Aller au contenu

Une alliance ? (V 2.0 !)


DomFulmen
 Partager

Messages recommandés

Bah quand c'est par désespoir, autant se triturer les méninges pour trouver un nom parce que là les propositions tournent autour du pot et j'en reviens au post que j'ai fais précédemment ;)

Pour ma part, je n'ai plus d'idées mais je vais chercher ^^

 

Par ailleurs qu'est-ce que vous voulez ?

De l'ironie ? Un sérieux total ? Un mélange des deux ?

Un acronyme ? Un nom inventé sans signification propre ? Un nom inspiré d'une alliance existante ? Une fusion de mots ?

Faudrait savoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour les adajes, habitant au sein de l'alliance, si toutefois c'est ce nom qu'on doit choisir, parce que le jeu de mot est trop beau :')

Les adajes ? Juste à 200% pour ! Surtout vu le verbe de certains...

 

On lance un nouveau sondage sur quel gentilé prendre ? Ou ça suffira pour cette semaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut reconnaitre, ça a beau ne rien vouloir dire pour l'alliance, ce nom est la résultante logique de tout notre débat. On ne trouve pas de nom ! S'il convient de nommer notre nouvelle peuplade selon le courant de pensée que nous entretenons (à savoir se torturer les neurones pour trouver un nom digne de ce... nom...), alors l'Adajet semble être le nom le plus représentatif pour l'instant.

 

Aaargh, je le fais avec le cœur serré, mais je clique sur la case correspondante. Alea jacta est !

 

 

Tiens, d'ailleurs vu notre propension à chacun à débattre sans relâche pour des choses aussi simples, et pour garder ce côté philosophe, on pourra régulièrement essayer de créer diverses maximes et citations relatives à la vie sur Minefield, et même en faire notre sport local, le symbole de notre culture : les adages de l'Adajet :D

Ou alors, chaque habitant de l'Adajet est représenté par un adage à lui. Une sorte de signature qui indique notre appartenance à l'alliance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurait-on finalement trouvé ? :')

 

J'aime bien l'idée des adages en tout cas. Et puis il faut se dire que même si le nom n'exprimera pas le concept de philosophie, il signifiera beaucoup pour les membres de l'alliance, et nous pourrons toujours faire passer ces valeurs par nos paroles et nos idées. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on est TRÈS TRÈS loin d'avoir trouver un nom ...

 

Car nous n'avons que très peu d'avis de la part des Céruléens et des Refugiers de Pan sur le nom de l'Adajet !

Alors ne mettons pas la charrue avant les bœufs ...

 

Il faut que le nom convienne à tout le monde, ou du moins au plus grand nombre !

 

Toffi ! :cake:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour répondre à Toffifi, je suis plutôt contre ce nom car, c'est méga MOCHE ! J'aurai aimé un nom plus évocateur, comme ceux que j'ai proposé plutôt qu'un nom trolesque sur notre incapacité à trouver quelque chose de bien. Je préfère même que l'alliance n'ait pas de nom plutôt que celui la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Glory : Le gentilé de l'alliance sera les adajes, ça peut être assez évocateur quant à la capacité de pas mal d'entre nous à se servir de la langue Française, et à notre propension à partir sur des pavés pas possibles. Donc ça n'est pas dépourvu de signification au final. Quant à la nature trollesque du nom, qui te dit que Opera n'est pas parti d'un troll énorme avec son concept de philosophal, puis a tenté de nous le faire passer avec deux-trois explications ? (je dis ça comme ça, c'est pas du tout ton genre Opera)

La notion de troll est trop subjective pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Glory : Le gentilé de l'alliance sera les adajes, ça peut être assez évocateur quant à la capacité de pas mal d'entre nous à se servir de la langue Française, et à notre propension à partir sur des pavés pas possibles. Donc ça n'est pas dépourvu de signification au final. Quant à la nature trollesque du nom, qui te dit que Opera n'est pas parti d'un troll énorme avec son concept de philosophal, puis a tenté de nous le faire passer avec deux-trois explications ? (je dis ça comme ça, c'est pas du tout ton genre Opera)

La notion de troll est trop subjective pour moi.

 

 

:D:):?:roll:

Hem...

"Ils t'ont grillé ! Cours !"

 

Plus sérieusement, c'est dommage pour l'idée philosophale ; on avait une majorité pour, mais celle-ci s'est divisée sur le préfixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que le nom "philosophal" est vraiment pas mal et je dois avouer que j'adore le principe des adages.

Peut être y a-t-il miraculeusement moyen de contraster les deux ? :)

quoique... ça ferait bizarre

 

Et comme dit plus haut pour ceux qui ne sont pas d'accord et sans aucune méchanceté de ma part proposez les gens, proposez !

Sinon on avancera jamais sur le nom.

 

Si un jour un logo doit être fait, je n'ose même pas imaginer le temps que ça va prendre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...