuer en un instant. Mais de nouveau le calme semblait être revenu en un instant, un calme fragile pouvant dégenerer en combat en un instant, mais tout de même un calme appréciable, même s'il ne durerait pas. Le regard du Narrateur sauté d'une personne à l'autre, rodeur, dragonnier, Seïra, mais tout les trois semblait calme, alors il se décida à servir sa glace au rodeur, ne relevant même pas sa remarque désobligeante, il venait de remarquer quelque chose. Une jeune femme, dans un coin de la salle semblait avoir lacher la lecture de son livre pour regarder Ciel partir, puis avait éxaminer Seïra. Le Narrateur ne l'avait jamais vu, ni même vu ou senti arrivé, elle était sorti de nulle part. Il profita de la commande de la glace du rodeur pour se rapprocher en passant de ce mystérieux client ; elle ne sourcilla pas, ne détacha pas le regard de son livre et sembla ne pas remarquer le Narrateur. Arrivé à hauteur du rodeur il lui posa son plateau d'argent habituel sur sa table pour y déposer sa commande :"Tenez. Et parlez moi sur un autre ton." puis il reparti derrière son comptoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais l'impression que le directeur était comme angoissé. Peut être n'y avait-il pas que moi qui lui voulait quelque chose ?

 

Je me tournai alors vers une source de bruit. Je vis un élémentaliste étrange et un homme barbu dont l'allure me disait quelque chose...

 

Il n'allait donc jamais prendre confiance, ce barman. Je répétai avec insistance :

 

"Monsieur ! Un skywhisky je vous prie !"

*sort une pièce de sa bourse*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais loin ... au plus profond de la foret du domaine ... me demandant ce qu'il se passait ... je tournai en rond dans la foret ... me demandant ce que je faisais là ... ca n'avait aucun sens tous ce qu'il se passait ... et pourtant ... j'avais un top plein de colères à déchainer et ce fut la foret qui en subit les conséquences. Dans une attaque tournoyante je coupa tout les arbres se trouvant dans un rayon de cent metres ... Je ne les avais pas vraiment coupé ... je les avais transformé en glace puis atomisaient en un mouvement. Je restai là pendant un instant avant de tomber à genoux en me demandant ce qu'il m'arrivait ...

 

Narrateur : Le Narrateur prit la pièce et la rengea dans la caisse : "De la glace avec votre SkyWhisky ?" Il dit ca en esperant avoir détourner l'attention des clients d'un nuage de glace qui venait de nitrater tout un morceau de la foret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me déposai d'un pas sans poids sur la neige, l'espace d'un instant fugace. Je portai la tasse à mes lèvres et inspirai l'air frai et acéré. « Si tu veux en parler, Ciel... » Puis je fus de retour à ma table et m'installai confortablement, sereine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais profondément envahi par une sensation de culpabilité qui me rongeait.

Je voyais ce barman, triste, à la limite de la folie.

 

Hier je pensais le tuer sans pitié. Aujourd'hui, j'ai envie de l'aider.

Le voir si déchainé, qui faisait sortir tant d'émotions enfouies en lui depuis bien trop longtemps m'attristait énormement.

Un larme glacée au ton de mélancolie coulait sur sa joue.

 

Je dis au narrateur :

"-Oubliez...plus de SkyWhisky pour moi."

 

Je marchait vers Ciel. Il était à genoux, tremblant et fixant les étoiles.

Je lui dis alors :

"- Ciel, explique moi, pourquoi tant de colère et de tristesse ?"

 

Je posai alors mon manteau sur ses épaules pour le réchauffer dans la neige, elle, si froide.

Et dans le silence, je le regardai, démuni.

 

"Allons à l'intérieur maintenant, lui dis-je sur un ton délicat"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma créature ayant suivi Ciel depuis sa sortie en trombe de la Glacerie, j'avais vu la scène se dérouler et j'en profitai pour intervenir:

 

-Un conseil l'assassin, tenter de réchauffer un être né du froid ça n'est pas forcément positif... Ciel, Seïra t'attends...

