Aller au contenu

[Suggestion] Le /ignore


RyeMash
 Partager

Le /ignore  

85 membres ont voté

  1. 1. Etes-vous pour ou contre le /ignore?

    • Pour, j'aime mes yeux.
      43
    • Contre, tous ce qui est écrit dans le chat est très important.
      33
    • Neutre, j'aime les crêpes sucre et nutella.
      9


Messages recommandés

Bonjour à tous. 

Je viens vers vous avec une nouvelle suggestion : l'ajout de la commande /ignore sur le chat ingame.

 

Le principe est simple. Vous trouvez que kevintrolodu93 parle trop et fait trop de fautes, ça vous brûle la rétine. Il vous suffit de taper la commande /ignore add kevintrolodu93 pour que ses messages n'apparaissent  plus dans le chat ingame.

 

Ainsi je propose cette commande et ses dérivées :

 

/ignore add pseudo : permet d'ignorer un joueur

/ignore list : affiche la liste des pseudos ignorés

/ignore rm pseudo : retire un joueur de la liste des ignorés

 

On pourrait peut-être aussi ajouter la balise m: devant le pseudo pour ignorer aussi les messages privés du joueur.

ex : /ignore add m:kevintrolodu93

 

Voilà voilà, je passe surement pour un aigri en faisant cette suggestion, mais à force de passer mes journées à lire le chat ingame je crois que je commence à régresser en orthographe et je suis même parfois prit de folie que je lis certaines choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

! Attention, message à connotation critique !


 


Non, si tu ne souhaites pas abîmer tes yeux, tu n'as qu'à pas lire le tchat. J'ai l'impression d’atterrir dans un truc dingue. C'est une communauté, un serveur où l'aspect d'entraide est censée être maître de tout. Pourquoi refuser de lire certains joueurs ? C'est affligeant pour la personne en question. La tournure que prend cette suggestion est bizarre, au pire quand je vois des ''salades'' dans le tchat, je trouve ça rigolo, ou bien je n'y prête pas attention (bien qu'il m'est aussi arrivé de réécrire correctement une phrase mal orthographiée). C'est un peu un coup de gueule, mais c'est pas contre toi hein, c'est juste que je trouve dommage de devoir en venir à renier en quelque sorte des joueurs pour ce qu'ils peuvent dire, autant leur ''enseigner'' la vie de communauté plutôt que de les juger bien vite ;) 


Je mets un petit vote contre pour rééquilibrée, et je trouverai dommage q'une telle suggestion ne soit pas un tout petit peut critiquée, ou alors je perds foie en internet :D


 


 


Purple'


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relativement pour, il n'y a pas plus horrible qu'un mec qui vient spammer pendant que des joueurs discutent sur le tchat, malgré que ce type d'intervention soit également devenu relativement très rare.

 

De même, la notion de "limité dans le temps" peut faire office de bon compromis aux personnes les plus réticentes à ce système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

Je vote contre, et suis du même avis que Purple.
Je pense qu'en tant qu'Ambassadeur de l'ANA qui propose fréquemment mon aide aux nouveaux je vois passer beaucoup plus de jeunes relous et boulets que vous. Mon nom et celui de tous les ambassadeurs est noté dans tous les topics officiels pour que l'on soit contacté.
Pourtant je vis très bien avec ça et sans avoir envie de tuer tous les nouveaux qui font une faute. Cette suggestion va exactement à l'encontre de ce pour quoi je me bat depuis que je suis à l'ANA : une communauté accueillante. De la même manière que vous n'avez pas à envoyer chier un nouveau qui pose une question, même idiote, vous n'avez pas non plus à l'ignorer ou bloquer ses messages. C'est un manque de respect complet et qui me fait peur sur la mentalité d'accueil du serveur si elle vient au jour.
Si un nouveau est trop insistant, faites-lui remarquer. S'il continue, dites-lui qu'il risque un port de plainte, et faites-le s'il abuse vraiment. Mais la suggestion là, ça revient au même que si quelqu'un te regarde et met des bouchons dans les oreilles juste devant toi. C'est d'un manque de respect incroyable.
On est des êtres humains, et la communication existe. Dites-le si quelqu'un vous énerve, plutôt que de passer par des moyens détournés, d'aller râler sur Twitter ou autre. Discutez-en. Mais attendez-vous à ce que je fasse la chasse aux abus derrière. Je ne tiens pas à retourner dans la situation où j'étais en arrivant à l'ANA.

