Aller au contenu

[Suggestion] Le /ignore


RyeMash
 Partager

Le /ignore  

85 membres ont voté

  1. 1. Etes-vous pour ou contre le /ignore?

    • Pour, j'aime mes yeux.
      43
    • Contre, tous ce qui est écrit dans le chat est très important.
      33
    • Neutre, j'aime les crêpes sucre et nutella.
      9


Messages recommandés

Enfin un peu de bon sens par ici !

 

Bref, je crois qu'on a tous compris que la suggestion ne passera pas, la communauté est trop divisée là-dessus.

 

Bof. C'est les modalités qui dérangent certains. D'autres veulent juste troller bien fort. D'autres encore ont peur de se faire ignore, ce qui ne les calme pas vraiment d'ailleurs. Y'a un peu de tout en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux ou trois points qu'on peut facilement éclaircir et un sujet sur lequel chacun peut donner clairement son avis, du moins est-ce ce que je pense.

 

Primo, je trouve important de rappeler une chose à propos de l'ANA:

L'ANA est un organisme qui OFFICIELLEMENT se charge des nouveaux. J'ai caps officiellement car OFFICIEUSEMENT, chaque joueur se doit d'être poli, respectueux et surtout d'aider les joueurs en difficulté (en cela et en d'autres choses, MF se rapproche très fort de l'irl et c'est tant mieux), la liste pourrait encore s'allonger bien d'avantage mais ce sont ces trois points qui m'intéresse.

L'ANA n'est là que comme repère pour que les nouveaux aient quelqu'un vers qui se tourner en cas de pépin et n'aillent pas embêter les joueurs qui ont peut-être (/sans doute) autre chose de plus intéressant (/amusant, minecraft reste un jeu) à faire, ils se chargent bien sûr d'aider et de guider les nouveaux mais ça, tout le monde devrait le faire.

 

Ça c'est fait.

 

Secondo, je crois que vous n'avez peut-être pas passez assez de temps sur un serveur entièrement public (MF étant un serveur demi-privé), sur ce genre de serveur, le concept de communauté n'existe tout simplement pas (ou très peu): aucun moyen de discuter tranquillement, tchat floodé constamment, kikkoos omniprésent... Et j'en passe, et des meilleures.

Bref, la grande force de MF c'est sa communauté en or (presque) débarrassée de toute personne animée de rien du tout (because rien dans le crâne), cette communauté tient grâce au dialogue de ses membres entre eux, de l'entraide, et des aventures communes qui tissent de solides liens d'amitié. On ne peut pas tout à fait dire que les nouveaux en fasse partie, du moins, pas au début.

MAIS, car il y a toujours un mais, laissez leur, aller, disons 2/3 semaines pour qu'ils fassent le tour des channels et parlent avec la majorité des membres actifs, et vous aurez de nouveaux membres à la communauté, ce qui la renforcera et rendra MF encore plus sympa à jouer.

Par contre, pendant ces 2/3 semaines, les nouveaux auront des quantités de question, et, ayant plus l'habitude de les poser dans le tchat pour avoir une réponse globale des joueurs, le flooderont, même sans l'avoir voulu!

 

Et c'est pour ça qu'il faut, même si ça énerve et même si l'ANA est censée pouvoir canaliser (ce n'est pas de leur faute, certains nouveaux ne pensent pas à leur demander, voire même ne connaissent pas l'ANA et s'adressent au premier venu) ce flot de paysan débordant de questions (mais parfois pas de neurones malheureusement), leur prêter attention (aux nouveaux, eh oui ma phrase entre virgules était un peu trop longue désolé ^^'), et répondre a leurs demandes d'aide.

 

Au final, il n'y a qu'un sujet à débattre:

Va-t-on garder notre communauté actuelle bien tranquillement et laisser ceux qui le veulent se charger des nouveaux?

Ou préférons-nous agrandir la communauté et rencontrer de nouvelles personnes, de nouveaux joueurs?

 

Pour moi c'est clair mais je suppose que, si cela l'est probablement aussi chez vous, ça ne l'est peut-être pas pour la même raison, c'est pourquoi je crois qu'il est temps d'arrêter d'essayer de rallier chaque personne à notre avis, cela ne sert qu'à envenimer les choses.

Énnoncez clairement votre choix et voyons quel sera le résultat du sondage à la fin.

 

 

PS1: j'exagère forcement un peu car il n'y a bien sûr pas que deux solutions possibles mais le résultat sera le même au final: vous serez soit pour, soit contre, soit vous n'aurez pas d'avis, ce n'est pas plus compliqué que ça.

 

PS2: ça m'a pris 40 minutes de faire ce texte alors maintenant, s'il vous plaît, arrêtez de vous chamailler et d'essayer de faire changer tout le monde d'avis sinon je vais devoir en refaire un autre et j'en ai pas du tout envie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, il y a une très grande différence entre coupés le chat et ignorait une personne.
 