 

Suite à cela, mon félin disparut pour refaire surface sur mon épaule et, de là, sauter sur sa poutre favorite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

0.0 je suis choqué, je m'attendais pas à ca de la part de l'un comme de l'autre.
Purée ... les assassins c'est plus ce que c'était ... Bon bah je compose avec ^^.

 

sur un thon délicat

Voici un thon ^^ :

220px-Thunnus_obesus_%28bigeye_tuna%29.j (pardon ^^)

 

 

Je me releva ayant repris mon calme. M'avait-il placé son manteau sur mes épaules ? Je l'enleva et lui lançà à la volé en repartant vers la taverne. Le trajet me parut duré une éternité, une impréssion de déjà vu ... c'est tout ce que j'avais ... et encore, je n'étais même pas sur de ce que j'avais vu ... Et pourquoi diable était ce moi sur qui tout retombé dans cette taverne ... En entrant dans celle-ci je ne regarda même pas vers Seïra comme j'avais pensé le faire ... je ragarda ou, il y a un instant encore se trouvait assis quelqu'un, quelqu'un qui n'avait pas demandé son reste avant de disparaitre avant que je ne le vois. Si Seïra n'avait pas fais attention ca devait être quelqu'un de négligeable ... Mais je n'étais toutefois pas serein, quelque chose cloché ... quelque chose qui me retomberait dessus tot ou tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vous glisse de ses perches et vous les saisissez même pas !
J'ai bien fait en sorte que vous la trouviez bizzare mais vous preferier venir m'embeter en foret plutot que d'aller le voir ! moi j'y peux rien ^^
Maintenant tu as plus le choix, tu attend. :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le blême c'est que si on a pas d'info on peut pas. ça doit être pimoussy qui s'invite à la fête nah ? :3

 

 

     Je m’interrogeais sur l'attitude du barman.Peut-être était-il temps de rentrer à la maison, se revigorer un peu et aller visiter une autre dimension, d'ailleurs il faudrait que je demande où se trouve Ryaklan à la jeune femme. Je termina alors ma glace et je me positionna près du dragonnier pour lui demander conseil. Avant cela je pris mon manteau jusqu'alors pendu sur le porte manteau et l'enfila. Je posa ma main sur son épaule et lui dis à l'oreille "Que se passe t'il avec le barman ? Pourquoi est il en... "colère" ? C'est bien comme ça que vous appelez ce sentiment, non ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Honnêtement je n'en sais pas plus que toi, il me refuse l'accès à son esprit et je ne peux qu'observer de l'extérieur, tout comme toi... Mais tu n'as pas vraiment répondu à ma question tout à l'heure, qu'as-tu fais à ma Lame, ton mensonge était bien faible et je ne peux y croire, réponds franchement pour une fois...

 

On n'endort pas un Dragon et son Dragonnier juste pour jeter un coup d'oeil, on demande simplement. Je n'aimais pas beaucoup ce petit jeu qu'il menait avec moi, et je comptais bien y mettre un terme...

 

-D'ailleurs tu n'as pas vraiment le choix, tu remarqueras bien vite qu'une bulle d'air solide nous environne, et tu n'as plus l'énergie de la traverser après l'effort apparent que tu as du fournir face à Ciel...

