Aller au contenu

A boire !


descamps
 Partager

Messages recommandés

Tu sais Dom, ça ne relève pas forcement du talent artistique ici vocale qui fera que l'on préfère une version ou non...Pour ma part j'ai un peu écouté les deux et franchement le chant est de qualité. Après il suffit de voir avec l'Eurovision ou encore La Nouvelle Star, ça se serait si c'est la voix qui est jugée...Il n'y a qu'à voir en 2009 dans la NS  :lol:

EDIT: la voix VF de l'héroïne part bizarrement parfois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

8f9cf20456e222e68a9a7b4faa48311882083082

 

 

C'pas parce que des émission/concours fait par des idiots dont on se demande s'ils sont musiciens décident que au pire, si le mec chante comme une nouille frite c'est pas grave, qu'on est obligé de faire pareil hein. D'autant que c'est Disney, leurs chanteurs sont toujours un minimum bons, et là pour la VF ils ont fait des choix très étranges, là où dans la VQ ils ont fait un super taff. Je sais bien que la tendance actuelle est de bien aimer les chanteurs qui chantent tout devant, en chantonnant comme sous leur douche, ou en se pétant la voix pour essayer d'avoir autant de puissance que des vrais chanteurs, qui eux savent chanter. (Genre Withney Huston, premier nom qui me vient à l'esprit. Elle a de la puissance et du placement dans la voix, elle chante bien, et quand n'importe quel clampin vient gueuler dans son micro on appelle ça chanter.) Cependant, on est pas obligé de suivre les trois quarts du monde non plus.

Là, typiquement, la chanteuse VF d'Anna (et celui de Hans aussi cela dit, mais lui sa voix est juste à gerber tout court) chante comme une ado qui chante ses chansons Disney préférées. C'est nasillard, tout devant, sans coffre, on dirait qu'elle galère à rester en rythme (ou à comprendre le rythme sur sa partoche, au choix), et j'ai limite l'impression que les deux acteurs ont chanté chacun de leur côté en mode bat les steaks avant que le monteur son rattrape les meubles.

Je veux bien qu'il y ait des différences de goûts, mais là la VF est à peine acceptable musicalement, sans plus (et je ne parlerai même pas de la performance médiocre et ridicule de Danny Boon, non non, ne me tentez pas.) La seule chanteuse qui fait bien son taff c'est celle d'Elsa (la preuve, c 'est la seule gardée par les québécois, ehehe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

8f9cf20456e222e68a9a7b4faa48311882083082

 

C'pas parce que des émission/concours fait par des idiots dont on se demande s'ils sont musiciens décident que au pire, si le mec chante comme une nouille frite c'est pas grave, qu'on est obligé de faire pareil hein. D'autant que c'est Disney, leurs chanteurs sont toujours un minimum bons, et là pour la VF ils ont fait des choix très étranges, là où dans la VQ ils ont fait un super taff. Je sais bien que la tendance actuelle est de bien aimer les chanteurs qui chantent tout devant, en chantonnant comme sous leur douche, ou en se pétant la voix pour essayer d'avoir autant de puissance que des vrais chanteurs, qui eux savent chanter. (Genre Withney Huston, premier nom qui me vient à l'esprit. Elle a de la puissance et du placement dans la voix, elle chante bien, et quand n'importe quel clampin vient gueuler dans son micro on appelle ça chanter.) Cependant, on est pas obligé de suivre les trois quarts du monde non plus.

Là, typiquement, la chanteuse VF d'Anna (et celui de Hans aussi cela dit, mais lui sa voix est juste à gerber tout court) chante comme une ado qui chante ses chansons Disney préférées. C'est nasillard, tout devant, sans coffre, on dirait qu'elle galère à rester en rythme (ou à comprendre le rythme sur sa partoche, au choix), et j'ai limite l'impression que les deux acteurs ont chanté chacun de leur côté en mode bat les steaks avant que le monteur son rattrape les meubles.

