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Stalroc

No man's Sky - Le jeu le plus vaste jamais conçu

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Alors là on passe à une échelle supérieure à tout ce que l'on a pu découvrir précédemment là on tient le jeu qui va faire parler de lui.

 

- 4 ans qu'il est en préparation

- 18 446 744 073 709 551 616 de planètes visitables

- Roh et puis crotte je vous colle carrément un résumé pour décrire ce jeu qui n'est qu'une tuerie.

 

Note pour RyeMash : Je le tiens ce jeu où le FPS a sa place dans les univers spatiales <3

 

Bref pour commencer voici le jeu :


Objectifs :

Le joueur incarne un pilote de vaisseau spatial (marchand, explorateur, chasseur de primes, mineur, pirate, etc.) traversant l'espace pour percer un mystère caché au centre de l'univers. Dans ce dernier, 264 (18 446 744 073 709 551 616) mondes sont à visiter, chacun accueillant un écosystème différent des autres. Le but étant d'atteindre le centre de l'univers, il est crucial de récolter des ressources pour progresser, tout en ayant la possibilité de créer une alliance avec un ou des joueurs rencontrés. En tant que découvreur du monde, il nous est possible de lui donner un nom, ainsi qu'aux espèces qu'il abrite. Mais plus on est proche de percer le mystère, plus la traversée est dangereuse, de nombreux adversaires sont déjà en route pour découvrir ce qui se cache au fin fond de la galaxie, ce qui donne lieu à des batailles spatiales épique !!!

 

Espace
  • L'univers de No Man's Sky regroupe 264 (18 446 744 073 709 551 616) planètes explorables, toutes situées dans une seule et même galaxie ;
  • L'univers du jeu n'est pas créé de façon totalement aléatoire, mais obéit à des règles mathématiques créées par les développeurs ;
  • No Man's Sky ne dispose pas de serveur, l'univers est généré par la plate-forme d'utilisation, ainsi il est possible de jouer hors-ligne ;
  • Bien qu'étant jouable en ligne, il est très peu probable de rencontrer un autre joueur à cause de l'immensité de l'univers du jeu.
Exploration
  • Le jeu ne contient pas de scénario ni d'histoire, le seul objectif est d'arriver au centre de l'univers ;
  • Après la visite d'une planète et la découverte d'une espèce, il est possible de lui attribuer un nom contenu dans l'Atlas du jeu ;
  • Des objets anciens et des épaves sont également à découvrir lors de l'exploration, permettant d'apporter des améliorations à notre vaisseau ;
  • Un jet-pack permet de voler pour atteindre des endroits inaccessibles à pied.
Planètes
  • L'écosystème des planètes dépend de la position de ces dernières par rapport à leur étoile, ainsi, plus une planète est proche de son étoile, plus elle est aride et au contraire, plus elle en est loin, plus il y fait froid ;
  • Un grand nombre de planètes sont désertiques, d'autres sont toxiques, il faut donc améliorer la combinaison pour visiter ces dernières ;
  • Les éléments des planètes (montagnes, plaines, mers,...) sont générés automatiquement et sont entièrement explorables ;
  • Les planètes s'adaptent au cycle jour/nuit, de telle façon à ce que des espèces diurnes ou nocturnes soient éveillées.
Vaisseaux
  • Les vaisseaux disposent de nombreuses améliorations à effectuer telles que l'armement, la vitesse, la manœuvrabilité et la portée des sauts spatiotemporels ;
  • Un seul vaisseau à la fois est disponible, mais d'autres sont achetables (suivant les activités que le joueur veut effectuer) sur les stations spatiales ;
  • En cas de mort, si le joueur n'a plus d'argent, le vaisseau de base est mis à disposition ;
  • Les vaisseaux fonctionnent au carburant, nécessaire pour l'hyper-propulseur et les sauts spatiotemporels, ils sont à recueillir sur les stations ou sur les planètes, mais le vaisseau peut toutefois se déplacer librement dans le système visité sans consommer de carburant.
Combats
  • Si l'on exploite les ressources en excès ou que l'on tue des espèces, des Sentinelles se mettent à notre recherche, et en provoquant des batailles spatiales, la police se met à nos trousses ;
  • Cependant, les Sentinelles ne rodent pas sur chaque planète ;
  • Des factions se livrent bataille dans l'univers, et le joueur peut décider de prendre parti ou non pour une faction, ce qui n'est pas sans conséquence ;
  • L'outil polyvalent est un outil multifonction qui offre un armement de base ainsi que d'autres fonctions et qui est améliorable.
Créatures
  • Les créatures sont créées de manière procédurale, c'est-à-dire qu'elles ont chacune une taille, des couleurs, une forme, un cri et un comportement différent ;
  • Certaines créatures sont agressives, mais si elles meurent par notre faute, les Sentinelles attaqueront, il faut donc trouver un moyen pacifique de les faire fuir pour ne pas avoir de souci ;
  • Les créatures ont des habitudes propres à leurs besoins et mode de vie ;
  • Des créatures sont des prédateurs tandis que les autres sont des proies, il existe donc une chaîne alimentaire propre à chaque planète habitée.
Économie
  • La devise mise en place est l'Unité ;
  • La valeur des ressources varie selon la fréquentation des routes empruntées et leur rareté, certaines ressources ne sont disponibles que dans certains types de systèmes, une ressource n'existant que dans une petite partie de l'univers pourra donc être revendue très cher de l'autre côté de la galaxie ;
  • Il est possible d'attaquer des convois commerciaux pour récupérer leur ressources, cependant ils sont très bien protégés, il faudra donc que le joueur s'équipe en conséquence et fasse preuve de prudence pour venir à bout de l'escorte du convoi ;
  • Les ressources sont utilisables pour améliorer l'équipement, plus elles sont rares, plus elles sont précieuses.

