Aller au contenu

Animés en pagaille


Lpu8er
 Partager

Messages recommandés

Comme je disais plusieurs fois, les images sont celles d'anime-planet, en hotlink direct. anime-planet est derrière cloud flare.

 

Du coup, pour voir les images, il faut:

* soit aller une première fois sur anime-planet

* soit tenter de charger une image dans un autre onglet

Puis rafraîchir la page une fois la "protection anti-ddos" passée.

 

C'est chiant, mais il y a de bonnes raisons à ça:

* ces images sont licencées

* anime-planet a les droits de les publier

* les réhéberger directement serait contourner ça, le hotlink permet la main-mise d'anime-planet sur ces images; s'ils en perdent le droit, il peuvent les supprimer

* si je vais chercher des images au pif sur le net pour les héberger, je ne suis pas assuré de leur licence

 

Navré des problèmes que ça pose... L'objectif était de rester droit sur le tout; d'autant plus qu'en le disant plusieurs fois, je pensais que ça allait être vu, mais je pense que c'est noyé dans le reste du texte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madoka Magica, ou le magical girl qui a pas une tronche de magical girl et qui te fait aimer les magical girl (c'est pas un truc girly tout gentil quoi).

OK. J'admets.

Ca déboîte, en-dehors des moments qui m'ont gavé coté magical girl (rappellez-vous, Sailor Moon xD ).

 

Là, j'en suis à l'évolution de Sayaka (fin du premier film), ça calme et c'est au final plus mature, intelligent et réflechi. Comme quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une nouvelle saison d'animés, youhou !

 

Je vais ici causer uniquement de ceux que j'ai vu coté pilotes.

 

 

Momokuri

 

76056.jpg

Ayant un petit faible pour les animés plaçant une yandere sur le devant de la scène, momokuri s'avère surprenant.

Sans trop en révéler, les deux protagonistes (de 15 ans, bah ui) se sont "déclarés leur flamme" et essaient simplement de composer au quotidien. Sauf que les deux sont d'une timidité maladive : lui n'ose pas un mot, elle est complètement jetée.

Une excellente surprise dans le registre "tranche de vie" :D

Seul possible point noir selon ce que vous préférez : il est probable qu'il n'y ai aucun vrai drame, donc mieux vaut ne pas s'attendre à des rebondissements. Excellent si vous voulez vous dire "qu'ils sont mignons !", néanmoins.

NB : je suis au courant qu'il s'agit d'une rédite, cela n'empêche rien :D

 

 

Rewrite

 

80243.jpg

Autant momokuri a été une excellente surprise, autant rewrite fut l'inverse. Le plot et le visuel semblaient au top. Comme quoi.

On suit un adolescent (comme d'hab) qui rêve très régulièrement d'autres mondes, et n'est que très rarement surpris quand des événements étranges surgissent autour de lui.

Jusqu'au moment où, durant sa recherche d'un grand mystère entourant son école, un esprit semble lui rendre visite régulièrement la nuit, chez lui, afin de... mordre son avant-bras.

Peu rassurant, surtout que lors d'un rêve, notre protagoniste a vu ce même esprit lui perforer le coeur.

Honnetement, j'ai ressenti un énorme goût de Guilty Crown en matant le début, qui est un double épisode. Un WTF complet du début à la fin, qui s'avère drôle par moments. Graphiquement, néanmoins, c'est plutôt clean et sympathique.

 

 

 

Orange

 

153742.jpg

Attendu de beaucoup, et honnêtement pas déçu. Je vais en révéler très peu, mais on est ici sur un mélange de Steins Gate et d'Erased (ce dernier ayant fait un carton à juste titre).

Pour résumer la chose, que feriez-vous si vous receviez une lettre de votre "moi" futur, résumant les événements importants mais aussi et surtout vous suppliant de ne pas faire les mêmes erreurs, pour ne rien regretter ?

Le tout servi avec des persos à la limite du wtf, un graphique nickel... Pour peu que la trame inclue suffisemment de rebondissements, Orange devrait arriver à la hauteur de ses deux références !

 

 

 

Des avis ? Des conseils ? D'autres animés (je m'attends à une review de Berserk, forcément...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon beh moi je ne regarde qu'un seul anime : OnePiece et ça depuis maintenant plus de 15 ans :) (Enfin c'est surtout le seul que je suis réellement sur le temps)

Totalement fan de la première partie du manga orienté sur la première partie de Grand Line, je suis devenu encore plus fan de la suite des Aventures de Luffy et de son équipage dans le nouveau monde (2 ans après les événements de MarineFord). Je lis également les scans chaque semaine

