Aller au contenu

A Traverne'Ciel : La taverne aux multiples glaces qui vous feront monter au 7ème ciel !


CielNoir
 Partager


Messages recommandés

*en entendant le "oui" je feins de ne pas avoir entendu,je pris la pièce puis retourna derrière mon comptoir en esperant que Dom n'est rien vu*

 

Sky : tu es amoureux ^^

Black : mais niveau subtilité tu es nul ...

Moi : pourquoi faut il toujours que vous venier m'embeter dans ces moments ...

Sky : on vien dans les moment important ^^

Black : moi je voulais pas venir ...

 

*j'esperais que personne n'avait entendu ma conversations interieur*

 

Moi : bon bah il est temps ...

Sky : ?

Black ?

 

*à ce moment un bouquet de fleurs de glace aparu au centre de la table de la famille de Dom*

 

 

HRP : tu as un don pour foutre les gens dans la me*** Dom ! tu fais des choses ... tu en écris d'autres ... et moi je peux répondre quoi ???? j'essaie de lutter contre ton talent ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un courant glacé se matérialisa sur la table, se rassemblant en son centre. Je portai la main à ma rapière, une seconde plus tard que mon père.

Ma mère nous posa une main sur l'épaule. « Calmez-vous, tous les deux, s'amusa-t-elle. Regardez un peu mieux ! » Le courant glacé s’agglomérait en un bouquet de fleurs cristallines. Ma mère se pencha vers nous. « On dirait que ce glacier t'apprécie, Seïra. » Son regard malicieux ne me laissa aucun doute : elle étai très amusée par la situation. Je rejoins néanmoins la réaction de mon père, qui soupira presque de soulagement. Je m'emparai de ma coupelle de glace et jetai un coup d'œil au glacier pendant que j'en prenais une cuillère. Il détourna bien vite les yeux, les joues rosies. Je me frottai les yeux de frustration. Qu'étais-je censée faire dans pareille situation ?

Je me levai finalement de ma chaise, et utilisai l'un des trucs favoris de mon père : je bandai mes muscles, et fut en un éclair près du glacier, de l'autre côté du comptoir. Je répétai, les yeux donnant l'air de le sonder jusqu'au plus profond de son âme.

« Oui ? »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se retournant avec rapidité après un bruit je me retrouva fasse à Seïra qui avait un regard ... qui transcendait à travers bien des choses ... c'est la que Sky se mit à paniqué, «elle nous voit !» se à quoi Black répondit sur un même ton : «on se tire !». Mes deux acolythe me laissèrent en plan et avec eux mes yeux redevinrent blanc. Mais même si je ne la voyait plus elle était là ... je ne pouvais pas disparaitre maintenant ... je parti donc dans une improvisations que j'espêrai de bonne qualité. Je me mis à genoux, la tête incliné : «Mademoiselle je ne voulais point vous offenser, je ne pensais qu'à vous plaire ...», à ce moment je sentis le givre m'arriver dans le cou ... «... mais si je vous ai offenser, je m'en vois navré et suis votre obligé». Ma tenue noir commencé à être nimbé de flocon, les prochaines paroles determineraient un bon nombres de conséquences ...

 

EDIT : voila c'est finie ^^ (un repas de famille de paque m'a coupé dans mon écriture ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Circonspecte, je tapotai du doigt sur le comptoir, ne comprenant pas vraiment tout ce qu'il se passait. Le changement de couleur des yeux du jeune homme était perturbante, et je décidai d'y garder un œil.

« Voyons, ne soyez pas ridicule, il n'y a pas eu offense en aucun cas. » Je soupirai. « J'aimerais simplement que vous disiez ce que vous avez à dire si c'est le cas, ou au minimum que vous nous rejoignez à notre table pour discuter, si c'est ce que vous voulez. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me relevant et bandant ma volonté pour faire disparaitre le gel qui me figeait je répondis à ses paroles qui sonnaient à mon oreille comme du sucre ... «Je ne compte point me défaire de votre invitations mais il serait bien mal vu que le maitre d'une humble maison s'atable avec une famille royal, mais un seul mot de vous et je vous suis». Sky et Black revinrent doucement sentant le retour du calme, avec eux mes yeux repassèrent à la normal ou ce qui s'en raproche le plus. De si près elle était encore plus belle ... belle ... un mot qu'on dirais inventé pour elle. Je ne pouvais me montrer impoli, j'arborai donc un air de circonstance, plein de protocole.