Quand tu coupes le chat tu choisis de ne pas être dérangé sauf en cas " important " ( le mp)
Quand tu ignore, tu cible une seul personne ( ou un petit groupe )
 
Le fait d'ignorer une seule personne je trouve ça " lâche ", si une personne parle avec beaucoup de fautes d'orthographe ça ne veut pas dire que ce qu'il dit et nul, pourtant il risque bien de se faire ignorer.
 

Non, vu qu'ils pourront la continuer entre eux sans que celui qui ignore soit dérangé. Puis si c'est le chat en entier qui dérange (dans le cas ou la conversation est intéressante), il est plus simple de le cacher que de taper 10 commandes ignore.

 

Donc tu trouves ça normal d'ignorer des joueurs car il discute plutôt que de leur demander de faire ça par mp ou via mumble ?
 

 

... le /ignore va tuer tout le serveur connecté parce qu'UN pélo ignore quelqu'un qui lourde ? Un /ignore qui perdure uniquement jusqu'à la fin de la session ? Honnêtement ?

 

Antoine, l'ANA est cité depuis le début. Tu es sûr que c'est cette portion de message que tu souhaitais quote ?

 

Sauf que ton " UN pélo " ne sera surement pas seul, comment tu te sentirais si les 3/4 de connecter te mute juste car tu est un peu lourd à cause d'une mauvaise journée ? ( ceci est un exemple)
 

 

 

 

Le but du /ignore proposé ici, c'est pas de mute le joueur pour tout le monde, mais juste pour celui qui aura prit le temps de l'écrire. Donc seul lui (celui qui a ignoré l'autre) sera coupé de la "communauté".

Et suffit de remettre la liste des ignorés à zéro quand le jeu est relancé.

 

 

 

Au lieu d'écrire une commande il ne serait pas plus simple de demande à la personne de se calmer ?

 

 

Petit truc à faire chez vous, lors de votre prochaine sortie irl avec vos potes, ignoré un de vos amis quand il vous parle et regarder bien sa réaction, certains vont se sentir idiot et vont faire comme rien et d'autres vont un peu s'énerver.

Essayer vraiment et après demander-vous si vous aurez aimé être à sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand tu as beau demander à cette personne de se calmer, et qu'elle ne veut pas, tu fais quoi? Port de plainte? Je doute que ça soit super utile...

Et ton histoire avec des potes, bah c'est pas pareil, car ce sont nos potes, des personnes qu'on connaît. Pas dans le chat avec un inconnu ennuyant. Pas vraiment comparable :)

 

 

 

comment tu te sentirais si les 3/4 de connecter te mute juste car tu est un peu lourd à cause d'une mauvaise journée ? ( ceci est un exemple)

 

Tu n'as en aucun cas à répercuter ta mauvaise humeur sur les autres, quelque soit l'endroit, sous prétexte que tu as passé une mauvaise journée ou whatever. Du coup, c'est bien qu'il se fasse ignorer, au moins il aura compris qu'il est pas appréciable dans cet état et il ira se coucher pour se changer les idées.

 

De toute façon, vu comment c'est parti, ce topic ne mènera à plus rien, y a déjà trop de drama x)

 

(Et comme d'hab, je précise que je n'intervient qu'en tant que simple joueur ici, et non en tant que modo. J'insiste sinon y en a qui vont en profiter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

EDIT : j'avais pas vu que c'était aussi long, je mets le tout en spoiler pour éviter de prendre trop de place visuelle. x)

 

 

Dom, tu as le choix entre

- le moment où quelqu'un comme moi ne va plus vraiment supporter de voir des vraies conversations (ou même des joueurs ayant vraiment besoin d'un renseignement) couvertes et polluées par des gens chouinant sur la difficulté de tel saut dans un dongeon pour la 6ème fois de la soirée, et va ainsi lui expliquer via mumble ou IG d'arrêter de gaver tout le monde (ou faire un port de plainte, après tout, c'est tellement plus convivial)

- le moment où, si quelqu'un énerve une autre personne, la seconde fait un /ignore et peut jouer pépère

 

Je vois mal l'intérêt de la première solution. Et pour ceux qui pleureraient de l'accueil des nouveaux, le /ignore risque au contraire de l'améliorer, laissant à chacun le choix, plutôt que de se retrouver à "pseudo-aider" quelqu'un puis le lâcher 3s après, quand on se rend compte que cette personne ne veut pas de l'aide mais de l'assistanat.

 

Ca me fait étrange quand même de voir l'ANA critiquer une solution qui, au final, est tout à l'honneur des nouveaux.

Pour la solution n°1, l'intérêt, sans forcément parler de port de plainte, c'est que la personne est au courant. Si tu te contentes de la mute, elle n'a personne qui lui dit que, ouais, peut-être que son attitude est un peu lourdingue. Donc bon, je ne pense pas que ça t'amuse de prendre l'habitude de mute toujours les mêmes personnes dès que tu arrives en jeu parce que personne ne leur a dit de se modérer. Parce que si tu attends que des gens comme moi le fassent, tu peux directement te préparer un café : sauf si quelqu'un ne fait vraiment que spammer ou abuse, si quelqu'un se contente de poser des questions, même plein, j'y réponds. Au final, la solution n°2 revient, encore une fois, à faire l'autruche, encore et toujours.

