Aller au contenu

A Traverne'Ciel : La taverne aux multiples glaces qui vous feront monter au 7ème ciel !


CielNoir
 Partager


Messages recommandés

Tout était parfais ... mais le maitre nain arriva et avec lui ses problêmes. Mon dernier séjour sous la montagne ne m'avait guère plus tellement cet homme était vil et mal intentionné, mais là n'était pas la question, il troublait ma balade avec Seïra. J'avais plusieurs solutions pour me débarrasser de lui, mais en compagnie d'une demoiselle je préférai opter pour la diplomatie : «Bien le bonsoir maitre nain, que faite vous dehors et si loin de chez vous par ce temps froid ? je vous rassure je ne suis point là pour me battre, je prèfère de loin marché avec mon amie.» Visiblement Seïra attendait ma réponse et je ne sus pas si elle lui avait convenu. Mon coeur c'était arreter, ce n'était pas la première fois mais cette fois-ci me coupa. Je monta sur le rebord du pont comme elle sans respirer je la regardait. Ses paroles m'avaient troublé, elle avait foule de prétendant comme je m'y attendait et celui qu'elle épouserait deviendrai roi ... avais-je le potentiel de devenir roi ? un nombre incalculable de question me taraudaient quand je me rendis compte qu'elle me tutoyait. C'étais un début, elle me tutoyait et me parler avec franchise ... elle ne savait pas qu'il y à quelque années je l'avais vu ... sans avoir pu lui parler. Toujours la regardant : «je pense qu'il fait un temps magnifique, savez vous patiner ?» après une seconde à la contempler, je sauta sur l'eau en contrebas qui était devenu une patinoire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nain regarda droit dans les yeux du jeune homme qui était en contrebas et dit d'une voix grave « Je suis ici à la demande des empereurs. Ils ont demandé la présence de tous les vassaux de l'empire. ». Il reprit sa respiration et continua « mais vous battre . Vous n'êtes qu'un freluquet, un blanc bec ! De plus il me semble vous avoir déjà rencontré dans mon royaume sous la montagne, vous tentiez d'effectuer quelques transactions bancaires peu légales dans notre banque. Ce qui m'obligea à appeler ma garde pour vous expulser des terres de Galianör. »

 

Après avoir dit ses mots, il regarda le jeune homme d'un regard dur et inquisiteur. Sur ce, il tourna la tête vers la jeune femme tout en disant « transmettez donc le bon jour à votre père de la part d'Ankorkibil Branazril, une vieil ami. Dites-lui aussi que j'ai une affaire dont je dois lui parler.»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je levai les yeux vers l'un des toits alentours, et les ramenai vers le nain. Je souris, les yeux plus brûlants que la lave d'un volcan. « Je suis persuadée que vous pourrez lui transmettre votre message vous-même avant peu. Je suis également persuadée que vous saurez mieux tenir votre langue lorsque vous vous adressez au « blanc bec » qui accompagne une Reine. » Je me laissai glisser sur la glace et m'éloignai.

 

—————

 

Je regardai quelques instants Seïra s'éloigner. Cette petite avait du tempérament. Et un bon sens de l'observation, pour avoir deviné où j'étais sans sentir ma présence. Je sautai dans le vide et atterris devant le pont. « Je te rends tes salutations. » Je souris, et m'approchai. « Viens, marchons un peu. De quoi voulais-tu me parler ? Voilà longtemps que je ne t'ai pas vu ! »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Ah ! Te voilà vielle canaille ! » s’exclama le nain tout en saisissant Dom par l'épaule. « Il est vrrrai que cela rremonte à longtemps... Mais ce qui est un fait, c'est que ta fille te rressemble beaucoup lorrrsque tu avais le même âge. Tout aussi vif et ne paissant pas ses mots AH AH ! En tout cas pour une rreine, elle n'a pas encore trrrop idée de qui il faut garrder bonne grrrâce carr elle vient tout de même d'envoyer paîtrrre un rroi trrrès puissant ah ah ah ! Mais nous en rrreparlerrons plus tard.»

