Aller au contenu

[Suggestion remontée] Spleef et Dé à coudre


TheGaudis
 Partager

Pour ou contre l'automatisation des arènes de spleef et de Dé à coudre  

41 membres ont voté

  1. 1. Pour ou contre l'automatisation des arènes de spleef et de Dé à coudre

    • Pour
      30
    • Contre
      0
    • Neutre
      11

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

 

 

 

B’soir,


 

Je vous expose une petite idée qui me trottait par la tête.



 

Nous avons sur Minefield un plug-in de baston, pour les vrais durs, disponible sur le petit village de Balhaize (et les arènes joueurs de stendel depuis peu).

 

Le but est de se divertir rapidement en utilisant le combat rapproché, le fameux Player Versus Player. Malheureusement, comme vous le savez, le pvp n’est pas très évolué sur Minecraft et est très vite répétitif.

 

Mais le plug-in lui reste très efficace.

Il permet de créer une équipe de 1 ou plusieurs joueurs, de personnaliser l’armure, le noms de l’équipe etc.

 

Avec un plug-in si efficace, qui permet de TP un joueur dans une arène avec son nouveau “stuff”, une question se pose. Pourquoi ne pas l’avoir adapté à d’autre jeux d’arène disponibles sur minefield tel que les Spleefs et/ou les dés à coudre pour ne citer qu'eux, car il en existe sur la quasi totalité des projets de Minefield. Ils sont devenus, avec le temps, des incontournables de festivité.

 

Idéalement, que le tp se fasses directement sur les projet joueur pour mettre en valeur les arènes créées

 

Bien sur, en modifiant un minimum le plug-in mais en utilisant des command blocks pour régénérer des zone de neige pour le spleef ou vider la piscine du dé à coudre.

 

Donc en résumé, faire deux nouveaux types de Mini jeux mais à la Minefield, avec des jeux Minefield et en utilisant les outils mis à dispositions déjà majoritairement IG.

Modifié par TheGaudis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, polichaud a dit :

perso je ne participe plus depuis longtemps a aucun jeux (enfin la dernière fois je crasher xD).

Donc j'ai mis neutre.

Je pense que ce topic/idée peut justement être l'occasion de définir pourquoi des personnes comme toi ne participent plus à ces activités (horaires contraignant ? organisation ? Devoir réparer le terrain à chaque partie ? Manque de récompenses ?...) et voir si la suggestion de Gaudis pourrait répondre aux attentes :) Le plugin me semble en effet suffisamment bien foutu pour imaginer pas mal de nouvelles activités plutôt que de limiter au pvp qui est un peu... limité malgré les mises à jour MC.

+1 pour ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Pour. Une idée serait en effet très intéressante pour augmenter la diversité des activités sur le serveur pour ceux qui cherchent plus.

 

@Squirkiz Permet moi d'intervenir (gentillement) pour expliquer pourquoi moi personnellement je ne prend pas part dans ces activités.

Il y a 5 heures, Squirkiz a dit :

(horaires contraignant ? organisation ? Devoir réparer le terrain à chaque partie ? Manque de récompenses ?...)

Horaire? non, je peux me rendre libre assez facilement.

Organisation? C'est un calvaire certes, mais pas une excuse valable à mon goût, surtout si c'est ce n'est pas à moi de l'organiser.

Réparer le terrain? pas un soucis non plus, limite c'est parfois marrant.

Manque de récompense? Les seules récompenses qui m’intéressent sont des accessoires, mais ça c'est par ce que je joue le seul vrai endgame dans tout jeu: le fashion game. Mais ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de récompense que je ne participe pas.

 

Les activités ne m’intéressent tout simplement pas: Je ne joue pas à MC pour les minis jeux, le pvp, etc. J'ai trouvé ma niche de préférence (la construction et le semi-RP), et je ne cherche pas plus. Cela dit, je comprend tout à fait que d'autres personnes soit intéressées par cette suggestion, hence, je vote pour.

