Aller au contenu

Changements sur le serveur suite EULA Minecraft


Louvinette
 Partager

Messages recommandés

Nous nous sommes réunis ce soir afin de finaliser notre réflexion sur les modifications apportées sur le serveur avec la mise en place de l’EULA de Minecraft.

 

Ces changements seront effectifs le 1er août prochain.

 

 

 

Les pièces d’argent ne pourront plus être acquises contre des Euros, ni par le biais des publicités sur le site. Pour le dernier point, nous avons bien conscience des problèmes rencontrés depuis plusieurs semaines et nous avons décidé d’y mettre un terme. Nous verrons à l’avenir si nous trouvons un système équivalent, nous vous tiendrons informés si c’est le cas.

 

Par conséquent de nombreuses nouvelles quêtes vont être mises en place pour vous permettre d’obtenir de la monnaie afin de continuer à payer vos commerçants préférés, vos cubos, vos SPLASH, etc. Concernant les quêtes quotidiennes existantes, la récompense en PA va être revue à la hausse.

 

Au sujet des grands cubos, nous allons revoir notre système de calcul de réduction de paiement. Cette échelle n’est pas et ne sera toujours pas disponible de façon visible aux joueurs. Sachez toutefois que les accords passés sont toujours d’actualité, à moins que le résultat de nos réflexions ne soit bien plus avantageux pour les personnes concernées par des accords “historiques”.

 

 

 

C’est bien beau les PA qu’on ne peut plus avoir contre des Euros, mais comment allons nous financer le serveur ? Grande question !

 

Nous allons mettre en place 3 choses qui ne sont pas en contradiction avec les EULA afin de continuer à faire vivre votre lieu de loisir.

 

- Déjà, un système de donation simple va apparaître sur le site d’ici quelques semaines. A votre bon coeur msieurs dames !

 

- Un système mensuel de donation plus complexe sera installé où chaque don effectué par un joueur remplira une barre au terme de laquelle un avantage sera donné à tous les joueurs jusqu’à la fin du mois en cours. Nous vous en dirons plus quand nous aurons réglé les détails techniques à ce sujet.

 

- La 3ème chose à laquelle nous avons pensé, c’est … Surprise ! Nous mettrons ça en place à la rentrée et vous ne pourrez pas le louper.

 

 

 

Bastonfield c’est terminé.

 

Ah ? On me dit dans l’oreillette que c’était le cas depuis un moment ?

 

Plus sérieusement, nous pensions relancer ce système et nous le gardions au chaud. Au final nous lâchons le Bastonfield que vous connaissez mais surveillez les news (pas de suite hein, laissez nous le temps, nous sommes sur le sujet depuis un an environ et c’est loin d’être finalisé), car il reviendra sous une autre forme avec des défis bien plus intéressants.

 

 

 

Les capes, c’est terminé aussi ! Pas de panique, elles seront remplacées … Par quoi ?

 

Surprise ! (Oui je sais ça fait beaucoup de surprises, mais c’est sympa non ? Comme un cadeau qu’on n’attend pas ^^)

 

En attendant le remplacement qui interviendra fin août à peu près, les capes seront supprimées le 1er août.

 

 

 

Le temps de jeu n’existe plus. Vous n’aurez plus à payer pour garder votre rang. Cela signifie donc la fin des destitués dès le [barrer]1er août[/barrer] 14 juillet. A cette date, chaque destitué retrouvera son rang initial. Que faire de tout ce temps de jeu ?

 

...

 

Rien.

 

Il a permis à certains d’entre vous de conserver leur rang, mais n’a jamais servi pour les autres et dorénavant il ne servira plus pour personne.

 

 

 

Tout le reste ne change absolument pas => Rangs, candidatures, quizz, système économique, métiers, commerce, etc.

 

Il y a des règles et des articles du codex qui seront revus afin d’intégrer les changements énumérés ci dessus. Normalement tout sera corrigé pour le 1er août. Si jamais vous constatez des coquilles par la suite, n’hésitez pas à les link par mp forum au groupe Gouverneurs ou à moi directement.