 

Branazril et dom commencèrent alors à marcher le long du pont tout en discutant «J’aurrais espéré te rrevoir dans de meilleurrres conditions mais ce n'est hélasse par le cas ce soir. Es-tu au courrrant du pourquoi les emperreurrrs nous ont convoqués, nous les chevaliers ? »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souris. « Elle a du répondant, mais elle est dans son droit. Tu as en soit fait la même chose, tu as éloigné les bonnes grâces d'une reine d'un autre plan, qui a beaucoup à apporter à l'Empire. » Je me renfrognait. « J'ignore pourquoi, non. Je n'ai eu vent que très récemment de cet appel, à vrai dire, n'étant pas très présent ces derniers temps. Que se passe-t-il ? »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Il n'y a pas de mal à regarder si ta fille est bien digne de ton nom ! Et puis tu sais bien que je ne suis pas un monarque donnant dans des palabres inutiles. » Sur ces mots le visage du nain se renforça et devin plus dur « Enfin, donc toi les oreilles de Stendel tu ne sais pas . Heureusement que tu as un ami qui a des yeux et des oreilles partout, ça aide pour le commerce et à la politique. Apparemment les mages impériaux ont trouvé des artefacts datant de bien avant le grand cataclysme qui, utilisé par des gens peu scrupuleux pourrait avoir de graves répercussions... »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fronçai les sourcils. « Si c'est bien de ce que je pense, qu'est-ce que ç'a à voir avec nous ? J'en ai bel et bien entendu parler, mais il n'y avait aucun danger jusqu'il y a peu. Qu'est-ce qui a changé ? Et qu'est-ce que ç'a à voir avec la Chevalerie ? »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nain prit une grande inspiration « et bien vois-tu d'aprrès mes sourrrces un de ces arrtefacts aurrait été volé il y a peu. Et l'empirrre a convoqué toute la chevalerrie pour une rrréunion de crrise afin d'établirr un plan d'action a l'échelle de tout l'empirrre. De plus j'ai eu vent qu'il y a au sein même du conseil, des mages qui souhaitent utiliser les arrrtefacts pour "le bien commun" qu'ils disent ...»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je haussai les épaules. « Qu'importe. S'ils vont trop loin et que vous avez trop de mal, appelez-moi et je me charge d'eux. Vous avez bien assez de force pour vous en occuper sans moi, et j'ai mieux à faire. » Je sautai et m’agrippai à un toit, puis me hissai dessus. « Si les empereurs ont besoin de moi, ils savent comment me joindre. En attendant, j'ai d'autres missions à remplir. » Je disparus dans la nuit. Je m'arrêtai un instant pour griffonner un message sur un morceau de parchemin. Un bref sifflement appela un faucon qui rôdait non loin. Je lui confiai avant de le laisser reprendre son envol. J'invoquai rapidement un portail et m'y engouffrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seïra m'avait défendu et cloué le bec au nain, elle savait parler comme une reine. Elle m'avait rejoint sur la glace avec aisance, moi j'avais déjà des lames de glaces sous mes bottes mais elle visblement non : «souhaiter vous des lames pour patiner ?» je la regardait dans les yeux puis repris «je connais un lac entouré de sapin, il serait parfais pour patiner au clair de lune.». Un rapide coup d'oeil sur le pont confirma mes pensés, Dom semblait nous surveiller, ou laors était-il venu car il avait senti le nain ? Dans un cas il prenait soin de sa fille et je ne lui en voulait point, dans l'autre cela ne me concernait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour rapide sur la taverne, qui était devenu beaucoup plus calme depuis que le combat avec cessé et que les protagonistes étaient parti. J'avais pris mon long manteau sur le portoir jonché d'un monticule d'autres vêtements et sortis de la taverne. Le goût de la glace à l'encre venait de se dissiper, fabuleux. Je fouillas alors dans ma sacoche comportant mon jeu de carte et mes méfaits. Cette sacoche était bien plus qu'une petite sacoche, j'en avais sorti une guitare, l'espace n'avait pas de limite avec une connaissance suffisante de la magie. Alors, guitare à la main, je marchais, marchais, marchais longtemps, sans me soucier du reste. Je me posais alors sous un arbre dans l'aval d'une colline et joua avec mon instrument. Les cordes vibrèrent maladroitement aux contact de mes doigts meurtries mais les notes sifflèrent tranquillement et je ferma les yeux dans les minutes qui suivirent, enroulé dans mon manteau brun. Lorsque, je mis sortis de ma sieste au clair de lune, je me relevai, mon dos peinait à suivre l'ordre donné, et je vis au loin deux petits tourtereaux sur la glace.Ils patinaient tranquillement, avec des lames qui apparaissaient artificiels.La jeunesse était bien naïf pour croire à ce tissu de mensonge qu'était l'amour et l'attraction humaine avec ses couleurs écarlates et sanglantes. Je continua alors à jouer jusqu'au levée du soleil, pour apaiser mon sommeil et ma tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entendis alors au loin un confrêre musicien ... qui entonné sa compleinte au clair de lune. Je sortis donc mon violon de glace pour lui entonner unu de mes mélodies preferé et de mon invention : Ice Cream Sonata. Je sentais les notes virvoltaient loin ... peut être jusqu'aux oreilles de ce mystérieux musicien. Nous étions deux ce soir à faire de la musique pour nos amantes, la lune et Seïra ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une légère musique, joué au loin par un des deux amants. Son bruit léger mais persistant et aiguë me rappela par bien des facettes le violon... Effectivement, j'ai bien vu et bien entendu, il s'en tenait, fièrement aux dessus de la glace artificiel, avec son violon. Ses notes ne sonnait ni parfaitement bien,  ni mauvaisement fausses. Son doigté était maladroit sur le manche et ses cordes n'étaient pas normal, elle était aussi de glace ! Surprenant ...  Ce garçon maitrisait la magie, et ne s'en cachait pas. Je me leva alors et m'équipa de mon manteau, je fourra ma guitare dans ma sacoche et commença à marcher dans la clarté de la lune en suivant consciencieusement le rythme du garçon avec mes pas. Je voulais voir de quoi se garçon était capable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souris. « La seule lame dont j'ai besoin est celle-ci, dis-je en tapotant le fourreau à ma hanche. » Je le suivais en glissant, et nous arrivâmes au fameux lac sans avoir ajouté un seul mot. « Tu n'as pas répondu vraiment à ma question, cependant. » Pour toute réponse, un duo entre son violon de glace et une lointaine guitare vint faire écho au doux silence de la nuit. Attendant une réponse, je fis quelques tours sur moi-même, observant le ciel étoilé, accompagnée par la musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'inquiète, c'est juste pour me donner une bonne raison de venir à ta rencontre ^^