La seule chose que je pourrai dire sur One PIece à l'heure actuelle : c'est que chaque chapitre est plus épique que le précédent et les aventures dans le nouveau monde sont bien plus badass que lors de la 1ère partie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois peu de posts sur ce topic, malgré tooouuuutes les nouveautés qui sont sorties ! J'enverrais un post sur certaines d'ici peu, mais n'hésitez pas entretemps pour faire découvrir, ou simplement partager vos coups de coeur qu'ils soient récents ou de mathusalem :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Bon à l'origine je pensais pas être en mesure de poster quoi que ce soit ici vu ma culture peu développée des Animés... mais bowdel pourquoi j'le ferai pas hein ^^

 

Alors je préfère prévenir tout de suite, mes goûts en animés peuvent êtres très discutables, je m'adresse en particulier aux jeunots de la communauté hein, je ne parlerais pas d'animés type "hentai" (déjà parce que c'est pas correct, pis en plus j'aime pas ca ><)

Mais les animés que je regarde en général sont classifiés dans la catégorie "ecchi" (mon coté pervers j'avoue :P) comprendre qu'il y à des sous-entendus mais jamais rien de choquant !!

Autre genre d'Animé que je regarde beaucoup vous le verrez c'est le style romance, (vi j'suis un romantique refoulé et alors namého, t'a cru t’était parfait toi >< )

Je recherche d'ailleurs toujours des animés de ce genre hein, si vous en connaissez je suis preneur =)

 

La plupart des descriptions viennent du web, je ne crois pas pouvoir résumer objectivement un animé sans vous spoiler la série =) du coup google est mon ami.

Bien sur je ne montrerai aucune image "choquante" hein :P (faut pas rêver).

Voici donc la liste du mopi :D

_____________________________________________________________________________________________

rosario-to-vampire-1737.jpg

 

Rosario + Vampire

Genre : Comédie, Harem, Ecchi, Romance, Fantastique

 

Tsukune Aono, un garçon normal qui rate ses examens d'entrée au lycée, est envoyé au lycée Yokai.

Problème, ce nouveau lycée est censé n'accueillir que des "monstres" qui n'ont pas leur place dans le monde "humain"

Il y rencontrera la jeune Moka Akashiya, douce et attentionnée, sa vraie nature se voit révélée lorsque sont "rosaire" lui est retiré... elle se transforme alors en Vampire.

Un monstre de classe S (comprendre très puissant) a la personnalité très différente de la Moka d'origine.

Par la suite ils rencontrerons d'autres "monstres" comme la succube Kurumu Kurono, la petite sorcière Yukari Sendo et Mizore Shirayuki la femme des glaces.

_____________________________________________________________________________________________

 
 
love-hina-28.jpg
 
Love Hina
Genre : Comédie, Harem, Ecchi, Romance
 
Keitaro Urashima est un lycéen en prépa pour entrer à l’université Todai, cependant il échoue les tests d'entrée pour la... 3eme fois.
étant en manque de finances, ses parents ne peuvent plus le soutenir pour ses études qui coûtent cher, Keitaro va donc travailler pour sa grand-mère à l'auberge Hinata.
En arrivant, il trouve l'auberge vide, en attendant de voir quelqu'un il décide de profiter des sources thermales.
Petit souci, l'auberge Hinata est devenue un pensionnat de jeunes filles et lorsque Naru arrive pour se détendre dans les bains, elle tombe donc sur Keitaro qu'elle prendra pour un voyeur...
Les débuts de Keitaro en tant que gérant d'une pension pour filles commencent donc assez mal :)
_____________________________________________________________________________________________
 
ai-yori-aoshi-142.jpg
 
Ai Yori Aoshi
Genre : Comédie, Harem, Romance, Drame
 
Fiancés dans leur enfance par leurs familles respectives, familles traditionalistes, Kaoru Hanabishi et Aoi Sakuraba ne vivent plus l'un à côté de l'autre. Kaoru étant parti pour sa vie d'étudiant loin du cocon familial qu'il renie à cause des blessures que lui a faite son grand-père, et ne pense plus vraiment à Aoi. Elle, qui devenu une belle jeune fille, décide de conquérir le cœur de Kaoru et part le rejoindre à Tokyo sans en informer son entourage. Lui ne s'attend plus à retrouver sa prétendue fiancée.
_____________________________________________________________________________________________
 
chobits-66.jpg
 
Chobits
Genre : Comédie, Romance, Fantastique
 

Après avoir échoué à l'examen d'entrée à l'université, Hideki Motosuwa décide d'aller suivre des cours de rattrapage à Tokyo, il se trouve également un petit travail, pour se faire un peu d'argent. C'est dans cette ville qu'il y découvre les persocom, des ordinateurs personnels à forme humaine. Un soir, le jeune homme découvre parmi un tas d'ordures un persocom abandonné à l'apparence d'une belle jeune fille. Fasciné, il décide de le ramener chez lui et l'active…

Ce persocom ne fait que répéter les mêmes gestes, et ne sait dire que "chii".

