Aller au contenu

[Suggestion] Le /ignore


RyeMash
 Partager

Le /ignore  

85 membres ont voté

  1. 1. Etes-vous pour ou contre le /ignore?

    • Pour, j'aime mes yeux.
      43
    • Contre, tous ce qui est écrit dans le chat est très important.
      33
    • Neutre, j'aime les crêpes sucre et nutella.
      9


Messages recommandés

Du genre: la communauté va se détruire car les gens ne se parleront plus et les nouveaux se penseront délaissés car tout le monde les ignoreront. Apparemment :P

 

Moi je les laisserai pas dans le caca, les nouveaux! . . . Bon en réalité certains posent des questions un peu trop bêtes, et je n'y répond pas parfois. Mais je préfère communiquer les erreurs des autres plutôt que les ignorer. Même si la commande est mis en place, je n'y toucherai pas! Enfin uniquement dans les cas extrêmes, et jamais sans avoir prévenu >:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là est toute la "force" du troll : en rendant confus quelque chose qui ne l'était pas, on en vient à effrayer et à paralyser l'idée pour qu'elle finisse rejetée. Comme ici.

 

Lol? Si l'idée semble confuse, je vais essayer de faire un résumé.

 

Les joueurs de minefield lisent le tchat général du serveur. Parfois, certaines conversations dérangent, et on lance le vote pour installer un /ignore.

La communauté qui s'intéresse au sujet, est très souvent soit méga pour, soit méga contre. Chacune se focalisent sur deux idées principales.

 

-Méga pour: - Fini les conversations qui nous gavent et qui nous empêchent de nous concentrer.

                    - Le chat ne contiendra que les messages qu'on veut lire.

 

-Méga contre: - Les gens ne se parleront plus, dû a l'accumulation de /ignore.

                       - Les ignorés n'arrêteront pas leur bêtises pour autant.

 

Le débat est serré, et personne ne semble d'accord. En étudiant le sujet, j'ai remarqué que les principales conversations qu'on veut ignorer concernent un groupe en particulier. Je me suis dit qu'installer des commandes pour les conversations de groupe pourrait réduire fortement le problème. Intégrer le /ignore semblerait donc beaucoup moins important, puisque le tchat général serait bien aéré.

 

Ainsi, je compte écrire un sujet dès que j'en aurai le temps. Pendant ce temps, le débat continue et les gens postent (parfois) autre chose que des "OUI!!!" ou "NON!!!". Après 6 pages comme ça, il faudrait peut être réfléchir a une autre solution, et la communauté qui s'intéresse au sujet poste donc des idées très intéressantes pour diminuer le flood du tchat.

 

Voila! Si il y a quelque chose de trop tordu ou qui manque dans ce que j'ai écrit, dites le moi. Dac?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros c'est la faute de tes détracteurs si le débat est stérile ?

Que je sache une argumentation construite n'a jamais été un troll... Si les gens ne sont pas d'accord avec toi c'est leur droit qu'ils aient raison ou non. Je t'avoue que cela l'irrite un peu de voir, particulièrement en ce jour, que des personnes sont qualifiées de trolls parce qu'elles donnent leurs avis.

J'espère que je t'ai mal compris ;)

Et le débat n'est même pas stérile étant donné qu'il en résulte des idées telles que le MP de groupe !

 

Déclarer que le /ignore est une commande pour mute un joueur, déclarer que toute personne disposant du /ignore va forcément l'utiliser à tout bout de champ sans parler auparavant, partir sur des hypothèses "attention, ceci va faire cela" plutot que des faits actuels; baser l'argumentation sur ces hypothèses... Chaud.

 

Actuellement, et c'est bien pour ça que la suggestion a été posée et qu'elle a près de 6 pages de réponses, il y a un besoin quant au /ignore. Les arguments "contre" se basent tous sur des hypothèses comme quoi la majorité des joueurs va ignorer plutôt que répondre, donc qu'en somme la plupart des joueurs ne respectent pas le conseil généré énoncé plus tôt : accueillir les nouveaux.

