Aller au contenu

Complexe souterrain


Moug_atine
 Partager

Messages recommandés

Ce que Moug_atine à oublié de dire, c'est que on va faire travailler les vagabonds dessu. En effet, je vais recruter (à des fins personnelles, donc si le kubni veut que je fournisse de cette facon, il me faudra une indemnisation pour payer en partie les récompenses car tout ca coute cher, très cher) des vagabonds qui, grâce a des mobs spawners, iront farmer l'xp et enchanteront mes objets.

 

Sachant que ni moi ni personne n'aura envie d'attendre 50minutes que le vagabond trouve le bon niveau d'enchantement, cette salle n'est pas inutile.

 

Car en effet Opera, chaque nombre de bibliothèques favorise un certain niveau d'enchantement.

 

Et mettre un peu de redstone parci-parla est sympa, et classe, n'allez pas me dire que vous n'êtes pas d'accords avec moi.

 

Et c'est pas que les bibliothèques soient moche, c'est que c'est encore mieux comme ca.

 

Et puis la place dans la zone sousterraine du kubnigera, c'est pas ca qui manque ... au pire on le fait en zone non cubo, le système est tellement simple ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis la place dans la zone sousterraine du kubnigera, c'est pas ca qui manque ...

 

Oui alors non, pas tellement en fait. On en a un peu parlé hier, et il semble que justement on n'a pas tant de place que ça. Quand j'ai voulu proposer de faire quelques salles du Kubni sous le Kubni, on m'a dit "y a plus de place, tout est pris par le complexe".

 

Mais ce n'est pas le problème, moi je voulais simplement connaitre les raisons de tout ceci, c'est pour ça que je demande des explications, c'est tout. Ça peut paraitre évident pour vous, il n'empêche que c'est quand-même bien d'expliquer ce que vous faites, d'accord ? ;)

 

Après, c'est classe, ça dépend des goûts. Nous on est surtout nature. Mais on verra.

 

Par contre, Pample, peux-tu nous assurer que ton système ne va pas nous plonger dans un trou béant qui engloutira tous les fps et le lag de la zone ? C'est important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah désolé je ne savais pas :/

 

Oui oui bien sur :)

 

Bah avec le design qu'on va y mettre (et que je pense que tu n'a pas vu :P), c'est un bon mix entre technologie et nature ;)

 

Non ne t'inquiète pas, c'est imposant car il ya de nombreux circuits mais ca n'est ni plus ni moins que 5 leviers qui activent chacun 5 pistons :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

 

Je me permet une petite l'intervention depuis mon portable, perdu dans l'endroit sans aucun civilisation du nom de "Lyon". ;)

Alors tout d'abord, je tiens à dire que j'approuve l'idée de Moug et Pample. ;) Cependant, je plusoie mon Opera, je pense qu'une description plus détaillée accompagnée de screens serait tout de meme une bonne chose pour présenter le truc. ;)

 

Voilà, je ne développerais pas davantage, parce que c'est galère à écrire depuis un portable quand meme. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez aider Pample et moi soit:

-Demandez le nous sur le mumble.

-Soit faites dans le complexe les tunnels avec le même pattern en respectant parfaitement (j'insiste) la taille de la pépinière au dessus. Càd que un tunnel fera le tour (intérieur) (et dessous) de la pépinière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous :)

 

Voila, après avoir passé plusieurs heures (environ 4/5) à travailler sur une organisation logique sans bidouillage et correspondant aux dimensions, je suis parvenu à un résultat.

 

En plus, j'ai du le faire sous paint (parce que c'est la seule chose que je connaisse, pauvre de moi ><), je vous dit pas comment c'était épique !

 

C'est donc le plan de la salle des cultures végétales, à savoir notamment la culture de pastèques (qui permet déjà la récolte de 500 pastèques d'affilé, mais si il faut plus on trouvera une solution) et de la partie gestion du complexe, dont les salles de stockage, avec 72 doubles coffres (qui pourront également contenir une partie des stocks du Kubni si jamais besoin est ! Oui je sais Moug tu m'as dis que c'était bon mais peut importe ;)) une salle d’accueil et d'information à propo du complexe et du travail en son sein (et aussi rp, ca fera office de bureau de gestion), des logements de très grande qualité pour les employés (ce qui permet de réduire les payements sans réduire le salaire "total", et donc garantir un emploi de qualité !), avec décoration entièrement personnalisable (du plafond au sol en passant par les murs et le mobilier !), et grand espace. Euh aussi sachez que normalement il ne devrait pas y avoir d'autres salles de gestion dans le complexe, sauf si vous voyez des idées.

 

A noter que ces logements posséderont aussi une "zone de collecte" ou les employés déposeront le fruit de leur travail et que je (ou un autre si on s’organise de telle façon) viendrait récolter.

 

Il y a aussi comme promis des cultures modulables, qui s'adaptent à toutes les cultures (hors champignons), et donc aux besoins ponctuels (n'allez pas me dire que vous avez besoin de canne à sucre 7j/7 :D), voir permanent mais mineurs, comme le blé pour l'élevage.

