Jump to content
Bismuth_Bi

Tolistar, l'Arbre-bibliothèque

Recommended Posts

2fy4d0feaywh3a3zg.jpg

 

Qui n’a jamais rêvé d’une immense bibliothèque ou d’un lieu où se rassemble des tonnes de savoir?... Minefield possède un merveilleux bloc qui permet de créer des bibliothèques personnalisées, mais les grandes bibliothèques de ce monde sont malheureusement bien vides… J’ai donc décidé de combiner ma passion des arbres et des connaissances avec ma toute nouvelle passion du RP, le tout avec un peu de gigantisme nain.

Voici donc, Mesdemoiselles, Messieurs, pour vos yeux ébahis : Tolistar, l’Arbre-bibliothèque.

 

Informations techniques :

Nom de projet : Tolistar

(Alors bon, je l’ai déjà mentionné plus haut, mais question de le rendre plus officiel)

 

Dimension et hauteur :

300x300 sur environ 170 de haut pour la partie « hors-terre »

300x300 sur environ 80 de haut pour la partie « racines »

La partie « hors-terre » du projet est l’Arbre-bibliothèque en soi. Salle de lecture, livressssssssss et quelques petites habitations à même l’Arbre et shop au centre, tout simplement (voir le plan plus bas pour une meilleure compréhension).

La partie « racines » est une zone dégagée sous terre entourant les racines principales. Des salles de recherches s’y trouveront, un peu à la manière d’un village troglodyte.

 

Plan du territoire/projet :

Voici un petit visuel du territoire en générale avec l’emplacement de l’Arbre et aussi un plan en coupe de l’Arbre pour une meilleure compréhension des points expliquer plus haut (et éventuellement plus bas).

Révélation

1524321707-carte-du-routard-v3.png

L'Arbre se trouvera au centre du cercle noir. 
Les arbres se trouvant à l'extérieur du cercle ne seront pas abattus, endommagés ou blessés.

La partie se trouvant dans la zone bleue ne sera pas touché en surface puisque cela en affecterais le S.P.L.A.S.H. de la confrérie.

*Pour une orientation plus rapide sur la carte, le "centre" du projet se trouve environ en 1930 -1180, sur New-Stendel, bien entendu.

 

1524321741-plan-projet.png

Une petite esquisse du projet dans son ensemble.

 

Objectif du projet :

Le projet est axé à environ 90% au niveau RP. C'est un lieu où seront rassemblé le plus de livres (manuscrit, évidemment) possible, portant sur tout et n'importe quoi, des manuels de magie aux contes et légendes, en passant par des recherches sur les terres environnantes. Il n’y aura que quelques habitations très simples pour les membres du projet.

Comme l’Arbre sera de très grande dimension, il se fera en plusieurs « croissance » (plagiat Ulgrim). D’abord parce que j’aime bien l’idée, mais surtout pour ne pas laisser un trou/une grosse souche le temps d’avoir tout le bois nécessaire.

 

Visuel du projet :

Bon bon bon!... Je parle, je parle, mais je vous n’ai toujours pas donné d'image des parties du projet. Voici donc une rapide description des sous-parties.

*Pour les visuels, j'ai utilisé un "tronc" et une "branche" assez rectiligne. L'Arbre ne sera évidemment pas aussi rectiligne, c'était surtout un support pour les bâtiments.

 

Rez-de-chaussée :

En entrant dans l’Arbre, il y aura des shops tout le tour. Un peu une manière de rassembler chaque spécialiste de son domaine.

Le pilier central fera office d’escalier pour atteindre les passerelles vers les bibliothèques. Il sera rempli de livre d’une grande importance (CODEX, documents officiels, etc.).

Sur le toit des shops, se trouveront, un jour, les golems.

Révélation

1524322519-cercle.png

1524321748-shop.png 

Ici un exemple de shop possible.

 

Bibliothèque :

Les bibliothèques seront séparées en sections, répartie avec un certain désordre ordonné sur les parois. Il y aura des sections plus « projet » ou plus « théorique », et des sections plus « histoire »

Les sections « projets » auront des études sur certains projets, des recherches sur leurs cultures, leurs technologies, etc. L’architecture du projet sera intégrée un peu dans la section.

Les sections « théoriques » seront des sections avec, par exemple, des recherches plus générales. Comme, par exemple, une section portant sur la magie végétale, avec des recueils de magie, des grimoires, etc.

Les sections « histoire » regrouperont les livres avec des contes, des légendes, des récits de voyage qui ne s’appliquent pas à des projets.

Révélation

1524321741-ex-biblio.png

En haut à gauche une zone dédié à un projet et à droite une zone dédié aux ouvrages de magies végétales, par exemple.

 

Salles d’étude :

Les salles d’études se retrouveront dans la partie haute de l’Arbre. Séparé en petites salle réparti ci et là sur les paroi interne de l’Arbre, elles sont beaucoup plus « aérées », pour offrir un meilleur environnement d’étude.

Révélation

1524321774-etude-ext1.png 
1524321731-etude-ext2.png 
1524321723-etude-int1.png 
1524321731-etude-int2.png 

 

Branches :

Sur les branches inferieures, il y aura ici et là de petites habitations accrochées. C’est sur ces branches (plus particulièrement leur extrémité) que se trouvera aussi les éléments « autre ». Je n’ai rien en tête pour l’instant, mais ce pourrait être par exemple un début de circuit de Kart’Kadélak.

Révélation

1524321697-branche-1.png
1524322687-branche-2.png

Je ne suis pas encore certain du modèle, mais ça donne déjà une idée.
1524321694-branche-int.png

 

Les branches supérieures n’ont rien en particulier, elles auront très probablement des feuilles ;).

 

Tronc :

Sur le tronc, il n’y aura que quelques petites habitations encore ici et là et quelques ouvertures des « piliers » intérieures (bibliothèque ou salles d’étude).

Révélation

1524321737-exterieur-maison-tronc.png

Possiblement à incruster mieux dans le tronc. Ici c'était plus difficile parce que le tronc est très lisse et rectiligne.
1524321741-interieur-maison-tronc.png 

 

Salles de recherche :

Les salles de recherche se trouveront, comme mentionné plus haut, sous terre. Chaque salle de recherche aura son sujet bien précis. Je n’ai pas d’exemple exacte, mais au lieu d’une salle de recherche sur l’agriculture, il y en aura une sur le blé, une sur les patates, une sur les carottes, etc. C’est un exemple bidon, mais ça illustre bien l’idée. Des recherches pourront aussi être faites sur des caractéristique plus « pratique » des projets étudiés. Par exemple, une salle de recherche pourrait être dédiée à l’étude des runes naines ou encore à l’étude de l’élevage de pucerons.

Révélation

Pas de visuel ici encore.