Hideki la surnomme ainsi, et petit à petit lui apprend à parler. Mais Tchii n'est peut-être pas un ordinateur ordinaire… Il se pourrait qu'elle soit un Chobits, un Persocom au pouvoir dépassant l'entendement.

_____________________________________________________________________________________________
dears-703.jpg
 
DearS
Genre : Comédie, Ecchi, Romance, Fantastique
 
En rentrant de ses cours, Takeya Ikuhara, un lycéen qui ne s’intéresse pas aux DearS, croise une personne grelottant sous une couverture qui se révèle à sa grande surprise être une DearS. Celle-ci décide de faire de Takeya son maître et d’obéir à ses moindres désirs.
_____________________________________________________________________________________________
 
ah-my-goddess-tv-1182.jpg
 
Oh ! my goddesS
Genre : Comédie, Ecchi, Romance, Fantastique
 
Keichi Morisato, jeune étudiant en galère à l'université de Nekomi, a toutes les caractéristiques pour obtenir un vœu. Une déesse nommée Belldandy se rend alors chez lui. Elle explique à Keichi qui elle est et qu'elle peut lui exaucer un vœu, n'importe lequel, mais un seul. Et ce, grâce à la gentillesse et au courage dont il fait preuve malgré sa mauvaise fortune. Keichi, croyant qu'il s'agit d'une blague de ses sempai souhaite alors que Belldandy reste auprès de lui pour toujours. Le souhait lui est accordé, à sa grande surprise : Belldandy va donc rester vivre avec lui sur Terre.
_____________________________________________________________________________________________
high-school-fleet-7431.jpg
 
High School Fleet
Genre : Tranches de vie, Fantastique
 
Suite à la subduction des plaques tectoniques causé par l'extraction d'hydrate de méthane après une guerre contre la Russie, le Japon à vu disparaitre une partie de son territoire sous les eaux un siècle auparavant. Le pays s'est reconstruit en partie sur des villes flottantes et s'est développée sur la mer. Les héroïnes de l'histoire se sont inscrit dans un lycée militaire maritime de Yokosuka réservée exclusivement aux filles pour protéger les océans mais leur destroyer se fait canonner à leur première sortie par un autre navire de l’école et se retrouve accusé de mutinerie.
_____________________________________________________________________________________________
girls-und-panzer-5018.jpg
 
Girls und Panzer
Genre : Fantastique, Tranches de vie
 
Dans un monde uchronique, les lycées de jeunes filles se trouvent sur d'immenses villes-navires, isolées des terres et ne s'amarrant que rarement au continent.
 
La jeune Miho Nishizumi souhaite échapper à une tradition familiale qui lui déplait, l'art du tank (panzerfahren) dont sa mère et sa sœur sont des championnes reconnues avec un style propre, ainsi qu'elle-même jusqu'à un tragique accident l'année précédente. Sous la pression de ses 2 nouvelles amies et du conseil des étudiantes, elle se replonge dans cet univers palpitant et avec quelques camarades, elles restaurent quelques vieux chars d'assaut et se lancent dans une compétition internationale dont l'enjeu va bien au-delà de leurs attentes...
_____________________________________________________________________________________________
demon-king-daimao-2970.jpg
 
Ichiban Ushiro no Daimaou
Genre : Comédie, Ecchi, Fantastique
 
C'est le rêve d'un jeune homme : changer la société afin que le monde avance dans une meilleur direction. Pour y arriver Sai Akuto souhaite devenir un grand prêtre, une personne ayant les plus grande qualité (un genre de Pape). Cette idée lui a certainement été dictée par sa vie à l'orphelinat de l'église où il fut abandonné à sa naissance. À son arrivé à la gare, il fait la rencontre d'une jeune fille aux cheveux bleus, Hattori Junko, à la suite d'un malentendu. Ces derniers font plus ample connaissance dans le train, où Akuto apprend que Junko vient d'une très ancienne famille dont les traditions visent à protéger le pays et ses valeurs. Après s'être juré amitié par la lame avec Junko, il arrivent à l'Académie des Arts de la Magie Constante. Akuto se rend à la visite médicale de l'université ou un examinateur très spécial (qui annonce votre futur profession) lui prédit un avenir à l'exacte opposé de celui dont il rêvait ; il est promis à devenir le Seigneur des Démons.
_____________________________________________________________________________________________
 
Bon j'en ai d'autres sous les pattes mais je vais pas tout mettre en une fois.
D'autre part, je n'ai pas cité Elfen Lied (gore mais excelent) ni certains qui se semble assez connus comme Sakura card captor, Goldorak, Albator, Saillor moon, Dragon ball, Cobra, Ranma 1/2, etc...
 
