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meikah in fire

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    meikah

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  1. Bon bah je vais tenter de retrouver des vieux screens qui montrent la vraie texture du scaphandre, mais je peux vous affirmer que ce n'est pas celle que l'on a actuellement. EDIT : Voilà des screens de 2013 (Merci à Pongboum !)
  2. Groar, je rajouterais que la texture actuelle comporte une sorte de "ventre" avec un nombril (qu'on peut voir sur les screens d'Alexas au dessus), qui est là depuis des années mais qui n'étais pas sur le modèle à l'origine, et qui n'as pas lieu d'être. Je crois avoir vu ce ventre il y a des années sur un autre PNJ. Je rappel l'apparence qu'est censé avoir le scaphandre : De même que son item : Ou on voit bien que ce ventre est absent.
  3. Le NPC n'empêche rien, il a juste à passer dans le bâtiment... Faire quelques pas de plus. Mais à côté, tout ceux qui se retrouveraient perdu passeraient maintenant dans le bâtiment et verront les NPC avec toutes les informations. Ce qui n'est pas le cas actuellement (J'en ai encore vu 1 hier soir et 1 ce midi). Thorgrin a peut être mis ça pensant que ce serait le mieux sur le moment. Maintenant on a du recul sur la chose, on voit que ça marche pas et que beaucoup de Vagabonds utilisent le canon sans trop savoir, malgré le panneau. Alors deux possibilités : - Soit on laisse comme ça parce qu'on pense que théoriquement c'est le mieux, alors qu'on peut constater tout les jours que ça marche pas, - Soit on trouve une solution qui règle le soucis. J'ai beau retourner le truc dans tout les sens pour trouver une faille, je pense que le NPC règlerait le soucis. Si je me trompe, il sera jamais trop tard pour trouver une autre solution. Oui c'est plus simple, je sais très bien que c'est ce qui était prévu. Mais oui voilà, ça marche pas, pour le moment du moins. Un système comme ça est possiblement dans les tuyaux, mais si c'est le cas, alors c'est visiblement assez long à faire. Mettre un NPC me semble donc être une très bonne solution en attendant mieux. Il y a déjà un panneau oui.
  4. Bien le bonjour, Cette suggestion à pour but de contenter tout le monde à propos du problème du Spawn actuel et du canon. Tout les jours ou presque je vois des vagabonds arriver sur le serveur et être perdu parce qu'ils ont un peu exploré le port du spawn et ont activé le canon, souvent sans faire exprès, qui les a TP, se retrouvant ainsi sans avoir parcouru le bâtiment avec toutes les explications des NPC. Je sais que la solution est temporaire et que de nouvelles choses risquent d'arriver entre temps, si c'est le cas tant pis, je prends le risque que la suggestion ne serve à rien mais au moins je l'aurais partagé au cas ou ça serait utile, même comme solution temporaire. L'idée est donc de virer le canon, purement et simplement, et de le remplacer par un NPC directement dans le bateau au spawn. Ce NPC pourrait téléporter les joueurs seulement à partir du grade Paysan, empêchant ainsi les vagabonds de l'utiliser et les forçant à parcourir la Halle des Infos (et surtout de ne plus se TP par erreur). Les lignes de dialogues seront donc à adapter pour chacune des situations (je propose un NPC balaize qui donne un gros coup de pied au derrière pour nous envoyer hors de la zone). - Avantage pour les vagabonds : Ils ne seront plus TP par erreur et devront parcourir la Halle des Infos comme il était prévu. - Avantage pour tout les autres : Même plus besoin de sortir du bateau, le NPC est directement accessible (soit sur le pont soit directement dans la cabine). Voilà voilà, à vous !
  5. Groar, Je soutiens très fortement la candidature de Pierrot, un super joueur et un architecte de haut calibre. Vu son implication sur le serveur il me semble plus qu'évident qu'il fera un bon commerçant. J'ai hâte de découvrir ses magasins Pigmouth !
  6. Oui c'est pas faux non plus. J'avoue que dans ce sens ce serait pas idiot. Sinon en général je pense que le soucis n’est pas la quantité de craft unique ou là dépendance des crafts vis à vis des autres spé, mais plutôt la façon dont elles sont vendues. Il n'y a aucune diversité dans les shops en capitale (dont le gros est vide), et seulement 2 shops visibles depuis le carto (dont 1 en capitale mais vide). Tout ça pour dire que la spé a déjà tout ce qu'il faut pour être attrayante, il suffit de s'en donner un peu les moyens, d'être actif, de remplir ses panneaux et de proposer de la diversité (y compris les crafts que tout le monde peut faire !). Il y a clairement un marché à prendre, laissé vacant depuis pas mal de temps (d'autant plus avec les enchantements).