 

 

  Un mètre, ou deux peut-être, je ne savais plus, j'avais fermé les yeux depuis que j'avais commencé à marcher au gré du rythme du violoniste. Je sentais les notes rebondirent sur mes tympans usées par le temps. De plus je ressentais une aura puissante à coté du violoniste de glace, surement héréditaire, ils étaient trop jeunes tout deux pour avoir autant d'aptitude à cette age là. Je commençais à sentir le froid, sa glace artificiel était sous mes pauvres pieds nues. Les notes étaient on ne peut plus puissantes et finement jouées de plus près. Je m'arrêta. Mes yeux s'entrouvrent petit à petit. Les visages se formèrent lentement une image propre dans mon cerveau. Les patins, puis les jambes. Ensuite vint le torse avec les mains et les bras. Puis, aussi surprenant soit-il la tête des deux individus me figea. Le garçon était le patron d'une taverne qui proposait des glaces de tout genre, mais le fille ressemblait vaguement à quelqu'un... Je me tenu alors, droit et fixe, devant eux dans le silence le plus total...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Les quelques instants silencieux, me suffire pour déterminer que la jeune fille à coté du jeune homme était une fille d'un autre monde. Une léger coup d'oeil aux alentours me divulgua deux silhouette sombre, une grande et petite, toutes les deux massives, de grands guerriers. Je commença alors à fouiller, toujours silencieusement, dans ma sacoche accroché à mon long manteau brun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'arrêtai de tourner quelques instants pour observer le nouvel arrivant. Ma robe effectua un petit tour en décalage de moi, avant de retomber le long de mes jambes. J'inclinai légèrement la tête. L'homme était pieds nus sur la glace. « Bonjour, messire. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question du guerrier, me traversa sans aucune réaction. Je continua à rester silencieux, la pénombre m’empêchais de voir les traits de son visage. Dans l'inconnu mon silence était ma réponse. Je continua à fouiller dans ma sacoche, jusqu'à en sortir une boite à musique. Mon regard la scrutait finement, elle n'était ni épaisse, ni fine, un juste milieu parfait. Puis je porta ma main sur le levier d'actionnement pour entamer la douce mélodie sans répondre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voyage fut bien plus long que prévu...