 

J'espère avoir put donner un avis construction qui puisse t'aider/vous (j'imagine que le modé est toujours intéressée par un retour quel qu'il soit) aider avec tes/vos analyses. Je rappelle que ceci ne s'applique qu'à moi (sauf si qqun me rejoins dans mes propos). Je reste ouvert aux questions :) 

 

En toute amabilité,

 

Xadrow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je double post o/ il ose. 

Comme à pu le dire kiz le plugin peut apparemment être adapté et donc si je puis rajouter une ou plusieurs suggestions à cette suggestion. Je ne suis absolument pas calé en plugin donc je vais faire des suppositions sur ce que je connais et ce qui existe sur minefield. Bon revenons à nos moutons, ce que je propose serait de créer une ville à l’instar de balhaize mais pour cette nouveauté. Cette ville servirait comme balhaize de point de départ pour une quête qui donnerait accès à cette nouveauté. Autre chose et vous y pensez certainement déjà en lisant ça, serait de proposer des accessoires/montures en échange de points obtenus en jouant au jeux ou en gagnant. Alors bien sûr il va falloir mettre des choses en place pour ne pas pouvoir se faire « pl » des points. Je pense par exemple à donner les points uniquement si 6 personnes participe à la partie. Encore une fois je ne suis pas calé en plugin et je ne fais que proposer des choses. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xadrow désolé, je ne comprends pas trop où tu veux en venir vu que les mini-jeux ne t'intéressent pas et, de ce que je comprends, ne t'ont jamais vraiment intéressé plus que ça :)  Quelles conclusions tirer de tes remarques ?

 

Il y a 6 heures, Fairyme a dit :

Cette ville servirait comme balhaize de point de départ pour une quête qui donnerait accès à cette nouveauté.

J'avais (je crois) discuté de Gaudis avec ça quand il m'avait parlé de son idée. A savoir, comment-est ce qu'on incorpore le concept de mini-jeux de façon RP dans le paysage. Parce que autant un dé à coudre par ci, par là, une arène de spleef planquée dans un sous sol, ça passe, autant une zone avec pleins de terrains de jeux, ça a vite fait de ressembler à une superflat/serveur mini-jeux. 

 

Après est-ce qu'on parle d'arènes crées par les joueurs ou par la modération ? Dans le premier cas, pas forcément besoin d'un "village", chaque projet pourrait héberger et intégrer ses arènes comme il le souhaite.

 

Enfin, concernant le risque d'abus au niveau du farm de points qu'évoque Fairyme (ce serait bien d'utiliser des termes un peu moins techniques svp ^^) je pense pas qu'on doive se prendre la tête avec ça. Il y a eu des abus pour les arènes Balhaiz, et si je doute pas que certains soient passés entre les mailles du filet, d'autres se sont fait épingler et ont bien regretté.

 

Je vois le mot "modération" commencer à apparaître dans vos propos, je rappelle que je donne mon avis de joueur ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Squirkiz tu essayes de definir pourquoi des joueurs comme Polichaud ne rejoignent  pas les activités proposées, non? Une des raison est potentiellement le fait que ça ne les interesse pas, et j'ai juste cité un facteur que tu ne semblait pas avoir marqué dans ton propos. Peut-etre avait je mal compris le propos, ce qui est tout à fait possible. Je voulais juste ajouter un argument qui me semblait manquer dans ton raisonement initial (ou alors c'était un element déjà sous-entendu, auquel cas mea culpa).

 

Quelles conclusions en tirer? Il est vrai que ça n'aide pas enormement.

Statistiquement on pourrait dire que même avec tous les arrangements réalisés, il y aura toujours un pourcentage de joueurs qui ne participeront pas. Apres cette conclusion est aussi evidente, et si on ne cherche pas un turnout de 100% c'est vrai que c'est pas tres utile du tout.