  7. Hello, je suis contre en l'état (dans le sens ou la suggestion ne me satisfait pas à 100%), cependant ça mérite réflexion. L'arc et les flèches : Oui c'est une arme, cependant ce n'est pas un argument pour moi. Une sceptre de feu, s'il faisait des dégâts, serait aussi une arme. Une splash potion de poison est aussi une arme. Cependant on ne trouverais pas ça logique de la donner aux armuriers, car le métier d'armurier est plutôt une spécialité (ou une déclinaison) de forgerons (hormis pour le cuir ou effectivement ils peuvent faire de la tannerie). Pour moi le métier d'armurier sur MF est un peu au forgeron ce que le luthier est au menuisier. Les deux travaillent le bois, pas de la même façon, pas pour les mêmes raisons, mais ont des outils et des process communs (ainsi que des compétences divergentes). L'armurier travail les métaux, comme le forgeron, mais pas de la même façon, pas pour les mêmes raisons. L'armurier a aussi des compétences différentes (le tannage donc). Mais je trouve l'arc et les flèches très loin des compétences d'un armurier / forgeron. La fabrication de l'arc est un métier à part. Je ne trouve pas déconnant pour ma part de le donner aux aventuriers, que je vois d'avantage comme des Rangers (connaissance de la faune, du terrain etc...) qui peuvent fabriquer leurs arcs. ENFIN, en faisant mes recherches j'ai vu que effectivement, la fabrication d'arcs et flèches étaient faites par un "Armurier", spécialisé dans ce genre d'arme (comme un luthier est spécialisé en guitare ou en violon). Du coup effectivement, dans ce sens ce serait pas déconnant. Mais de mon point de vue, de l'idée que je me fais de Minefield, je trouve plus pertinent de laisser l'arc et les flèches aux Aventuriers (et par la même occasion je leur donnerait aussi le carquois). Les armures pour chevaux : Si y'avait un craft, ce serait évident. Mais ce n'est pas le cas. Je considère qu'on a juste pas la connaissance technique pour faire des armures pour chevaux (pour quelle raison j'en sais rien, mais il est jamais trop tard pour demander un craft). Du coup les seules sur le marchés sont celles des aventuriers qui les trouvent dans les donjons. Les armures en cuir et en or : Oui pour le cuir, ça me semble logique comme expliqué plus haut. Si on avait le métier de Tanneur je dirais non, mais en l'absence de métier plus pertinent je suis d'accord. L'épée en or : Oui et non. Oui c'est une arme, mais une arme qui se casse tout de suite. C'est une arme d'apparat, de cérémonie (c'est d'ailleurs comme ça qu'on les utilise sur MF, pour faire classe sur un porte armure, pour couronner un Noble / Gouverneur). C'est un truc bien trop ouvragé / fragile pour être considéré comme une vraie arme utile. Évidement on peut utiliser une arme d'apparat pour taper avec, mais c'est pas sa fonction première. La laisser aux joailliers me parait plus pertinent (qui eux ont l’expérience du travail de l'or). L'épée de diamant aussi pourrait être donné aux Joailliers en un sens, vu que c'est du diamant. Mais son utilisation étant celle d'une vraie arme, pour le coup ça me semble normale qu'elle soit chez les armuriers. La hache de guerre : Complètement d'accord, la Hache est à la foi une arme et un Outil, elle devrait être vendue par les deux métiers. Le mieux ça aurait été qu'il y ai deux types de hache avec une vraie distinction "Outil" et "Arme", mais MC en a décidé autrement donc... Ok. ENSUITE : Alors certes oui, il n'y a pas beaucoup d'item, cependant c'est aussi l'un des métiers les plus utile du serveur. Combien de fois je suis allé m'acheter une armure à la va vite chez un armurier... (Voir plus récemment au shop d'état parce qu'il n'y avait pas de stock dans les shops joueurs) Je ne peux pas croire que je sois le seul. Et niveau diversité bah oui ça a été dit mais je vais le redire, les enchantements permettent de faire des armes et armures spécialisées selon le type d'ennemis / de situation. Je rappel que les armes et outils enchantés ont été enlevés aux enchanteurs pour que les autres métiers aient le champ libre là dessus (Aucun objet armurier enchanté en vente en capitale actuellement, et au passage, 3 shops qui vendent exactement les mêmes choses, même pas une arme ou armure en diamant ! ). Par contre j'ai trouvé des boucliers personnalisés (avec les bannières) dans le shop de Wariow <- C'est super ça, voilà un truc qui peut se décliner. On peut même s'amuser à trouver des design, pourquoi pas selon l'enseigne ? Et même soyons fou, avec des enchantements dessus ? Perso j'achète direct. Enfin, que la spécialité soit l'un des moins jouée du serveur, ça ne veut rien dire. Les spés les moins et plus jouées changent régulièrement.
  8. Plutôt pour en effet, d'autant qu'on peut toujours représenter une armure sur le skin si on veut.
  9. meikah in fire

    A boire !

    Ah ouai c'est ça en gros, tout simplement ! J'avoue que j'ai jamais utilisé ça mais ça rends super bien comme tu l'utilise
  10. meikah in fire

    A boire !

    Le filtre Photoshop ? avec un masque de fusion du coup ? :O
  11. meikah in fire

    A boire !

    T'utilise quels brush pour les trames ? Celles données sur le site de Adobe ? Parce que j'arrive jamais à m'en servir XD
  12. meikah in fire

    A boire !

    Aaaahh J'me disais aussi, bordel le fond est méga plus long à faire que le perso XD Le Spidey est vraiment magnifique ! Tu fais toujours ça sur Photoshop ?
  13. meikah in fire

    A boire !

    Mais what attends t'as fait le spidey ET tout le fond ultra détaillé avec la ville et tout ?! :O
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