 

Mon Armure venait en outre d'apparaître, avec sa protection dorée d'activée, face à ce Rôdeur je ne me sentais jamais en sécurité: sa musique était dangereuse tout autant que puissante. Bien sûr je pouvais toujours figer l'Air pour la neutraliser, mais ce pouvait être dangereux pour les autres, je préférais ne pas y avoir recours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"À vrai dire il me reste encore assez d'énergie pour déplacer cette taverne toute entière dans d'autres dimensions mais tu sais bien qu'à mon âge on évite de montrer son talent, dis-je d'un ton jovial tout en fouillant dans ma sacoche, pour éviter certaine catastrophe… je pourrais partir d'ici en une clin d'œil d'ailleurs" Je posa ma main contre la paroi de la bulle, et sifflota. D'un coup elle se brisa et laissa place à une sphère dorée qui n'avait prit la place. "Ici nous serons tranquille, lui avouais-je en me grattant la nuque d'une main et en saisissant quelque chose dans ma sacoche de l'autre main, tu as bien rangé ton épée dans ta sacoche, n'est ce pas ? Eh bien je t'avouerais que j'aimerais bien la prendre pour l'étudier et la décortiquer, cependant je ne pourrais pas briser une telle lame, alors j'ai décidé de faire une copie de ton épée." Je sortis l'épée de ma sacoche et lui donna en main propre. "Je te la laisse si tu veut mais j'en ai réellement besoin, mais elle reproduit la plupart des caractéristiques de ta véritable épée."

Je brisa la bulle dorée et dis au dragonnier "N'utilise pas de pouvoir que tu ne maitrise pas, si tu tente d'arrêter ma musique tu vas mourrir le premier…"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit soupir et un mouvement du doigt et lorsque le rodeur rompit sa bulle il se retrouva nez à nez avec un pic de glace qui finissait de se creer, laissant sa pointe de plus en plus menacante droit face au dragonnier. "Calmons nous messieurs, j'aurai du mal à tolèrer que la température ne s'èleve encore.". Je n'avais pas besoin de savoir de quoi il ressortait entre eux pour savoir qu'avec le rodeur, cela finissait le plus souvent en vinaigre. Je devrais peut être m'interresser à leur petit manège avant que quelqu'un soit blesser par un exés d'orgueuil à l'un comme à l'autre. Je me battrai bien pour penser à autre chose, mais il n'était peut être pas temps. Je devrais néanmoins m'interposé entre ces deux là si malheur arrivait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   "Je crois être rester bien calme pour le moment, peut-être un peu trop, mais je vous l'ais dis avant : je ne bâterais pas contre vous. De plus je n'hésiterais pas à prendre la défense de quelqu'un que vous attaquez car vous n'arrivez pas à maitriser votre colère et vos pouvoirs." Je décidais alors de ne pas enfoncer le pieu que j'avais planter avec mes mots. Je tapa du pied sur le plancher et le pic de glace se brisa. Je passa à coter de lui sans lui accorder un regard de plus. "Je pense qu'un bol d'air vous ferais du bien, d'ailleurs. Allez prendre le thé avec cette charmante jeune fille dehors, cela ne vous fera pas de mal.Dragonnier vous me diriez ce que vous en pensez plus tard n'est ce pas ?" Je passa la porte en enfilant mon manteau et alla m'asseoir dans l'herbe enneigée, juste devant la taverne, une fois en tailleur je lâcha un sifflotement doux qui berça le plus profond de mon âme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poussais délicatement les portes de la taverne et entrais sans cacher la grande fatigue apparente sur mon visage.

J'examinais la salle, bien que la neige et la glace n'étaient pas ce sue je préférais, l'endroit était un lieu que je trouvais calme. Je pris alors la parole m'adressant au barman :

"Monsieur, qu'avez vous de meilleur pour un garde fatigué?"

Puis, rapprochant ma bouche de son oreille, je lui chuchotais :

"L'ambiance est plus sombre que ce que l'on m'avait décrit, s'il y a un seul problème avec l'un de vos clients ou un voyageur, dites le moi, je m'occuperai de son cas".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas encore très bien réveillé après ce fameux somme, il me fallut donc un peu plus de temps que d'habitude pour réagir à la situation mais je n'en perdis toutefois pas le fil:

 

-Ciel tu seras gentil de ne pas me menacer de tes pics, tu sais fort bien qu'il me suffit de les faire fondre pour passer, dis-je d'un ton cordial. Je m'en vais le rejoindre à l'extérieur, j'ai besoin de me revigorer un minimum et de comprendre le pourquoi de son action...