Je n'ai présentement pas d'inspiration pour cette partie. Si jamais elle me vient, j'inclurai les visuelles ici.

 

« Pré-croissance » :

Comme mentionné plus haut, afin de ne pas laisser un gros trou en attendant d’avoir assez de bois et d’accompagné le RP (la croissance de l’Arbre).

En attendant que l’Arbre aie atteint sa pleine croissance, l’anneau intérieur de shop sera présent, mais aura une toute autre utilité (la structure restant la même). Il y aura des parties de stockage de livres, de stockage de ressource en tout genre et des parties d’études/de repos.

L’Arbre se trouvera évidemment au centre de l’anneau, croissant au fil du temps.

Révélation

1524321705-cercle-pre-ext1.png 
1524322845-cercle-pre-ext2.png 
1524322517-cercle-pre-int.png

Un exemple de "salle" bibliothèque, de repos et de stockage.

 

Personnes responsables du projet :

Bismuth_Bi

yanicklol

 

 

Voisinage :

La zone que je convoite côtoient les projets suivants : Confrérie de l’Obsidienne ( @Nafiros  ), Aigen ( @meikah in fire et @Poogly tucman ) et Ulgrim ( @polichaud ). Ils ont déjà été contacté afin d’apporter des premières modifications à la zone.


Voici un statut de leur demande (Mise à jour le : 2018-04-21) :

 

Confrérie de l’Obsidienne
En attente

 

Aigen
En attente

 

Ulgrim
En attente

 

Gestion des résidents

Je ne suis bien évidemment pas le premier à convoiter ce territoire et certaines personnes y habitent déjà. Bien que non obligatoire, voici un petit suivi des ententes avec les résidents du territoire.

 

@ruvac

Accepté et maison laissé sur place

Le 2018-04-21 à 11:57, Bismuth_Bi a dit :

Moi j'ai pas de soucis à ce quelle reste là, sinon je peux te dédier une petite zone quand l'Arbre aura atteint sa pleine croissance.

Le 2018-04-21 à 12:01, ruvac a dit :

Ça m'arrangerait qu'elle reste la en effet :P 

 

 

@darkez

Premier donateur officiel de projet:

Le 2018-04-21 à 15:58, darkez a dit :

Bonsoir à toi,

Écoute y a absolument aucun problème :)

Je t'invite même à te servir dans les affaires ;)

Je passerai à l'occasion voir ce qu'il en est par curiosité et si tu es en vocal à l'occasion tu pourras me parler de ton projet ! Je suis toujours curieux des évènements de minefield.

 

Bon courage pour ton projet !

 

@Poogly tucman et @meikah in fire

En attente

 

Roleplay

En final, voici le RP de mon projet. Comme c’est une suite de mon RP (c’est mon personnage qui « lance » le projet), je vous le conseil d’abord :

Enfin bref, je vous laisse à votre lecture :

*Extrait de Cahier de voyage  et  Le premier voyage par Bismuth.

*Ce sont deux livres qui racontent essentiellement la même chose, mais écrit à des moments différents (Cahier de voyage écrit sur le coup et Le premier voyage écrit une fois le voyage fais, comme si je raconte l'histoire, ce qui fait que parfois il y a une certaine similitude. 

Révélation

Un petit stuff pour le départ

Révélation

Cahier de voyage

Bonjour à celui ou celle qui lira ceci (même si ça risque fortement d’être moi…),
Je me présenterai bien, mais je ne me connais pas très bien moi-même!... Disons simplement que je m’appelle Bismuth pour avoir une base commune. J’ai eu une vie, disons difficile, mais ça, c’est une autre histoire qui n’a pas sa place ici. Résumons simplement en disant que j’ai dû quitter rapidement mon chez-moi et que je pars en quête d’un autre lieu.
Je noterai donc ici un résumé de mes aventures, mes réflexions, enfin, tout ce qui me passe par la tête! Ça sera mon petit carnet de voyage. Bien que je sache de manière approximative le moment de l’année où nous nous trouvons, je ne connais pas la date exacte, j’indiquerai donc les dates à partir du jour de mon départ. Par exemple, aujourd’hui nous sommes le D+1 puisque je ne suis parti qu’hier.
Bon! Ça suffit, cette introduction est déjà beaucoup trop longue! Et j’ai probablement encore beaucoup de chemin à parcourir. Bien que pour vous, cher lecteur, ce ne soit que l’instant d’une page, pour moi je vous quitte pour beaucoup plus longtemps, donc à la prochaine!

D+2
Bon, je sais que j’ai écrit dans ce cahier il y a moins de 24h, mais je n’ai pas pu m’en empêcher d’ajouter quelques lignes. ^^’
J’avais déjà vu lors de mes explorations autour de mon chez-moi ce qui me semblait être la lisière de la forêt, c’est donc par là que j’étais parti, mais je viens d’y arriver… et c’est loin d’être la lisière !! Ce n’est qu’une clairière!... Et la forêt semble continuer sur de nombreux lieux de l’autre côté!
Le soleil n’a toujours pas atteint son zénith, alors je ferais bien de me remettre en route!
À la prochaine!