 
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remarquer que Tengen toppa : Gurren Lagann n'est que succinctement cité par Ibuki, ce que, du coup, je trouve très triste. Une grosse claque que je regrette de pas avoir découvert plus tôt, et qui pour moi est une véritable leçon de vie et un immense boost de motivation et d'espoir si on est capable de voir deux secondes derrière le côté WTF apparent, et qui est bien plus que ça et que juste une parodie, pour moi. Prenez le pari d'accepter tout ce que vous voyez au début, et mattez ça jusqu'au bout. C'est une vraie bouffée d'air et ça vous donnera de l'énergie pour des semaines et des mois. :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je préfère prévenir tout de suite, mes goûts en animés peuvent êtres très discutables, je m'adresse en particulier aux jeunots de la communauté hein, je ne parlerais pas d'animés type "hentai" (déjà parce que c'est pas correct, pis en plus j'aime pas ca ><)

Mais les animés que je regarde en général sont classifiés dans la catégorie "ecchi" (mon coté pervers j'avoue :P) comprendre qu'il y à des sous-entendus mais jamais rien de choquant !!

nowordmeme5.jpg

 

Tout ça pour dire que Ecchi c'est quand même genre limite quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tout ca pour qu'il soit bien fait une différence entre "ecchi" et "hentai" c'est vraiment deux genres différents qu'il ne faut pas mélanger et que beaucoup confondent (malheureusement) 

Rappelez vous de ranma 1/2 difusé pendant des années sur les chaines publiques (ouais étant gosse je regardais ca à la TV) est classifié comme "ecchi"

 

j'avoue c'est limite, mais partant du principe qu'on ne vois rien de choquant ca passe,

de plus, je ne me permettrai pas de parler d'animés qui seraient en dehors du respectable (oui oui il y en à) certains qui sont particulièrement explicites même sans rien dévoiler mais sont étrangement considérés comme "ecchi"

On reste sur un forum avec un public relativement jeune, je n'ai donc parlé que d'animés ou on ne vois rien ;)

Je pense sincèrement que la différence doit être vue, et comprise ;)

cela dit je reste ouvert aux avis contraires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne me semble pas les avoir vue donc voilà d'autres animes que j'ai bien aimé :

 

57947.jpg

 

Black Bullet

 

n l'an 2021, l'humanité est décimée par un virus parasite nommé Gastrea, les habitants vivent constamment dans la peur et le désespoir. Ceux qui sont infectés se transforment en montres. Les survivants sont alors forcés de vivre dans différentes zones, entourées de murs monolithes créés avec du Varanium, un métal capable de repousser les Gastreas.

De cette catastrophe sont nées les « Enfants maudits », des enfants nés avec le virus du Gastrea mais qui sont capables de le contrôler et de vivre avec. Ces derniers développent des capacités spéciales liées au virus.
Des agences de « Sécurité Civile » sont alors formées pour combattre les Gastreas, chaque groupe est formé d'un Initiator qui est un enfant maudit et d'un Promoter qui le supervise.

Dix ans après l'épidémie, en 2031, Rentarō Satomi, un lycéen et Promoter effectue des missions aux côtés de Enju Aihara son Initiator afin de protéger et d'empêcher... la destruction de la zone de Tokyo.

 

Personnellement j'ai bien aimé l'histoire mais j'ai surtout beaucoup apprécié le méchant ^^

 

50331.jpg

 

Code Geass

 

Le 10 juin 2010 du calendrier impérial, le Nouvel Empire de Britannia a écrasé les forces japonaises et a conquis le pays en moins d'un mois grâce à ses mechas nommés Knightmare. Le Japon a perdu sa liberté et a été renommé Zone 11 tandis que les japonais ont perdu leur identité et sont appelés "Elevens". Ces derniers sont forcés de vivre dans des ghettos tandis que les colons britanniens occupent la majeure partie du territoire. Pourtant, des mouvements rebelles naissent et les nationalistes japonais continuent la lutte pour l'indépendance.

Un jeune homme nommé Lelouch s'est juré de détruire l'empire de Britannia depuis que son père, l'empereur lui-même, n'a rien fait pour pourchasser les terroristes qui ont tué sa mère et estropié sa jeune sœur. Sept ans plus tard, lors d'une altercation entre les deux camps, il rencontre un groupe de rebelles Elevens qui ont volé un secret militaire : une mystérieuse jeune fille. En entrant en contact avec elle, Lelouch obtient le Geass, un pouvoir qui lui permet de contrôler la pensée de toutes les personnes qui croisent son regard, mais qui ne fonctionne qu'une seule fois sur chacune d'elles. Grâce à ce pouvoir, Lelouch va pouvoir mener le combat qu'il a toujours voulu contre Brittania et poursuivre ses deux rêves : venger sa mère et créer un monde où sa sœur pourra vivre en paix.

