Aller au contenu

Une alliance ? (V 2.0 !)


DomFulmen
 Partager

Messages recommandés

Hello,

 

J'avais vu ce post il y a trèèèès longtemps, et j'ai vu Toffi parler au nom de la "communauté nippone", mais nous aussi a Tsuribashi, on est des nippons :D

Ou en est l'alliance, quelque chose a été décidé ? C'est encore possible de la rejoindre ?

 

-Goo, co-dirigeant du village Ninja de Tsuribashi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'avais vu ce post il y a trèèèès longtemps, et j'ai vu Toffi parler au nom de la "communauté nippone", mais nous aussi a Tsuribashi, on est des nippons :D

Ou en est l'alliance, quelque chose a été décidé ? C'est encore possible de la rejoindre ?

 

-Goo, co-dirigeant du village Ninja de Tsuribashi

 

Toi tu sors, sale Ninja !!! :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien la signature de DICSI :roll:

 

 

Bref, il semblerait que l'ADAJET ait de nombreux partisans mais le souci c'est qu'il y a presque autant de détracteurs et de gens qui s'en foutent. Comme quoi, rien ne vaut un peu de dictature plutot qu'un système de vote républicain vu qu'on sait pas choisir :P

 

 

Sinon, j'aime pas trop l'UNION, je sais pas pourquoi, mais ça me convient pas (quelques soient les significations des lettres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post350105.html#p350105

 

Allez regarder mon dernier post, si tout le monde est favorable et que l'on a moyen de faire ça on vous le dira, donc que ceux qui sont intéressés se préparent à me le dire si ça vient vraiment à jour. ;) (Pour ceux qui sont perdus, il s'agirait de faire d'éventuels stands de vente lors de l'épreuve de Triathlon que l'on hébergerait lors des jeux Stendeliens. ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne fais que lire en diagonale ce topic, qui a eu des hauts et des bas pour en finir retomber au point initial... il nous faut un nom qui dénote... Trois solutions: un nom RP, un nom fun ou un nom imaginaire.

 

Le nom RP ce serait comme nombre de propositions évoquées auparavant, seul il n'est pas suffisant; combiné à une référence, quelle qu'elle soit, historique ou non, il peut alors devenir pertinent.

Le nom fun c'est tout et n'importe quoi, des bananes flambées au 'in tartiflette we trust', en passant par la Lorraine avec mes sabots. Il ne devient intéressant que combiné à un nom RP/lié à l'univers minecraft (La communauté des saplings ou le Parti-Sans par exemple)

Enfin, le nom imaginaire c'est n'importe quelle suite de caractère qui n'a aucun sens pour personne mais qui en prendra un lors de la création de l'entité que ce nom désignera (les accords de Peinperdue; l'harmonie de Grimgel; l'assortiment Civesque...)

 

Le nom RP et le nom imaginaire se rejoignent facilement, qui plus est dans l'environnement dans lequel nous évoluons ici... Pour bâtir le nom de l'alliance là encore trois possibilités: un nom simple, un groupe nominal ou un sigle (qui peut alors éventuellement être une phrase). Mon sentiment est qu'il faut creuser du côté du groupe nominal qui permet d'avoir un premier terme qualifiant le groupement des projets (alliance, entente, union,...) et un ou plusieurs termes qui viendraient qualifier ce terme initial, par le biais d'adjectifs, de compléments de temps, de lieu,...

 

Pour moi le terme initial serait à chercher à partir de termes plutôt neutres et moyennement voir peu utilisés, comme ceux de la liste suivante (non exhaustive): engagement, communauté, harmonie, accord, entente, convention, concorde, assortiment, ligue, partenariat (éventuellement association, traité, union, pacte... qui sont trop fréquents à mon goût).

 

Ce qui pourrait donner, en partant sur un groupe nominal avec comme complément des noms liés à la nature puisque le Refuge de Pan présente une falaise, le Kubni un arbre, que Cérule descend de Boréalis et que Shiki se structure sur un thème nippon très tourné vers l'harmonie et le respect de la nature:

 

L'harmonie de Germecoeur ; L'assortiment de Hêtrérable ; l'entente de Roncefière ; La communauté de La Pérouse [navigateur français, jeux de mot avec la "paix rousse"]...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon sentiment est qu'il faut creuser du côté du groupe nominal qui permet d'avoir un premier terme qualifiant le groupement des projets (alliance, entente, union,...) et un ou plusieurs termes qui viendraient qualifier ce terme initial, par le biais d'adjectifs, de compléments de temps, de lieu,...

 

Pour moi le terme initial serait à chercher à partir de termes plutôt neutres et moyennement voir peu utilisés, comme ceux de la liste suivante (non exhaustive): engagement, communauté, harmonie, accord, entente, convention, concorde, assortiment, ligue, partenariat (éventuellement association, traité, union, pacte... qui sont trop fréquents à mon goût).

 

Ce qui pourrait donner, en partant sur un groupe nominal avec comme complément des noms liés à la nature puisque le Refuge de Pan présente une falaise, le Kubni un arbre, que Cérule descend de Boréalis et que Shiki se structure sur un thème nippon très tourné vers l'harmonie et le respect de la nature:

 

L'harmonie de Germecoeur ; L'assortiment de Hêtrérable ; l'entente de Roncefière ; La communauté de La Pérouse [navigateur français, jeux de mot avec la "paix rousse"]...

 

Écoutez cet homme, c'est notre nouveau dieu ! \o/

 

Blague à part, enfin quelqu'un qui rejoint aisément ce que je pense de ce nom. J'ajoute également que j'aime beaucoup tes trois première propositions de la fin de ton message, de même que j'aime beaucoup l'idée qu'il s'en dégage : un nom imaginaire et composé à partir de mots existants pour donner un nom qui claque ! (Autant dire donc qu'il nous faut un nom comme ça en latin ! \o/)

Bref, concernant le terme initial j'ai une préférence pour "harmonie", que j'aime beaucoup. Tes propositions sont très bonnes, même si je trouve un peu dommage que l'on perde certaines idées que l'on avait trouvé. :)

Bref, de très bonnes idées et suggestions je trouve, ça va je pense me donner quelques idées, je verrais ça ce soir. Qui sait, peut-être que l'on arrivera à trouver un nom qui convienne à tous ? :lol:

 

Bisouilles tout le monde ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas fan. Je suis pour l'Adajet, qui reste à mes yeux la représentation même de notre union : un débat de ouatmille pages sur la vaine recherche d'un nom. C'est RP, et c'est fun, on a là deux composantes indiquées plus haut.

Pour l'imaginaire, je suis moyennement pour ; je n'aime pas trop les noms qui ne veulent rien dire au départ, trouvés au hasard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...