Histoire

Aahhhhh… Pourquoi est-ce que dès le départ de mon aventure, rien ne s’est déroulé comme prévu? J’avais l’intention d’atteindre la lisière de la forêt rapidement, mais il semblerait que quelque chose en avait décidé autrement! Finalement, ça m’a pris un peu plus de trois jours pour enfin sortir de la forêt. Ce n’est pas que je n’aime pas la forêt loin de là, mais je suis à la recherche de terres lointaines et ces terres ne sont probablement pas dans la forêt! Bon, d’accord, je me suis peut-être un peu perdu en cours de route et il est possible que j’aie tourné en rond. J’ai effectivement reconnu le paysage et les arbres une bonne partie de la deuxième journée, mais je n’ai pas revu mon arbre, ou du moins ce qu’il en reste, mais c’est probablement un coup de la fatigue qui m’a joué des tours! Bref! Une fois la lisière atteinte, j’ai cru apercevoir des points lumineux au loin (le soleil était couché depuis un moment déjà lorsque je suis sorti). Mais ces lumières ne sont pas ce qui m’a le plus surpris. J’en voyais enfin de mes propres yeux, j’en avais entendu parler (ou plutôt lu) tellement de fois. Pour une raison étrange, il n’y en avait aucun dans la forêt que je m’apprêtais à quitter, mais ce que je voyais compensait amplement leur « manque », si on peut le dire ainsi, dans la forêt. Je n’ai jamais trop compris d’où ils venaient, mais simplement qu’ils apparaissaient à la tombée de la nuit, ou lorsqu’il fait assez sombre. Je sais aussi qu’il vaut mieux éviter de les côtoyer! Squelettes, zombies, araignée et surtout, creeper… Bien que je voulusse avancer au plus vite, je choisis de retourner plus en profondeur dans la forêt avant d’être vu pour passer la nuit, et recommencer mon voyage de jour uniquement maintenant. Je ne faisais pas le poids face à ces monstres, j’étais très mal équipé! Je passai donc la nuit dans la forêt. À la première lueur du jour, je repartis et tentai de me diriger vers les points lumineux que j’avais vus, probablement un village. Mon chemin se déroula sans encombre, même si je devais me construire un abri de fortune pour passer la nuit en sécurité. Il me fallut deux jours pour atteindre le village. Ce n’était pas le plus gros village, mais il était tout de même bien vivant. C’était le village de Hrafeld. J’ai été bien accueilli, des gens très sympathiques! Bien entendu, dès mon arrivé au village, je tentai de trouver ne serait-ce qu’une direction approximative vers Stendel, mais personne n’en avait entendu parler… Malgré tout, le village prospérait bien et avait même sa propre petite mine non loin de là. À la vie de cette mine, j’eus une idée. J’avais voyagé difficilement de la forêt à ce village, et pourtant ce n’était pas si loin. Je ne pourrais jamais continuer comme ça bien longtemps. Avec l’accord des villageois, je choisis de me joindre à eux pour un petit moment, pas longtemps, uniquement le temps de m’équiper convenablement…

~~~

Stendel, c’est par où?

Révélation

Cahier de voyage

D+90
Oups… Je suis resté beaucoup (mais vraiment beaucoup -.-’) plus longtemps dans ce village que je croyais… Je ne voulais que me faire un équipement de base, mais j’ai voulu en faire plus et j’ai apparemment perdu le compte lors de mes sessions de minage. C’est vrai qu’en étant sous terre, on ne peut pas se fier au cycle des astres pour nous aider, mais pourtant…

J’ai tout de même eu du temps pour me pencher sur mon mystérieux livre. Je n’y comprends toujours rien d’ailleurs! Je n’abandonnerai pas mes recherches pour autant!

Merci au villageois de m’avoir redonné le compte exact des jours. ^^’ J’ai un équipement bien plus que suffisant maintenant! Je vais partir d’ici demain, le village est déjà au courant et mon sac est prêt, mais les villageois tenaient à ce que je passe une nuit de plus parmi eux. Mais demain à la première heure, c’est un nouveau départ!

Histoire

Miner, miner, manger, miner, manger, dormir et recommencer… On perd rapidement le compte et la notion du temps, surtout sous terre! Au bout de la ligne, j’ai passé 86 jours dans ce village, bien plus que mon intention de départ! Mais voyons le bon côté des choses, j’étais bien équipé pour mon départ et j’avais eu du temps pour tenter de décortiquer mon livre (je dis bien tenter)! Je choisis de continuer mon chemin dans la direction opposée de la forêt. C’était facile même si je n’avais pas de point de repère, je n’avais qu’à marcher vers le soleil levant, vers le nord (enfin, ce que je croyais être le nord à l’époque)! Dès le premier soir, j’ai vu des lumières et elles étaient relativement proches, j’ai donc choisi de m’y rendre pour passer la nuit. Quelle ne fut pas ma surprise (et celle des villageois) de me voir revenir à mon point de départ !! Je sais que je n’avais pas le meilleur sens de l’orientation, mais de là à faire demi-tour ?! Peu m’importait. Je passai la nuit au village et le lendemain, après m’être fabriqué une boussole et une carte, je repartis dans la même direction!

J’ai marché pendant trois jours avant de voir le prochain village (vraiment cette fois). C’était le village d’Eldham. Des gens se promenaient dans les rues en transportant d’étranges instruments et des tonnes de papiers. Intrigué, je me renseignai auprès des villageois et j’appris que c’était un village de cartographe. Voilà un village intéressant! Avide de connaissance que je suis, je choisis de rester un peu (pour de vrai cette fois) dans ce village pour apprendre un peu l’art de la cartographie.
Malgré mon sens de l’orientation assez… douteux, j’adorai tout de suite cela!

J’ai passé mon séjour à Eldham avec Randy. C’est un ancien du village. Il ne fait plus de voyage ni de cartes à cause de son âge avancé, mais il fut tellement heureux de pouvoir se rendre utile à nouveau. Il est une source de connaissance infinie. Du lever au coucher du soleil, j’étais chez lui à travailler. Si je n’étudiais pas la cartographie à ses côtés, je tentais de déchiffrer ce satané livre incompréhensible! Randy m’aidait avec joie dans mon travail pour décortiquer mon livre. À un moment, nous (plutôt « il » que « nous », mais bon) avons cru trouver quelque chose qui semblait être des coordonnées. C’était quelque chose comme : 2000 -1200 avec trois symboles illisibles justes après, mais ça, c’est de mémoire, parce que nous n’avons pas pu le retrouver, comme si après qu’on l’a vu, ça l’avait disparu du livre… Au moins nous avons eu un semblant de progressions! Bien évidemment, personne dans ce village ne pouvait m’en dire plus sur Stendel, ça l’aurait été trop simple!
Malheureusement, j’avais du chemin à faire, donc j’ai dû partir sans en avoir appris assez… En revanche, j’ai une carte du lieu et c’est sûr que je vais y retourner pour en apprendre encore! Mais bon, après 22 jours, je suis parti du village pour continuer ma route, toujours sans indications.

Un peu de culture

Révélation

Cahier de voyage

D+119

Toujours rien en vue!

C’était ma deuxième journée de marche depuis mon départ d’Eldham. Je m’y suis bien plus dans ce village! Bien que je n’aie toujours aucune nouvelle de Stendel et que je marche sans but précis, je crois que je commence à me plaire de cette vie de pèlerin. Je suis resté fixe trop longtemps, j’imagine! J’adore apprendre et je resterais au même endroit pour l’éternité si ça me permettait d’en apprendre toujours plus, mais j’aime bien aussi découvrir de nouveaux horizons. Je crois que si un jour je découvre ces fameuses terres de Stendel (si elles existent bel et bien!), je ne pourrai pas rester fixe bien longtemps! Surtout si ce que j’ai entendu est vrai! Je vais vouloir passer mon temps à tout explorer!
Mais bon, ça, c’est seulement si j’y arrive un jour! Je vais arrêter d’écrire pour aujourd’hui, mes provisions commencent déjà à descendre à cause de l’attaque de monstres d’hier… Comme on dit : « Qui dort dine! »

Histoire

Je crois que c’est au début du quatrième jour de marche depuis Eldham que je les ai aperçus. Au loin, d’immenses montagnes, mais étrangement seules parmi ce paysage relativement plat. J’y suis arrivé peu après que le soleil ait atteint son zénith. Arrivé à leur base, je vis un petit passage qui semblait mener au centre de celle-ci. Vous me connaissez, je m’y suis engouffré sans me poser de questions!

Ce ne fut pas bien long avant que j’atteigne l’autre côté de ce tunnel. Contre toutes attentes, au centre de ces montagnes reposaient une plaine luxuriante et un petit village! Je croyais que Hrafeld était prospère, mais c’est que je n’avais pas vu la contrée d’Autarcie !! On dirait qu’ici, tout poussait mieux! Les arbres étaient chargés de fruits, les champs regorgeaient de légumes en tout genre, les animaux marchaient dans des pâturages verdoyants, de quoi rendre jaloux n’importe quel agriculteur! Tout le monde vaguait à leur occupation, soit en train de tailler des arbres, d’enlever des mauvaises herbes ou encore de s’occuper de leurs animaux, mais ils prenaient tous le temps de me saluer de la main, même si j’étais un parfait inconnu.

C’est arrivé au centre du village que je pus enfin discuter avec des gens. On me guida rapidement vers l’auberge, question de pouvoir discuter avec les villageois, et prendre un bon verre par la même occasion. Comme le soleil commençait à descendre, les villageois, tous sans exception, venaient se rejoindre à l’auberge. L’ambiance était très festive, les assiettes garnies, et les pichets bien remplis! J’appris rapidement que cette région était reconnue pour leur agriculture et leur travail du sol. Ils sont totalement autosuffisants et ne doivent « rien à personne », comme je me le suis souvent fait répéter.

Les montagnes qui entouraient cette vallée n’avaient en fait rien de naturel. C’est ce peuple qui, des générations plus tôt, les avait construits de leur propre main pour s’isoler du reste du monde dans des temps plus difficiles. Depuis, ces gens vivent leur vie tranquille au sein de ces montagnes isolées du reste du monde, mais toujours prêtes à accueillir des gens à leurs tables. Bien entendu, je me devais de rester un moment pour apprendre leur technique d’agriculture et de travail du sol. Je ne peux pas simplement passer pour dire un petit bonjour!
Les villageois étaient d’accord, mais m’avertirent que j’aurais probablement les mains un peu plus rugueuses en sortant d’ici. Si c’est seulement ça!

La longue marche

Révélation

Cahier de voyage

D+141

Encore une dure journée de travail aujourd’hui, mais qu’est-ce que c’est plaisant! Point différent des autres jours aujourd’hui : pendant le repas du soir, j’ai eu une drôle de conversation avec un homme. Pour faciliter la compréhension (et surtout parce que c’est encore relativement frais à ma mémoire), je vais tenter de recopier au mieux de mes capacités la conversation :