Encore une fois, contre pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Je vote contre. Purple l'a dit : Si on ne veut pas le lire, on n'a qu'à tout simplement pas à lire le chat. De plus, à mes yeux, ce serait comme une commande pour ne pas pouvoir répondre à un joueur. Car si quelqu'un dit n'importe quoi, on a qu'à juste l'ignorer de nous même, pas besoin d'un plugin pour celà, on a la chance d'en être capable.

Donc -1 pour moi.

 

Bien Cordialement. the01nico ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groar, je pense que Dom a parfaitement bien expliqué le truc, et je suis d'accord avec lui.

 

Même si parfois c'est assez intense, comme en ce moment, il faut prendre sur soi et expliquer calmement.
Je pense que si plus de joueurs faisaient ça, plutôt que de rentrer dans le kikoololisme, ou de les imiter mais en pire pour se moquer (Les "C par ou Azur", c'est plus les paysans qui le font maintenant.... on est d'accord), ça améliorerait déjà grandement le chat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour !

 

La seule modif' que je souhaiterais c'est que ce ne soit pas possible de bloquer les messages privés, car ils sont généralement beaucoup moins nombreux que ceux dans le tchat général, et qu'il faut bien qu'il reste un moyen de contact entre les joueurs. A la rigueur, le /ignore serait uniquement valable pendant la session en cours ou genre une semaine, enfin bref.

 

Je ne vois pas en quoi c'est choquant. Sur mumble, il est déjà possible de ne plus écouter les gens, et personne n'en a fait un scandale. Certes, ça fait moins accueillant, et encore, le nouveau paysan n'est pas ignoré par défaut, donc s'il se comporte normalement, il ne devrait pas être ignoré par tout le monde. 

 

Après, oui, certains paysans sont chiants, et oui, ils peuvent changer (et ils changent très souvent en bien d'ailleurs). Je prendrais comme exemple Theor ^^ ! Au début il spammait le forum, et je trouvais ça un peu relou, mais maintenant il est très bien ^^ !

 

Qu'ils changent tous seuls, ou que quelqu'un ou une communauté les aide, c'est bien, et je ne pense pas que le /ignore fasse baisser l'accueil, car ceux qui accueillent les nouveaux aujourd'hui n'utiliseront pas cette commande demain.

 

Les personnes qui l'utiliseront seront les joueurs qui veulent se connecter tranquille, jouer sans avoir à lire les conneries du tchat. CAR OUI ! Il y a des paysans chiants, très chiants même. Ils sont peu nombreux heureusement, mais ils spamment le tchat. Et ce sont eux qui seront ignorés, pas les nouveaux tous gentils et un peu perdus qui demandent où se trouve la fontaine du quartier joaillier !

 

Une simple commande, paf, 2, 3 personnes bloquées, et on est tranquille pas. Pas la peine d'aller faire un port de plainte, sinon il y aurait des plaintes tout le temps, et on évite les réactions types "ta gueule", "tais-toi / casse-toi" contre les nouveaux qui spamment (comme on peut le voir dans un récent port de plainte). Ca c'est du mauvais accueil. Il vaut mieux que les gens ignorent les spammeurs, le temps qu'ils se calment/soit accueillis/aidés, que de les voir être secs et cassants car excédés par eux.

