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The Elder Scrolls V - Skyrim


Tyroine
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Les armes sont répertoriées selon leur utilisation, ou les compétences liées en fait.

- Les armes à une mains : épées, haches d'arme, masses d'arme, bâtons magiques, dagues. Chaque type d'arme possède des propriétés différentes. Les épées donnent plus de coups critiques, les masses ignorent un certain pourcentage d'armure, etc...

- Les armes à deux mains : espadons (épées à deux mains), haches, marteaux, et je crois que c'est tout.

- Les arcs.

 

Edit : z'ont été plus rapides que moi, bon ben t'as plusieurs réponses mais le résultat est le même ;)

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Les épées sont plus rapides et donnent plus de coups.

Les marteaux/masses ignore une partie de l'armure (possible de l'augmenter dans les compétence d'arme à 2 mains).

Les haches infliges des dégâts de saignement (possible de l'augmenter dans les compétence d'arme à deux mains).

 

Voilà pour cela.

 

Pour les bâtons il sont normalement toujours à une main donc on peux en avoir 2 et il faut les recharger au bout d'un certain nombre d'utilisation.

 

Pour les boucliers on peut parer les coup et en infliger pour déstabiliser un adversaire qui prépare une attaque puissante.

 

Pour les armes à une mains si on en a 2 on frappe plus souvent mais on ne peut pas parer les coups (il me semble, je n'ai pas vérifié).

 

Voilà,

 

Thorgrin

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Je confirme l'absence de parade pour une arme dans chaque main, cependant la vitesse de l'épée n'est pas une caractéristique du même type que le saignement ou l'inefficacité de l'armure.

L'épée est simplement plus rapide que la hache et moins que la dague par exemple mais cela n'empiète pas sur le fait qu'elle inflige plus facilement des dégâts critiques.

Chaque type d' arme à semble-t-il une valeur de vitesse et une caractéristique bien distinctes.

 

EDIT: Je viens de trouver un article intéressant qui ne manquera pas de nous éclairer sur la question. Cependant, il a été publié avant la sortie du jeu, il contient donc des informations évidentes mais aussi peut-être erronées.

À noter que les comparaisons sont faites par rapport à Oblivion.

 

 

- Dans chaque main ont pourra assigner une arme, un bouclier ou un sort. Il sera possible d'avoir double lame, dague et épée, épée et bouclier, épée et magie, ou même deux fois le même sort : on aura alors un effet plus puissant pour celui la. Si vous utilisez une arme a deux mains, on pourra bloquer et attaquer , alors que si vous utilisez une arme a une main et un sort dans la deuxième main , vous ne pourrez pas bloquer. C'est fait pour rendre les combats plus stratégiques et pour avoir vraiment le choix d'être offensif, défensif, pur magicien, etc. »

- Toutes les armes ont des propriétés différentes : les massues permettent d'ignorer un pourcentage d’armure, les haches font saigner et les épées auront plus de chance de faire des coups critiques.

- Les arcs seront plus puissants mais plus lent. Les impacts de flèches sont maintenant plus violents et plus on tient longtemps en joue, plus les dommages sont importants. Les flèches produisent aussi un bruit sourd plus important ce qui donnera une impression de puissance.

- Chaque arme a une statistique d'attaque et une statistique de défense.

- Chaque arme offrira des "fatalités" différentes en fonction des ennemis.

- Les contres sont plus importants.

- Pas de lances, pas d'arbalètes.

- Possibilité de forger des armes.

- Il y aura des armes enchantées qui auront des effets que vous ne saurez pas : pour savoir, il faudra donc les essayer.

- Le changement de style de combat (corps à corps à magie, magie à distance, etc.) est beaucoup mieux géré et dynamique.

- Les archers pourront retenir leur respiration en visant. Cela consommera de la fatigue mais donnera une meilleure chance de toucher l'ennemi.

 

 

Et pour ceux qui en veulent plus, voici l'article en entier.