 

Mais il serait peut-etre curieux de voir combien de gens sont effectivement interesser (ou pas) par des mini-jeux en general. Je me trompe peut-etre en pensant que cela n'a pas encore été relevé (vu que j'imagine bien que des analyses ont été faites sur les Jeux Minefieldiens et autres events).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hellow !

 

AVIS DE JOUEUR - pavéééé

 

Je trouve l'idée plutôt chouette ! Après, je suis curieux de savoir qui joue (même de manière hebdomadaire ou mensuel) au spleef et au dé à coudre (à part Chopine le boss) ? Je ne cite que ces deux vieux jeux qui sont le point de départ de la suggestion et en plus qui sont assez facilement automatisable (ça c'est un bon point).

Mais passons sur l’utilisation potentielle, pas sûr que ce soit vraiment le but de la discussion.

 

Je souhaite tout de même relever un point très important que cette suggestion entraîne, si l'on reprend le système actuel des arènes, cela donne des zones parfaitement inaccessibles depuis l'extérieur et privatisées par la modération ^^. Si une zone devient accessible par tp/avec système de stuff géré, etc. , personne ne doit pouvoir rentrer et sortir de la zone.

Du coup, pour ma part, je ne pense pas avoir envie de fermer ma zone de mini-jeux, même si cela implique de pouvoir y avoir accès par tp. Je préfère que ce soit accessible quand on veut par qui le veut. Par exemple, Duboys proposait le fait d'allonger ça aux courses de bateaux, le problème cité plus tôt est pire selon moi, on ne peut pas "privatiser" une aussi grosse dans un projet, si ? 

 

Pour continuer le débat -> Questions et avis perso :

  • Plus qu'un accès dans les projets (même si je comprends l'intérêt de voir pop des gens de temps en temps dans le projet hein), ce serait d'avoir une zone de mini-jeux accessible par tp et qui se reforme toute seule ?

Je trouve ça plutôt coowl ! Donner deux trois zones de dé à coudre automatisées à tout le monde, accessible par tous par tp. Je trouve ça chouette ! Par contre, il faudrait que ce soit vraiment accessible par tout le monde (tous les mondes) pour que ce soit vraiment intéressant. Pas forcément dans les projets joueurs par contre (cf commentaire du dessus).

 

  • Si le but est de proposer des mini-jeux accessibles juste comme ça, cela doit-il s'accompagner d'un village/réputs'/récompenses ? Avec tout ce que cela implique (potentiels matchs truqués) ? 

Je trouve que c'est pas nécessaire, l'idée semble juste de donner un accès rapide aux mini-jeux de manière casu. Ajouter une dimension compétitive avec des points comme pour les arènes risque de complexifier la chose. Et quand on voit les saisons d'arène aujourd'hui, ce serait dommage qu'au bout de deux/trois saisons de dé à coudre, on se retrouve à devoir chercher des joueurs pour obtenir les récompenses.

A mon avis, la force de cette suggestion réside dans la spontanéité et l'accès facilité, pas besoin de plus.

 

  • La question qui tue : Y a vraiment des gens qui vont utiliser ça ?

"Oh là là, le rabat-joie, au pire ce sera proposé et mis en place, et les gens en feront ce qu'ils veulent wesh".

Au delà de cette question un peu troll, je pose sincèrement la question. Faciliter l'accès au pvp n'a pas donner beaucoup plus de joueurs de pvp (avec le problème d'être que sur Stendel, certes). Mais aujourd'hui, les déplacements n'ont jamais été aussi simples sur mf (temps de home divisé par 2, Splashs, elytras), c'est vraiment compliqué de se dire : "on fait un dé à coudre à Nouvelle-Azur, let's go !" ?