 

J'ai beaucoup apprécier les personnages et le héro. Un bon développement de l'histoire et une fin ... WAh.

 

 

60613.jpg

 

Log Horizon

 

Shiroe est amateur de MMORPG. Un jour, alors qu'il joue à Elder Tales, il se retrouve piégé dans le jeu avec 30 000 autres personnes. Désormais, impossible d'utiliser le bouton de log out ou de se faire tuer.

Peu à peu, les joueurs perdent la volonté de jouer, comprenant qu'ils y finiront leur vie. Mais Shiroe ne veut pas abandonner. Il débute alors un voyage afin de comprendre d'où vient le problème.

 

​Pour moi c'est un anime qui interprète beaucoup mieux l’aspect d'adaptation a la vie dans un jeu vidéo et de la création d'une nouvelle société que à SAO.

 

67177.jpg

 

Shigatsu wa Kimi no Uso

 

Arima Kosei est un véritable prodige du piano : enfant, il dominait tous ses rivaux en compétition et s'était déjà fait un nom dans le domaine musical. Mais, après la mort de sa mère, il sombre dans une forte dépression qui l'amène à être dégoûté de son propre instrument. Deux ans après le drame, continuant de considérer sa vie comme insipide, Arima se contente de vivre sa vie sans réel but… jusqu'à ce qu'il rencontre Miyazono Kaori, une jeune violoniste extravertie qui, elle aussi, semble exceller dans son art…

 

Un anime qui est vraiment a voir. L'histoire est magnifique et les descriptions sur les musiques est vachement bien foutue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Log Horizon

​Pour moi c'est un anime qui interprète beaucoup mieux l’aspect d'adaptation a la vie dans un jeu vidéo et de la création d'une nouvelle société que à SAO.

 

Lpu8er oppose la carte ".hack".

C'est très efficace !

Perso, SaO, c'est avant tout des musiques épiques (celle de la fin du premier épisode, ainsi que celles des apothéoses durant les combats sont juste géniales) et une histoire toute mignonne entre les deux protagonistes <3 enfin, du moins durant le premier arc.

 

 

 

67177.jpg

 

Your Lie in April <3 j'en chiale encore. Superbe mais extrêmement déprimant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lpu8er oppose la carte ".hack".

C'est très efficace !

Perso, SaO, c'est avant tout des musiques épiques (celle de la fin du premier épisode, ainsi que celles des apothéoses durant les combats sont juste géniales) et une histoire toute mignonne entre les deux protagonistes <3 enfin, du moins durant le premier arc.

 

Pour avoir vu les 3 (et plus car .hack présente quelques séries différentes) je dirai quand même que log horizon est le meilleur représentant du MMO avec ses mécaniques de jeu et les relations entres joueurs et guildes. Du moins la première partie de l'anime, la fin m'ayant un peu déçu personnellement. Le scénario est un point fort du bouzin avec une ambiance un peu moins bonne que ce qui suit.

SAO tire partie de l'univers avec brio pour créer un anime qui sait ne pas en être dépendant. Plus regardable pour quelqu'un qui n'est pas nerd du MMO. Graphismes et musiques sont pour moi les points forts avec un scénario un peu en dessous de LH.

Les .hack que j'ai vus (zero, sign, legend of twilight et roots) sont plus proches d'un anime de fantaisie avec l'histoire de la clé du crépuscule. Pour le coup l'équilibre ambiance/scénario (ou forme/fond) est mieux tenu. J'ai quand même pris moins de plaisir à les regarder que SAO et LH.

 

Du coup trois trucs assez différents au final bien qu'ayant la même idée de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les .hack que j'ai vus (zero, sign, legend of twilight et roots) sont plus proches d'un anime de fantaisie avec l'histoire de la clé du crépuscule. Pour le coup l'équilibre ambiance/scénario (ou forme/fond) est mieux tenu. J'ai quand même pris moins de plaisir à les regarder que SAO et LH.

.hack c'est eux qui ont juste inventé le concept des personnes piégés dans un MMO, et a ainsi amené un paquet d'animés du genre, comme Log Horizon et SAO. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément piégés dans un mmo mais présents dans un mmo oui. C'est l'un des premiers (je me souviens d'un film animé où il y avait cette idée mais je ne sais pas de quand il date, j'étais petit... et de souvenir il n'était pas génial) même s'il n'a pas vraiment posé les bases car justement il reste dans un certain classicisme. Ça lui donne un côté un peu vieilli alors que ce n'est pas si vieux que cela. C'est probablement pour ça que je les ai moins appréciés. Ceci dit les .hack sont de très bons animes que j'ai pris plaisir à regarder et qui sont des références du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans forcément entrer dans les détails (n'étant pas forcément très bon pour décrire un anime) ma petite liste de ceux que je conseille avec quelques infos/ressentis  :

 

Hunter x hunter

A commencer avec la version de 1999 si le style graphique passe, sinon partir sur la version de 2011 qui est un peu plus épurée et un peu plus arrondi (moins de sang toussa toussa).