 

Après, libre à l'ANA et tout ceux qui le veulent d'aider et d'accueillir ces paysans là, mais qu'on laisse ceux qui n'ont pas envie d'accueillir/aider des gens relous, par manque de temps, envie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Warff pour avoir trouvé les mots à ma pensée, je vote aussi pour car ceux venant en aide à ces nouveaux qui spamment ne seront pas ceux utilisant cette commande. Je pense qu'une commande durant une session, soit jusqu'à fermeture du launcher est une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour !

Le but Dom, c'est pas l'histoire d'ignorer les nouveaux, mais d'ignorer les joueurs que l'on ne peut plus supporter ... Les nouveaux ont toujours été bien accueilli et je ne vois pas pourquoi il serait menacé par le /ignore d'un joueur plus expérimenté.

 

Note pour Warff : Theor est toujours aussi relou aujourd'hui mais on l'aime quand même <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Purple_Vador : le fait de dire tu n'as qu'à pas regarder le chat est une mauvaise réponse. De un quand t'as un texte qui apparaît en boucle sur le côté de ton écran  c'est difficile de le couper, de deux coupé le chat est pire que tout parce que si on me mp je le sais pas et si un nouveau pose une question je peux pas l'aider.

 

@Dom : Je suis un peu d'accord avec toi, le fait d'ignorer un nouveau n'est pas très sympa. Cependant certains abusent de la gentillesses des joueurs qui les aides et d'autres floodent tellement qu'on ne peut plus lire les conversation du chat. Je suis complètement contre ton idée du port de plainte pour 2 raisons. La première c'est que ça prend du temps et tu t'es déjà bien fait flooder avec que la personne soit punie. La deuxième est que je suis complètement contre le port de plainte à tout bout de champs, quand je vois certains ports de plaintes, je trouve qu'il y a des abus. Les gens ont le droit d'être un peu chiant de temps en temps sans qu'on les envoie en prison et pour moi la prison pour flood c'est un peu fort et je pense que ça doit pas mal dégouter les nouveaux.

 

@Warf @Stol @AntoineKia : Vous avez surement trouvé la solution : limiter le mute dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rye, un port de plainte peut avoir pour but seulement un avertissement. Parfois c'est seulement ce qu'il faut pour qu'un jour comprenne. Je suis d'accord que la prison est excessive. Mais les joueurs qui abusent finiront par se faire disputer, que ce soit par un port de plainte suivi d'un avertissement ou par les gens dans le chat.

 

Ce que je reproche à la suggestion, c'est qu'ignorer une personne n'aide en rien à résoudre le problème. Si quelqu'un spame le chat au point d'en être insupportable, l'ignorer ne changera rien. Au mieux il se dira que les gens l'ignorent parce qu'il parle trop ou est trop lourd. Ou sinon il peut juste se dire que personne ne répond à ses questions, qui peuvent lui sembler légitimes, et qu'on lui fait mauvais accueil. Expliquer à quelqu'un que ça ne se fait pas, quitte à lui infliger une sanction légère après me semble amplement préférable et durable.

Après, je suis d'accord qu'il y aura toujours ceux de l'ANA pour accueillir les nouveaux. Même si théoriquement,c'est censé être le boulot de toute la communauté, pas juste de nous, ne l'oubliez pas. Et n'oubliez pas non plus que les gens de l'ANA ne sont pas tout le temps là. Pas mal de parrains ne sont pas toujours là ou pas toujours dispos, les ambassadeurs non plus. Si tout le monde se dit que boarf, ce n'est pas grave si je le mute, quelqu'un va bien s'occuper de lui, on ira nulle part. Cette suggestion est pour moi plus un moyen de fuir le problème plutôt que le résoudre. Je pense préférable de dire les choses.

 

Bref, ça reste mon avis, et même si je comprend vos raisons, ça ne me semble pas idéal, comme que l'option similaire de Mumble, que je ne trouve pas très correcte non plus. Cela deviendrait acceptable avec une limite de temps ou par session de jeu, mais même comme ça ça ne me plait pas trop.