 

Bref c'est du gros copier-coller mais là je vous vend pas du chocolat mais des Chocolateries !

 

 

 

Voici un trailer datant de décembre 2014 avec tout les avancements déjà présent à l'heure :

 

https://www.youtube.com/watch?v=NsshIjbuKNU

 

 

Voici d'autres extraits de gameplay avec quelques anciennes séquences dedans :

 

 

 

Bref à vous de voir ;)

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Je reste toujours méfiant face à ce jeu. Très peu d'informations sont disponibles sur ses mécaniques ou ses possibilités. L'exploration et la contemplation sont les seuls aspects à avoir été mis en avant en vidéos pour l'instant. Je ne dis pas que le jeu sera mauvais, je dis surtout qu'avec les informations qu'ils veulent bien nous donner il est difficile de savoir vraiment à quoi s'attendre. Ce jeu peut être un succès comme un pétard mouillé à la Destiny, j'attends de voir avec peu d'espoirs comme ça si le jeu s'avère bon je serai agréablement surpris, s'il est mauvais je ne serai pas déçu.

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On a toujours pas d'éléments concrets sur la rejouabilitéde ce jeu, donc oui c'est beau, oui on peut se balader partout mais niveau répétition j'ai un peu peur.

 

Je le prendrai surement parce que j'aime bien ce genre de truc où on peut se balader (un peu comme Space Engine) mais surement pas à 60€.

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ARRETES DE NOUS FAIRE SALIVER STALROC

Le jeu ne sort qu'en juin ^^

 

 

 

 

 

 

Et je ne l'achèterai qu'en décembre quand il sera en solde :P

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Yep c'est un super jeu que Thor m'avait montré il y a déjà quelques mois. Je vais très très probablement le prendre (même si je le trouve un peu cher actuellement).