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L'article est intéressant est vos commentaires utile. Mais je sais toujours pas quoi choisir... quoique... hum (réflexion si intense et si longue qu'une courte page de pub vous est offerte) Les fromages président, si onctueux, si délicieux qu'ils vous laisseront pantois.attention peut contenir des traces de radioactivité.

C'est bon j'ai trouvé, je vais surement prendre le duo classique épée+bouclier.

Encore merci. :)

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Niveau enchantement inconnu je ne pense pas en avoir rencontré non plus, à moins que le Wabbajack puisse être considéré comme tel... La description n'est pas très explicite d'ailleurs je ne sais toujours pas ce qu'il fait de peur d'user sa magnificence. :lol:

Le zoom qui consomme de la vigueur ça devait avoir été communiqué comme cela et il est important de signaler que ça existe bien mais sous forme de compétence uniquement, en effet. De plus, zoomer implique un ralentissement du temps (25% avec la compétence niveau 1, 50% niveau 2 si mes souvenirs sont bons).

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Tu sais L/habitant, l'avantage dans ce jeu, c'est que tu peux vraiment faire ce que tu veux. C'est bien de se spécialiser un minimum, mais tu peux aussi être un peu polyvalent. Par exemple, moi je privilégie épée et bouclier avec armure lourde, mais j'utilise aussi très souvent l'arc et la discrétion. Et je ne me sépare jamais de mon bâton de paralysie pour les ennemis un peu coriaces ;).

Quoi que tu fasses, ne laisse jamais de côté les compétences en forgeage, elles sont indispensables pour t'équiper au mieux.

 

PS : Wabbajack.... Wabbajack ! Wabbajack ! Wabbajack ! Wabbajack ! Wabbajack !

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Nope. Les tenues écailles n'ont rien à voir avec les dragons. Les armures draconiques (léger) et pendragon (lourd) sont à fabriquer en forge grâce à la compétence correspondante... disponible au niveau de forgeage 100. ;) Elles sont (presque) les plus puissantes du jeu.

 

La valeur de ton armure s'améliore lorsque ta compétence armure augmente naturellement, c'est-à-dire lorsque tu encaisses des coups, et lorsque tu améliores tes compétences armures dans le ciel des compétences.

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Reste que mon armure évolue avec moi, elle octroyait un bonus d'armure de +/-30 lorsque je l'ai trouvée et à présent elle a une puissance de 82.

Je ne comprends pas, j'ai bien augmenté ma compétence armure légère d'un chouïa entretemps mais je ne pense pas que ça aie tant jouer ^^

 

Ah, j'ai vu ton edit, ça doit être ça dans ce cas, merci :)

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Il s'agit d'un des meilleurs jeux de rôle, actuellement le meilleur, empreint d'une ambiance absolument formidable, des quêtes à y passer toute une vie, un univers foutrement gigantesque, des combats épiques, un petit aspect dark fantasy rappelant un peu The Witcher, une direction artistique à couper le souffle. On s'arrête souvent devant un panorama pour l'admirer quelques secondes, bouche bée devant telle magnificence, le tout étant évidemment accompagné de thèmes musicaux somptueux et de doublages français corrects voir très bons.

 

Je n'ai rien a ajouté à cela.

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Bon alors je vais vous raconter un truc que j'ai découvert par hasard, qui peut éventuellement spoiler un petit peu sur les dragons.

 

 

Bon alors, je me ballade, et je vois un dragons qui m'attaque... bon normal...

Je lui tabasse un peu la tronche, puis il s'envole....

 

Là, le bougre prend de l’élan, et me fonce littéralement dessus !

Je l'évite de justesse, et il se crash comme une grosse bouse au sol... Mais quand je dis qu'il se crash, il a carrément laissé une grosse traîné dans le sol, et y'avait de la fumé partout...

 

157027aebebe1a133d74cb9b9ac57tt.jpg

 

ça vous ai déjà arrivé ? Moi c'est la première fois que je vois ça, et j'en ai fait des dragons !

 

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