Quant à ta remarque sur l'ANA, c'est moi qui critique la suggestion, pas l'ANA. Après, en effet j'aurais peut-être dû le préciser, à la manière de Killer qui précise qu'il ne parle pas au nom des modos, mais quand j'évoque l'ANA, que tu dis avoir lu de nombreuses fois – à raison –, c'est seulement que j'évoque ce que je connais : un taff où je suis près des nouveaux en permanence, et où je peux observer de près et les nouveaux, et les réactions à leur égard. Après, libre à mes collègues de venir donner leur avis, mais c'est bien du mien dont il est question, pas de l'ANA.

 

 

Mais si cette règle est instaurée, des inconvénients se feront sentir. Si la personne ignorée vient a avoir un véritable problème, ceux qui l'auront ignoré n'auront rien lu! C'est pas vraiment désirable. Mais nous ne parlons pas que d'aide. Si une conversation se met en place et que quelqu'un de concerné est ignoré, on risque de ne pas tout comprendre.

 

ça fait beaucoup de mauvais points pouvant impacter un nouveau joueur, voir une conversation entière, contre un seul point bénéfique qu'es le petit confort d'un joueur qui n'aime pas se retrouver devant deux ou trois phrases sans queue ni tête.

C'est ce que j'en conclus aussi.

 

 

Je suis pour, tout d'abord parce que, parfois, et malgré toutes les remarques faites à une personne, celle-ci ne se "calme" pas. Et c'est particulièrement dérangeant, je trouve même que ça gâche parfois plus le jeu qu'un tchat vide (Dieu sait que je n'aime pas les tchat vides).

Je pense évidemment à mon cas, et aux personnes qui auraient aimé avoir un /ignore parfois. Pour ce qui est des spammeurs, il n'y a jamais eu de gros problèmes qui perduraient, tout a été réglé assez rapidement, donc ce n'est pas forcement à eux que je pense, mais davantage aux joueurs qui ont besoin de tranquillité, ou qui en ont particulièrement ras le bol du joueur qui raconte la vie de ses chiens ou de son poisson rouge.

Ce n'est pas pour moi un manque de respect, cela se fait partout, et je vois pas pourquoi polémiquer dessus autant. Dom, les membres de l'ANA et d'autres joueurs seront toujours là pour aider les nouveaux, pour reprendre ceux qui abuseraient.

 

Je connais Dom et je vois son côté humain, mais il faut quand même faire preuve de pratique et de confort :) Sur un serveur de cette taille, je pense qu'il faut parfois ce genre de commande (si seulement on pouvait l'implanter irl, ce système...)

 

Je pense néanmoins qu'il ne faut pas trop abuser de tout ceci. Au bout de 10 /ignore, allez jouer en solo :D Et avant d'ignorer, essayez de faire la remarque à la personne concernée : sans explications ni remarques, elle ne pourra pas comprendre, et ça ne fera rien avancer.

 

Plussain et bonne soirée,

-mariebé.

Personnellement, quand ça m'est arrivé de demander à quelqu'un de se modérer dans la fréquence de ses messages ou autre, il n'a jamais fallu que je lui répète des centaines de fois avant qu'ils comprennent. Mis à part si j'ai une aura qui inspire la crainte à ceux à qui je parle, je ne pense pas que ce soit hors de la porté de qui que ce soit.
Après, encore une fois, ça se fait à plein d'endroit oui, mais je pense quand même que le recul de l'aspect communautaire (sans parler de le tuer non plus) s'en ressent. Et encore une fois, il y a moi, l'ANA, quelques joueurs extérieurs, mais je rappelle quand même que normalement c'est censé être le boulot de tout le monde d'accueillir les nouveaux, surtout dans une grande communauté comme la nôtre. Que certains s'en occupent moins parce qu'ils ont moins le temps, moins de patience, ou juste pas envie ce soir-là, ok, pas de soucis. Même moi il y a des jours où je me fais petit, je ne réponds pas aux questions, et je ne propose pas mon aide. Après, que vous vouliez vous reposer uniquement sur nous, c'est prendre pour acquis ce qui ne l'est pas : on ne sera pas toujours là. Certes ceux qui aident se renouvellent avec la communauté, mais dans une certaine limite. Encore une fois, quand je suis arrivé à l'ANA lors de sa reprise par Racine, la situation niveau accueil laissait franchement à désirer, justement à cause d'une période avec moins de gens qui voulaient aider.

D'autant que bon, jouer brain dead à Minecraft, ça se fait. Je le fait de temps en temps, où juste je farm, je construit ou autre. Le chat défile, on ne le lit pas, et si on a un MP on voit un truc rose dans notre vision périphérique. Sans parler de masquer tout le chat, jouer sans y prêter attention n'est pas sorcier.