Pour moi le seul vrai défaut c'est que le multi n'est pas très intéressant et difficile à mettre en œuvre (bah oui tout le monde est réparti à travers tous ces systèmes donc peu probable de tomber sur un autre joueur par hasard)

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Niveau univers je vois qu'il y a du Level, mais j'attends qu'il soit sorti et en solde pour pouvoir l'acheter, si le gameplay ne tient pas la route ça va pas malnme refroidir ^^

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*tousse*

 

Et Elite Dangerous c'est du caca ?

 

*tousse*

 

 

C'est d'ailleurs le cas du jeu Elite qui me pose souci avec No Man's Sky dont je suis l'actualité depuis sa première annonce à l'E3 d'il y a 2 ou 3 ans.
En effet, fort de la campagne marketing, et du bouche à oreille concernant Elite, je me suis lancé dedans à corps perdu. Mais force est de constater que si le jeu est plutôt bon, il n'apporte pas tant que ça niveau libertés promises. Certes on va de planètes en planètes dans un univers immense. MAIS les stations spatiales sont souvent les mêmes, les quêtes un poil répétitives et au final, la liberté nous est laissé de rester sur les sentiers battus en somme.

C'est peut être pas faire honneur à Elite tout ce que je raconte, cependant c'est comme ça que j'ai ressenti le jeu.

 

Donc j'ai peur de la même déception en étant tout de même intrigué. Mais terrifié également par la compo de PC que ce jeu va nécessiter... Déjà que sur PS4 il aurait apparemment beaucoup de mal, j'ai un peu peur pour mon PC moyen de gamme.

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Ouah nom de Zeus !

 

En effet, ça a l'air super mais je resterai pour l'instant sur Star Citizen, Eltite Dangerous, Space Engineers, ...

Je le prendrai, uniquement en soldes, car 60€ pour ne pas savoir ce qu'on va avoir après ... Certes il est beau, mais je suis méfiant. A voir dans le futur.

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J'espère que ce ne sera pas un pétard mouillé justement. Le concept a l'air intéressant, mais je sens qu'on va avoir le droit à quelques petits trucs vu au rabais comme ils l'avaient fait pour Star Citizen. Bon, dans un sens Star Citizen malgré qu'ils ne puissent pas aller complètement au bout de leurs intentions le jeu a l'air vraiment magique, j'ai pu l'essayer et rien que le côté pilotage met l'eau à la bouche contrairement à Elite justement, ou le pilotage est une vraie torture, c'est pas fluide et j'ai plus tendance à rester sur place avec mon vaisseau en faisant des rotations pour pouvoir continuer de tirer sur mes adversaires.

Petite aparté faite, j'espère qu'il arrivera a se faire une place sur le marché en restant dans ce que les joueurs attendent. J'attend depuis des années que les moteurs puissent faire tourner ce genre de jeux, alors ça me fait bien baver. Par contre c'est vrai qu'il est vraiment très chère !

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Certains sites ont pu l'essayer mais avec quelqu'un qui te disais ou aller et ou ne pas aller.... Très très dirigiste et à râler dès que tu voulais sortir des sentiers battus.

 

Et aussi, ils communiquent bien trop sur leur super algorithme (qu'on a jamais vu au passage) pour que ce soit pas louche.

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Faut attendre les semaines à venir ils vont en dévoiler plus je pense.

Ce jeu m'a l'air vachement prometteur si c'est bien dans l'optique qu'ils ont cité précédemment.

 

Ibuki : Espérons que ce n'en soit pas un.

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Yo tout le monde, petit up de mon avancement sur le jeu no man's sky :

 

- Actuellement je suis en train de suivre la voie de l'Atlas afin de pouvoir débloquer mes pass Atlas v2 et v3

- Je possède une exocombinaison 18 places et un vaisseau doté de 23 places

- Mon multi-outils est doté de 8 places mais je cherche à en trouver un meilleur et avec plus de slot pour augmenter mes performances et qualités d'extractions/tirs

- Je suis très axé exploration et apprentissage des langages Gek et Khorvax dont j'arrive à l'heure actuelle à déchiffrer assez facilement les énigmes dans les sanctuaires Atlas et de race.