~~~

— Alors petit, on se plait bien dans notre petit trou de montagne ?!? *(Note : Pour une meilleure image de la scène, il parlait fort avec une grosse voix chaleureuse)*

— Bien entendu monsieur! Cette région est incroyable! Je n’avais jamais vu un endroit aussi prospère qu’ici, c’est fabuleux!

— Arrête avec ces « monsieur »! Tu sais très bien que tu peux m’appeler Mathieu!

— Oui, je sais, mais j’ai encore de la difficulté Mo… Mathieu.

— AHAHAHA !! *(Rire chaleureux qui vient du fond du cœur)* Tu me fais bien rire toi! Je t’aime bien et tu sembles fait pour ce genre de travail! J’en ai déjà discuté avec le conseil du village *(oui, parce que Mathieu fait partie du conseil)*, et tout le monde est d’accord pour dire que tu es prêt! Mais tu devras rester encore un peu ici si tu veux apprendre ça!

— Hein? Prêt pour quoi? Quoiqu’en fait, si je peux apprendre, j’imagine que je suis partant, même si j’aimerais bien savoir quoi.

— AHAHAHA !! Chaque chose en son temps petit! Tu verras bien! Rejoins-moi demain derrière le moulin Sud!

— Heu, oui, d’accord. Le moulin Sud c’est bien celui qui est prêt des vergers?