Sûrement l'un de mes premiers animés vu, personnages attachants (Gon, Kirua, Hisoka...), une histoire global qui évolue correctement tout en gardant un bon rythme sur la durée (150 épisodes).

Un univers proche de notre époque, avec une belle aventure et dont les "capacités spéciale" restent dans un ensemble cohérent.

 

Death Note

Je rentre pas dans le détails, c'est connu, et ça vaut vraiment le coup (et jusqu'à la fin hein, on s'arrête pas au milieu !)

 

Fullmetal alchimiste

De même plutôt connu et bien décrit par plusieurs, les deux versions de la fin valent le coup.

 

91Days

Se passe à l'époque de la prohibition aux USA où le jeune-homme que l'on suit souhaite se venger d'une mafia et décide de l'intégrer. Plutôt court, 12 épisodes, mais très intéressant à suivre, tant sur le fonctionnement/intéractions des mafia que l'évolution du personnage dans cet univers finalement peu utilisé dans les anime.

 

Gate

Une porte magique apparaît au milieu du japon de notre époque et des cavaliers du moyen-age en sortent. Bref un lien entre le monde réel et un monde fantastique moyen-ageux. La "géopolitique" est particulièrement bien développée et intéressante à suivre. 

 

Assassination classroom

Je l'ai commencé simplement pour l'humour et le côté complètement décalé : un poulpe jaune détruit la lune, arrive sur terre, ordonne de devenir professeur d'une classe (japon, notre époque) et si les élèves de cette classe arrivent à le tuer avant la fin de l'année, il épargne la terre. Et finalement très intéressant humainement parlant.

 

One Punch Man

Déjà décrit ici et plutôt connu je rentre pas dans le détail, simplement complètement décalé, et finalement très reposant/amusant.

 

Psychopass

Lpu en a fait une belle description. Rapidement, se passe dans un léger futur avec une sorte d'IA qui détecte les futurs bandit/voleur/terroriste. Un univers très intéressant, et finalement très humain (un poil sanglant).

 

*se rend compte que ça devient un peu long et pas forcément intéressant*

 

Bref, globalement j'apprécie beaucoup ce qui est proche de notre époque (sao, psychopass, gate, death note, hunter x hunter...). Si y'a un peu de géopolitique (gate, code geass...), ou encore de la réflexion bien poussée (death note, 91days, psychopass...) voir même du côté humain -pas trop trop sentimental, plus "leçon de vie"- (steins gate, gurren lagan, assassination classroom...), alors ces catégories d'animes m’intéresseront particulièrement :) 

 

Comme Lpu, mon profile anime planet qui recense tout ce que j'ai vu et les notes que je leur ai associé (je conseil tout ce qui est à 4 étoiles et au dessus) :

http://www.anime-planet.com/users/MitiXVI/anime?sort=rating&order=desc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément piégés dans un mmo mais présents dans un mmo oui. C'est l'un des premiers (je me souviens d'un film animé où il y avait cette idée mais je ne sais pas de quand il date, j'étais petit... et de souvenir il n'était pas génial) même s'il n'a pas vraiment posé les bases car justement il reste dans un certain classicisme. Ça lui donne un côté un peu vieilli alors que ce n'est pas si vieux que cela. C'est probablement pour ça que je les ai moins appréciés. Ceci dit les .hack sont de très bons animes que j'ai pris plaisir à regarder et qui sont des références du genre.

Le truc avec .hack, c'est que beaucoup de choses viennent aussi des jeux.

Quand tu assembles tous les éléments, ça donne une histoire cool.

L'anime seul reste très lent, un peu chiant, et on a envie d'envoyer le héros dans un mur.

 

Death Note, techniquement, ça n'est pas deux saisons.

Mais je suis d'accord que la seconde partie est... moyenne comparée à la première, qui reste de très bonne qualité :D

 

Et PARDON mais pour tous ceux qui trouvent cet event de death note injuste...

Go mater Danganronpa.

La première saison et la troisième au besoin (la seconde est uniquement dans le jeu).

Je HAIS les producteurs de ce truc. Qu'ils brûlent tous jusqu'au dernier.

 

 

NOTA BENE : personne n'a causé de re:Zero ? OMG je sais quoi envoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Death Note, techniquement, ça n'est pas deux saisons.