 

Mon obectif actuel est d'avoir les meilleures soutes possibles sur mes exocombinaisons et vaisseaux afin de finir la voie de l'Atlas et le lancement de mon épopée jusqu'au centre de l'univers.

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Même si j'ai un amour profond pour les jeux d'exploration à grande échelle, J'ai toujours un peu de mal à me lancer. Je pense qu'il faut avoir du temps (et de l'argent ?) à revendre pour prospérer de façons "correcte" dans un jeu comme ça . Temps (Et argent ?)  que je n'ai pas. C'est bien dommage =( 

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(mon dieu qu'on il dit pour se voir leur post supprimé par la modération)

 

C'est beau, c'est jolie, il y a des vaisseaus spatiaux, de l'exploration, un voyage au centre de l'unives, potentiellement du multi (je pense que c'est vachement plus cool à plusieurs)

Mais d'un autre coté, même si ce jeu me tente (comme élite et un tas d'autre) je pense que je vais attendre qu'au minimum la moitié de la population de la planete l'ai testé avant de potentiellement me l'acheter, si les critiques sont bonnes selon 75%.

De nos jours je trouve que trop d'éditeur, font une promo de dingue sur des choses qui au final seront pourri. J'espère ce sera pas le cas de ce jeu.

Pour, l'instant : jeu prometteur, avis steam trop variables, prix élevé, j'attendrai les soldes de l'an prochain minimum.

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J'ai le jeu (et il m'a bouffé du temps précieux alors que j'ai tellement de boulot à faire là...). Clairement, il ne vaut pas 60€. Il n'y a pas de multi, le seul truc en ligne c'est le partage des découvertes pour savoir qui a découvert quoi, voire les renommer. Plein de personnes pensaient qu'il y avait un vrai multijoueur voire un MMO à cause de la communication catastrophique des devs du coup il y a eu de grosses déceptions. Perso je savais qu'il n'y aurait pas de multi donc ça ne m'a pas gêné.

 

Le jeu à beau être très incomplet (par rapport aux vidéos annonces) et le portage PC pas au top (un peu con, pour un jeu à la base PC only), moi j'adore. Ce que je voulais, c'était un jeu d'exploration, de ballade, découvrir sans cesse de nouveaux paysages et de nouvelles espèces. Clairement, le jeu est top pour ça. Je pourrais me promener sur une planète pendant des heures sans problème. D'ailleurs je n'ai quitté mon première système stellaire (constitué de 5 planètes) qu'après une grosse dizaine d'heures de jeu...

 

Si vous cherchez un jeu avec de l'action, de la simu spatiale et des gros dinosaures détruisant tout sur leur passage, passez votre chemin. Si vous détestez marcher et miner des ressources, fuyez. No Man's Sky, c'est 99% du temps se balader sur une planète et miner des trucs. Le reste c'est s'envoler dans l'espace rapidement pour changer de planète. Il y a bien des combats spatiaux, mais c'est un truc assez sommaire.

 

Maintenant si vous aimez vous promener tranquillement et faire des screenshots très sympas, allez-y, vous y passerez des heures.

 

Concernant les performances: tout à fond en 1080p avec une GTX970 ça passe tranquillement, en moyen 70FPS avec parfois des baisses, rien de bien important. Au pire j'ai du tomber à 40FPS sur une scène complexe avec des effets météorologiques.

 

À noter que des mods sont déjà arrivés, il y a des trucs sympas pour rendre le jeu plus beau (notamment pour virer cet espèce de flou qui fait croire que l'image est agrandi de manière horrible, ou pour enlever l'effet "écran années 70") ou plus ergonomique (surtout le mod fast click qui vire le besoin de rester appuyer quasiment une seconde pour chaque action).