— Bien sûr voyons, celui qui est au sud! AHAH! Ah, et pendant que j’y pense, ramène de quoi contenir beaucoup de récolte!

~~~

Ça ressemble à peu près à ça. On verra bien demain ce que « ça » est et pour quoi est-ce que je suis prêt!

 

D+151

Ouf! Ça faisait longtemps que je n’avais pas écrit pour de vrai, dix jours pour être exact. J’ai adoré faire « ça », bien que je ne m’attendisse pas du tout à ça! Le lendemain de ma conversation avec Mathieu, je l’ai rejoint derrière le moulin Sud (celui prêt des vergers). Derrière le moulin, il y avait un passage caché qui menait à l’intérieur des montagnes (littéralement, vu que c’est des fausses). Ce que je m’apprêtais à apprendre n’est pas très bien vu de tous, même si beaucoup l’utilisent tout de même. C’est pour ça que les villageois ont pris la décision de cacher tout ça dans la montagne. J’ai bien évidemment promis de ne pas trop en dire (ni écrire) puisque c’est mal vu. Pour vous rassurer, éventuels lecteurs (ça risque quand même d’être moi le lecteur), ils le font très bien et proprement, pas comme certains le feraient. Ils restent tout de même respectueux dans leur méthode. Ça reste des « farmeurs professionnels » comme ils disent!

Autre sujet, je ne crois pas rester ici encore bien longtemps, ça fait maintenant 20 jours que je suis ici. Encore quelques jours et je vais continuer ma route! Je dois bien trouver ces terres un jour ou l’autre!

Histoire

Si le compte est bon, j’ai passé 24 jours dans la région d’Autarcie. J’en ai appris des choses sur l’agriculture, le travail du sol et la « récolte de ressource »! Malheureusement, personne ici n’avait entendu parler de Stendel, ce qui n’est pas étonnant puisqu’ils sont isolés du monde! Je n’ai pas pu en décoder plus de mon livre, mais je leur ai montré la pousse. Ils étaient très intrigués par cette pousse! Ils ont dit qu’elle semblait beaucoup plus « active » que les autres végétaux qu’ils avaient vus auparavant, même si je n’ai aucune idée de ça que ça pourrait vouloir dire… Ils m’ont aidé à en prendre soin et j’ignore si c’est moi, mais j’ai eu le sentiment que la pousse me remerciait… Elle a même été invité au conseil une fois (et pas moi…)!

Bref, la marche qui a suivi fut moins intéressante que les précédentes… J’ai croisé beaucoup de villages abandonnés et en ruine. Peut-être était-ce dû à la période difficile qui avait fait qu’Autarcie s’était isolé? Aucune idée et je ne pouvais demander à personne. Un des villages était plus intéressant que les autres. Ses bâtiments étaient en pierre et donc mieux conservés et il se trouvait à l’ombre d’une grosse chaine de montagnes (que je devrai traverser un jour ou l’autre). Le puits au centre du village était étonnamment bien conservé. En m’en approchant, j’ai vu d’étranges symboles qui me semblaient familiers… C’était étrange, mais où avais-je bien pu voir ces symboles?... Mais oui! J’en avais vu des semblables dans mon livre !! Mais qu’était-il ?!? Ce puits demandait une plus profonde investigation! Après un moment, j’aperçus une sorte de lueur qui semblait venir du fond du puits. Je pris mes affaires et je plongeai voir ce qu’il en était! Je trouvai un passage qui donnait sur des marches, et pas seulement quelques-unes! Ces marches semblaient s’engouffrer au plus profond de la terre…Comme j’avais beaucoup de provisions, je décidai de descendre et de voir où elle pouvait bien mener!

« Nain », pas « petit »

Révélation

Cahier de voyage

D+161

Bon… Heureusement que j’ai beaucoup de provisions parce que ça fait une journée que je descends! J’ai les jambes en feu. Je n’en peux plus! Je vais prendre une pause et essayer de dormir sans débouler les marches! Souhaitons que demain j’en atteigne le bout!

Histoire

Après deux jours à descendre des marches, j’ai finalement atteint le bout!... Elles donnaient sur une mystérieuse cité souterraine. Elle était immense, mais silencieuse et triste… Je m’y enfonçai pour en apprendre un peu plus.

 Je compris rapidement mon erreur! Cette mystérieuse cité était une cité naine! Je n’ai absolument rien contre les nains, je les aime bien d’ailleurs, mais ils ont le don de vous faire des dédales dans leurs cités! Je n’aurais jamais dû m’y aventurer comme ça !!... J’ai tenté de rebrousser chemin, mais il était déjà trop tard; j’étais perdu! Il ne me restait plus qu’une option, continuer ma route et souhaiter trouver une sortie!

Après seulement quelques jours de déambulage dans ce dédale, je tombai sur une salle. Une sorte de petite salle d’archive je suppose. Elle était remplie de livre, avec un bureau et une petite chambre adjacente. Je m’y installai pour chercher des indices vers la surface dans les livres, mais très peu était écrit en langage commun!... J’ai suffisamment de papier sous la main pour cartographier les environs. Avec un peu de chance, je finirai par trouver la sortie!

Finalement, alors que mes réserves commençaient à être au plus bas, j’ai trouvé un endroit que je n’avais pas revu depuis mon entrée ici. Ce n’était pas les marches, mais les salles que j’avais croisées juste après! Le lendemain je m’y aventurai et je trouvai finalement les marches! J’avais réussi à sortir d’une cité naine sans l’aide d’un nain! Quand je commençais à monter les marches, j’entendis un brouhaha incroyable venant de plus haut. J’avais vu des traces suspectent à quelques reprises déjà. Probablement des gobelins qui s'étaient fait un repaire ici. Je devais me dépêcher de ma cacher avant qu’ils n’arrivent… Je n’eus pas le temps de terminer ma réflexion que déjà j'entendais : « IIIINTRUUUU !! » Je ne faisais évidemment pas le poids contre eux, ils étaient beaucoup trop nombreux. Je partis donc, ni une, ni deux dans le sens inverse, vers la cité naine!... Je ne me croyais pas capable de descendre des marches aussi rapidement! Ils courraient vite ces gobelins! Je n’arrivais pas à les distancer. Rendue dans la cité, je n’avais pas d’autre choix que de courir tout droit! Je m’éloignais de la sortie… et j’arrivais dans une section que je ne connaissais pas encore… et ces gobelins qui ne voulaient pas me laisser de repos!

J’ignore comment j’ai fait, mais j’ai fini par trouver une autre sortie! Elle était malheureusement en hauteur et donnait probablement sur l’autre côté de la chaine de montagnes que j’avais aperçu au loin avant de m’aventurer ici. Comme les gobelins étaient toujours à mes trousses, je n’avais pas vraiment bien d’autre choix… Je pris mon courage à deux mains et je sautai! Le choc m’ébranla un peu et je roulai quelque peu avant de m’arrêter, mais je n’avais pas trop le temps de m’en soucier. Je voulais m’éloigner de ces gobelins au plus vite. Je ne le remarquai pas sur le coup, mais ils ne m’ont pas suivi, peut-être le soleil qui les a dissuadés… Bref, je repris mon chemin malgré tout.

Sur le droit chemin

Révélation

Cahier de voyage

D+209