 

Suite à cela je me levai et me dirigeai calmement vers la sortie, saluant au passage le nouveau venu. Une fois dehors j'envoyai ma Lame dans les sacoches de Zéphyr qui nous regardait d'un air calme et m'adressai au rôdeur:

 

-Pour copier ma Lame nul besoin de nous endormir, me demander ma permission aurait suffit, lui lançai-je, d'autant plus qu'elle ne possède aucun pouvoir, je lui en fournit moi-même lorsque vient l'heure du combat... Voici ta copie, je peux néanmoins t'en fournir une réellement identique à la mienne si tu m'amènes suffisamment d'obsidienne pure, je pourrais aussi la créer à partir d'Eau et de Feu mais elle serait moins stable puisque ces Eléments n'auraient pas au préalable connu cette forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pris la copie dans mes mains et la remis dans la sacoche. Je lui dis alors sans vraiment répondre à ces interrogations "Il y a un moment que j'ère sur ces terres, il y a certaines personnes qui compte pour moi et que je dois protéger. En vous endormant vous n'auriez pas dû connaître mon action et alors ne pas être des victimes de ma présence. Je suis un rôdeur, un des quatres qui ont jadis protéger l'armée du roi et le roi de Tahalis par la même occasion. Un jour nous nous sommes rendons compte qu'ils se servaient de nous, alors nous nous sommes en aller, en prêtant serment de ne pas mettre en danger des innocents par notre présence, et en se retrouvant pour finir alors par tous nous retrouver et finir notre vie ensemble." Je pointa du doigt les sacoches que portait le dragon. Et la taverne aussi. "En entrant ici j'ai fais d'innombrables découverte mais en touchant à ta lame je savais que j'allais mettre vos vies en danger. Donc je t'ai endormis espérant alors ne pas te mêler de mes histoires, je vais devoir alors réviser un peu mes sorts, dis-je en me grattant la nuque, ils n'ont pas l'air de fonctionner…" Je regarda longuement la face de la taverne. "J'ai l'impression de ne pas mis connaître encore assez avec les gens, avouais je avec un petit rictus, cela fait longtemps que je n'ai pas côtoyer d'humains…"

Je me leva et invita le dragonnier à faire de même "Il faut être dégourdis pour les combats, j'ai l'impression que je vais devoir me battre bientôt, le Tavernier à l'air de vouloir en découdre avec moi, dis je en souriant."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne souhaitait pas plus que ca en découdre avec lui ... j'avais trop de chose à penser. Encore une fois tout de même, leur conversations m'interressait ... Ce rodeur ... me laissait un ressenti amère ... sa présence dérengeait quelque chose ici. Même s'il fallait souvent être sur le qui vive ici, avec cet homme ... je l'étais encore plus. Il ne m'inspirait pas confiance et ses manières de me revenait pas. Il n'a jamais eu, n'a pas, et n'aura jamais quelque droit à faire valoir ici pour quelque actions que ce sois ... Un petit regard au Narrateur pour lui faire comprendre que je partais un instant fureter et je disparu. J'étais sur le parapet de neige de la facade du batiment, juste au dessus du Dragonnier et du Rodeur, et je suivis ainsi leur conversations jusqu'à son terme. Il y avait visiblement d'autre rodeurs ... Et il avait l'impression qu'i devrait bientot se battre ... Une fois qu'il eut finis, je fis un pas en avant histoire de tout mon corp dans le vide, pour que ma tête arrive en face de celle du rodeur. Je ressemblais à une stalactite, j'étais retenu au parapet uniquement par mes pieds j'expérimentait cette technique pour certaine de mes activités annexe ... "Je n'ai nullement envie envie d'en découdre avec vous sir Rodeur ... toute fois je vous demanderait à l'avenir de ne plus mettre mon sang froid à rude épreuve."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...