Tous ces arguments contre vont dans le sens des "nouveaux", alors que les pour prennent également en compte les anciens joueurs, dont certains qui sont capables de se lancer des "piques" IG qui gavent d'autres, ou même s'énervent les uns les autres; sans parler des joueurs râlant pour le principe. Alors oui, j'ai un peu plus de mal qu'au début à prendre ça au sérieux, en voyant une bataille entre hypothèse et faits, entre inaction et action.

 

Quant à l'évolution vers l'idée de "groupe", je vois mal son origine, même après avoir relu. C'est le troll québecois qui a amené ça, ou.. ?

 

In fine, ces arguments basés sur des hypothèses ont pris le pas; au lieu de voir le compteur de votes monter pour le "pour" et de relire posément, on en vient à dire que l'idée est trop discutée pour être acceptée et réagir quant à ça. On part dans du meta et ça dessert la suggestion; oui, est on proches du troll, voire en plein dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" - Les ignorés n'arrêteront pas leur bêtises pour autant."

 

Si ce sont des bétises > port de plaites > prison et ça s'arrête là (comme actuellement). Mais si c'est plus sensible (charlie, temps de candid' trop longue, pas assez de modo, chevalerie moche...), des personnes comme Dom le prêcheur ou autres seront toujours là pour demander d'arrêter la discussion grâce à leur aura purificatrice (car non, monsieur toutlemonde n'a pas l'influence pour le faire). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea culpa alors Miti, j'ignorais (vraiment, très sincèrement) que j'avais une aura magique qui stoppe les sujets sensibles. ^^'

 

En revanche Lpu, il est clair que l'on est pas du même avis, mais de là à qualifier le tout (arguments comme participants) comme trolls, je trouve que tu y vas un peu fort tout de même.

Outre ce qu'a déjà résumé Draw, j'ai surtout basé mon jugement sur deux choses : primo, l'expérience que j'ai concernant les nouveaux et leur accueil, et secundo l'expérience que j'ai de la nature humaine et des relations (Minefieldiennes ou autre) en général.

Oui, ce sont des hypothèses. Basées sur des expériences et des constats qui (pour ma part en tout cas) sont personnels et ne tiennent qu'à moi, c'est vrai.

Cependant, n'est-ce pas aussi ce sur quoi vous basez votre défense de la suggestion ? Vous partez d'un constat : certaines personnes en ont marre de certaines discussions ou souhaitent plus de tranquillité, voire même sont trop agacés par les trolls ou personnes un peu lourdingues. Et de là, vous proposez une solution, qui selon-vous règle le soucis. N'est-ce pas une hypothèse que de présumer qu'elle résoudra votre problème ? De la même manière que je pose l'hypothèse que non, vous posez celle que oui.

 

Ce que vous ne voyez pas, c'est que à l'instar de quand le serveur avait voulu ôter la parole aux vagabonds, cette idée peut radicalement changer la façon d'être du serveur, de la communauté, et de ses habitudes. Alors oui, là je peux passer pour un vieux con qui refuse le changement : ne vous y trompez pas, le changement c'est bien, je n'ai rien contre. Simplement, au-delà du simple confort personnel de quelques joueurs, il y a les autres joueurs. Ceux qui ne souhaitent pas utiliser le /ignore mais devront vivre avec ceux qui l'utilisent couramment, ceux qui débarquent, font un petit pas de travers en étant trop enthousiastes et se font ignorer, ceux qui vont prendre l'habitude de taper la commande plutôt que régler leurs différents...

Ce n'est pas une suggestion comme celle d'ajouter un nouveau bloc, ça touche directement la communauté, et là, en l'état, une partie au moins de la communauté y trouve des soucis. Avant de même songer à, par exemple, lancer la mise en place de la commande pendant quelques mois pour en faire un test, il faut, à mon sens, essayer de la rendre la plus acceptable possible pour tout le monde, c'est à dire essayer de limiter les abus, s'assurer qu'il y aura le moins de débordement possible, que les cas d'utilisations soient plus spécifiques...