 

 

Primo, je trouve important de rappeler une chose à propos de l'ANA:
L'ANA est un organisme qui OFFICIELLEMENT se charge des nouveaux. J'ai caps officiellement car OFFICIEUSEMENT, chaque joueur se doit d'être poli, respectueux et surtout d'aider les joueurs en difficulté (en cela et en d'autres choses, MF se rapproche très fort de l'irl et c'est tant mieux), la liste pourrait encore s'allonger bien d'avantage mais ce sont ces trois points qui m'intéresse.
L'ANA n'est là que comme repère pour que les nouveaux aient quelqu'un vers qui se tourner en cas de pépin et n'aillent pas embêter les joueurs qui ont peut-être (/sans doute) autre chose de plus intéressant (/amusant, minecraft reste un jeu) à faire, ils se chargent bien sûr d'aider et de guider les nouveaux mais ça, tout le monde devrait le faire.

Secondo, je crois que vous n'avez peut-être pas passez assez de temps sur un serveur entièrement public (MF étant un serveur demi-privé), sur ce genre de serveur, le concept de communauté n'existe tout simplement pas (ou très peu): aucun moyen de discuter tranquillement, tchat floodé constamment, kikkoos omniprésent... Et j'en passe, et des meilleures.
Bref, la grande force de MF c'est sa communauté en or (presque) débarrassée de toute personne animée de rien du tout (because rien dans le crâne), cette communauté tient grâce au dialogue de ses membres entre eux, de l'entraide, et des aventures communes qui tissent de solides liens d'amitié. On ne peut pas tout à fait dire que les nouveaux en fasse partie, du moins, pas au début.
MAIS, car il y a toujours un mais, laissez leur, aller, disons 2/3 semaines pour qu'ils fassent le tour des channels et parlent avec la majorité des membres actifs, et vous aurez de nouveaux membres à la communauté, ce qui la renforcera et rendra MF encore plus sympa à jouer.
Par contre, pendant ces 2/3 semaines, les nouveaux auront des quantités de question, et, ayant plus l'habitude de les poser dans le tchat pour avoir une réponse globale des joueurs, le flooderont, même sans l'avoir voulu!
[...]
Au final, il n'y a qu'un sujet à débattre:
Va-t-on garder notre communauté actuelle bien tranquillement et laisser ceux qui le veulent se charger des nouveaux?
Ou préférons-nous agrandir la communauté et rencontrer de nouvelles personnes, de nouveaux joueurs?

Pour moi c'est clair mais je suppose que, si cela l'est probablement aussi chez vous, ça ne l'est peut-être pas pour la même raison, c'est pourquoi je crois qu'il est temps d'arrêter d'essayer de rallier chaque personne à notre avis, cela ne sert qu'à envenimer les choses.
Énnoncez clairement votre choix et voyons quel sera le résultat du sondage à la fin.


PS1: j'exagère forcement un peu car il n'y a bien sûr pas que deux solutions possibles mais le résultat sera le même au final: vous serez soit pour, soit contre, soit vous n'aurez pas d'avis, ce n'est pas plus compliqué que ça.

PS2: ça m'a pris 40 minutes de faire ce texte alors maintenant, s'il vous plaît, arrêtez de vous chamailler et d'essayer de faire changer tout le monde d'avis sinon je vais devoir en refaire un autre et j'en ai pas du tout envie ^^

Pour ton primo, j'y ai déjà répondu au-dessus, donc oui, dans la mesure ou tout le monde n'a pas la même patience/temps/capacités pour l'accueil, bien évidemment. Après, je pense quand même qu'il y a un minimum de courtoisie, mais c'est mon avis.

Pour ton secundo, oui, je suis globalement d'accord.

Concernant ta dernière remarque : on ne rallie personne à notre avis, du moins pas volontairement. Rye a proposé une idée, je lui dit que je suis contre. Ceux qui sont pour essaie de convaincre ceux qui sont contre des bénéfices de la suggestion, ceux qui sont contre exposent leurs raisons pour une éventuelle amélioration ou expliquer pourquoi ils sont contre. C'est un simple débat. Que l'avis d'untel soit biaisé parce qu'il a lu l'argumentation de l'un d'entre nous, on y est un peu pour rien. ^^ De la même manière qu'il m'est arrivé de défendre une suggestion que je jugeais bonne, j'explique pourquoi je suis contre celle-ci, et au fond je n'attends que de voir les arguments et/ou modifications de la suggestion pour qu'on me convainque et que je change éventuellement mon vote, voilà tout.

 

 

Donc tu trouves ça normal d'ignorer des joueurs car il discute plutôt que de leur demander de faire ça par mp ou via mumble ?

[...]

Sauf que ton " UN pélo " ne sera surement pas seul

Parfaitement d'accord. D'autant que le jugement de si un joueur est lourd ou non est très variable selon les gens. Combien de fois j'ai vu des Minefieldiens engueuler un nouveau qui juste pose de simples questions (genre 2-3, sans les répéter ou les spammer ni rien) ? Je sais très bien qu'il y en a qui sont dérangés par seulement ça, donc au final la palette de joueurs ignorés en sera, je le crains, non seulement assez décevante d'un point de vue humain, mais en plus loin d'être un cas isolée.