 

Il y aura aussi, même si ce n'est pas vraiment présenté, car ca va dépasser de la zone (mais de facon mineure et puis sinon tempis), quelques zones de détente, tel qu'un micro parc au sein du complexe :)

 

Après tout, rien ne vaut un complexe qui claque de l'aluminium salé au lentilles vertes du Kubnigera !

 

On remarquera aussi que il est très facile de se mouvoir, car les couloirs sont spatieux et le positionnement des salles est assez cohérent, et se pose comme un "quartier" et non un simple couloir : bien plus sympa et mieux question facilité de déplacement, sans compter que l'option de deux escaliers reliant cet étage avec les autres permet une bonne optimisation des déplacements !

 

J'espère que ce 1er plan vous plaira :P

 

304567betacomplexe12test.png

 

A++ et bon jeu :)

 

Pampleman, la force des agrumes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... C'est des employés hein, pas de riches clients, je pense qu'on diviser par deux la taille de leur piole.

 

Par contre dans les pièces RP comme tu disais, je pensais qu'on pouvait installer un lanoratoire avec plein de gobeur de monstre (il ne me manque que le gost je crois).

 

Aussi je pense que l'on peut reconvertir un quart des zones pastèques en zone blé, et laisser les zones modulables aux critrouilles et bambous.

D'ailleurs on pourra prendre une loge d'employé pour en faire une salle champi. Je t'ai expliqué comment je les farmais ? Avec l'échelle tu sais.

 

Alors cet étage est où ? Tout en bas ou en dessous de la pépinière ?

 

Cool sinon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ArthurBn Créative Technologie aime ce que fait La Pampleman's Industries & Système.

 

Oh faite, les deux parties de 4x2 cubes composé des cubes noirs et rouges en damier sont représentatif de quelle manière d'accès, escaliers ? échelles ? ou bien encore un ascenseur à eau-panneaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, je suis très content que ce plan vous plaise :oops:

 

Oui, mais mets toi à leur place ... Qui veut d'un logement 4x8, sérieusement ? (sans compter qu'avec les murs ça fait 3x8 ou 2x8) En plus que y'aura la zone de dépôt du travail dedans, donc je pense que de grands logements sont indispensables pour avoir de bons, fidèles, et heureux employés ! :)

 

J'ai donc réduit la taille des logements conformément à te demande, on passe de 8² à 6x8, ce qui permet tout de même un important gain de place (et donc plus de logements). On ne peux pas réduire plus la taille des logements, cela réduirait considérable l'attrait de ceux-ci (et donc leur utilité).

 

Pour le labo je suis entièrement d'accord, il est d'ailleurs intégré dans le plan ici présent ;)

 

Sachant qu'il contient l’accueil et l'administration, il devrait remplacer la pépinière (celle-ci sera bien entendu refaite, mais à l'étage en dessous ou encore en dessous), si personne n'y voit d'inconvénient.

 

Les changements d'étages devraient être faits par le biais d'escaliers (car plus sympa qu'une échelle), combiné, si cela s'avère joli, avec des ascenseurs à eau à panneau ;)

 

Voici donc la version 1.2 de l'étage "principal" (le plus important) du complexe :)

 

594482betacomplexe12versionmodif.png

 

On voit donc l'apparition d'un laboratoire de taille relativement correcte, qui aura un rôle plus fun que utilitaire, ainsi que d'un micro-parc au sein du quartier résidentiel (je trouve ca plutot cool comme emplacement ;)).

 

Aussi, les salles de production de pastèques ont été coupées chacune d'1/5 de leur cultures qui ont été replacées dans une nouvelle salle longeant la bordure du complexe : la salle de culture céréalière.

 

Une salle de culture de champignon à aussi été créée (et non Moug je ne sais pas comment ca marche ^^")

 

La salle de culture modulable à été refaite, en plus petite, car d'une utilité réduite sachant qu'elle ne comporte plus de culture de blé.

 

Capacité des salles de la version 1.2 :

 

Pastèques : 500-(20%*500)= 400 pastèques

Céréales : 220 pousses de blé

Champignons : 100 blocs (je ne connais pas le rendement par bloc des cultures de champignons)

Modulable : 48 blocs (production mixte et variable)

 

La surface par logement étant réduite de 25%, j'ai compensé les logements enlevés pour faire de la place en les remettant autrepart, ce qui fait qu'il y a toujours 6 logements.

 

Un accès inter étage à également été rajouté près du laboratoire, et celui près des cultures à été enlevé (inutile, prennait de la place, et rendait l'architecture des étages inférieurs et supérieurs trop complexes.)

 

A noter aussi que un nouveau couloir a été créé (donc plus de place, et plus de pu-pu-pu-puissance !)

 

Enfin vous observerez que certains murs dépassent de la zone donnée : il y aura donc quelques légers débordements parci-parla (mais normalement 2 blocs maximum (atteint uniquement pour le laboratoire).