Certes, j'ai aussi à cœur l'accueil des nouveaux et j'en parle beaucoup. Mais les soucis se posent tout autant pour les vieux joueurs comme je l'ai dit dans mes messages précédents. Entre les vieilles querelles qui vont finir en « je te parle / je ne t'écoute pas », les joueurs qui vont ignorer pour un rien les discussions juste pour être tranquilles... Quand bien même je prends tes exemples Lpu, je ne vois pas en quoi le /ignore y remédierait. Empêcher que des joueurs se prennent la tête, éventuellement, mais à ce moment-là c'est simplement couvrir la casserole pour qu'elle bouille et finisse par déborder plus tard.

 

Déclarer que le /ignore est une commande pour mute un joueur, déclarer que toute personne disposant du /ignore va forcément l'utiliser à tout bout de champ sans parler auparavant

Pour ta première remarque, j'ai en effet parlé de mute. Je ne l'ai toutefois utilisé à chaque fois qu'en tant que synonyme d'ignorer, par réflexe. Jamais je n'ai prétendu que ça servait à rendre totalement muet le joueur : juste que pour celui qui tape la commande, il ne l'entend plus, comme s'il était muet. Navré pour la confusion.

Pour la seconde, oui, c'est un fait. La moitié du serveur a bien pour réflexe compulsif de balancer un vague « Codex » à la moindre question d'un nouveau (réflexe qui, soit dit en passant, c'est grandement amoindri, heureusement). Si ces mêmes personnes ont la possibilité d'ignorer quelqu'un de curieux/lourd/causant/autre, elles le feront sans même essayer de lui expliquer quoi que ce soit. Là pour le coup, c'est peut-être bien celle de mes hypothèses qui en est le moins une.

 

Cela dit, il est clair que le débat apporte tout de même quelque chose, vu que l'on a une autre idée de suggestion. Je suis tout de même un peu sceptique en ce qui la concerne pour les mêmes raisons que Squirkiz, mais après tout, ça mérite réflexion.

Après, vous défendez la suggestion : on vous expose ce qui est, à notre avis, des problèmes qui l'entravent. Si vous êtes pour, vous pouvez proposer des idées pour améliorer et/ou modifier la suggestion pour qu'elle contente tout le monde. J'ai proposé des idées pour limiter les points négatifs que j'y vois (annonce lorsque ignoré, raison à taper, etc), mais (à part le rest des listes bien entendu, qui à mon avis va de soi) vous n'avez pas proposé de changements par rapport à la suggestion de base qui pourraient palier à ces soucis, même hypothétiques (ou alors j'ai raté de telles propositions, toutes mes excuses si c'est le cas).

Très sincèrement, j'allais voter pour lorsque j'ai lu le post initial de la suggestion de Rye. L'idée m'avait l'air simple et bonne. Après j'ai hésité, j'y ai réfléchi deux minutes, et j'y ai vu des problèmes. Lorsque j'ai vu que Purple rejoignait un peu ma vision des choses, ça m'a conforté dans l'idée que oui, ce n'était pas si cool que ça.

Encore une fois, je ne fais que poser ce qui à mon sens sont de gros points faibles de la suggestion. Ce n'est pas la première fois qu'une suggestion ou qu'un projet est rejeté par une partie de la communauté tel quel. J'ai pourtant vu l'un comme l'autre proposer des améliorations jusqu'à arriver à un truc super, qui a été accepté (même si les suggestions ont pour habitude d'être plus tranchées dans le pour ou le contre, j'en conviens). Si quelqu'un a des solutions pour résoudre les problèmes que je soulève, qu'il les propose, je n'attends que ça pour changer mon vote.