Après c'est mon avis, prouvez-moi que j'ai tort si jamais la suggestion est mise en place, ça me ferait sincèrement très plaisir de m'être trompé.

 

 

Et quand tu as beau demander à cette personne de se calmer, et qu'elle ne veut pas, tu fais quoi? Port de plainte? Je doute que ça soit super utile...

Et ton histoire avec des potes, bah c'est pas pareil, car ce sont nos potes, des personnes qu'on connaît. Pas dans le chat avec un inconnu ennuyant. Pas vraiment comparable :)

[...]

Tu n'as en aucun cas à répercuter ta mauvaise humeur sur les autres, quelque soit l'endroit, sous prétexte que tu as passé une mauvaise journée ou whatever. Du coup, c'est bien qu'il se fasse ignorer, au moins il aura compris qu'il est pas appréciable dans cet état et il ira se coucher pour se changer les idées.

Concernant la première partie de ton message, j'y ai répondu plus tôt : les gens se calment au bout de quelques remarques de toute façon, et la simple menace d'un éventuel port de plainte ou d'un report suffit à calmer les ardeurs des plus rebelles. Sincèrement, les cas auxquels j'ai assisté et où un port de plainte a été nécessaire se comptent sur les doigts d'une main.

Après, pour l'histoire des potes, certes ce n'est pas pareil, mais ignorer quelqu'un IRL, pote ou non, ce n'est pas super correct non plus. Et si quelqu'un te gave, je pense que tu vas finir par lui faire la remarque de toute façon.

Pour la deuxième partie de ton message, je suis d'accord avec toi sur le principe, même si je pense que le dire vaut cent fois mieux que juste ignorer. Certains ne se rendent pas compte, ne pensent pas mal faire, et se feront juste ignorer. Si tu ne penses pas mal faire, comment tu veux retenir la leçon et comprendre pourquoi parmi les quatre pages de connectés personne ne te répond ? Une remarque ou un avertissement vaudra toujours cent fois mieux je pense.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement de bla-bla pour une simple commande...

 

(j'éditerai lorsque l'idée qui vient de m'échapper me reviendra ^^')

 

[EDIT]: bon eh bien... Sincèrement désolé mais ça ne me revient pas du tout, ce post n'est donc qu'un énorme fail que l'on peut supprimer sans vergognes.

 

Ps: Désolé Killmore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, 

 

Et quand tu as beau demander à cette personne de se calmer, et qu'elle ne veut pas, tu fais quoi? Port de plainte? Je doute que ça soit super utile...

Et ton histoire avec des potes, bah c'est pas pareil, car ce sont nos potes, des personnes qu'on connaît. Pas dans le chat avec un inconnu ennuyant. Pas vraiment comparable :)

 

 

Tu n'as en aucun cas à répercuter ta mauvaise humeur sur les autres, quelque soit l'endroit, sous prétexte que tu as passé une mauvaise journée ou whatever. Du coup, c'est bien qu'il se fasse ignorer, au moins il aura compris qu'il est pas appréciable dans cet état et il ira se coucher pour se changer les idées.

 

 

 

Je suis totalement d'accord avec toi, l'ignoré serai justifié. 
 
Mais justement tu cites un problème, s'il se fait ignoré, lui ne le sera pas, comment va-t-il comprendra que des personnes l'ignorent à cause de son état ? Oui il peut deviner mais ce n'est pas certain.
 
Lui dire directement sur le chat serait beaucoup plus pratique car il comprendrait, s'il ne s’arrête pas, le port de plainte serais clairement justifié et là il comprendra bien son erreur ( sauf si c'est un cas désespérer mais je doute)
 
Je pense comme tout le monde, faire une commande pour être tranquille sa serai magique mais il ne faut pas oublier que nous sommes une communauté et favoriser la parole plutôt que l'ignorance me semble mieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. 

Au début j'avais voter pour cette suggestion mais finalement j'ai changer de camp.

Après avoir lu tout le bla bla fait la dessus je me suis vite refait l'idée que j'avais de sa.

Personnellement je préfère largement ignorer une personne en ne lisant pas le chat que de muter cette personne.

Moi, je prend l'humain comme il est. La personne de l'autre côté de se pseudo est humaine. Pour moi, même si cette personne ma gaverais au plus au point,

je ne ferais pas se genre de choses. Je n'irais jamais mettre un morceau de scotch sur la bouche de quelqu'un qui me gonfle pour qu'il ne parle plus.

Je sais que ce n'est qu'un jeu mais le faite d'être mute par-ce-que soit disant une personne ma dit quelque chose qui me plaît pas ?

Tout de même, je sais que tout le monde ne s'entend pas avec tout le monde mais pour moi ce n'est pas une raison de devoir aller l'ignorer.

Voila ceci n'est que mon avis personnelle. Donc comme vous l'aurez compris, je suis totalement contre ceci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. 

Au début j'avais voter pour cette suggestion mais finalement j'ai changer de camp.

Après avoir lu tout le bla bla fait la dessus je me suis vite refait l'idée que j'avais de sa.