 

EDIT : et je viens d'y penser, si ya la place, on fera un mini (donc plus grand que micro) parc, qui débordera beaucoup (mais seulement si cela ne vous gène pas), situé en dessou de la salle à champignons :)

 

Ca nous fera un zoli complexe :P

 

J'espère que tout cela vous plaira :lol:

 

A++ et bon jeu

 

Pampleman, à votre service

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... T'entends quoi par parc ? Si c'est de la verdure et de l'eau, tu as tout ce qui te faut dehors ! ^^

 

Donc je propose en ordre croissant d'altitude (donc du bas vers le haut):

1- Cultures

2- Pépinière

3- (l'actuel pépinière) Elevage

 

Comme ça si tu veux vraiment faire un parc, eh bah tu auras de la place sous les cultures !

 

Par contre le blé, au lieu de faire une grande ligne, p-e tout mettre sur le même côté serait plus esthétique et pratique non ?

 

C'est quoi l'administration ? Truc RP ?

 

Sinon, j'approuve tout le reste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

 

Un travail incroyable et monstrueux que vous nous offrez là ! Je suis très agréablement surpris et admiratif, je ne voyais vraiment pas un complexe aussi grand et... complexe justement. ;)

 

Je passerais voir ça tout à l'heure, mais en tout cas je vous félicite, vous faites un boulot formidable ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par parc j'entend ca oui :) Je pense que le mieux serait d'en avoir un peu partout : le micro-parc (qui ne dépasse pas) serait à cet étage, après surement un autre micro-parc en bordure en bas (en fait un micro suffira), et un autre un peu plus grand pour la pépinière ;)

 

Pour les différents étages, niveau classe c'est mieux de mettre les moutons entre les deux mais ... au final je suis d'accord avec toi, mais pour des raisons auquel je crois que tu n'as pas pensé : le bruit. :!:

 

En effet, il est hors de question qu'on se retrouve à entendre tous les moutons et autres mioler depuis cet étage qui est avant tout un espace vivable ;)

 

Pour le blé, c'est surtout que, en plus que j'ai tendance à être un peu maniaque pour ce genre de trucs, ca fait pas symétrique :evil:

 

Je vais néanmoins tester quelques idées que j'ai en tête pour rémédier au problème :D

 

L'administration c'est un lieu qui contiendra nombres d'informations sur les complexe et ses règles, ou seront également notés beaucoups de trucs importants (en rapport avec les employés par exemple), et avec un role rp vu que c'est l'acceuil, et des bureaux. :)

 

Dom, pour l'instant j'ai juste fait les plans, que j'adapte en fonction des demandes de Moug (et aussi des autres si jamais vous avez des suggestions) :P

 

Rien de construit, mais dès qu'on s'est fixé sur un plan final, que j'ai vérifié que tout collait sur ce même plan et aussi pour ceux (pas encore faits) des salles inférieures, ca sera construit dans les plus brefs délais :P

 

Sur ce, j'y retourne ;)

 

a++ et bon jeu

 

Pampleman, le Kubnigerien fou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout que si les animaux sont en haut ce sera plus simple pour les bouger ^^

 

Hum... Tu parles de micro-parc mais j'en vois pas sur la map, par parc tu veux dire le sol en herbe comme j'ai fait pour la pépinière ?

 

Saches que la beauté peut naitre dans l'asymétrie, regardes Picasso, ou Kandinsky... ;)

 

Sinon pour le reste je suis ok, on peut déjà commencer j'pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :oops:

 

Oui mais tu sais en fait ca ne change rien, ca sera presque pareil ^^

 

Et pour le bruit c'est réellement indispensable d'éloigner le plus possible la salle principale de celle des moutons :? donc on doit la mettre tout en bas.

 

En fait, les micros parcs sont les zones grisées notées "décoratives" ;)

 

Je veux parler d'une sorte de petit jardin, avec un banc, une petite rivière, un arbre ou deux, et 3/4 fleurs :)

 

Un truc tout mignon quoi :P

 

Oui oui certes x)

 

Voila la nouvelle version de l'étage en question ! J'espère que tout cela vous plaira :)

 

859732betacomplexe13.png

 

Je préfère voir quelques détails (qui pourraient nous jouer de mauvais tours qui sait) avant :)

 

Sans compter qu'il faut déterminer l'éclaire que l'on va prendre. La lave se révélerait efficace et peu coûteuse, mais bouffe beaucoup de place, et est dangereuse à installer et lors des entretiens :/ De le glowstone pure (et non pas lanterne, parceque c'est encore plus cher et c'est moche) serait le mieux, mais après c'est une question de coût ^^

 

Ah et si y'a la place hors zone du complexe, je me ferait une modeste chambre (si cela ne gène pas bien entendu) :)

 

a++ et bon jeu

 

Pampleman, pastèque lover.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Des jardins... Mais tu es en train de te lacustriser toi !

 

Pour la glow j'en ai 2,5 stack (pures) et j'ai un très bon pote névain qui peut me faire des rabais.

 

Pour la chambre, hors de question ! Viens te faire une spacieuse maison hobbit à l'extérieur ! Aller viens ! On est bien bien bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...