Aller au contenu

[Suggestion] Le T.R.A.S.H - Utilisons nos routes

Guillaume73
 Partager

[Suggestion] Le T.R.A.S.H - Utilisons nos routes  

22 membres ont voté

1. 1. Voulez vous un nouveau moyen de transport ?

• Oui, je veux parcourir nos routes!
      22
    • Bof, j'ai mes pieds
      0
    • Non, je ne veux pas d'une autoroute!
      0

Messages recommandés

Hello,

Une idée m'est venu en voyant les initiatives concernant les routes et l'engouement qu'elle représentent sur Nostra.

Je propose une nouvelle version de notre cher SPLASH, mais qui utiliserait les routes construites par les joueurs!

Voici quelques noms potentiels:

• Le TRASH (Trajet Routier A Sécurité Hasardeuse)
  • La CHARET (Compagnie Hippomobile d'Acheminement, de Relais et d'Échanges du Territoire)
  • La CAVAL (Compagnie d'Acheminement et Voyage par Attelage Lent)
  • Le RELAI  (Réseau d'Échanges, de Liaison et d'Acheminement Inter-projet)

• L'ÉTAP (Établissement de Transport et d'Acheminement des Personnes)

• (N'hésitez pas à proposer les vôtres ;))

On pourrait ainsi imaginer un modèle de cheval ou charrette, qui suit les routes entre les projet:

Divulgacher

2v9D5Q9.png
Image IA non contractuelle

Il serait certes moins rapide que le Splash ou les montures des joueurs, mais offrirait l'avantage de poser son cerveau et regarder le paysage.
Cela serait donc surtout un ajout RP.
On peut imaginer que le TRASH serait moins cher à mettre en place, voire offert pour les petits projets se reliant au réseau.

Voyager en Trash demanderait donc potentiellement de passer par plusieurs projet, incitant à visiter les étapes. 

Entre projets voisins, ces petites lignes permettraient de ne pas repasser par la capitale pour prendre un Splash.

Les projets pourront alors s'équiper d'écuries / Relais a leurs entrées, avec des PNJ de charrettes. (A l'image des tours de Splash avec des Piaf)

Je vous laisse proposer vos améliorations ou objections en commentaire :)

Guillaume

Evidemment que c'est une bonne idée ! 

Nos routes auront d'autant plus d'utilité. C'est vrai que de marcher ça prend du temps et c'est parfois redondant. Alors qu'une calèche ou un cheval qui connait la route, ça a plus de charme !

La guilde des routiers de Grisant prépare le terrain. 

L'image donne très envie d'avoir l'item "charrette" qu'on peut accrocher à un cheval MC pour transporter d'autres personnes ou des coffres... 

Sinon, très bonne idée ! Cela soulève la question suivante :

- les trajets de SPLASH ont des trajets prédéfinis qui parfois rentrent en collision avec des constructions hautes, faire un "splash terrestre" gèle les routes de potentielles décorations (comme des charrettes décoratives, etc.).

En gros, j'aime trop le principe de trajets autos par les routes, mais pas sur que ce soit adapté au système actuel dispo.

Super idée! pour se déplacer rapidement il y'a les homes finalement un bon moyen de visiter la carte, surtout si les projets ne sont pas si éloignés 

ça mettrais en valeur les routes existantes en plus

+1

Hello!

J'adore l'idée, ça serait génial voir en jeu.

Très attiré par l'aspect "réseau" que ça apporte. Le SPLASH c'est bien, mais ça finit toujours que tout le monde est relié à la capitale. Oui c'est plus d'effort, mais j'aime l'idée d'un truc semblable au CRASH de N-S, où je dois faire deux-trois arrêts et changer de "ligne" pour me rendre à destination. Ça favorise la création de "hub" rp, et ça met vraiment l'accent sur les projets plus loin qui peuvent incarner à fond le rp de "terres lointaines" et tout ça.

Pour le nom j'adore le TRASH! C'est dans le même ordre d'idée que le reste, et soyons franc, ça va définitivement être méga dangereux. On aura beau mettre tous les efforts pour bien éclairer, il va avoir un creeper à un moment ou un autre qui va nous attendre sur la route et nous exploser à la gueule, et troi bébé zombie qui vont nous agro depuis le fin fond de la forêt et nous courrir après pendant tout le trajet.