 

Et cela dit en passant, j'invite tout de même tout le monde à relire tout le topic et à se faire son propre avis, quitte à réévaluer sa réponse initiale. Je sais qu'il est souvent moins compliqué de se ranger dans tel ou tel camp, mais ce n'est pas souhaitable pour un sujet comme ça. Vu que Miti a l'air de me trouver une influence fédératrice, si certains parmi les lecteurs de cette suggestion ont basé leur vote sur mon avis exclusivement, je vous invite à le revoir en lisant tous les arguments et réponses. Sait-on jamais.

Comme ça, au cas où, c'est dit. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Déclarer que le /ignore est une commande pour mute un joueur, déclarer que toute personne disposant du /ignore va forcément l'utiliser à tout bout de champ sans parler auparavant

 

 

Pour ta première remarque, j'ai en effet parlé de mute. Je ne l'ai toutefois utilisé à chaque fois qu'en tant que synonyme d'ignorer, par réflexe. Jamais je n'ai prétendu que ça servait à rendre totalement muet le joueur : juste que pour celui qui tape la commande, il ne l'entend plus, comme s'il était muet. Navré pour la confusion.

 

Je tiens juste à dire que tout le monde l'avait bien compris sauf lpu8er ( et quelque exception qui ont surement voté " pour ")
Je pense plus qu'il joue sur les mots mais bon, moi aussi j'ai utilisé le mot " mute " dans le même cas que toi.
 
De plus je pense que ça ne sert à rien de lui répondre, il est le seul à " troll " et semble vexer de voir que les personnes qui votent " contre " donne de bon argument ( je me trompe peut-être est si c'est le cas je m'en excuse mais bon, j'en doute )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas Mosmos, d'autant que Lpu est un joueur connu et dont je respecte l'avis malgré notre désacord sur ce topic, je tiens donc quand même à lui répondre, ne serait-ce que pour clarifier les points de mes messages qu'il a pu mal prendre ou ne pas comprendre comme je l'aurais voulu. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors.

 

 

Totmos:

 

 

Bonsoir,
 
Le problème avec le /ignore c'est que des personnes innocentes vont se faire mute.
Vous voulez vraiment /ignore mais il faut éviter les abus ? 
Suffit de faire simple, vous ne pouvez faire qu'une seule fois cette commande par semaine et on reset aussi toutes les semaines la liste des mutes.
Avec ça vous serez obligé de faire un choix, soit vous demander à la personne de se calmer soit vous pouvez l'ignorer mais vous devrez supporter les prochains ( s'il y en a).
Le /ignore va juste tuer la communauté ...
Je vote contre car jamais je n'utiliserai ce genre de commande.

 

 

Tu veux que je souligne quelle partie dans ta réponse, qui dit clairement que "/ignore = meurtre de la commu car agression d'une personne innocente" ? Alors, personnellement, si mon objectif était de troller, y'aurait un sacré paquet d'occasions au fil du topic. Mais non, j'essaie de vous montrer, d'argumenter mon point de vue via des faits, de combattre la peur de l'avant, qui semble venir de partout et nulle part à la fois.

 

Fin du HS (car c'en était un, n'est-ce pas).

 

Dom, mais pas seulement.

 

Concernant le mute, ça fait un moment que je lis des choses comme "tout le monde va ignorer machin", ou "ça fait pas du bien d'être ignoré par tout le monde". D'où le choix suivant:

Hypothèse #1 A : les gens sont tous des moutons inconscients : ils savent quand une personne est ignorée par une autre, et le feront aussi

Hypothèse #1 B : beaucoup de gens ici ont cru que ce /ignore était un mute; ce n'est pas le cas

 

Ensuite, on a beau mettre les nouveaux en avant, mais comme j'essaie de le dire depuis le début, le /ignore ne cible pas les nouveaux. Il ne cible en fait personne : il est à disposition des gens qui ignorent déjà, voire réagissent violemment, dans les cas où ils sont face à un comportement qui les insupporte. Je le sais, je suis de ce genre. Je vois mal comment un "bon, machin, tu me gaves, boucles-la un peu stp" passerait mieux qu'un simple /ignore. Seulement voilà, l'hypothèse est tenace.