 

 

P.S.H.R.P : je parle à trois personne en même temps :
Dom : le père
Dom : L'écrivain
Seïra : la fille
c'est chaud ... mais j'adore ^^ Dom tu peux pas savoir à quel point j'attend les prochaine parole de ta fille.
(et j'espère ne pas foutre le creeper dans tes Rp)

Je pars trop loin .... (nan parce que si Seïra Fulmen devenait Seïra Black ... ca serait chaud ^^)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penchai légèrement la tête. Les réactions physiologiques de cet homme étaient... étranges. Au moins avait-il le bénéfice de paraitre bien intentionné.

« Ma foi, je comprends votre hésitation. C'est à vous de voir, si vous le souhaitez, il y a quatre chaises à cette table. Et puis... » Je haussai les épaules. « ... personne ne vous mangera, promis. »

Sous le regard amusé de ma mère et perforant de mon père, je revins m'asseoir. Ce dernier jaugeait le jeune glacier du coin de l'œil, et essayait très probablement de comprendre ce qui faisait changer ses yeux et sa peau. Tout aussi probablement, il avait une piste ou une explication à ce propos. Je lui poserai la question plus tard. Quoi qu'il se passe, je savais qu'il le garderait à l'œil en toute occasion. Et Hexalon pouvait sortir du fourreau plus vite que quoi que ce soit d'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une bourrasque, une sombre personne vêtu de son pardessus brun écarlate entra dans la taverne. Son objectif n'étant pas défini, il pris place à la dernière table libre, il faut dire qu'il y en avait du monde ici. Le chef l’aperçut et d'une mine hésitante, il s'approcha du sombre personne. Le temps que celui ci arrivait à la table, cette homme au manteau sorti un jeu de carte pour se distraire et repéra des éventuelles joueurs aux alentours.

Le chef s'approcha et commença à discuter :

- Bien le bon jour ! Alors mon bon sir, une belle journée pour une glace n'est ce pas ? Qu'est ce que ce sera pour vous ? disait-il tout sourire, ça faisait plaisir de voir des jeunes gens sourirant avec ces temps de crise !

- Eh bien une Glace à l'encre de seiche, s'il vous plait.

La journée était chaude et une glace à l'encre de seiche serait la bienvenue pour cette homme jouant au carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Toujours dans sa caverne à recharger son Énergie, le Dragonnier continuait à surveiller la Glacerie et s'inquiéta de l'arrivée de cet intriguant personnage, peu d'êtres en cet Univers ont la faculté de maitriser les Flux à ce niveau, et encore moins celle de répandre le bien... À ce titre, il n'osa pas s'introduire dans ses pensées de peur que le lien lui soit accessible.*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle était surprenante, un instant elle pouvait être féroce et l'instant d'après d'une sympathie princière. Son invitation était autant inespéré qu'inatendu ... j'étais chez moi, dans ma boutique mais cette table à laquelle elle m'invitait me paraissait loingtaine. Le choix fut aisé, je ne pouvais refusé : «Et bien je pense que je ne peux refuser dans ce cas». je me rendit à la table en marchant, puis une fois arriver je tira legerement la chaise de Seïra pour qu'elle puisse s'asseoire, puis m'assis après elle. J'adressa un regard emplein de sympathie envers Dom et Aïda.

Mais avant que je puisse commencer à exprimer une phrase un client entra, vetu d'un pardessus brun je lui fit envoyé un commis ...

 

parallèlement il y avait un soupcon de magie qui restait trop actif à mon gout ... comme un ancien client dont l'esprit semblait encore nous observer. Je ne savais pas ou il était mais je lui envoya une figurine de dragon en glace qui aparaitrait à coté de lui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Dragon de Glace, cadeau du Glacier, se materialisa à mes côtés dans la caverne, m'est avis qu'il n'en soupçonnait pas l'éloignement, aussi j'espérai que la distance n'influençait pas sa dépense d'énergie, il allait lui en falloir s'il voulait se rapprocher de la Princesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait entendre les pensés du dragonnier ... mais ca devait être mon imaginations. Il restait quand même troublant qu'il reste à observer ma boutique ... J'hésiter à activer mon dragon de glace juste pour allez lui mordiller la main ... mais je n'allais pas prendre le risque d'un coup de chaud juste pour lui envoyer plus que mon message prescedant ... Je me concentrer sur ma tablée, en scrutant les réactions de mes convives ... et en essayant de garder mes yeux naturelles après mon cadeaux au dragonnier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wariow entra dans la taverne aux glaces. Accompagné de sa bouteille de whisky vide, il demanda à boire en prennant place sur un tabouret libre.