Si des gens jouent régulièrement à ces jeux, je dirais pas mais bon... Faudrait déjà avoir envie de jouer quoi xD. C'est pas si rare que je demande si des gens sont chauds pour un golden jeu de bâââââlle ou un kart Cadélac et quand y a des gens chauds (et c'est franchement pas toujours le cas ^^, après je demande tard faut dire...), on se retrouve tous sur place et on s'amuse. Y a pas eu besoin de tp pour aller au premier lieu. Du coup, je repose sincèrement la question mais différemment  : Est-ce que des gens vont utiliser ce système pour jouer à ces jeux ? Car je suis curieux de savoir qui y joue.

 

 

Y a un truc à faire pour améliorer la suggestion selon moi et pas mal de questions à répondre. Plutôt neutre en l'état donc.

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour revenir sur ce que dit Gibbon et Squirkiz, j'y ai réfléchis et il est vrais que la force de cette suggestion est la spontanéité de la chose et le but est de s'amuser sur de petits jeux tel que le dés à coudre et le spleef (pourquoi pas course de bateau et hélytra). Je comprends qu'il ne faille pas trop faire intervenir un coté compétitif et par conséquent comme à pu le dire gibbon que des joueurs se retrouvent à y jouer juste pour les récompenses. Je rejoins donc votre point de vue et il est vrai qu'il faudrait que cette suggestion reste sur l'aspect de la chose mini-jeux. 

 

Ps : sorry si j'ai utilisé ou utilise des thermes trop technique c'était pas vraiment voulu. ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gibbon_Boy Je pense qu'il y aura forcement plus de monde sur ces jeux que sur du PVP, qui n'a jamais été le grand fort de la communauté. En plus le ce sont des jeux mythiques que tous les joueurs ont déjà pratiqués.

Qui pvp encore ? En plus depuis la mise à jour du PVP les vieux joueurs ont pour la plupart arrêté. Alors que là le gameplay n'a jamais été modifié. En plus cela peut ouvrir a toutes les variantes existantes qui peuvent ajouter un peu de piment ^^ (spleef nain :D)

 

Le compétitif serai une bonne chose je pense. ça motive un peu les troupes et ça met du beurre dans les épinards :p. Et puis franchement niveau try-hard dé à coudre ou spleef ça va, on risque pas grand chose ^^'. Au pire même si tu perds tu t'amuseras plus qu'en te faisant ratonner la tronche contre un mur dans une arène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour même si (moi aussi) je ne suis pas fan de spleef où dé à coudre. 

 

+1 pour la suggestion  et+1 pour un  nouveau village qui va avec. 

 

Un sondage forum spécifique pour la question permettait de savoir si il y'a une partie de joueurs intéressé. Sinon proposer en jeu directement comme gibbon le soulevait?

 

Sinon, quand la zone pvp boutdumonde est sortie il y'avait beaucoup de joueurs intéressé par le pvp il me semble. Pareil pour le nether (pvp aussi) sans oublier les batailles rangées, ça doit dépendre des joueurs je suppose, mais pour moi le pvp est tout autant le "fort" de la communauté que pourrait l'être le spleef ou le dé à coudre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne suis pas contre, mais je ne suis pas pour non plus. Je m'explique.

En supposant que le système voit le jour (sous forme d'un village mini-jeu, répartie à travers les projets ou autre), j'utiliserais le système avec grande joie! Mais l'arrivé ou non de ce système ne m’empêcheras pas  d'y jouer (et n'empêchera pas non plus ceux qui veulent y jouer de toute façon), d'où mon "neutre".

Mais l'arrivé d'un tel système pourrais effectivement permettre accessibilité de ces mini-jeux. 

 

Mais malgré cela et malgré tous les points mentionnées plus haut, deux questions me restent en tête:

Il y un fort engouement actuellement pour ces deux mini-jeux (et bien d'autre). Il y aura très certainement un explosion de l'utilisation de ces mini-jeux, mais il est fort probable que ça retombe et revienne à l'état actuel. Est-ce qu'on va donc se retrouver avec la même situation que les arènes PvP?

