Aller au contenu

A Traverne'Ciel : La taverne aux multiples glaces qui vous feront monter au 7ème ciel !


CielNoir
 Partager


Messages recommandés

 

[hrP]C'était Seïra qui t'avait causé Glandu ^^' Dom contrôle son perso et sa fille séparément ;) donc Dom ne t'as qu'apperçut[/hrP]

 

Un véritable balet de glace se déroulait en-dessous de nous, mais se figea soudain en une table semblable à celle où attendait toujours la dame Fulmen. Il y avait juste la place de tous nous y asseoir: moi, le nain, Dom, le Mystérieux, et bien sûr Seïra et l'Élémentaliste.

Il semblait souhaiter que nous nous y asseyions, étrange revirement de la part de celui qui ne voulait, il y a à peine 10 minutes, qu'un instant à deux, du moins était-ce ce que je pensais, mais tout de c'était tout de même fort sympathique de nous inviter à sa table, fut-elle de glace.

Néanmoins j'hésitais, il n'était pas dans ma nature d'imposer ma présence, encore moins en un tel instant, c'était d'ailleurs pour cela que je m'efforçais de nous dissimuler moi et Zéphyr... Nous restâmes donc en altitude, toujours en alerte et prêts à piquer si cela devenait intéressant ou nécessaire, seule ma discrète créature que la Lune suffisait à masquer se trouvait couchée sur les bords de l'étang, observant passivement la scène pour moi...

 

Le dôme n'étant du coup pas nécessaire j'y mis fin, tout était de nouveau comme si je n'y avais touché, ou presque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme appelé par la boite à musique du nouvel arrivant, le dragonnier et sa compagne étaient arrivés, et tournaient maintenant au-dessus de l'étang. Le dragonnier, haut dans le ciel, nous isola du monde. Plus loin, le nouvel arrivant relâcha la manivelle de sa boîte à musique, à l'affut. J'entendis son cœur ralentir, comme prêt à bondir. Au loin, mon père venait de partir par un portail, et le nain s'éloignait.

Tous semblaient être attirés par les évènements qui se déroulaient alentours, sans que je me l'explique.

 

Songeuse, je repris une glisse lente autour du lac, slalomant entre les statues de Ciel. Je n'avais pas le cœur à m'asseoir pour le moment, et je voulais examiner ces sculptures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Soit j'ai mal compris ce qui se passe avec Seira et Dom, soit vous m'emeller les pinceaux >.< si vous pourriez me clarifier la situation que je corrige l'histoire au fur et à mesure , merci humble sauveur ^^ par contre Sky je croyais que tu la disait à haute voie vu que j'avais pas plus d'infos j'me suis dis aller hop

 

 

Un bruit anormal vint interrompre mes incantations, j'ouvris les yeux… Et là ,la glace se forma, des statues, pleins ! Puis une table et des chaises … ce garçon était vraiment fort. Surpris par cette magie, j'adopta une posture défensive, mais je compris vite que ce n'était pas une provocation… je me dirigea lentement vers la table, en ramassant la boîte à musique qui jouait toujours un air enfantin et doux, en scrutant dans le plus grand des silences les statues des glaces. Puis arrivé à hauteur de la table, je resta debout, sans un mot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui glandu ^^ pas grave .... je reconnais que ca pouvait être traitre ^^

 

 

Sky et Black s'étaient assis me disant de ne pas trop abuser de mon pouvoir sou peine d'acquérir une fatigue extrême. Ce n'était pas comme si mon pouvoir était illimité, il avait ses limites, bien que je les repoussais toujours plus loin. Je les regardais donc eux, avec leurs yeux accusateurs, juste pour les provoquer encore un peu je créa mon bouquet de pensés au milieux de la table ... Sky et Black levèrent les yeux au ciel, désapprouvant ma légèreté. Seïra se baladait en glissant à travers mes statues, mais l'homme en brun s'approcha jusqu'à être à porté de ma voix : «vous vous avancez enfin, cher musicien, j'espère ne pas vous avoir fait peur.». Mais poumon, même s'ils avaient repris leur ouvrages, restaient lent et j'avais un souffle court, je n'étais pas mécontent d'être assis. Ils avaient raison Sky et Black, j'en avais trop fait pour une nuit. Pour continuer tout de même et ne pas retomber dans le silence, je repris ma musique, l'archet allant lentement au contact des cordes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[hrP]Résumé des épisodes précédents pour Glandu :

 

Je suis allé à la taverne de Ciel (donc moi, Dom), il s'y est passé plein de trucs. Suite à ça, ma femme et ma fille sont arrivées à leur tour. Ciel ayant eu le coup de foudre pour Seïra, ma fille, lors de son couronnement, s'en est suivi toute une suite d'évènements, une joute amicale entre lui et ma fille, et nous sommes depuis partis en balade pour causer (ma fille et lui, donc).