 

-Quelque chose de fort garçon ! M'importe quoi, tant que ca efface la mémoire !

 

Wariow semblait avoir fait une tournée des bistos toute la nuit. La prête récente d'un ami lui avait coupé toutes envies de discuter.

 

-Garçon ! S'il vous plaît !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois un nouveau client entra, et avec lui il emmena son état légèrement émèché. Je lui fis envoyé, d'un signe discret de la main, un serveur qui lui apporta selon ses instructions un SkyVodkaDoubleWhisky agrémenté de glaçons de ma conceptions. Ces glaçons ont la particularités d'absorber une bonne partie de l'alcool dans le corps de celui qui les à dans son verre ... extrêmement dure à fabriquer je les réserves aux amis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wariow bu son verre, il lança une bousre sur la table distant qu'il voulait passer sa nuit sur ce tabouret pour boire. Boire pour oublier le départs soudains d'un grand homme. Il disait qu'il était tout de même content qu'il soit à présent heureux là où il était dans sa nouvelle vie. Et espérant que leurs chemins se recroiserai un jour...

 

 

 

En vain...

 

 

 

 

 

Wariow s'endormit sur le comptoir, ivres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyant la chute successive de plusieurs grand penseurs de notre temps je fis un nouveau signe de la main, beaucoup plus complexe cette fois. Ainsi se fut mon chef de salle qui lui glissa un oreiller sous la tête pour qu'il dorme bien. Je n'avais pas l'habitude de laisser des hommes alcoolisé venir dans ma glacerie mais c'était un ami ... qui regretter comme bon nombre d'entre nous la disparitions d'un pilier de notre époque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Narrateur : rien à voir avec la glace cher lugna ... je ne sais pas ... vous avez du vous endormir.

 

Ma spécialité ne faisait pas dormir ... encore moin pendant 4 jours. Mais je me rendis compte que j'avais une clientèle cosmopolite, des ivrognes, des princes et princesses, des badauds, des gouverneurs, des vaches, des dragonniers, des nains ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avachie sur le comptoir, Wariow lachât de sa main droite la bouteille de whisky vide. Cette dernière en se cassant au sol le réveilla.

Mais voyant un doux oreiller sur son comptoir, il plongea la tête dedant. Marie-anna* entra dans le saloon. Demandant où était Wariow. Elle aussi d'un air triste, mais certains.

 

Marie-Anna*: Voir; l'histoire de Wariow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le narrateur pour une fois se montrait utile ... il s'occupait du comptoire ne mon absence. Il avait vu l'agitations et avait pris les choses en main s'occupant de la clientèle visiblement déconcerté. Lugnasad c'étais calmé et avait demandé une bière pour mieux se réveiller, au réveil cela était peut être déconseillé mais il sembalt insisté alors mon narrateur lui servi sa bière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[hrP] Juste au cas où je me suis barré dans ma caverne après la bataille, autrement dit près de Boudumonde, je ne surveille la salle que mentalement, à travers vos esprits, je ne peux en aucun cas influencer ce qu'il se passe et je ne peux pas me téléporter, juste observer ;)[/hrP]

 

En écoutant leurs pensées, une grande tristesse m'envahit, j'avais ressenti l'immense vide que seule peut créer la Mort d'un des Piliers de ce Monde... Elle me fut d'autant plus douloureuse que je connaissais cet Homme, que je le considérais comme mon ami...

Zéphyr partageait ma peine et la montagne toute entière trembla...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres une nuit entière à dormir sur se comptoir, Wariow se réveilla avec un mal de crâne impossible. Il lança une bourse de 50 Pa's républicains avant de reprendre tristement la barre du HMS Angel* pour rentré chez lui...

 

*HMS Angel; Brick apartenant à la flotte de Wariow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Narrateur :  Pa républicains ????? on est dans un empire !!!!!!!! fais gaffe en sortant de chez toi ... enfin comme l'a dit quelqu'un : "ce sera le peuple qui imposera par la force la prescriptions des privilégiés !" garde tes yeux en miroirs tu dois déjà avoir des mouchards en plaque devant chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[hrP]Alors, je vais tenter un petit exercice, on verra ce que ça donne... dans ce qui suit, le point de vue de Seïra sera en bleu, et celui de Dom en rouge, aux premiers mots de chaque partie à l'un d'eux, histoire que ça pique pas trop les yeux. Et je sais pas non plus ce que ça va donner, ce sera sans doute très mauvais. Mais, bon. Whatever. Les avis là-dessus seront appréciés du coup. ^^[/hrP]

 

Bien que le glacier venait de s'asseoir à notre table, je ne lui accordai pas un regard. Droite. Gauche. Des évènements étranges se déroulaient, et j'essayais de comprendre quoi. Le glacier se tenait avec nous, jetant des regards gênés à ma fille, mais les clients étaient servis. J'ignorai quoi dire. Ce jeune homme me portait une attention dont je ne savais que faire. Un simple regard, et ma mère vint à ma rescousse.