 

Actuellement, ces mini-jeux sont disponible déjà disponible, mais beaucoup plus ponctuel. Les gens y jouent de manière spontané en s'organisant avec d'autres joueur, ou ils sont présent lors de différent évent. Est-ce que rendre tout cela facilement accessible à tous en tout temps ne risque pas de tuer l'engouement actuel?
Le système pourrait être la version de base du mini-jeux,une version simple et les projets/event pourrait avoir leur propre variante, ce qui pourrait permettre d'aller chercher les bon points de tout, mais je lance quand même la question, question de faire réfléchir un peu ;) 

 

Mais bon, malgré tout ça, je serai l'un des heureux utilisateurs du système s'il voit le jour!
J'attend avec impatience de voir le dénouement de tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2019 à 21:53, Wariow a dit :

Neutre.

 

Peu sont les joueurs qui jouent encore aujourd'hui (de façon plus ou moins régulière) au Spleef, et encore moins au Dé à Coudre. Je rappelle que si vous voulez vous éclater les rotules, le DàC de Azur est en libre service o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

B’soir,

 

J’ai attentivement lu vos questionnement et je suis même heureux qu’il y ait enfin un débat construit et pas juste du troll

 

J’essaye de répondre dans l’ordre

 

Pourquoi avoir cité ces deux jeux?

Ce sont tout simplement deux jeux devenu mythiques avec le temps.

Ils sont plutôt simples à adapter avec le plug in actuel, s’il ne cache pas de fonctionnalité pas encore utilisée bien sûr. Je me base simplement sur le fait qu’un joueur doit mourir pour que l’adversaire gagne. Dans les deux jeux c’est le cas. Ne voulant pas “modifier” ce plug et ni en créer un autre j’ai essayé d’adapter les jeux proposés en fonction de ce qu’on avait déjà, un peu du recyclage en quelque sorte.


 

Pour la question des Arènes. Il est vrai que, comme le mentionne Gibbon, avoir une arène dans sa zone de mini jeux est bien, mais se la faire privatiser par la modération peut être ennuyant. Cependant, si tu veux faire une partie de spleef rapidement avec un ami, tu peux simplement appuyer sur le bouton L et te mettre dispo. Tu es ensuite directement tp sur une arène de spleef et tu n’as pas besoin de reboucher la neige ni de vider ton stuff. Alors oui tu auras une zone “restreinte” sur ton projet mais c’est plus rapide que de devoir reboucher entre chaque arène, et puis rien ne t’oblige de faire une arène sur ton projet. Il pourrait y avoir des arène thématique par projet.

 

Pourquoi des arènes sur les maps existantes et pas sur une nouvelle map ?

Pour justement éviter de créer une nouvelle map. C’est inutile, quand je vois que sur NS nous somme 3-4 chaque soir je me dit que refaire une map est inutile alors que nous avons largement de la place et un serveur capable de tenir plus que 10 personne par map.

 

Il y a une question qui ressort et qui est intéressante.

Une zone d’arène comme à Balaize ou juste des arènes éparpillées?

Une zone c’est sympa tout y est, mais d’un point de vu rp c’est tendu. Le pvp peut se justifier mais le spleef ou le Dé à coudre c’est plus dur. Alors a moins de faire des merveilles niveau rp et sortir un truc abracadabrantesque j’ai du mal à me l’imaginer même si c’est possible après tout.

La meilleur option est pour moi une quête qui se commence dans une maison des jeux et qui nous fait visiter les arènes disponible un peu partout, sur NS et sur Stendel. Chaque projet peut alors avoir une arène qui est très Identitaire au projet.

Les gains.

Je n’avais pas spécialement d’idée, mais séparé les trois jeux en est une bonne. Comme disait gibbon je crois, l’idée des saisons n’a plus grand intérêt, j’y verrais plutôt des achievement ultra badasse, un accessoire ou autre à avoir au bout de tant et tant de points, mais bien sûr respectif à chaque jeu et abandonner l’histoire des saisons.

