Aller au contenu

Au flanc lacustre, et repaire de saints : spécialité locale.


thomas2b
 Partager

Messages recommandés

Yop !

 

 

 

Venant de la montagne, et habitant en plaine, je ris surtout chaque année, en hiver, quand pauvres ignorants des pratiques montagnardes qu'ils sont, ils nous font le coup de :

 

"- Oh mon dieu ! trois millimètres de neige ! On va mouriiiiir !!!

- Pas trop vite, ne dépasse pas les 5 km.h-1 chéri, on ne sais jamais...

- Oui oui, tu as raison."

 

Et ensuite un peu plus tard à la mairie :

 

"- Chef, chef ! Il y a dix centimètres, on fait quoi ?

- Comme d'hab'. Vous en enlevez que 7 au chasse neige, parce qu'on ne voudrait pas abimer la route avec non plus, ça coûte cher, et ensuite vous foutez bien plein de sel dessus, histoire que ça fonde, que ça devienne de la belle gadoue, et qu'ensuite il regèle par dessus et que ça devienne du verglas. Ils vont voir ces automobilistes de ***** !!

- Euh... Ok chef."

 

Sans rire, j'exagère un petit peu, mais c'est ça chaque année. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord.

 

Déjà la neige n'adhère pas du tout aux roues. Ensuite le sel à une réel utilité. Il permet d'abaisser la solidification de l'eau de 10°C. Enfin, je ne savais pas que Roanne se situait en Montagne.

 

Sinon pour ce qui est du service public, il y a des hommes et des femmes derrière qui travail tous les jours pour faire de leur mieux. Gérer 65 millions de personnes chaque jour pour les servir dans la vie de tout les jours est une lourde tâche. Essayez de vous mettre à leur place aussi ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dom vient de la Savoie Nazgrel :P

 

Et par ailleurs, la Loire est un des départements non montagneux où il neige le plus.

J'enfonce le clou en te disant que si le sel a une réelle utilité, il est souvent synonyme de verglas par la suite et de défonçage des chaussées.

 

 

Ceci dit je suis d'accord avec toi sur la fin de ton post, la France râle fort et souvent :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

 

 

Certes, merci pour le court de chimie sur les changements d'états Nazgrelx. :lol: Par contre, c'est entièrement faux, je t'assure que quand tu as un tant soit peu de neige ça colle aux roues. De plus, le but du sel est certes de faire fondre la neige, mais c'est inutile si la température fluctue dans les négatifs, car l'eau ainsi crée devient une véritable plaque de verglas de plusieurs millimètres, et qui est bien plus dangereuse que 10 cm de neige. En outre, la bonne méthode consiste à racler la neige sur la route, en totalité, puis à y mettre le sel empêchant la neige de s'y déposer, ce qui ôte tout risque dû au verglas ou à la neige. Ce n'est donc que pure inconscience de la part des responsables du déneigement urbain. ;)

 

 

Enfin, je respecte tout à fait ceux qui gère tout ce barouf, je conçoit que les français sont de gros râleurs, et que tous les contenter serait impossible, et que c'est déjà un défi constant pour eux. Je tiens juste à préciser le point selon lequel les réactions en zone non montagneuse sont parfois plus dangereuses qu'une inaction. ;)

 

 

Enfin, je finirais en disant que je viens plutôt des Hautes Alpes, dont vient ma mère et la majorité de ma famille. ;) Certes mon père viens quant à lui de Haute Savoie, mais je n'y ai passé que bien peu de temps en comparaison. ;) Je dirais aussi que rien ne pourra remplacer les défuntes neiges éternelles que j'ai jadis connu, et que je reste bien plus attaché à cette région qu'à la Loire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé nazgrel, mais la SNCF se fout bel et bien de ma gueule, je prends le train tous les matins et tous les soir, je te l'affirme en toute connaissance de cause. Tous les matins, le chauffeur, avec la SNCF, s'excuse d'un retard de 5- 10- 15-20 ou 25 min de retard, quand le train n'est pas carrément supprimé ! Vas-y ! Va voir comment c'est drôle d'être parqué comme des moutons dans un train ! Personnellement, je paye un abonnement à l'année, j'estime donc que je suis en droit d'avoir un service égal à ce que je paye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, la SCNF n'est plus un service public (raison pour laquelle ça devient pourrave..).

 

Sinon, ce que je lui reprocherai, c'est le fait que prendre un train est bien plus long que l'avion... et c'est plus cher ! (oui, avec une carte 12-25, le TGV Lyon/Toulouse me coûte plus cher que l'avion Air France sans carte !! C'est dire cet espèce de f****** de gueule de le SNCF.)

 

Sinon, pour la gestion des retards, c'est plus complexe que ça, la gestion des trains, c'est une gestion d'un réseau gigantesque, et une gestion des flux assez tendue... donc un sacré boulot, pas hyper facile à gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peuh. Mon chat fait les mêmes baroulades.

 

 

(Concours H-12, souhaitez moi bonne chance ! Et priez le saint cactus T_T)

 

 

Courage ! :?

 

Moi j'ai mon oral de TPE demain matin... Je stresse comme c'est pas permi. :lol::oops:(Quelqu'un a un flingue ?...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peuh. Mon chat fait les mêmes baroulades.

 

 

(Concours H-12, souhaitez moi bonne chance ! Et priez le saint cactus T_T)

 

 

Courage ! :?

 

Moi j'ai mon oral de TPE demain matin... Je stresse comme c'est pas permi. :lol::oops:(Quelqu'un a un flingue ?...)

 

C'est pas grand chose dom. Dis toi que c'est que des points bonus pour le bac.

Essaye de relativiser ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas grand chose dom. Dis toi que c'est que des points bonus pour le bac.

Essaye de relativiser ;).

 

 

Ouais, enfin quand même quoi... Hein ? Voilà... Non mais... C'est que... Nié ?

*mode stresse on*

 

(J'espère que vous avez compris je répèterais pas...)

 

 

EDIT : Grande nouvelle : TPE => DONE !!! :D:mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...