FOUTUS GOBELINS!... Je ne l’ai pas remarqué tout de suite, mais j’ai perdu beaucoup d’objets dans ma fuite… Je viens seulement de réaliser que je n’ai plus, entre autres, aucune de mes cartes!... Tant de travail pour rien… J’ai aussi perdu une bonne partie de mes provisions et bien endommagé mon armure, mais au moins j’ai encore ma petite sacoche, avec mon livre et la pousse… Pfffff… Je ne le cacherai pas, mes cartes vont me manquer… Au moins je suis encore intacte… Mais ça va être difficile de revenir ici dans le futur sans carte!
Au moins je n’ai pas perdu mon cahier de voyage.
Je continuerai mon chemin, mon pèlerinage, demain.

Histoire

Deviné quoi ?! Vous vous rappelez les cartes que j’avais faites jusqu’à présent? Eh bien, oubliez-les! Je les ai perdus lors de ma fuite!... Au moins je m’en suis sortie indemne. J’ai continué mon chemin malgré tout, mais j’avais perdu ma motivation… Je voulais juste un endroit où m’arrêter et me reposer en sécurité. Après tout, c’est normal. Je n’avais presque rien décodé de mon livre, toujours aucunes informations sur Stendel et par-dessus tout, perdu une bonne partie de ce que j’avais fait depuis mon départ! J’ai mis trois jours pour arriver au village de Hwen. Au moins, le paysage s’était fortement aplati dans les deux derniers jours puisque j’étais rendue dans une immense plaine. Hwem était un village bien charmant qui élevait, et je cite, « les meilleurs équidés de la région, et même plus! » Après tout, ça a du sens, c’était un peu normal pour un peuple des plaines. Bien entendu, personne ne connaissait Stendel et personne n’était capable de décoder mon livre!... Je choisis quand même de rester ici un moment pour me reposer, ensuite, je l’ignorais. Probablement me trouverais-je un petit coin à moi. Ah! Qu’est-ce que je regrettais l’Arbre-bibliothèque!...

Un soir, alors que j’étais à la taverne, un voyageur est arrivé. Ce n’était pas bien spécial, ça arrivait quand même souvent. Ce qui est extraordinaire, c’est ce qui s’est passé après :

-          Bien le bonjour voyageur, lui lança le tavernier dès son arrivée au comptoir. Qu’est-ce que je te sers?

-          Un repas bien chaud, et surtout, une bonne bière, répliqua-t-il.

-          Voilà pour toi.

-          Merci bien.

-          Conte-nous donc ton histoire, tant qu’à être ici!

-          Si vous voulez, mais je n’ai pas grand-chose à dire d’intéressant. Je ne suis qu’un simple messager. Je suis en route pour donner un message à un village non loin d’ici.

-          Et d’où viens-tu? On ne t’a jamais vu dans le coin!

-          Je viens d’une région éloigner d’ici que plusieurs appellent « Stendel ».

Bon, vous comprendrez qu’après, je ne me rappelle plus très bien la conversation. J’étais tellement fébrile! Stendel, enfin quelqu’un qui connaissait Stendel! Même mieux, il venait de là! J’ai passé le reste de la soirée à lui poser des questions et le lendemain à la première heure, j’étais parti en direction de Stendel!

En route vers Stendel!

Révélation

Cahier de voyage

D+228

Bon, finis la marche pour aujourd’hui! Quatrième journée complète de marche : Check! Heureusement, les villageois m’ont laissé partir avec un petit compagnon de voyage. Ce n’est pas le plus rapide, mais il sait très bien me tenir compagnie! Je suis vraiment tout énervé, je ne tiens plus en place! J’ai croisé quelques villages dernièrement, et de plus en plus les villageois connaissent Stendel! Je suis sur la bonne voie!

Bon, c’est déjà tout comme note, je me lève tôt demain, direction Stendel!

Histoire

Ouf! C’était toute une marche! Plus d’une semaine de marche. Au moins, plus ça allait, plus les personnes que je croisais pouvaient me renseigner sur Stendel. Finalement, après 8 jours de marche, je l’ai vu, enfin! Sur des lieux et des lieux s’étendaient devant moi les merveilleuses terres de Stendel!

Le moment est venu

Révélation

Cahier de voyage

D+232

Finalement arrivé! C’est fabuleux comme endroit! Et rempli de gens accueillants et sympathiques! Ça risque d’être ma dernière note, je vais probablement me commencer un nouveau cahier maintenant que je suis arrivé. Après tout, c’est une autre aventure qui commence! ;)

Histoire

Bien entendu, ce n’est pas parce que j’étais finalement arrivé que je savais maintenant où m’installer! Loin de là! Peu après mon arrivée, une grande cité m’a pris sous son aile pour me faire découvrir un peu les environs. C’est une des plus vieilles cités, alors elle connait très bien Stendel! J’ai exploré plusieurs cités et territoires, rencontré une tonne de gens merveilleux.

Lors de mon exploration, j’ai trouvé une forêt incroyable! Les arbres étaient immenses. Je marchai un peu dans cette forêt, essayant tant bien que mal de ne pas trébucher sur les racines. Bien entendu, je trébuchai. En me relevant, je réalisai que mon livre et la pousse étaient tombés de ma sacoche. En me penchant pour récupérer mon livre, je remarquai que je n’avais jamais vu cette page… et pourtant, je m’en serais souvenu, elle n’avait qu’un seul mot : Sinómë. Ce livre… je commençai à croire qu’il a sa propre conscience! Je ne savais évidemment pas ce que cela voulait dire, bien que j’eus un doute que c’était probablement de l’elfique. Malgré tout, je sus ce que j’avais à faire : j’allais planter la pousse ici. Je créerai ici un lieu où tous pourront se rejoindre et partager leur savoir. Je continuerai aussi de tenter de comprendre mon livre, et cette pousse.

 

Remerciement :

Merci à Galianör de m'avoir parrainé à mon arrivé sur le serveur,

Merci à l'ANA pour leur soutiens et leurs réponses (et aussi leur loterie ^^),

Merci à @ArthurB pour la jolie bannière,

et merci à @yanicklol pour les petits coups de pouces.

 

 

 

Merci d'avoir pris le temps de lire ma demande, j'attends vos commentaires avec impatience! ^^

Edited by Bismuth_Bi

Share this post


Link to post
Share on other sites

Yop juste pour dire que j'ai ma maison dans la zone et que tu as assurément mon accord sans soucis pour ton projet  (je vais lire le rp de ce pas :D) 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir !

Ce qui m'attire ici c'est la spécificité du projet qui en fait son unicité. En effet, je me réjouis dès lors qu'un projet sortant un peu de la ville médievale / rp classique surgit, donc je ne peut qu'apporter mon soutien ici.

Pour ce qui est du principe, il existe déjà de nombreuses bibliothèques sur le serveur, certaines plus célèbres et imposantes que d'autres, mais j'aime l'idée d'avoir une sorte de "banque de savoir", qui regrouperait possiblement les connaissances et peut-être les quelques RP joliment rédigés qui traînent par-ci par-là. Avoir des livres écrits de façon manuscrite c'est quelque chose qui, hélas, manque trop à beaucoup d'édifice, c'est donc encore un bon point.

Ensuite pour ce qui est de l'aspect esthétique de la chose, c'est simple, c'est modeste, ça reste détaillé. L'agencement me semble travaillé, et les structures présentées sont sympas. J'ai hâte de voir de quoi aura l'air l'arbre une fois sorti de son aspect cylindrique et lisse :P 

 

C'est donc pour tout ça que je plussoie ce projet, et que j'offre mon soutien pour la suite ! ;)

 

Bonne chance !

Ewina

Share this post


Link to post
Share on other sites

(JE SUIS LA POUR DONNER MON AVIS ET PAS EN TANT QUE SCRIBE !)

 

Tagazok !

 