Cela permettrait de réunir plusieurs type de personnes. Ceux qui veulent des achievements et accessoires, et ceux qui sont juste là pour le fun du jeux.

 

Les deux jeux vont-il apporter une utilité à minefield?

Clairement non. C’est ni plus ni moins d’ajouter une nouvelle façon de se divertir. Une partie rapide, sans prise de tête ni de préparation car c’est devenu automatique.

Même si 50% de la population actuelle vote neutre car ils ne sont pas forcément joueurs de ce type d’évènement, ils sont quasiment tous d’accord de dire que ca va ajouter un + à Minefield.

Et puis en partant du principe que Minefield est un jeu il est de base fait pour se divertir.


 

Pour les plus sceptique, je sors des chiffres plus ou moins récent

 

Un tournoit de pvp 8 joueur sur place :https://www.minefield.fr/forum/topic/63662-anniversaire-tournois-pvp/

 

Un tournoi de spleef 9 joueur sur place
https://www.minefield.fr/forum/topic/63828-anniversaire-du-n%C3%A9o-dominion-du-1802-au-2502/

 

Et ce dans les dernier 6 mois


 

Voilà un peu plus sur mes idées et de détails de réflexions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, TheGaudis a dit :

 

Pour les plus sceptique, je sors des chiffres plus ou moins récent

 

Un tournoit de pvp 8 joueur sur place :https://www.minefield.fr/forum/topic/63662-anniversaire-tournois-pvp/

 

Un tournoi de spleef 9 joueur sur place 
https://www.minefield.fr/forum/topic/63828-anniversaire-du-n%C3%A9o-dominion-du-1802-au-2502/

C’est clair que ça motive à mettre en place : deux tournois dans ce type de mini jeu dans les 6 derniers mois…

 

Je reste neutre sur cette suggestion.

 

Je me permet de revenir sur le point qu’abordait Gibbon avec la privatisation des arènes : Ny’Heter étant la première arène pvp joueur à être build pour le plugin, je pense pouvoir donner mon avis sur ce point. La privatisation est chiante. Elle empêche d’ouvrir la zone pour d’autre événement et la ferme à tout jamais donc hors utilisation des joueurs cette zone ne sera jamais visible. Donc dans le cas d’une zone DaC ce serait problématique puisque la zone pourrait servir dans des évènements.

Est ce que alors ce ne serait pas possible de faire une copie des arènes pour les utilisées hors plugin ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2019 à 13:30, glandudu68 a dit :

C’est clair que ça motive à mettre en place : deux tournois dans ce type de mini jeu dans les 6 derniers mois…

 

C'est pas parce qu'il y en a peu qu'il faut pas en faire.

Je prends l'exemple des soirées de musique Underground, ce n'est pas aussi connu, même si ça le deviens de plus en plus, et pourtant il y en a, alors qu'il n'attirent pas autant de monde que l'EDM. Mais plus on crée de diversité pour des "moyennes" minorité, car il y a quand même 28 personnes qui sont "pour" cette suggestion, chiffre non négligeable à l’heure actuel de Minefield, plus on garde une communauté active et un serveur diversifier.

 

Le 27/03/2019 à 13:30, glandudu68 a dit :

Est ce que alors ce ne serait pas possible de faire une copie des arènes pour les utilisées hors plugin ?

Je penses qu'il y a un moment ou tu peux faire tes propres choix sur ton projet et le recopier tout seul sans l'aide et l'avis que quelqu'un ;)

 

Et puis comme dit plus haut, si tu veux pas d'arène sur ton projet il ne faut pas en demander, le choix reste le tiens ainsi que leur conséquences.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pencroff a changé le titre en [Suggestion remontée] Spleef et Dé à coudre
  • Pencroff a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...