Mais j'arrivai finalement à la Taverne, je passai la porte et augmentait un peu ma température corporelle, un Dragonnier n'est pas fait pour vivre dans le froid, mais bien avec la chaleur de son Dragon... Je m'étais enfin mentalement retiré des quelques clients qui n'avaient pas remarqué ma présence dans leur Esprit et avait fait disparaître ma discrète Créature. Je commandai une petite glace au Souffle du Dragon puis ressortit, une soudaine envie m'avait pris d'assister à la scène de la patinoire... Je ne pouvais voler puisque seule la Lumière me pourvoyait mes ailes, Zéphyr m'emmena donc loin au-dessus de la scène pour que nous puissions la suivre sans en perturber le cours. La présence d'un nain nous étant par contre fortement dérangeante...

([hrP] Ne t'en fais pas je n'ai rien contre toi Dio, c'est juste que je suis RPiquement ennemi des nains de par ma partie Elfique ;) [/hrP])

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si seulement le temps m'était clément ...

Alors je pourrai être seul avec elle sans être gené

Mais je devais me montrer patient et ne pas agir en dément ...

Avant l'été déjà je l'aimais maintenant c'est l'hiver,

mon amour peut s'étaler au grand air.

 

Dieu que je ne prie guère, entendaient ma prière

avant que vienne le temps, de se qui sont décadents

Je partirai en guerre pour que notre amour soit telle l'éclair

qui ne s'offusque point, de la forme de son écrin

Si seulement le temps m'était clément ...

 

Le dragonnier, l'homme au manteau brun, Dom et et le nain ...

des gens que je tolère, je les aime tous au fond ...

Il n'y a que la musique et la glace pour parfaire cette soirée ...

même si ils sont là, qu'ils entendent ma musique,

que tous sache que rien ne m’empêchera, d'aimer Seïra ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une mélodie soudain carressa mes oreilles, et mon Âme inconsciemment en comprit les paroles...

J'appelai à moi l'Air bienfaiteur et formai un dôme invisible autour de l'étang, il agissait comme une parfaite isolation sonore: toute personne se trouvant à l'extérieur ne pouvant entendre ce qu'il s'y disait à moins de pouvoir lire sur les lèvres ou de posséder un quelconque pouvoir mental, idem à l'intérieur...

Seul les bruits naturels filtraient: le bruissement des feuilles, le clapotis de l'eau, le doux hululement des quelques chouettes...

Quand à notre présence et à celle de Dom et du nain eh bien... Sans Lumière je ne pouvais nous rendre invisible, celle de la Lune n'y suffisant pas, nous ne pouvions que voler assez pour que le bleu des écailles de Zéphyr se confondent avec celui du ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un courant d'air se forma, je le sentais, mauvais signe. D'un geste doux je posa la boîte à musique sur la glace, et je me recula de quelque pas. En basculant vers l'avant mes bras je pris une posture qui allait sûrement faire réagir le guerrier qui se tenait non loin de moi. Le jeune homme avait entamé une chansonnette. Je ferma les yeux. Le battement d'aile d'une créature parvint à mes oreilles , le son du violon du jeune homme, la respiration de la jeune fille. Tout était clair, j'attendit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

H.R.P :tu l'entend pas ce que je dit dans mon post ^^ c'est ce que je pense
voila voila ...

 

 

L'homme brun recula et le dragonnier créa un dôme d'air pour nous isoler. Juste par jeu donc je créa ce que j'appelai mon palais des glaces, des statues par dizaines apparurent sur la glace. Il y avait des cerfs et leurs biches, une série de miroirs, des oiseaux, un arbres, une familles de renards, une de lapin et enfin ... des statues de personnes. Il y avait le nain, Dom, le dragonnier, et l'homme en brun, tous fait de glace, des portraits parfaits de leurs originaux ... Je lança mon violon en l'air ainsi que son archet, je tapa des mains un seul coup et toutes cette glaces se rassembla en une table et des chaises au centre du lac gelé ... puis la glace s'illumina d'un bleu boréal. Je rattrapa mon violon et son archet et repris une musique plus douce avant d'aller m'asseoir en invitant Seïra à faire de même. Si tous voulaient venir, qu'ils viennent à ma table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...