En tant que parrain de ce cher Bismuth je me permets de venir commenter ce projet, ce qui sort un peu de mes habitudes j'en conviens.

Je trouve l'idée très bonne et relativement originale. (Même si c'est un peu un truc d'elfe. Bah ouais y'a des arbres) Idée originale donc et pouvant donner naissance a quelque chose de très impressionnant et aboutis. 

Je viens juste donner quelques conseils pour l'aspect de l'arbre en lui même. Sur le plan la branche est très droite, j'espère qu'elles ne le seront pas une fois IG. Il faudrait que tu donnes un style plus naturel à l'arbre.

En suite pour rester sur l'arbre, essaye de travailler l'esthétique de l'arbre. Varie les blocs, utilise des sacoches de graines pour ajouter des textures en plus.

 

Bonne chance pour la suite ;D

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, the_dionysos a dit :

Je viens juste donner quelques conseils pour l'aspect de l'arbre en lui même. Sur le plan la branche est très droite, j'espère qu'elles ne le seront pas une fois IG. Il faudrait que tu donnes un style plus naturel à l'arbre.

En suite pour rester sur l'arbre, essaye de travailler l'esthétique de l'arbre. Varie les blocs, utilise des sacoches de graines pour ajouter des textures en plus.

J'avais déjà l'intention de le retravailler (parce que là ça ne va pas du tout). Merci des conseils, j'en prend notes ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Du fait de son but et de son esprit RP je suivrai ce projet avec beaucoup d'intérêt ! (j'espère même pouvoir y contribuer dans le futur qui sait)

(Et pis j'apporterai une petite aide financière une fois le projet accepté)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Onsoir,

Je répondrais à ce projet sur les trois points qui m'ont été soumis:
-Par rapport à Aigen en concertation avec meikah
-Par rapport à mon cubo dans la zone
-Par rapport à "Splash" de la zone bleue qui n'en est pas un (voir détails plus bas)

 


 

Commençons par le plus simple: mon cubo

Premièrement, je passe rapidement sur l'expression "gestion des indigènes", ça fait péjoratif. Oui je sais y'a les indicons, mais dans un post de projet et via MP c'est pas top.
Donc, je ne souhaite pas déplacer mon cubo ni déménager dans le dit projet. Ce qui n'est pas incompatible d'après Bismuth.

 


 

Ensuite pour Aigen, meikah et moi sommes opposés à ce projet pour plusieurs raisons.

 

Nous apprécions énormément la zone naturelle avec cette forêt de grands arbres.
Elle est de notre point de vue, en accord total avec les trois projets voisin et fait office d'une superbe zone tampon.
Nous sommes très dubitatif concernant les premiers éléments fournis et , les visuels présentés à titre d'exemple sont plus source d'inquiètude qu'autre chose.
Ils sont très succins par rapport au projet final alors que fait en créa, est-ce par de la lassitude? Si c'est le cas, nous n'osons imaginer le résultat final en mode survie.


Ensuite, la qualité des constructions. L'arbre est franchement très très stylisé, y'a aucun naturel, c'est tout symétrique et tout alors que ça devrait fourmiller de détails dans tout les sens (avoir des champignons, des nids d'oiseaux, et la courbe de l'arbre elle même).

Le "faux" ordonné désordonné, pour une bibliothèque.... C'est moyen.

Les feuilles. C'est une des parties les plus difficile à rendre et vu la forme de l'arbre en l'état il n'y a aucune chance de faire une cime correcte. Ce sera une grosse boule de feuille. On pourra appeler ça arbre si on veut, mais ça restera une grosse boule de feuille. C'est peut-être le point le plus important (ça et les branches) et il n'y a pas de visuel!!
Un arbre ça s'étudie, ça se comprends, ça se fait pas au pif (cf les folia de Sylve et l'ancien Hyperion). Il faut prendre des références, regarder des photos d'arbres, regarder les différentes espèces possibles pour le projet, voir comment les branches s'organisent, la forme du tronc, etc... (On ne parle pas de copier un arbre qui existe mais bien d'en étudier plusieurs pour les comprendre).

 

Enfin, quid du terrain ? Le schéma présenté montre une zone de 300 de large... Complètement plate. Il est hors de question que le terrain soit aplatit de la sorte.

Enfin, il est bon de rappeler que la hauteur maximum de la map en partant de la bedrock est de 256. Faire un arbre de 300 de large quand on a une limite de hauteur de 256... ça va être une soucoupe avec un pied en bois quoi (puis y'a la hauteur du sol à prendre en compte aussi du coup).

La quantité de travail est titanesque, pour ne pas dire Névaine. Avez-vous au moins une idée la quantité de bois nécessaire?

De plus il ne va pas rester beaucoup de forêt autour de l'arbre à la fin, dommage.

 


 

Concernant la zone bleue, il s'agit non pas d'un S.P.L.A.S.H. ni d'un C.R.A.S.H., mais du CFA. Aussi connu sous le nom de Chemin de fer Aigenois. Il s'agit d'un projet, non référencé sur le cartographe par oubli de ma part.
Aussi en cas d'installation si validation de votre projet, il y a aura certaines contraintes à respecter si vous souhaitez une desserte adéquate.

 

 


 

Nous aimerions aussi attirer l'attention sur l'arbre des âges de Forfal (un peu plus au sud sur le carto / à droite donc) qui se sent seul et abandonné. N'hésitez pas à voir avec Forfal si il n'y a pas quelque chose à faire de ce côté là.

 

https://minefield.fr/carte-newstendel/#/2000/64/-169/max/0/0

 



Meikah et moi restons, bien sûr, ouvert à toute discution, et ne manquerons pas de répondre à vos questions/remarques.

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Poogly tucman

Citation

Concernant la zone bleue, il s'agit non pas d'un S.P.L.A.S.H. ni d'un C.R.A.S.H., mais du CFA. Aussi connu sous le nom de Chemin de fer Aigenois. Il s'agit d'un projet, non référencé sur le cartographe par oubli de ma part.

En réalité le splash de la confrérie passe aussi par cette zone ce qui oblige ainsi à ne pas modifié la zone au niveau des arbres car l'oiseau passe justement entre ces arbres ^^ 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Rebonjour à tous,

Voici un petit point pour répondre à vos question et commentaires :

 

Le 24/04/2018 à 06:52, Poogly tucman a dit :

Commençons par le plus simple: mon cubo

Premièrement, je passe rapidement sur l'expression "gestion des indigènes", ça fait péjoratif. Oui je sais y'a les indicons, mais dans un post de projet et via MP c'est pas top.

Désolé de l’expression. Mon intention n’était bien entendu pas cela. J’avais utilisé « indigène » parce que ce sont les premiers arrivés, un peu les résidents du territoire, mais il est vrai que l’expression peu être vus péjorativement. Je l’ai changé pour éviter les mésentendues.

 

Le 24/04/2018 à 06:52, Poogly tucman a dit :

Ensuite, la qualité des constructions. L'arbre est franchement très très stylisé, y'a aucun naturel, c'est tout symétrique et tout alors que ça devrait fourmiller de détails dans tout les sens (avoir des champignons, des nids d'oiseaux, et la courbe de l'arbre elle même).

Le "faux" ordonné désordonné, pour une bibliothèque.... C'est moyen.