Mais je suis d'accord que la seconde partie est... moyenne comparée à la première, qui reste de très bonne qualité :D

En fait surtout, pour moi c'est exactement comme House of Cards. Si on veut, au début la série nous donne un but, une problématique pour le personnage principal à résoudre ou surmonter pour atteindre la résolution de sa quête. Pour House of Cards, c'est les saisons 1 et 2 : à la fin de la saison 2, tout est cloturé, le personnage principal a atteint son but (avec un plan qui défonce, qui plus est).

[/!\ATTENTION SPOILER/!]Pour Death Note, c'est à la mort de L. Ergo, une fois qu'il l'a eu, tout est "finit" en quelque sorte. C'est bon, c'est réglé. L'histoire nous parle d'un gars qui essaie de battre la seule personne capable de l'arrêter, il le fait, il devient une entité au-dessus de tout, il a gagné, point. Ce qui me fait rager, dans le cas de ces deux séries, c'est que dans les deux cas on te sort une suite qui est annoncée nulle part. Nulle part on te met des petits indices sur cette suite.

Et attention, je dis pas que c'est pas légitime. Les saisons 3, 4 et 5 de HoC ont de bonnes raisons d'exister en suivant la logique de l'univers de la série. Pareillement, la fin de Death Note a aussi, logiquement, le droit d'exister. Tout comme le fait que le personnage, au final, perde. Et il aurait très bien pu perdre contre L aussi, je m'en fous, c'est pas le point. Ce qui me dérange VRAIMENT c'est que dans les deux cas la série te regarde, tout au début, et te fait : voilà, tu peux entrevoir ça, l'objectif c'est ça, le personnage principal va viser ça, et tout va mener vers ça. Et dans les deux cas, ça s'y tient. Sans aucune faute. Et là, subitement, en fait non, c'était pas fini et le personnage il a pas atteint son but vraiment en fait, navré.

Et c'est ça que je trouve nul en fait, parce que si c'était amené, y'aurait "pas de soucis", même si je trouve ça nul. Mais du moment que ça tombe de nulle part, bah c'est non seulement nul, mais en plus pas légitime compte tenu des règles fixées par l'histoire dès le début. Alors, certes, y'en a qui aiment pas Kira et qui auraient voulu le voir perdre, du coup bah à la fin il perd donc ils sont contents. Yay. Mais, j'ai envie de dire, ça va plus loin que ça : des fois, l'intention scénaristique et artistique d'une histoire et d'une réalisation (parce que ouais, c'est quand même des artistes les mecs qui font ça, faut pas l'oublier, et un artiste c'est capricieux), c'est pas forcément de finir sur une happy end ou sur quelque chose qui contente les gens. Parfois, ça peut être de faire des plans et une histoire qui dérange, que les gens aiment pas, mais où c'est fait pour.

Et parfois, c'est aussi savoir s'arrêter quand il le faut, et pas pour faire plaisir aux gens.[FIN DU SPOILER]

 

De fait, les deux séries ont l'avantage de pouvoir s'interrompre là où j'estime se trouver la "vraie" fin. Donc c'est pas dérangeant outre mesure. Juste que je trouve que c'est dommage qu'il y ait une suite, et que ultimement les gens peuvent la regarder s'ils le veulent, mais que ça m'empêchera pas de leur dire "Pour moi la fin est là, si tu regardes la suite j'estime qu'elle existe pas vraiment et je t'invite à faire de même".

 

Fin bref, tout ça pour dire que pour moi ce genre de démarche a scénaristiquement et artistiquement aucun sens. x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ramène ma fraise ! Pour dire que oui, je suis d'accord avec Dom pour dire que Death note n'avait nettement pas besoin de "suite" et se suffisait a lui même. En même temps, j'adore Yagami donc bon...

 

Pour .Hack, les jeux sont nettement meilleurs que les animés, même s'il sont plutôt difficile a trouver (Merci mon dieu, j'les ais quasiment tous chez moi), mais si j'me souviens bien Tsukasa est bel et bien coincée dans le jeu sans possibilité de sortir *Oh un spoil !*. La version papier est pas mal non plus, même si elle reste enfantine.

Bref, .hack c'est bien si tu joue aussi au jeu et que tu te tape toute la série en entier, sinon, tu pige rien. #FanSpoted

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Protip : y'a les balises spoiler, hein.

Petit test :

 

ALLO

 

 

Mais du moment que ça tombe de nulle part, bah c'est non seulement nul, mais en plus pas légitime compte tenu des règles fixées par l'histoire dès le début.

WTF. C'est Death Note. C'est basé sur la mort de gens. Comme pour le père de Kira quand il se prend une attaque, tout est soudain.

Maintenant, il y a beaucoup de rumeurs comme quoi une autre fin aurait pu voir le jour.

Mais je ne peux décemment pas déconseiller DN sur la simple base de cette seconde partie. Ce serait comme déconseiller SAO parce que seule la première saison déboîte tout.