Personnellement je préfère largement ignorer une personne en ne lisant pas le chat que de muter cette personne.

Moi, je prend l'humain comme il est. La personne de l'autre côté de se pseudo est humaine. Pour moi, même si cette personne ma gaverais au plus au point,

je ne ferais pas se genre de choses. Je n'irais jamais mettre un morceau de scotch sur la bouche de quelqu'un qui me gonfle pour qu'il ne parle plus.

Je sais que ce n'est qu'un jeu mais le faite d'être mute par-ce-que soit disant une personne ma dit quelque chose qui me plaît pas ?

Tout de même, je sais que tout le monde ne s'entend pas avec tout le monde mais pour moi ce n'est pas une raison de devoir aller l'ignorer.

Voila ceci n'est que mon avis personnelle. Donc comme vous l'aurez compris, je suis totalement contre ceci. 

 

On ne parle pas de mute. On parle d'ignore. Y'a une radicale différence, meme si certains tentent de faire passer ça pour du mute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est tous très sérieux justement Lpu. ^^

D'ailleurs, je suis d'accord avec toi : un mute n'est pas à donner à n'importe qui. En revanche, je suis également de l'avis de Kia.

C'est pour ça que j'avais dit il y a quelques messages que pour que le /ignore soit utile et profitable pour tout le monde, il faut d'une part que la personne ignorée le sache, et d'autre part qu'il faille entrer une justification au /ignore lors de la saisie de la commande. La personne verra donc apparaitre quelque chose du genre « Vous avez été ignoré par X. Raison : flood trop. ».

 

Si on rajoute ça à la suggestion, je vote pour : ça évitera les abus (on réfléchira plus avant de faire le /ignore, ne serait-ce que pour ne pas vexer la personne), et au moins l'ignoré sait qu'il l'est, et peut se remettre en question.

Tant que la suggestion reste en l'état, je reste contre. Pour éviter les débordements, ça me parait être un minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'avais dit il y a quelques messages que pour que le /ignore soit utile et profitable pour tout le monde, il faut d'une part que la personne ignorée le sache, et d'autre part qu'il faille entrer une justification au /ignore lors de la saisie de la commande. La personne verra donc apparaitre quelque chose du genre « Vous avez été ignoré par X. Raison : flood trop. ».

 

Si on rajoute ça à la suggestion, je vote pour : ça évitera les abus (on réfléchira plus avant de faire le /ignore, ne serait-ce que pour ne pas vexer la personne), et au moins l'ignoré sait qu'il l'est, et peut se remettre en question.

Je ne suis pas d'accord sur ces points. Je pense que la personne qui se fait ignorer et reçoit 1,2,x messages comme ça va simplement ragequit ou venir harceler les gens sur mumble ou par mp pour avoir des explications avec eux sur le pourquoi du comment. Donc à mon avis, donner une raison à la personne ne ferait qu'ajouter de l'huile sur le feu.

 

De plus, en vous lisant j'ai l'impression que vous oubliez qu'il a été proposé que cette commande soit limitée dans le temps (le temps d'une session, il me semble). Je rappellerais que lorsque l'on ignore une personne sur mumble, c'est permanent jusqu'à ce qu'on décide de ne plus l'ignorer (et la personne n'est pas avertie non plus) ! Et là pourtant, vous ne faites pas vos saintes nitouches devant cette pseudo injustice que soulève l'ajout de cette commande.

 

On dirait que cette fonction va être utilisée à vue dès qu'un nouveau va se pointer sur le serveur et poser une question. J'ai plutôt l'impression que ce sont (au moins une partie de) ceux qui crient le plus fort actuellement sur ce topic qui ont peur d'être victimes de cette commande, aussi éphémère soit-elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Dom, la justification est une bonne proposition mais du coup, si la personne commence à rager et te mp?

Ça finira par un ban ou en tout cas une sanction: chaque joueur n'est pas diplomate et des insultes pourraient fuser en commençant par une justification un peu trop directe de la part d'un joueur qui commence à rager.

S'il y a moyen d'éviter une joute verbale par mp et une vague de ports de plaintes c'est à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Dom, la justification est une bonne proposition mais du coup, si la personne commence à rager et te mp?

Ça finira par un ban ou en tout cas une sanction: chaque joueur n'est pas diplomate et des insultes pourraient fuser en commençant par une justification un peu trop directe de la part d'un joueur qui commence à rager.

S'il y a moyen d'éviter une joute verbale par mp et une vague de ports de plaintes c'est à prendre.

Tu oublies que sur Mumble, on peut tout simplement décider de ne plus écouter la personne.

( Personnellement quand une personne m'énerve sur Mumble j'en parle et si elle s'énerve je ne l'écoute plus, et j'ai eu très peu de fois à faire cela. )

Pour les Mp c'est vrai que je ne vois pas la solution. ^^

 

Je retire mon contre et reste Neutre, tant qu'une solution idéale n'ai pas trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, le /ignore sans ça ne me parait pas mieux.