Hypothèse #2 : le /ignore est contre les nouveaux

 

Pour continuer sur cette lancée, la plupart des arguments contre mettent en avant le fait qu'un ignore empêche de s'expliquer avec un joueur. C'est parfaitement faux : tous les moyens de com' restent ouverts : mumble, forum, et même IG puisque, et c'est là que ça devient drôle, les MPs n'ont pas été marqués comme concernés, les actions RP non plus, et rien n'empêche une personne ayant fait un /ignore de retirer la personne de la liste d'ignore. Tout a été mis dans le topic: la liste complète des commandes, et le fait qu'un ignore est limité dans le temps (ma préférence perso allant jusqu'à la fin de la session minefield; mais ce n'est qu'un avis). On a donc à nouveau deux hypothèses:

Hypothèse #3 : le /ignore est grave car définitif : tout le monde, à l'instar de miti16, reste connecté un grand nombre d'heures d'affilée sans déco

Hypothèse #4 : le /ignore permet à chacun de ne pas expliquer l'ignore

 

Cette dernière hypothèse est la plus farfelue : comment, ô grand comment, peux-t'on supposer d'un comportement qui n'arrive pas et n'arriverait pas ? Comment se dire "avec le /ignore, les gens ne prendront plus la peine d'expliquer pourquoi l'autre les a gavé" alors que ça n'est déjà quasiment JAMAIS fait, à part via de grands dramas qui se sont, au final, déroulé sur le forum ? 'tain mais si deux personnes sont assez bêtes pour se cracher dessus continuellement quitte à s'ignorer systématiquement, alors tant mieux ! Plutôt que de ramener des dramas stériles sur fofo / mumble / IG !

 

Concernant les deux points que tu as soulevé (et d'autres points en vrac) :

- l'annonce ne sert qu'à AMENER le drama, pas à le résoudre. Comme hurler à quelqu'un dans la rue "salut, je t'aime pas !" plutôt que faire comme ce que chacun fait : passer sans rien dire; rester délicat. Tous les gens sur le serveur ne sont pas des amis les uns des autres; et heureusement.

- une raison à évoquer ? Pour qui, la modération ? Pourquoi confondre un outil personnel avec un outil modération, alors que personne n'est touché par l'outil à part son instigateur ? Si je mange une carotte depuis l'un de mes coffres, dois-je demander à la modération une raison (là, ui, j'exagère, mais c'est proche au final) ?

- les discussions de groupe ? déjà évoqué, seul killmorez y trouverait plaisir.. en théorie, je sais pas pour quoi, mais je soupçonnait le troll léger. Etrange.

 

Donc oui, Dom, je trouve qu'il y a un peu trop d'hypothétique dans ces "arguments contre". Là, si on suit stricto sensu, la grande majorité des joueurs de Minefield seraient des gens haineux des nouveaux sans raison ou distinction, implicitement d'accord pour ignore en masse, refusant la discussion autrement qu'IG, et donc pour ces raisons, le /ignore monterait juste le tout en pire. Je ne voyais pas ton opinion sur la communauté si négative, si vide de confiance; pour ma part, j'ai un peu plus de confiance.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on pourra encore, parler dans le tchat général! Je suis même certain que des gens voulant parler a toute la commu le feront, tout le monde n'est pas associé a un groupe particulier.

Mais vous avez raison. Mumble fait déjà très bien l'affaire, et ce serait peut être inutile de mettre cette commande en place si elle risque de vider le tchat général, ou encore ne pas être assez utilisée. Au final, elle sera probablement inutile, ou au contraire beaucoup trop utilisée. Je ne sait pas si cela reste malgré tout une idée de la mettre en place avec des restrictions, ou une autre commande qui se rapproche du /ignore.

