Aller au contenu

Complexe souterrain


Moug_atine
 Partager

Messages recommandés

Yop !

 

 

Je sais bien Pample, toujours est-il que c'est un travail magnifique. ;)

 

J'aurais tendance à rejoindre Pample sur l'idée de symétrie, simplement parce que j'aime mieux, avis personnel tout simplement. :lol:

 

Petite question : Dans les étages inférieurs, il y aura quoi ? :) Parce que au dessus il y a la pépinière, ça c'est aquis (que l'on peut encore agrandir d'ailleurs :) ), mais en dessous de ce que tu nous propose, il y a quelque chose de prévu ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non j'ai été contaminé ! :D

 

Ok, j'essayerait de calculer les couts :)

 

Rah on est en train de me corrompre :lol:

 

Merci Ti-ret et Dom :) Après tout, vous le valez bien non ? :P

 

Remarque la c'est aussi symétrique :) Eh non Dom, c'est cet étage au dessus :) En dessous, il y aura tout d'abord la pépinière, et encore en dessous les élevages de moutons et autres !

 

Ah et je viens de m'appercevoir que j'ai upload un plan avec des bugs ^^" le voici donc avec les quelques problèmes corrigés : 421988betacomplexe13.png

 

a++ et bon jeu

 

Pampleman, en mode architecte chinois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y penserait Arthur :)

 

Ca reste bon la quand même Nazgrelx ?

 

Euh ce serait plutot l'inverse (oui je viens de me rendre compte que j'avait mal lu ton post avant ^^").

 

Les cultures en haut, puis la pépinière et l'élevage. Sans compter que toute les salles d'organisation doivent être en haut, c'est plus logique, joli, et pratique.

 

Pour le transport des moutons ne t'inquiète pas, on les transferera en 1er, avant même la construction de l'étage des cultures (donc pas de difficultée), il suffira de casser un enclo et d'acheminer les moutons jusque dans le nouvel enclos, et on recommence jusqua que ce soit finit :) (mais avant faudra que j'ai justement fait les plans de cet étage :P)

 

En plus de faire le plan, je pourrait me charger personnellement de faire le transport des moutons si tu veux ;)

 

a++ et bon jeu

 

Pampleman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai viré les arbres de la pépinière actuel.

 

Et pour la prochaine pépinière, je diviserai la salle en quatre par un chemin en dalles (ref' à Pampleman) et je remplirai les 4 carrés par de l'herbe. (ref' au Kubnigera).

De la sandstone pour délimiter chaque arbre.

 

Mais pour la lumière ? Pas glow car là il en faudrait beaaaaaucoup (4 par arbres) alors laves ou torches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moug, j'ai déjà fait les plans de la pépinière :)

 

Dis moi ce que tu en penses, j'y ait mit tout mon amour :P

 

837831pepinire10.png

 

On a donc 10 tranches différentes, accessibles très facilement par de nombreux couloirs.

 

8 de ces tranches sont dédiées aux arbres, et chacune contient 20 arbres, ce qui nous fait 160 arbres (ca dépassait énormement du plan, (le dépassement est noté), mais on m'a dit, redit, et encore dit que on pouvait l'aggrandir, donc ... :) )

 

160, c'est d'après moi très bien, surtout qu'on n'est pas obligé de tous les prendre en même temps : les feuilles ne se touchent pas entre les tranches, donc pas de problème de repop :P

 

Sans compter que ya un zoli parc, et un temple des bucherons (qui dépasse énormement aussi), spécialement pour toi Moug :D

 

IL y aura aussi quelques décorations telles que des fontaines ou autres, ce qui rendra le tout encore plus épique ! :P

 

Le parterre autour des arbres est bien entendu en herbe, ca me parait logique :P (même dans mon style architectural, les arbres ne poussent pas dans la pierre :D)

 

Voila, j'espère que ca vous plaira ! :lol:

 

a++ et bon jeu

 

Pampleman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me demande si c'est vraiment utile de mettre autant d'allées...

 

Par contre je suis contre un joli temple, il faut mettre une scierie tonitruante avec des lames partout partout ! La sève va gicler sur vos visages !

 

Au fait, la salle, tu l'as agrandis de beaaaaaaucoup non ? Car on arrive à 12,5 stack (en prenant 5 par arbres) !

 

Pour la salle de l'élevage, je veux qu'on mette les cochons dans la boue ! Pas d'herbe pour eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement que pour quelqu'un comme toi qui rase tout d'un coup, non, mais pour ceux qui veulent juste prendre un peu et passer 10mn dessu, et qui pardessus tout n'ont pas d'hache parfaite, ca change la vie crois moi :)

 

Va pour la scierie sanguinaire :D

 

Oui en effet, mais c'est écrit sur le plan ;)

 

on arrive à env 60x100, ce qui risque de ne pas rentrer oui ^^ Donc si c'est trop, on réduira l'excès (oui c'est paradoxal :P) !

 

Alors ca sera la boue pour les cochons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

 

Nickel tout ça ! Par contre, il faut tout de même prévoir des zones pour chaque type d'arbre je pense, un peu pour le sapin, un peu pour le bouleau, et accessoirement un peu pour les arbres du biome jungle aussi, bien que je n'ai aucune idée de comment vont pousser ces derniers ou quoi que ce soit d'autre...