Et c'est justement pour ça, parce que ça vexe, que je pense qu'il faut le mettre. Au moins les gens y réfléchiront à deux fois avant de taper la commande, et peut-être essaieront de plus communiquer avant de le faire.

Ou au pire, que le chat annonce juste à la personne qu'elle est ignorée, sans dire par qui, même si ça me semble moins préférable.

 

On dirait que cette fonction va être utilisée à vue dès qu'un nouveau va se pointer sur le serveur et poser une question. J'ai plutôt l'impression que ce sont (au moins une partie de) ceux qui crient le plus fort actuellement sur ce topic qui ont peur d'être victimes de cette commande, aussi éphémère soit-elle.

Vu les réactions de certains dès qu'un nouveau pose une simple question par moment, oui, au final il y a de ça. Qui plus est, je n'ai pas non plus oublié que la commande est limitée dans le temps, ça ne change rien. J'ai en tête plusieurs personnes qui auraient tendance à en ignorer certaines autres dès leur connexion en jeu, simplement parce qu'elles ne se supportent pas. Vous pensez vraiment que c'est mieux ?

Et pour ta deuxième phrase, je sais très bien que je risque d'être visé par la commande. ^^ Comme Marie, Stol, Antoine, et plusieurs autres (Marie ayant voté oui je rappelle). Je sais que je suis très actif sur le chat (comme sur le fofo btw) et que ça peut en déranger certains (Swiss par exemple, pour ne citer que lui). Je suis loin de me formaliser pour ce genre de choses, et j'accepterais les mutes sans soucis (notamment parce que au final je ne fais aucun abus au niveau du chat). C'est effectivement aux nouveaux et moins nouveaux auxquels je pense, notamment parce que je me tue à essayer d'augmenter la communication anciens-nouveaux depuis deux bonnes années, et que cette suggestion va justement à l'encontre de ça. Ne nous mentons pas : des gens que les nouveaux aggassent, qui ne supportent pas les questions dans le chat, il y en a. Plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, en vous lisant j'ai l'impression que vous oubliez qu'il a été proposé que cette commande soit limitée dans le temps (le temps d'une session, il me semble). Je rappellerais que lorsque l'on ignore une personne sur mumble, c'est permanent jusqu'à ce qu'on décide de ne plus l'ignorer (et la personne n'est pas avertie non plus) ! Et là pourtant, vous ne faites pas vos saintes nitouches devant cette pseudo injustice que soulève l'ajout de cette commande.

 

Et voilà tu viens de tomber dans le piège.

 

Sur mumble les personnes discute de vive voix et de manière beaucoup plus rapide que sur un chat, la grande majorité des personnes présente sur mumble demanderont à la personne de se calmer, en cas de refus elle se fera mute, si cette personne passe de channel en channel pour flood, elle se fera ban. ( Après il y a aussi des personnes qui vont mute la personne sans rien dire, c'est irrespectueux et lâche mais bon on n'est pas là pour discuter de l'éducation de chacun. )

Et lors d'un ban ou d'un kick, administration donne aussi un motif.
 
La toute les personnes qui vote " Pour " cette commande refuse avant tout de demander à la personne qui dérange de se calmer et veulent juste jouer la carte de la facilité.
 
Cette commande est une super idée pour une personne qui désire se la jouer perso et je pense que la majorité des personnes qui vote " pour " se foute totalement de la personne qu'ils vont ignorer. ( Ce n'est pas un reproche, pensé à soi avant de penser aux autres et totalement normal et je respecte aussi ce choix. )

En revanche les personnes qui votent " Contre " vont tous privilégier l'aspect " communauté " et ce souci aussi de la personne qui risque de se faire ignorer.

 
Bref, cette commande pourrait être réellement une bonne idée avec les petits plus cités plus haut et avec une utilisation correcte et ce qui ne la désire pas ne sont pas obligé de l'utiliser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors j'ignore simplement deux personnes que j'apprécie beaucoup avec cette commande parce qu'à un moment elles parlent sur le chat mais je ne leur reproche pas le fait, je le respecte et je dois les ignorer pour voir d'autres messages. Je dois quoi, me justifier dans la commande alors que je n'ai rien contre eux ? Je suis quoi, un lâche irrespectueux ? Ont-elles besoin de savoir que je les ignore et que j'ai une raison précise de les ignorer, dois-je risquer de blesser quelqu'un alors que je n'ai rien à leur reprocher, mais que parfois je n'ai juste pas envie de lire quelqu'un ?

 

Comme tout, y a plein d'exemples qui cassent les généralités qu'on peut faire sur l'usage de cette commande. Elle a du bon comme du mauvais, et toutes les idées proposées ont leur limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors j'ignore simplement deux personnes que j'apprécie beaucoup avec cette commande parce qu'à un moment elles parlent sur le chat mais je ne leur reproche pas le fait, je le respecte et je dois les ignorer pour voir d'autres messages. Je dois quoi, me justifier dans la commande alors que je n'ai rien contre eux ? Je suis quoi, un lâche irrespectueux ? Ont-elles besoin de savoir que je les ignore et que j'ai une raison précise de les ignorer, dois-je risquer de blesser quelqu'un alors que je n'ai rien à leur reprocher, mais que parfois je n'ai juste pas envie de lire quelqu'un ?

