Aller au contenu

Au flanc lacustre, et repaire de saints : spécialité locale.


thomas2b
 Partager

Messages recommandés

Je ne suis pas d'accord. L'humain a su s'adapter pour survivre à la nature.

Certes il ne dominera sûrement jamais le monde, mais en attendant je n'ai pas trop de mal à rester en vie.

 

 

Ce qui n'est pas vraiment le cas de tout le monde sur Terre tu remarquera...

 

Non, mais je blaguais de toute façon, je suis de votre avis aussi. :) Déjà, pour qu'une telle chose soit envisageable, il faudrait pour commencer que les hommes soient unis, et arrêtent de se taper toujours dessus, ce serait un bon début. :) (Même si c'est fortement improbable malheureusement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, une quasi-certitude est que la vie réussira toujours à survivre quel que soit la catastrophe à laquelle elle est confronté, voyez les extinctions massives (dinosaures mais pas uniquement). Par contre, notre avenir en tant qu'espèce humaine est plus incertain. Nous avons énormément d'arme nucléaire et biologique pour détruire l'ensemble des hommes sur Terre.

 

Au fait, on retrouve la même situation que sur le topic débat : on parle de science ici et on flood là-bas.

 

Ton nouvel avatar est chouette Dom (comment ? Je suis hors sujet ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec toi JDLafontaine, si l'univers s'effondre sur lui même ou si l'expansion de l'univers continue, le refroidissement qui lui est associé mettra fin à toute forme de vie dans l'univers.

 

En outre rien ne dit que la vie réapparaîtera d'ici là. Donc il est très dur de faire des affirmations à ce propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire tant que la Terre est toujours existante. Après la fin du système solaire, on peut imaginer que la vie disparaîtra, ce qui me semble probable. Mais la vie, au sens large, peut résister à toute catastrophe relativement importante. Il y aura toujours des insectes ou des bactéries qui survivront. Regardes celles qui vivent dans des conditions extrêmes comme dans les volcans ou des les grandes profondeurs. Et notre disparition pourrait libérer des niches écologique et permettre à de nouvelles espèce d'apparaître. Les mammifère se sont développé grâce à la disparition des grands reptiles, les dinosaures. Et il y a eu beaucoup d'extinctions massives avant celle-là. Il faudra évidemment avant qu'un nouvel équilibre se développe mais il y arrivera si il en a le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec toi JDLafontaine, si l'univers s'effondre sur lui même ou si l'expansion de l'univers continue, le refroidissement qui lui est associé mettra fin à toute forme de vie dans l'univers.

 

En outre rien ne dit que la vie réapparaîtera d'ici là. Donc il est très dur de faire des affirmations à ce propos.

 

Il est très dur de faire des affirmations tout court, c'est pour ça que la tienne plus haut n'est pas non plus forcément exacte. ;)

Mon sujet était que l'espèce humaine est une race qui ne me semble pas (au vu de leur consommation des ressources de la planète mais aussi avec leur propension à tout vouloir péter) avoir une espérance de vie très importante, comparée aux d'autres. Tiens prenons l'exemple des fourmis, puisque on n'y est. Elle sont là depuis le début ou presque, elles sont en nombre énormément plus important que nous, et pourtant vu comment elles s'en sortent, ces petites bêtes, nul doute qu'elle survivront encore longtemps après nous.

Bref, on est des larves dans la chronologie de notre simple planète, alors pour ce qui est de l'univers n'en parlons pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer : )

 

Sinon, je renvoie au papillon des étoiles, dans lequel l'auteur (Weber) explique que les deux races les plus aptes à survivre seraient les fourmis et les rats (deux extrêmes donc)

 

Etant entre les deux, mais mal installé, l'homme ne devrait que péricliter, y'a qu'à voir le b***** qu'on peut foutre en un siècle, alors imaginez sur 200 000 ans...

 

Sinon, pour ce qui est du big Crunch, je vois mal ce qui pourrait le causer, puisque l'expansion de la croissance de l'univers ne va qu'augmenter (selon les calculs...). Après, ce ne sont que des hypothèses mathématiques... En gros, est-il préférable de voir l'univers réduit en bouillie ou déchiré par les forces cosmiques ? (question ouverte)

 

Sinon, petite devinette (sans flood), à quoi rêve un physicien endormi ?

non, tu ne trolleras pas sur la notion du sommeil comme condition nécessaire pour rêver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

 

C'est marrant mais j'ai l'impression que tout le monde est hors sujet ! :lol:

 

Pour le Big Crunch, perso je n'en ai aucune idée, et en fait peut m'importe, je serais mort quand ça arrivera de toute façon. ;)

 

Pour ta question Ti-Ret, je n'en ai aucune idée non plus.

Par contre belle blague Opera, bravo. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes réunis ici pour unir nazgrelx et wikipédia par les liens sacrés du mariage, bla bla bla, vous pouvez embrassez la mariée ;)

 

C'est assez affligeant pour ma personne d'affirmer sans cesse que je tire mes infos de Wikipedia. Ce qui est souvent faux.

Ce que j'affirme plus haut s'appelle de la culture générale.

Ce n'est pas la première fois qu'on me fait la remarque. Il m'est d'ailleurs arriver auparavant d'utiliser Wikipedia, il n'y a aucun mal à cela. Mais de la à répéter sans cesse que tout ce dont je parle y provient, alors non je proteste.

 

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

 

Exact, grâce à SL et moi, qui avons MP quelques fiers vagabonds tout frais pêchés. ;) D'ailleurs, je compte bien proposer à quiconque fera une très bonne candidature et s'avèrera être sympathique. :) Donc ça plus l'ANA, préparez-vous à avoir du peuple. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- je peux crier là ?

Oui oui, on t'a dans le cadrage.

- je peux dire tout ce que je veux ?

Oui, c'est un topic à flood.

- même si ça n'a pas de rapports avec minefield ?

Oui je te dis !

- ..QUELS PU...AINS D'INCAPABLES A LA SNCF !

 

Ps: ceux qui utilise régulièrement les services de la sncf comprendront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...