Entre temps, Dio s'est ramené pour me causer, on s'est barré, tu es arrivé, Maxi est arrivé. Et on en est là.[hrP]

 

J'arrêtai mes tours et détours non loin de la table, et m'accroupis devant la petite statue d'un louveteau. L'homme à la boîte à musique s'était approché. Ciel paraissait exténué. J'en vins à me demander si nous de devions pas quitter la glace, qu'il maintenait aussi froide que la mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci dom' , je corrige j’ai cru que c’était toi et Ciel qui se battaient dans la taverne ^^

 

  Le jeune homme était devenu de plus en plus faible, mais continuait à jouer avec son violon de glace. La fille qui accompagné le jeune homme glissait et patinait  sur la glace, le guerrier s'était accroupi pendant que l'autre guerrier regardait de loin. Je sortis de ma sacoche trois boîte à musique, une verte kaki, une bleu azur, et une jaune sablonneux. Mon bras déposa ces 3 boîtes à musique de couleurs totalement différente sur la table glacé. Je lâcha mon premier mot, depuis bien longtemps. «Jeune homme, choisissiez l'une d'elles, avant que le froid ne vous consume.»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me montra trois boite ... chacune de par sa couleur m'évoquait quelque chose ... une m'évoquait la jungle, une autre un désert et enfin la dernière un paysage plus familier : les forets enneigé ou je me retirais souvent. je choisis donc la bleu azur. Son jeu m’intriguait et j'en venais à me demander ou il nous mènerait, j'avais le temps d'y jouer, ma glace tiendrait encore bien après l'aurore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Son regard se posa sur ma boîte à musique bleu. Une couleur froide, telle ses statues de glace. Je fis avancer la boîte bleu vers lui, tout en retirant les deux autres pour les remettre dans ma sacoche. Je lui fit signe d'activer le levier, pendant que je pointa l'index de ma main gauche vers le ciel, une lueur commença à émerger au bout de mon doigt, bleu comme la boîte et mal en point telle l'état du jeune homme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les agissements du mage m'inquiétaient quelque peu, il n'était pas du genre bavard et son aura aurait quelque chose d'effrayant pour un simple mortel. Zéphyr partageait mon inquiétude et se tenait prêt à plonger, je verifiai aussi que mes pouvoirs étaient tous rechargés, ce qui était le cas. Il n'allaut probablement rien se passer de grave mais nous nous devions d'être sur nos gardes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il actionna lentement le levier, ces gestes étaient lent, il était exténué. Au fur et à mesure de la mélodie, la lumière que je portais sur le bout de mon index s'intensifia. Cela devint une lumière vive et clair telle une eau de roche par un hiver glacial. Le dragonnier juste au dessus était méfiant. J'attendis quelque instant avant de rabaisser mon doigt, et de l'avancer lentement vers le front du jeune homme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa magie s'apparentait à de la Nécromancie, on eut dit qu'il se nourrissait de la fatigue de Ciel... Il nous inquiétait de plus en plus et nous suivîmes la trajectoire de sa main avec plus d'attention, ma créature se redressa elle aussi et grogna en signe d'avertissement. Pour la première fois, elle s'avança à découvert: elle était l'incarnation de ma partie féline, se rapprochant du chat mais avec de plus longues oreilles, plus pointues, elle était aussi plus grande et trapue qu'un banal matou... Quant à son pelage, il reflétait mon affinité avec les Eléments: tantôt vert foncé, tantôt blanc lumineux, il pouvait aussi passer au bleu marine ou au pourpre, les 4 Eléments primaires formaient son aura selon la nature du terrain sur lequel il évoluait, et pour l'instant de l'Eau le berçait... Il n'avait certes aucune présence physique, c'était un être spirituel et ne pouvait mordre un mortel, mais il maîtrisait son aura qu'il pouvait utiliser comme une arme redoutable et sa vitesse était grande puisque ne subissant aucune contrainte physique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Pendant que j’avançais lentement mon doigt, je sentis une présence près du dragonnier, un animal vif, un félin. Cela ne m'inquiétais pas, je savais qu'il ne m'attaquerait pas. Je continua à avancer mon doigt vers le front du jeune homme. Cependant mieux vaut prévenir que guérir, il n'était pas le seul à avoir un être spirituel, je l'incantas dans le monde mystérieux des esprits pour me protéger. Son pelage me fit sourire, ses mouvements aussi. "Cela faisait longtemps que je t'avais plus incanter mon ami le Cerf."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'approchais légèrement en glissant, les bras croisés. J'ignorais ce qu'il se passait, mais j'étais curieuse. Et je pouvais toujours réagir si besoin, même si je comptais sur la prudence de Ciel et du dragonnier, qui j'en étais sûre s'attendaient déjà au pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son doigt était trop près, trop près pour que je l'autorise. Je déclencha mon pouvoir est la table se sépara en deux, suivi de la formation d'une barrière de glace. Je fut projeté à dix mètres de ma moitié de table, j'eus à peine le temps de me créer un cousin de neige pour m'amortir. Je me releva lentement avant de me mettre en garde : «que voulez vous ? vous que j'invite à ma table ?». Je me sentis défaillir et retomber sur mon matelas blanc et froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’eus cru entendre quelqu'un me demander si ça aller avant de m’écrouler dans la neige. Si danger il y avait réellement j’espérais que Seïra puisse se défendre, mais vu mon combat contre elle je me faisais pas trop de soucis de se coté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'approchai d'avantage et m'accroupis sans quitter le nouveau venu du regard. Je donnait quelques petites tapes sur les joues de Ciel. « Ciel ? » Rien. Il semblait inconscient, ou incapable de bouger ou répondre, au minimum. Je me retournai vers l'homme aux boîtes à musique. « Qui êtes-vous, que voulez-vous, qu'avez-vous fait à Ciel et pourquoi ? » Les questions étaient posées calmement, et mes yeux sondaient jusqu'à son âme. J'entendis son cœur rater un battement, vis son pied reculer légèrement, sa main se porter à sa sacoche sans fond, ses yeux fuir les miens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'instant même où Ciel se propulsa en arrière nous piquâmes, Zéphyr atterrît à côté de l'étang, sur la terre ferme tandis que je m'étais propulsé sur la glace, j'avais tout juste eu le temps de matérialiser mon armure et ma lame se trouvait déjà dans son fourreau, dans mon dos, de telle sorte que je puisse la dégainer facilement et rapidement.