 

Tous ces changements ne devraient pas affecter foncièrement votre manière de jouer sur le serveur, si ce n’est que vous devrez vous bouger le popotin pour faire des quêtes si vous souhaitez vous enrichir.

 

Nous ferons un point d’étape à la fin de l’année pour voir avec vous si ces changements sont viables sur la durée. Je laisse donc ce topic en annonce globale et ouvert pour toute remarque constructive que vous auriez à nous reporter sur les effets de ces modifications.

 

Merci de votre attention.

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai très peur pour vous, j'espère que la communauté que vous vous êtes constitués au fil des années ne vous abandonnera pas.

Je suis un peu déçu que ces temps de jeu partent en fumée simplement et ne deviennent rien, mais effectivement y a pas grand chose à en faire. Rien de très alarmant en soi coté joueur mais coté serveur comme dit, je vous souhaite du courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Plein de bonnes nouvelles donc. :) J'ai hâte de voir toutes ces surprises par contre ! C'est un peu un Noël avant l'heure. *.*

Et sinon, Pong, pour les dons je rejoins l'avis de Splendide qu'il avait exprimé sur l'autre topic concernant l'EULA : pour un serveur comme Minefield, qui a une communauté, un staff et des exclus sui déboîtent, donner ne serait-ce qu'un petit euro par mois comme avec les jours de jeu me semble être la moindre des choses. :)

En tout cas je mise sur la bonne communauté que l'on a, elle a fait des merveilles avec TiM, pourquoi pas là ? :)

 

Bref, de toute manière merci pour toutes les infos Louvi, on voit que vous avez pensé à tout et ça fait plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis rassuré mais je garde un pincement au cœur. On s'y attendaient tous mais on ne réalisaient pas vraiment que ça arriverait. Mes inquiétudes sont classiques , que les dons ne suffisent pas à financer le serveur et que l'empire Minefield tombe tragiquement dans l'ombre de l'EULA. Ceci serait une grande tristesse pour toute la communauté Minefield.

Je pense que les gens vont beaucoup donner les premiers mois mais que d'ici un an, ce ne sera plus banal.

J'ai hâte de découvrir cette surprise que vous nous annoncez en espérant ne pas voir de publicités partout sur Minefield.fr .

J'ai peur très peur.

Cordialement et en espérant de bonnes nouvelles dans l'avenir,

Ptit_lu81.

 

 

(bisous personnel à meuh)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis heureux de voir que vous trouvez toujours une solution aux problèmes qui se posent^^

 

Et je suis impatient de voir comment ça va se passer ;)

 

 

en espérant ne pas voir de publicités sur Minefield.fr .

 

Regarde le truc en haut de la page, ça s'appelle bien une pub. (D'ailleurs, je conseille à ceux qui ont Adblock de le désactiver sur MF pour soutenir le serveur ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde en haut de la page, ça s'appelle bien une pub. (D'ailleurs, je conseille à ceux qui ont Adblock de le désactiver sur MF pour soutenir le serveur ;))

Yep je rappelle qu'on peut simplement désactiver adblock juste pour minefield.fr et vous ne serez pas dérangés par des pubs trop envahissantes, le placement de pubs du site n'est pas dérangeant comparé à d'autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-> Les pubs ne rapportent quasi rien. Vraiment. En tout cas, celles sur le site en mode adsense (et c'est pas adsense en plus). On hésite à les virer, on verra.

-> TEADS on va chercher des moyens d'améliorer ça. C'est pas dingue ce que ça rapporte… mais en un an ça paie un mois de serveur, pas négligeable.

-> J'aime les cagoules, mais ce sera plus certainement les slips aux couleurs des blasons des villes et guildes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

Et pourquoi pas des boucliers ?......Bah quoi pourquoi vous me regardez tous comme ca ?

 

 

C'est pas bête comme idée. Un bouclier fixé dans le dos par exemple, sur lequel figurerait le design de la cape qu'il remplace.