Mon avis est dit. Je laisse donc le reste de la communauté et la modération faire leur choix. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette commande existe sur pas mal d'endroits déjà (je l'utilise sur Twitch par exemple) et je la trouve très utile. Et dites-vous que sur Twitch, c'est à durée illimitée et sans liste d'ignoré, pourtant il n'y a aucun drama (parce que c'est pas français, peut être ^^).

 

Je dirais que la commande devrait rester active que durant la session de jeu en cours. Une fois le jeu relancé, les personnes ignorées ne le seraient plus.

 

PS : C'est mon avis perso, pas celui du staff (je précise au cas où). Si ça se trouve, ils seront tous contre cette idée :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du joueur qui fait, dans l'exemple que tu as donné, de la pub pour un autre serveur, c'est la prison, pas besoin de mute.

 

Ensuite, pour en revenir (rapidement) au fait qu'il m'est arrivé à plusieurs reprises de râler, c'est pas le fait que les gens s'amuse, ça non. Moi aussi je le fais.

 

Mais où ça me dérange, c'est quand des personnes balancent des délires personnels, et ce de manière peut-être un peu trop intensive et répétitive, atteignant rapidement des discussions qui n'ont plus de sens (du moins pour les 3/4 des joueurs connectés) et qui relève, à mon sens, du flood. Et j'ai sincèrement l'impression de jouer dans une garderie parfois. Impression que je n'avais pas avant. Peut-être ai-je mûri depuis "cette époque" ? Je ne sais pas.

 

J'ai rejoins, ou plutôt, je suis resté sur Minefield en partie pour la maturité de sa communauté. Cette maturité, j'ai parfois l'impression de la voir sombrer.

 

J'ai quelque fois caché le chat du jeu via les options. Mais j'ai très vite été forcé de constater que ce n'était pas du tout pratique, notamment pour recevoir des MPs relatifs à mes commerces par exemple.

 

Quant à l'argument, "tu n'as qu'a pas lire", excusez-moi, mais il est assez difficile d'ignorer une huitième de l'écran, multicolore et qui plus est, est plutôt animé. De plus, je ne vais pas me priver de chat, juste parce que quelques joueurs se sentent obligés de parler pour, il faut bien l'avouer parfois, ne rien dire.

 

Cette accumulation de "discussions" insensées dans le chat, est entre autre la raison pour laquelle vous me voyez moins régulièrement connecté. J'ai en effet besoin d'une pause. De changer d'air.

 

Merci. Aurevoir.

 

Je rajouterai que je ne vais pas m'empêcher de dire ce que je pense, juste pour bien paraître aux yeux de tout le monde, et "suivre le mouvement". Si j'acquière une réputation de, passez-moi l'expression, "vieux con", qu'il en soit ainsi. Mais j'estime que je ne suis pas totalement en tort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

theswiss, je comprends parfaitement ce que tu veux dire. Il m'arrive parfois même, dans de rares cas, de quitter le jeu tellement ça m’énerve. Et on parle bien des délires qui n'ont aucun sens, qui n'apportent rien d'autres que du flood (genre spam de sms, private joke répétitives, etc...). Mais malgré ça, je pense qu'expliquer (même si c'est pas toujours évident j'en conviens) vaut mieux qu'un /ignore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais justement Antoine le problème c'est ça. Si on veut être tranquille on doit rejeter tout le chat, c'est à dire que si on voit que ça commence à flooder, on ne peut plus voir les messages intéressant et les paysans en détresse.

Ma suggestion a justement pour but d'éviter ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final KillerMapper il a raison, ce genre de commande qui se trouve absolument partout, y'a qu'en France où ça génère des dramas.

Si je puis me permettre une remarque, Killer donne l'exemple de Twitch. Sur Twitch, un gars est reloux, on le ban, on l'ignore, fin du problème. Il n'y a clairement pas l'aspect communautaire que l'on a nous, et c'est là toute la différence qui fait qu'un /ignore est possible et viable sur Twitch à mon avis. ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...