 

Comme tout, y a plein d'exemples qui cassent les généralités qu'on peut faire sur l'usage de cette commande. Elle a du bon comme du mauvais, et toutes les idées proposées ont leur limite.

 

Tu te contredis un peu, si deux personne que tu apprécies parle sur le chat et que tu souhaites les ignorer c'est bien car elle te dérange, donc tu as bien quelque chose à leur reprocher ( mais indirectement), il parle mais t’empêche de lire d'autre message.
Si tu ne veux pas lire X personne il y obligatoirement une raison, elle fait peut-être trop de faute, son sujet ne t'intéresse pas, tu souhaite suivre une autre discutions ( si tout le monde fait cette commande pour ce motif on est vraiment dans la merde ), etc ...
 
Quand tu sors en ville tu vas obligatoirement entendre plein de gens parler et tu vas aussi entendre tes potes.

Tu n'as que trois solutions, soit demander aux personnes de moins parler soit te mettre des bouchons dans les oreilles ou bien laisser ton cerveau trier les donnés et tu vas donc pouvoir discuter tranquillement avec tes potes sans te soucier du monde à côté .

 
Sur minefield les trois solutions existes aussi.
 
- Tu demandes aux gens de moins parler, de se calmer, d'utiliser les mp ou mumble, etc ...
 
- utiliser les options et autoriser uniquement le mp ( quand tu bouches tes oreilles tu n'écoutes plus personne sauf que les personnes proches de toi peuvent toujours te demander de retirer un bouchon et te parler dans l'oreille)
 
- Laisser ton cerveau faire le trie, tu vas automatiquement tout lire mais tu vas retenir uniquement ce qui t’intéresse.
 
Après comme tu dis " il y a plein d'exemples qui cassent les généralités qu'on peut faire sur l'usage de cette commande. "
Et comme à dit AntoineKia " on vit très bien sans "
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement on vit très bien sans, mais on peut aussi très bien vivre avec.

Je m'attendais à ce que quelqu'un me fasse la remarque que je me contredis dans mon propos, or c'est plus subtile que ça. Reprenons mon exemple : Je n'ai pas envie actuellement d'écouter x personne parler sur le chat pour x raison, hors flood, dois-je faire une commande en expliquant pourquoi je l'ignore ? Le problème peut être moi, pas lui, c'est juste que je n'ai pas envie d'écouter telle ou telle personne en fonction de l'heure de la journée et de mon humeur. En quoi faire cette commande est.. si grave ? Là où je bloque un peu c'est quand tu compares la situation à la vie réelle, on ne peut pas vraiment comparer, et l'atout d'un jeu c'est qu'on y joue pour le plaisir. Et si pour garder ce plaisir tout en étant en multijoueur, on en vient à ignorer une personne, je ne vois pas le problème.

Donc oui, cette commande n'est pas si indispensable que ça, personnellement je pourrai largement m'en passer, mais non, je ne pense pas que si cette commande est instaurée elle tuera la communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 


Et oui je pense que tu devrais dire à la personne que tu n'es pas d'humeur à écouter ce qu'elle te dit plutôt que de l'ignorer sans rien lui dire. 

Si tu n'es pas d'humeur à lire le chat tu peux toujours le cacher entièrement plutôt qu'ignoré une personne


 

En fait je compare pas " réellement " la vie réel et le jeu vidéo mais plutôt la vie réelle et la communauté.

 

Exemple : dans un jeu tel que Counter-Strike je mute souvent des personnes qui diffusent la musique ou des personnes qui parle pour le seul motif que je ne comprends pas leur langue mais je n'ai aucun lien avec eux, au mieux on fera 2/3 parties ensemble et on ne se reverra jamais.

Sur minefield tu ignores une personne que tu vas surement revoir durant quelques mois / année ce n'est pas vraiment pareil qu'un simple jeu.

 

Si la commande et utilisé de manière correcte ( le fait d'ignorer une personne juste car on est de mauvaise humeur je trouve pas sa correcte) elle ne " tuera " pas la communauté mais je pense que tu sais aussi bien que moi que certains vont en profiter pour ignorer les gens pour n'importe quelle raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait personnellement, je vois plus le fait qu'en disant a l'ignoré qu'il est trop envahissant, il comprenne son erreur et la corrige a l'avenir. Ce qui risque très fort de ne pas souvent arriver si le /ignore est instauré :/ en obligeant les gens a lire le tchat, ils seront aussi obligés de voir ses messages, et donc de lui signaler ce qu'il fait. Si on ne le fait pas, c'est plus que certain qu'il recommencera! Et si les gens ont le choix de l'ignorer plutôt que l'expliquer, je suis persuadé que la majorité prendra le premier choix.

 

(Damn. Ça a pas l'air super clair ce que j'ai écrit la. o-o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...