Chacun a ses préférences, et il faut amener les éléments pour que les gens puissent jauger d'eux-mêmes :D

 

(wow vous réalisez que quelque soit votre "camp", DN vous décevra toujours ? Alors allez mater Danganronpa, vous allez en connaître de la frustration)

 

Tsukasa est bel et bien coincée dans le jeu sans possibilité de sortir

Plus compliqué, mais c'est ce qu'on comprend direct, et ce que les persos secondaires comprennent très lentement. OMG qu'ils sont lents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pour les balises Lpu, c'est juste que ça cassait la fluidité de mon texte donc je l'ai pas fait, c'tout ^^

 

Mais de fait, vrai spoiler ce coup-ci parce que je compte clarifier 2-3 trucs :

 

 

Alors attention, c'pas du tout ce que je dis hein. Je dis pas que Kira doit pas mourir, ni que c'est pas censé être soudain ou quoi. Et attention aussi, je ne déconseille pas Death note, tout comme je ne déconseille pas House of Cards. J'adore ces deux séries. Ce que je fais, en revanche, c'est conseiller à ceux qui veulent voir la série de s'arrêter à la mort de L et la victoire de Kira pour Death Note, et à la fin de la saison 2 de House of Cards.

Ce que je dis, simplement, c'est que dans les deux cas, ce qu'il y a après ce que je considère être la fin n'est pas légitime, parce que ça va à l'encontre des règles fixées par l'histoire.

 

Pour prendre l'exemple de Death Note :

 

Très vite, on nous pose ça : Kira est un gros psychopathe avec son idée de la justice, et il fera tout pour l'appliquer. L s'y oppose, avec la police, et un combat confronte les deux. C'est un duel. La règle fixée dès les 2-32 premiers épisodes, c'est que c'est un truc entre Kira et L, réellement. La police est là et essaie d'aider L, mais en soit ils ont pas ce qu'ils faut pour vraiment l'affronter, sans L. De fait, on nous pose comme base celle d'un duel, d'une partie d'échec : y'a des pions qui viennent entre-temps changer le jeu, mais les joueurs, c'est Kira et L. C'est eux qui manipulent les pions.

De fait, l'histoire, le scénariste nous fait une promesse : les deux vont s'affronter, et ce sera très probablement jusqu'à la mort, vu la détermination des deux. Et c'est ce qu'il se passe.

Ce que je reproche, c'est pas que L soit mort et pas Kira, ou peu importe. Si ça avait fini sur Kira qui perd, fine enough, j'ai absolument rien contre. Ce que je reproche, c'est que l'histoire brise la règle qu'elle a posée : Kira gagne, L meurt, et c'est censé être la fin, parce que tout va dans ce sens. Kira devient le chef de ceux qui le traquent, il peut faire ce qu'il veut, il a gagné. Son seul ennemi, son opposant à ce duel, c'était L, et il l'a battu. Mais ils font pop M et N alors qu'ils faisaient pas du tout partie de l'équation. C'est pas comme s'ils étaient introduits ou ne serait-ce que suggérés dans la série. Ils popent de nulle part après la mort de L.

Et le pire c'est pas tant ça, parce que au pire, avoir une suite qui pop un peu plus tard, oui, y'a. Mais c'est intéressant si ça apporte quelque chose de nouveau. Un nouveau développement, ou peu importe. Le meilleur exemple que j'aie, c'est les trois cycles de l'Assassin Royal : oui, l'auteure a repris la suite de l'histoire après l'avoir conclue deux fois. Mais à chaque fois, beaucoup de temps est passé (entre chaque publication de chaque cycle, et en temps dans l'univers du livre tout court), donc ça légitime l'exploration sur le temps d'un univers, de personnages, de situations, et d'aller explorer des points parfois survolés ou à peine évoqués.

Là, le soucis c'est que ça apporte rien (et en plus je trouve cette deuxième partie très confuse dans la réalisation et la narration).  Tout le premier axe était basé sur l'ascension de Kira ; là, on a juste une déchéance, au mieux. Le personnage est pas plus développé ou quoi. Et le pire c'est que c'est nul narrativement : toute la première partie est très "croissante" dans son rythme et son suspense, et ça va croissant jusqu'au climax de la mort de L. Dans la deuxième y'a pas grand chose. Kira est déjà au top de sa position, il contrôle toute la police et fait ce qu'il veut. Donc niveau rythme on a juste une longue descente de plusieurs épisodes qui le fait partir de cette position haute, et redescendre vers rien. Niveau implication du spectateur, c'est zéro, et c'est pas intéressant.

 

(Et btw, c'est EXACTEMENT pareil pour HoC, qui nous fait la même blague après la perfection du rythme des deux premières saisons. Donc, ouais, non, moi je dis bouh.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...