Parce que non seulement c'est toujours utile d'avoir un peu de bois de chaque, mais en plus on aura droit à des variantes de teinte pour chaque bois, donc il nous en faudra inévitablement. ;)

 

Au pire, quitte à réduire un peu la taille des allées ou de deux trois autres trucs on doit pouvoir augmenter un peu la capacité si un jour on a besoin non ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toutes et a tous :)

 

Tu n'a pas du faire trop attention Dom, ya deja une partie sapin, une autre chene, et une derniere bouleau ^^

 

Pour les arbres jungles, tout depend de leurs besoins :P

 

Question variantes, je saisi pas le probleme : 160 arbres, c'est pas assez? Ca me parassair meme excessif au debut en faite ><

 

J'ecrit depuis mon tel, excusez moi ppur mes fautes svp :/

 

A++ et bon jeu

 

Pampleman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beeh bizarement là il y a plein de place enlevé (parc, scierie...) mais le rendement est de +4 stack par rapport à maintenant. Donc la pépinière doit être pas mal agrandie... Vers la gauche et la droite si j'ai bien compris ?

Et que signifie les chiffres ?

 

 

Au fait sur tout tes plans, un carré = un cube minecraft ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

 

 

Ah, autant pour moi alors Pample, je n'a pas fais attention. :)

 

Disons surtout qu'on utilise beaucoup de bois, et qu'on est un peu en rade ces temps-ci, donc si on peut avoir une pépinière assez grande pour refaire un peu les coffres de bois ça pourrait être bien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes Moug on perd de la place, mais au final ca nous fait gagner car tu ne sera plus le seul à oser bucher :) (d''après mes calculs, en supprimant tout de chez tout et pour la même taille, incluant donc le dépassement, on pourrait passer d'a peu près 160 à 220 arbre, soit plus ou moins 40%)

 

Et 220 arbres, si on y perd toute la manoeuvrabilité, c'est useless. Moi par exemple je ne supporte pas les pépinières en un "bloc", qui fait que tu dois tout raser d'un coup :/ (et c'est donc très répulsif, donc on farm pas, et la que y'ai 160,220, ou 4000 arbres, si personne ne veux les farmer c'est moyennement utile on est d'accord :D)

 

En effet, on aggrandit beaucoup ...

 

C'est la longeur en cubes supplémentaires ;) Donc ca fait un grand aggrandissement ...

 

Ah c'est maintenant que tu t'en rends compte :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi les plans en solo pour vous faire des screen de l'étage de culture. Sachant que l'ont pourras très bien prendre d'autre type de mur/sol ect...:

 

 

Jardin a coté des champs de melon:

2012-135.jpg

2012-137.jpg

 

Champs de Melon(j'ai penser que l'ont pourrais mettre des citrouille sur une ligne,sa peux toujours être utile):

2012-136.jpg

 

Champs de blé:

2012-138.jpg

 

Champignon(Il faudra que la salle est une hauteur de 6 minimaume pour faire des champignon géant. 8 maximaume):

2012-139.jpg

 

Couloirs(sachant que l'ont pourras changé lesbloc de laine par d'autre couleur où d'autre bloc):

2012-140.jpg

2012-141.jpg

2012-142.jpg

 

Le deuxième mini parc:

2012-143.jpg

 

Salle des coffres:

2012-144.jpg

2012-145.jpg

 

Salle d'administration(le tapis au centre pourra avoir le blason du kubnigera(si il est possible de l mettre en drapeau dans minecraft))(la bibliotèque permmetra de mettre des renseignement,des nouvelle,les actualité et quelque blague):

2012-146.jpg

2012-147.jpg

2012-148.jpg

2012-149.jpg

2012-150.jpg

 

Pour l'éclairage,je pense que les citrouille peuvent faire l'affaire(Si bien placé,on ne vois pas le visage,et sa peux peu-etre etre utile pour la déco,en plus du fait qu'elle éclaire autant que la glow pure et quelle est une source de lumière "naturel/végétal" se qui vas bien avec nous qui somme asser proche de la nature! )(oui! l'éclairage des screen suivant est faite seulement avec des citrouille! aucune torche!):

2012-151.jpg

2012-152.jpg

2012-153.jpg

2012-154.jpg

2012-155.jpg

 

 

Voila j'espère que ces screen vous auront aidez!

 

P.S: oui j'a tout creuser a la world édite pour faire vite.

P.S2: Si j'ai pas montré le laboratoire,c'est par car je l'ai oublié: étant donné que j'ai utilisé world édite(sur la version normal de minecraft donc) quand je convertisser la map du normal a minefield sa me donné pas la map,mais une map vièrge. Ducoup pas de Gobeur ou autre :/

P.S3:Oui,le style est très "Lacustre" en effet. Mais que voulez-vous! je suis lacustre! :P

P.S4: Oui sa fait beaucoup de PS... à quand la Playstation 5? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous :)

 

Donc pour le complexe, vous avez peut être remarqués que je ne m'était pas connecté mumble ces derniers temps, car la demain pour moi c'est mega controle de maths sur toute l'année, et avec un prof comme le mien vaut mieux être préparé ! :evil:

 

Mais pas de panique, dès que j'ai un peu de temps (oui faut que je finisse ma maison à Stendel), je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour !

 

Et donc aussitot je reprendrait sa construction :)

 

Voili voulou :)

 

a++ et bon jeu

 

Pampleman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait cool que l'on soit plusieurs à travailler sur ce chantier, j'me sens seul dans ce dédale froid...

 

D'ailleurs je pense créer une salle noire pour palier la disparition des nos spawners. Car avec la MaJ des moutons (qui tarde...) on aura besoin de poudres d'os.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...