 

Pour le moment, je pense qu'il vaut mieux attendre un peu, pour voir ce que donneront les futures mises à jour et attendre une baisse des prix.

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Bonsoir,

 

 

Petit up pour dire que le jeu a énormément évolué depuis sa sortie catastrophique. Aujourd'hui le jeu est très riche en contenu et il a également vu aujourd'hui la sortie de son multijoueur !

 

Au final, je me le suis acheté à l'instant avec les réductions sur Steam (-50%).

 

 

Pour vous montrer à quoi ressemble No Man Sky's aujourd'hui, je vous partage le trailer de la nouvelle mise à jour NEXT :

 

 

 

Et ça apporte quoi tout ça ?

 

- Refonte Graphique

- Meilleur gestion de la génération de planète

- Un mode Multijoueur - 4 joueurs simultanées (c'est un début, un bon début)

- L'arrivée de la vue 3eme personne sur le personnage et le vaisseau.

- Ajout d'énormément de contenu sur la construction de base

- Pas mal d'élément d'ajout pour la gestion de ta flotte.

- Bataille spatiale encore plus épique

 

Sans compter les éléments datant d'avant :

 

- Une trame principale d'une 60aine d'heure

- Des quêtes générées dans les avants postes

- L'apprentissage des langues Aliens

- etc ....

 

 

Beaucoup ont taillé une mauvaise réputation à ce jeu à cause de sa sortie catastrophique (il ne faut pas se mentir et c'est ce qui lui vaut une mauvaise note Steam bien que les avis récents soient tous Très positifs). Les développeurs ont au final jamais lâché l'affaire et aujourd'hui il prouve encore leur intérêt auprès de leur communauté en apportant énormément de contenu.

 

Le jeu va recevoir par la suite des mises à jours apportant du contenu vivant et événementiel afin de redynamiser la communauté No Man Sky's.

 

En tout cas, je suis conquis par ce jeu qui correspond à ce que je recherche.

 

 

PS : Evitez les débats Pro Elite Dangerous ou Pro Star Citizen sur ce topic :)

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Ooooh oui la troisième personne j'attend ça depuis longtemps ! 

 

Y a t-il eu des amélioration au niveau des performances ou des options graphiques plus poussées?

 

EDIT: Je me le suis pris pour mon naniversaire donc si quelqu'un voudras jouer en coop.. :p 

Edited by Chopine

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Il y a 13 heures, Stalroc a dit :

PS : Evitez les débats Pro Elite Dangerous ou Pro Star Citizen sur ce topic :)

 

Tu as oublié Eve Online !

(blague mise à part, aucun de ces 4 jeu n'ont vraiment la même cible et ne sont pas du tout du même genre de jeu, du coup pas de débat foireux possible ^^)

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il y a 51 minutes, Thorgrin a dit :

 

Tu as oublié Eve Online !

(blague mise à part, aucun de ces 4 jeu n'ont vraiment la même cible et ne sont pas du tout du même genre de jeu, du coup pas de débat foireux possible ^^)

y'a que Lpu sur Eve je l'ai négligé ;)

il y a une heure, Chopine a dit :

Ooooh oui la troisième personne j'attend ça depuis longtemps ! 

 

Y a t-il eu des amélioration au niveau des performances ou des options graphiques plus poussées?

 

EDIT: Je me le suis pris pour mon naniversaire donc si quelqu'un voudras jouer en coop.. :p 

Je commence le jeu ce soir. (J'ai un peu d'expérience tout de même sur le jeu)

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moi je me le suis pris sur .... en version GOG, merci gog :D

 

je me demande si je peut joué avec d autre sans avoir de compte gog

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Pour le coup on en avait parler, je t'avais donné mon avis très tranché sur le sujet ... bha le trailer me donne tort, le jeu à l'air vraiment mieux et me donne même envie d'y jouer !

Il se pourrait que je lui redonne sa chance ;) !

Edited by Nerofir

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