 

Ce sujet devient vraiment intéressant pour ma part! :<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet devient vraiment intéressant pour ma part! :<

 

C'est vrai, et mieux vaut pas le quitter des yeux trop longtemps si on veut pas être largué, mais ce serait mieux que ça parte un peu moins dans l'ad hominem ^^"

 

Néanmoins, et au vu de l'ampleur des réactions sur suggestion, quelques journées tests avec une commande similaire peuvent toujours être envisagées. Plutôt que de supposer encore et toujours sur les aboutissements qui en découleraient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet accès de rage de Lpu...

 

J'ai une petite question, chacun a déjà donné son avis et y à ajouter ses arguments, sauf que, chaque fois qu'un joueur a donné son avis, un voire plusieurs autres lui ont répondu en s'efforçant de démonter ses arguments un par un.

Et donc techniquement d'inciter ce joueur à partager l'avis qu'il ne défendait pas, j'avais déjà pose cette question dans un de mes précédents posts et on m'avait assuré que ce n'était qu'un simple débat et que peu de gens voulaient vraiment ce que je viens de décrire, ce n'est pas ce que je constate.

 

Voilà c'est tout, ça peut paraître un ch'tit peu prétentieux, et j'espère me tromper mais c'est ce que je vois en ce moment.

 

PS: ce débat monte plus les joueurs les uns contre les autres que beaucoup des disputes qu'il y à déjà eu IG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste avant, petite parenthèse à Maximawiti : je ne crois pas que Lpu « rage ». Que le débat le gave un peu c'est compréhensible, après je n'ai pas souvenir qu'il soit du genre à rager pour ce genre de choses, sauf si je me trompe à son sujet, auquel cas navré. ^^

 

Maitenant, Lpu :

 

[...]

Donc oui, Dom, je trouve qu'il y a un peu trop d'hypothétique dans ces "arguments contre". Là, si on suit stricto sensu, la grande majorité des joueurs de Minefield seraient des gens haineux des nouveaux sans raison ou distinction, implicitement d'accord pour ignore en masse, refusant la discussion autrement qu'IG, et donc pour ces raisons, le /ignore monterait juste le tout en pire. Je ne voyais pas ton opinion sur la communauté si négative, si vide de confiance; pour ma part, j'ai un peu plus de confiance.

 

Bah.... Je ne sais pas si je suis de bonne humeur, moins borné, ou si juste cette fois c'est beaucoup plus clair, mais tu m'as (globalement) convaincu. Je reste tout de même sceptique sur quelques points, mais sur ce dernier post tu as su mieux que les six autres pages me faire douter de mon avis.

Je change donc mon vote en pour, histoire de voir. Même si certains aspects me laissent encore un peu dubitatifs, je suppose que l'on verra à l'usure.

 

Je tiens juste, du coup, à réagir à ta dernière phrase citée ci-dessus.

Crois-moi, je n'ai jamais dit ou cru que les Minefieldien sont de gros haineux ! Simplement, je me base encore une fois sur mon expérience accumulée à l'ANA : plus que des gens haineux, les Minefieldiens ont toujours eu un petit côté « élitiste » (je mets de gros guillemets, le terme que je voudrais n'est clairement pas aussi fort que ça, c'est juste l'idée que je veux faire passer) et « flemmard ». J'entends par là qu'avant (beaucoup moins maintenant, heureusement), les petits paysans étaient invisibles dans le chat (littéralement, à peine un bonjour ou un bienvenue de temps à autre pour un rare privilégié), et la moindre de leurs question avait pour réponse un concis « Codex ».

Encore une fois, c'est aujourd'hui beaucoup moins le cas, mais je retrouve de temps en temps cette vieille habitude revenir.