 

Bouclier, drapeau, slip, tabard, cape pour portoire d'armure, tapisserie/tableau... Les possibilitees sont sans limites pour les remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je vient de lire tous le topic de A a Z ,

 

et j'ai éventuellement une petite suggestions car pour les joueur ayant fait marché le serveur avec des dons et pour les quelle il resterais pas mal de temps de jeux pourquoi ne pas convertir ce temps de jeux en pièce argent , sa serait que rendre que bénéfique ?

 

car pour les joueur a qui il reste du temps de jeux serai dommage de le "perdre " enfin se n'est pas perdue sa a fait marché le serveur , mes avoir quelque chose en retour serait correct non ?

 

nebulus chef fermier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

concernant le temps de jeu, on en a beaucoup parlé entre nous. Est-ce que nous donnons quelque chose aux joueurs pour ? On convertit ?… Petite mise au point :

- Le temps de jeu a toujours été OFFERT en PLUS des PA. Même le magabond du coin qui voulait s'acheter un poulet pour pas mourir de faim et qui achetait des PA avait du temps de jeu offert GRATUITEMENT (ca fait beaucoup de majuscules, j'arrète :P).

- En gros, l'achat de PA vous permettait de vous affranchir, dans l'hypothèse ou vous auriez un rang > paysan, de payer votre rang.

- Oui, certains joueurs (rares) achetaient des PA pour garder du temps de jeu afin de ne pas être destitué.

- Je rappelle que le temps de jeu était un levier "commercial" afin de nous assurer (et de nous rassurer) que nous aurions, chaque mois, un certain montant pour payer le serveur.

- Les rangs sont désormais complètement gratuits… c'était tout ou rien, et nous avons décidé de pencher vers le… rien. Perso, j'ai eu des gouttes de sueur, et j'espère que nous arriverons à un équilibre financier. Je pense qu'on y arrivera, et c'est également l'avis des modos. On a préféré faire comme ça, plutôt que de faire payer l'accès au serveur pour TOUT le monde.

- Du coup… le temps de jeu, qui était un cadeau… n'a plus de raison d'être car on ne le demande plus.

- Je rappelle que la plupart des joueurs avec du temps de jeu… en ont des tonnes car ils souhaitaient avoir des PA avant tout (vous là, avec les 25milliards de jours de temps de jeu… me faites pas croire que vous achetiez des PA pour avoir QUE du temps de jeu ! :D ).

- Le temps de jeu n'a plus de valeur… mais il reste dans nos coeurs. On a hésité à créer un achievement avec le temps de jeu… mais c'est une politique qui, personnellement, m'hérisse le poil : ca créerait un achievement impossible à avoir à l'avenir, et j'ai HORREUR des jeux qui ne permettent pas de tout avoir…

- Tyroine s'est engagé à vous faire un bisou IG et IRL pour compenser la perte de vos précieux mais désormais inutiles jours de temps de jeu.

 

Note : sinon on est plutôt optimistes pour l'avenir de Minefield hein. C'est vrai que plus d'achat de PA nous fait terriblement peur… mais on pense que ça devrait le faire si chacun y met du sien. Et au PIRE nous changerons, dans 3-4 mois si ça va vraiment pas, afin de redresser la barre. Gageons, mes fiers sujets, que nous n'y aurons pas recours !

 

Bisous bisous love love

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrrr, mes 12994 jour de Temps de jeu vont disparairtre dans l'oublie intersidérale, snif snif . ( 30 ans de ma vie quoi, lol )

 

par contre, je me réjoui de voir la 3ème option de votre system de financement, a quoi il va resembler.

 

je verais bien un concours de qui fais le plus de don chaque mois visible IG, sa lancerais un concours de qui à le plus gros coeur (porte-monais), avec un cadeau à chaque fois ;D

 

édite. GO GO GO acheter plein de PA avent que celas ne soit plus possible, hop hop ouvrer vos carte bleu les gents, hop hop, dernier mois avent la fin de l'achat des PA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est dommage pour vous pour le financement du serveur, mais au final le fait d'obtenir des Pa seulement avec les quêtes est peut-être mieux. Personnellement je trouve que ça renforce le RP et les nouveaux venus pourront ainsi mieux découvrir le serveur en voyageant pour leurs quêtes par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...