Je veux bien qu'il y ait des différences de goûts, mais là la VF est à peine acceptable musicalement, sans plus (et je ne parlerai même pas de la performance médiocre et ridicule de Danny Boon, non non, ne me tentez pas.) La seule chanteuse qui fait bien son taff c'est celle d'Elsa (la preuve, c 'est la seule gardée par les québécois, ehehe).

 

pZ96Rxa.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est pas vraiment comme ça que je voulais balancer la  chose, je voulais maladroitement dire que c'était pas évident pour tout le monde de mieux percevoir les réels qualités d'une voix, ta réaction m'a surprise :o

Je répondais pas méchamment hein, je dis juste que justement, ça s'apprend, et que c'est en écoutant les enseignements de quelqu'un de qualifié (coucou !) que l'on s'éduque à reconnaître une bonne voix d'une mauvaise. ;) Coucou Feutarse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répondais pas méchamment hein, je dis juste que justement, ça s'apprend, et que c'est en écoutant les enseignements de quelqu'un de qualifié (coucou !) que l'on s'éduque à reconnaître une bonne voix d'une mauvaise. ;) Coucou Feutarse !

 

Je te serais grès Dom de ne pas venir critiquer les gouts des autres: libre à moi de ne pas aimer la VQ, libre à toi de vouloir m'expliquer le contraire, tu as une première fois déclaré que je n'avais pas de gout et ou je t'ai donc gentiment répondu de la même manière. Tu aurais pu me demander pourquoi donc je n'aimais pas la VQ (ce qui aurait pu montrer une certaine ouverture d'esprit), malheureusement tu préfères rester sur ton point de vue qui apparemment détiens la vérité absolue .

 

Tu es peut être qualifié dans ce domaine, mais je t'apprendrais que dans le mien (l'architecture) j'ai beau ne pas aimer certaine construction de grand architecte ce n'est pas pour autant que je crache sur leurs "gouts" et choix architecturaux.

On appelle cela le respect. Le respect que quelqu'un ai d'autres gouts que les tiens.

 

C'est donc dommage que tu ne te sois pas "éduqué"  dans l'art du débat et du savoir vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te serais grès Dom de ne pas venir critiquer les gouts des autres: libre à moi de ne pas aimer la VQ, libre à toi de vouloir m'expliquer le contraire, tu as une première fois déclaré que je n'avais pas de gout et ou je t'ai donc gentiment répondu de la même manière. Tu aurais pu me demander pourquoi donc je n'aimais pas la VQ (ce qui aurait pu montrer une certaine ouverture d'esprit), malheureusement tu préfères rester sur ton point de vue qui apparemment détiens la vérité absolue .

 

Tu es peut être qualifié dans ce domaine, mais je t'apprendrais que dans le mien (l'architecture) j'ai beau ne pas aimer certaine construction de grand architecte ce n'est pas pour autant que je crache sur leurs "gouts" et choix architecturaux.

On appelle cela le respect. Le respect que quelqu'un ai d'autres gouts que les tiens.

 

C'est donc dommage que tu ne te sois pas "éduqué"  dans l'art du débat et du savoir vivre.

Quand je disais que tu n'avais pas de goût, je blaguais, en fait, et je l'ai pris de la même manière de ta part, désolé si tu l'as pris autrement. :(

 

Quant à aimer la VF ou la VQ, en tant que voix et doublage des acteurs en eux-mêmes, j'ai laissé ça depuis un moment. Là je parle exclusivement de la qualité des chants. Pour reprendre ton exemple d'architecture, tu n'aimes pas les goûts de certains architectes, toujours est-il que tu sais que ça existe et que tu reconnais que leurs trucs sont debout et ne s'écroulent pas. De même, je n'aime pas le rap (par exemple), mais je reconnais tout de même que les bons rappeurs font un bon boulot dans leur domaine, même si je n'aime pas.