C'est cet aspect-là que je redoute : que la moindre personne (nouvelle ou non) qui a l'air au premier abord un peu agaçante se fasse mute par trop de monde (pas tout le monde non plus hein), que les nouveaux un peu trop perdus se fassent ignorer par leurs questions, ce genre de choses. J'en reviens souvent aux nouveaux, mais ce sont les plus susceptibles d'en être la cible, ceux avec le moins de poids et d'influence. Avec ou sans /ignore ce sera le cas, mais je crains juste que ce dernier n'aggrave un peu cette tendance latente. À tort probablement, tu as peut-être raison en disant que je suis trop défaitiste.

 

Après crois-moi, j'adore la communauté de Minefield, et j'en suis très fier. C'est le seul serveur sur lequel je sois allé, et c'est ça qui m'a fait rester pendant trois ans. Juste, je sais aussi qu'elle ne peut pas être parfaite (et elle ne l'est pas, bien évidemment), et les constats que j'ai pu faire au cours de ces trois années m'ont conforté dans mon idée que le /ignore ne serait pas une bonne idée. J'ai du coup très certainement donné en effet une image de moi très déçue par la communauté, et dans ce cas je m'en excuse. Je suis juste conscient des défauts (naturels, croyez-moi) de cette communauté, et même si je les accepte parce qu'ils en font partie, je ne peux pas non plus les ignorer dans ce genre de cas, où le contexte touche directement cette communauté. ^^

 

Enfin bref, sans pour autant être devenu un fervent partisan de l'idée, tu m'as convaincu de sa bonne foi. J'attends donc de voir ce qu'il en advient.

(Cela dit en passant, je me rend compte que ma réponse est assez brouillon et pas forcément compréhensible, mais je doute d'arriver à m'expliquer mieux que ça.. ><' Désolé d'avance. ^^')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je crois qu'à peu près tout a été dit. Je pense qu'on peut maintenant dire que de toute façon la suggestion ne sera pas remontée, je m'y attendais un peu car le système actuel des suggestions ne permet de remonter des suggestions un peu polémique comme celle-ci (mais c'est un autre débat).

Cependant pour moi l'objectif est atteint. En effet ça fait bien longtemps que je ne porte plus trop d'intérêt au "remontage" de mes suggestions tant l'hypothèse de leur intégration au jeu est utopique (moins de 0,5% des suggestions proposées sont implémentées ce qui correspond à environ de 1% des suggestions remontées). Non aujourd'hui pour moi une suggestion a pour objectif de faire réfléchir la communauté sur une idée. Et la bingo c'est réussi. On a pu grâce à cela parler de pas mal de sujets allant de l'accueil des petits nouveaux aux disputes entre les vieux grincheux que nous sommes ^^.

Dans tous les cas c'est toujours un plaisir de faire un petit débat avec vous. <3 <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je crois qu'à peu près tout a été dit. Je pense qu'on peut maintenant dire que de toute façon la suggestion ne sera pas remontée, je m'y attendais un peu car le système actuel des suggestion ne permet de remonter des suggestions un peu polémique comme celle-ci (mais c'est un autre débat).

Cependant pour moi l'objectif est atteint. En effet ça fait bien longtemps que je ne porte plus trop d'intérêt au "remontage" de mes suggestions tant l'hypothèse de leur intégration au jeu est utopique (moins de 0,5% des suggestions proposées sont implémentées ce qui correspond à environ de 1% des suggestions remontées). Non aujourd'hui pour moi une suggestion a pour objectif de faire réfléchir la communauté sur une idée. Et la bingo c'est réussi. On a pu grâce à cela parler de pas mal de sujets allant de l'accueil des petits nouveaux aux disputes entre les vieux grincheux que nous sommes ^^.

Dans tous les cas c'est toujours un plaisir de faire un petit déjà avec vous. <3 <3

 

 

Lu et approuvé.

Napoleon59w - 15/01/2015

/-/-//-/-/-/-| ( <--- Ceci est une signature. Oui.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...