« Alors, messire glacier, qui êtes vous et que faites-vous dans la vie ? À part les glaces, bien entendu ! » dit-elle. Je me retins de justesse de soupirer de soulagement. Elle ferait les débuts de la conversation à ma place. Non que j'étais gênée, mais mon père semblait beaucoup trop sérieux et préoccupé. Je me demandai s'il n'en faisait pas trop.

Il maîtrisait la magie, ce que je prenais généralement comme un excellent argument pour me méfier, surtout lors d'usages publics aussi démonstratifs. Une conscience se pressait contre mon esprit. Le dragonnier. Il tentait d'observer les alentours par nos regards, mais ne parvenait pas à passer mes barrières mentales. Je n'étais même pas sûr qu'il se rendait compte qu'il frappait, frottait à ma porte comme un chaton désespéré. Dans tous les cas, je décidai de le repousser, avec un message très clair. S'il souhaitait voir la scène, ce ne serait pas à travers mes yeux ou ceux des membres de ma famille.

Quelque chose s'échappa de mon esprit. Quelque chose qui était là depuis un moment, mais venait d'être repoussé comme d'un coup d'épaule. La tête me tourna légèrement. Je jetai un rapide coup d'œil à mon père. Son regard était explicite : il avait senti, ou était à l'origine de cette sensation. Je me levai.

« Excusez-moi, je reviens dans un instant, souris-je. » Seïra se dirigea vers la sortie. Elle me jeta un dernier coup d'œil avant de passer l'encadrement de la porte. Le temps de libérer mon pouvoir, et je passai la porte avant même qu'elle n'esquisse un mouvement pour la fermer. Je sursautai. À peine avais-je détourné le regard qu'il était déjà là.

« Qu'est-ce que c'était ? dis-je. Et qu'est-ce qui te perturbe tant ? »

Cette petite était décidément fine observatrice, ce qui n'était pas pour me déplaire. « Ce que tu as sentis était la conscience d'un dragonnier qui était là avant que ta mère et toi arriviez. Il observe les péripéties de la glacerie à travers les yeux d'un peu tous les clients, va savoir pourquoi. » Il haussa les épaules. Ma tête allait un peu mieux. « Autrement, je trouve que ce glacier fait des choses très étranges, et qu'il se passe des choses étranges ici de manière générale, voilà tout. Tout ça aura au moins eu l'avantage de me conforter dans le fait qu'il faut que j'entraîne tes défenses magiques, et quelques facultés si besoin. Tu as des prédispositions, aucun doute là-dessus, et il te faut au moins des éléments de défense élémentaires. »

Je hochai la tête. Il avait raison, surtout si l'on pouvait pénétrer mon esprit et voir par mes yeux. « Que penses-tu de ce fameux glacier, justement ? »

Je ne réfléchis pas longtemps. « Il a l'air gentil, mais un peu perdu. Il m'a trouvé le jour de ton couronnement pour demander ta main, sais-tu ? Soit c'est un immense coup de foudre, soit il est plus qu'idéaliste. Néanmoins, il est plus que ce qu'il veut bien nous laisser croire. Je garde à l'œil les gens comme ça. Ils me ressemblent trop, et si je ne ferais pas confiance à quelqu'un comme moi, il en va de même pour lui. Pas pour l'instant, du moins. » Nouveau hochement de tête de Seïra. Elle était perturbée par cette nouveauté. Elle avait passé son enfance cachée dans les couloirs souterrains de la forteresse, et recevait maintenant des dizaines de déclarations d'amour chaque jour. Une jeune et belle reine laissait libre cours à tous les fantasmes, malheureusement...

L'air frais m'avait fait du bien. Par chance, les rues n'étaient que peu fréquentées, le temps clair, et les étoiles m'apaisèrent. « Viens, rentrons, dis-je. » Et, afin de mieux observer ce mystérieux glacier, je pris la place de mon père, face à lui. Cette soirée en famille n'était définitivement pas banale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...