Dans ce cas précis, c'est comme si je te disais que tel bâtiment, je l'adore, alors que tu essaies de me prouver expressément que la conception est à jeter et qu'il va s'écrouler parce que l'architecte a mal fait son taff sur les fondation. Là, je te dis la même chose : les chanteurs VF n'ont pas de bonnes "fondations" et font moins bien leur taff que les québécois. Sachant que les deux versions n'ont pas de différence de style musical (même musique, même mélodie, même orchestration, etc), je te parles des fondations de la chanson (la qualité de la voix), et je t'affirme que l'architecte (le chanteur) n'a pas bien fait son taff dans la VF, mais bien dans la VQ.

 

La question de goût sur la VF ou la VQ en elle-même, je ne la critique pas, j'ai laissé ça depuis un bon moment dans le topic. Mais de la même manière que tu es qualifié en architecture et que, sur ce point de vue, je t'accorderais tout ton crédit si tu me dis que tel bâtiment est mal fichu, pas harmonieux ou dégueulasse architecturalement parlant, même si je l'aime bien, je t'écouterais, parce que je sais que tu t'y connais mieux que moi. Là, c'est exactement ce que j'essaie d'expliquer, mais dans le cadre de la musique, où je suis, en l’occurrence, bien renseigné et calé, voilà tout. :)

 

Maintenant que c'est mis au point, j'espère que l'on pourra soit clore la conversation, soit la reprendre de manière plus paisible. Encore une fois, Feutarse, désolé si tu as mal pris mes propos, ce n'était pas du tout mon intension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pense qu'on vas un petit peu changer les plan dans l'avenir de la ville:

Comme on le sait je voulais prendre le biome désert pour faire la cathédrale pour la prochaine extension. Sauf qu'en y réfléchissant il serait plus intéressant de prendre le biome forêt au dessus de nous pour plusieurs raison:

 

-En finir avec les côtes namnètes et se plonger sur des projets moins mégalo ( ouais je pense à votre santé avant XD)

-"Sécuriser" le territoire du projet afin de garder une certain "intimité" (c'est à dire ne pas avoir de projet "collé" à nous)

-Qui plus est ce territoire était convoité par Cackie et Descamps (enfin dans mes souvenir XD)

 

Alors oui je sais que je me projette un peu loin dans le futur mais quand on y réfléchi la fin de la construction de la citadelle n'est qu'une question de mois (et j'ai dit que je la finirais cette année quoi qu'il en coûte). Une fois la citadelle fini le gros de Namnis sera terminé et il ne restera plus que des "retouches" à faire.

 

Après vous pouvez me dire que non: une fois la citadelle finit on arrête les frais on boucle la ville et on arrête. Mais moi c'est pas dans mes objectifs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi j'ai proposé à Nevah en tout bien tout honneur, on est des joueurs de minecraft on peut bien entendu s'entraider.

 

Y'a un truc qui me fait bondir. Tu dit qu'ont est des joueurs de Minecraft est qu'on est la pour s'entraider alors pourquoi ne souhaite tu pas aider Antwann ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un truc qui me fait bondir. Tu dit qu'ont est des joueurs de Minecraft est qu'on est la pour s'entraider alors pourquoi ne souhaite tu pas aider Antwann ? 

 

J'arrive pas à savoir si c'est une demande sérieuse, une blague ou carrément de l'irrespect, surtout quand ca vient de Antoine.

 

Désolé theor, malgré de nombreuses recherches poussé, je n'arrive pas à voir le mot "non" dans ma phrase :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi ô grand feutarse.

Oui c'était un troll. Comme tu en rafolles je crois, parfois même dans les topics non prévus pour (dois je te rappeler torcuba ?)

Pour tes montagne j'ai l'impression que ça fait des années que tu bosses dessus, sans réelle technique et avec beaucoup de main d'œuvre. Je pense que tu devrais chercher la technique ^^

(Tu as déjà testé la méthode des arcades ?)

On est juste fainéant enfaite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...