 

Quant à ma créature, elle se retrouva face à un cerf de la même nature qu'elle, forcément plus gros, son aura s'agita de plus en plus et ses poils se hérissèrent, mais elle n'attaqua pas, il n'y avait pour le moment aucun signe de menace directe, le mage n'avait fait aucune action offensive bien que son geste était fort ambigu...

J'en fis de même, je m'avançai de quelques pas dans sa direction mais sans le menacer, je n'attendais que sa réponse à la question de Seïra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  La séparation de la table et le choc que cela engendra me fit reculer de quelque pas. Le regard de la jeune fille et ses questions me perturbait, il fallait que je finisse ce que j'étais venu faire ici. « La musique est une arme redoutable,c'est une épée à double tranchant, mais celle que j'étudie est un bouclier.» Je m'avança vers  les deux amants, tout en reprenant sur le sol la boîte à musique bleu et très doucement je glissa vers la jeune fille la boîte et cette phrase « Si j'aurais voulus vous tuer je l'aurais fait depuis la colline,laissez moi voir le jeune homme, s'il vous plait.»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'observai quelques instants, un sourire au coin des lèvres. Mon père était encore là lorsqu'il était sur la colline, il n'aurait rien fait du tout. Et il était maintenant à une vingtaine de mètres, soit largement à ma portée. Je m'écartai légèrement et hochai la tête. Il pourrait examiner Ciel s'il le souhaitait. Je gardai la main à la garde. Quoi qu'il fasse, j'étais assez rapide. Au loin, entre les toits, un petit mouvement attira mon œil. Nous n'avions plus rien à craindre, en réalité. Je me détendis légèrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Après son hochement de tête, je m'avança vers lui, il était mal en point, s'ils m'avaient laissé lui toucher le front avant il y aurait eu moins de dégâts. Le sol devenait de plus en plus glacé, je posa ma main sur la poitrine du garçon. Je ferma mes yeux, mon ami le Cerf s'approcha et se transposa dans ma main qui s'illumina tout à coup. Il reprit des couleurs, puis j’approchais encore une fois mon doigt sur son front, tout en laissant ma deuxième main sur sa poitrine. Ma main tremblait, si je ne le faisais pas bien il y aurait des répercutions sur son corps. Je demanda à la jeune fille d'approcher avec la boîte à musique et de faire jouer la musique de la boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré le sort de soin qu'il venait d'administrer à Ciel, ce mage m'inquiétait... Au cas où, je me concentrai et me projetai mentalement dans l'air qui l'environnait et l'eau qui se trouvait en-dessous de lui, si jamais il tentait quoi que ce soit, je pourrais réagir en un instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Elle commença à tourné la manivelle, la musique entra progressivement dans mes oreilles et pris part de mon être spirituel. Le Cerf réapparu près du jeune homme et l'entoura progressivement, un sorte de cocon protecteur, un bouclier incassable. La lumière émana de son corps,  puis je toucha de mon index son front, il s'immobilisa de suite. Un éclair blanc parcouru son corps, un léger tremblement le traversa. Je retira mes mains de son corps. Lentement je me releva, il était couché à terre, paralysé, mais il avait repris des couleurs et pourrait refaire un tour du monde si il le voulait. « Laissez le tranquille, il sera légèrement paralysé pendant une ou deux minute.» Je me dirigea vers le bord du lac, vers l'obscur en silence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...