Les feuilles. C'est une des parties les plus difficile à rendre et vu la forme de l'arbre en l'état il n'y a aucune chance de faire une cime correcte. Ce sera une grosse boule de feuille. On pourra appeler ça arbre si on veut, mais ça restera une grosse boule de feuille. C'est peut-être le point le plus important (ça et les branches) et il n'y a pas de visuel!!
Un arbre ça s'étudie, ça se comprends, ça se fait pas au pif (cf les folia de Sylve et l'ancien Hyperion). Il faut prendre des références, regarder des photos d'arbres, regarder les différentes espèces possibles pour le projet, voir comment les branches s'organisent, la forme du tronc, etc... (On ne parle pas de copier un arbre qui existe mais bien d'en étudier plusieurs pour les comprendre).

 

Enfin, quid du terrain ? Le schéma présenté montre une zone de 300 de large... Complètement plate. Il est hors de question que le terrain soit aplatit de la sorte.

Bon, pour l’aspect de l’arbre, voici quelques explications.

Tout d’abord, je sais que je n’ai pas mis de visuels de l’aspect de l’arbre. Selon moi, une petite partie de l’arbre (par exemple une branche ou une partie de tronc) n’est pas représentatif. Il faut voir l’arbre dans son ensemble et une simple partie n’est pas (selon moi) représentative.

L’arbre n’aura pas un aspect symétrique (ça serait étrange pour un arbre) comme il l’est sur le schéma. Justement, c’est un schéma. Afin de bien représenter ce que l’arbre pourrait donner il aurait fallu mettre tout son environnement. En revanche, si l’arbre est déjà tout planifié, ça enlève aussi l’intérêt du projet qui permet que chacun apporte sa petite touche lors de sa construction. C’est pour cette raison que j’ai choisi de schématiser le plan.

Non le sol ne sera pas aplati. Ce ne sera pas non plus une grosse boule de feuille. L’arbre aura une forme en fonction de son environnement. Comme il est planté après la croissance des autres arbres, cela va affecter sa croissance. Lorsqu’un arbre croit, s’il est dans un espace dégagé, il n’aura pas de « tête » et plusieurs branches auront autant d’importance et formeront plusieurs « têtes ». Cependant, lorsqu’un arbre croit dans un lieu avec de la compétition pour la lumière, il favorisera seulement une « tête » afin d’essayé d’être plus compétitif. Dans cette même logique, comme les branches à la base de l’arbre ne lui servent plus (ombre, donc photosynthèse peu efficace) il va abandonner ces branches, qui vont éventuellement mourir et tomber. Un arbre de grande taille aura donc un tronc en partie dénudé. Si un arbre de grande taille atteint la cime des autres arbres qui le compétitionnent et atteint donc un secteur avec plus de luminosité, il formera éventuellement une « boule ». L’arbre cherche simplement à couvrir la plus grande surface pour maximiser sa photosynthèse.

C’est pour cette raison que je projette de faire un arbre avec un apparence de « boule » (style brocoli). Je veux représenter un arbre qui pousserait en s'adaptant à son milieu. Les feuilles commençant environ où les arbres environnants se termine. La partie du bas de la « boule » sera vide (puisqu’il n’y a pas de lumière là, donc l’arbre ne fait pas de feuille). Ce serait donc plutôt une « soucoupe » (genre bol) qu’une « boule ».

 

Le 24/04/2018 à 06:52, Poogly tucman a dit :

Enfin, il est bon de rappeler que la hauteur maximum de la map en partant de la bedrock est de 256. Faire un arbre de 300 de large quand on a une limite de hauteur de 256... ça va être une soucoupe avec un pied en bois quoi (puis y'a la hauteur du sol à prendre en compte aussi du coup).

J’ai bien conscience que la hauteur maximale de Minecraft est de 256. Je sais aussi que cela donnera un arbre relativement large comparativement à sa hauteur. Mais il existe plusieurs espèces d’arbres (chêne et hêtre par exemple) qui ont parfois cette forme lorsqu’ils sont très âgés. L’arbre atteint sa hauteur « maximale » et va croître plus lentement en hauteur. Il va donc élargir plus rapidement qu’il s’allonge.

 

Le 24/04/2018 à 06:52, Poogly tucman a dit :

La quantité de travail est titanesque, pour ne pas dire Névaine. Avez-vous au moins une idée la quantité de bois nécessaire?

J’ai bien conscience de la quantité de bois qu’il faudra pour ce projet. Je l’ai pris en compte et je sais que je vais devoir en acheter et/ou en collecter beaucoup (vraiment beaucoup).

 

Le 24/04/2018 à 06:52, Poogly tucman a dit :

Concernant la zone bleue, il s'agit non pas d'un S.P.L.A.S.H. ni d'un C.R.A.S.H., mais du CFA. Aussi connu sous le nom de Chemin de fer Aigenois. Il s'agit d'un projet, non référencé sur le cartographe par oubli de ma part.
Aussi en cas d'installation si validation de votre projet, il y a aura certaines contraintes à respecter si vous souhaitez une desserte adéquate.

Comme l’a mentionné Nafiros, il n’y a pas de S.P.L.A.S.H. à proprement parler, mais modifier la zone affecterait la trajectoire du S.P.L.A.S.H. de la Confrérie. J’ai aussi conscience de la présence du CFA dans cette zone. Je suis prêt à discuter des conditions pour une desserte adéquate.

 

Au plaisir d'avoir vos retours,

Bismuth_Bi

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Je me permets de rebondir sur certains points amenés par Poogly :

 

Le 24/04/2018 à 12:52, Poogly tucman a dit :

Ensuite pour Aigen, meikah et moi sommes opposés à ce projet pour plusieurs raisons.

 

Nous apprécions énormément la zone naturelle avec cette forêt de grands arbres.
Elle est de notre point de vue, en accord total avec les trois projets voisin et fait office d'une superbe zone tampon.
Nous sommes très dubitatif concernant les premiers éléments fournis et , les visuels présentés à titre d'exemple sont plus source d'inquiètude qu'autre chose.
Ils sont très succins par rapport au projet final alors que fait en créa, est-ce par de la lassitude? Si c'est le cas, nous n'osons imaginer le résultat final en mode survie.

 

Le 24/04/2018 à 12:52, Poogly tucman a dit :

Ensuite, la qualité des constructions. L'arbre est franchement très très stylisé, y'a aucun naturel, c'est tout symétrique et tout alors que ça devrait fourmiller de détails dans tout les sens (avoir des champignons, des nids d'oiseaux, et la courbe de l'arbre elle même).

 

En voyant les screens, je me suis immédiatement dite que l'arbre tel qu'il apparaît n'est pas une version finale mais un support pour montrer les éléments qui le composeront. Je vous rejoins cependant sur le manque de screens montrant ces petits détails. MAIS nous sommes sur des ébauches, un projet part d'une idée, un esprit. Je ne doute pas non plus qu'il viendra chercher des conseils auprès d'autres joueurs.

 

Dire que c'est une source d'inquiètude, que vous n'osez pas imaginer le résultat final en survie, je trouve ça fort de café. Je comprends tout à fait qu'en créa, on n'est pas envie de faire le détail d'un arbre complet de cette envergure. Pour avoir commencé des maquettes pour un projet personnel, je peux confirmer que même en créa, c'est très long de rentrer dans le détail, surtout quand on sait qu'on va devoir recommencer en survie. J'y vois personnellement, dans ce commentaire, beaucoup de négativisme.

 

Pour la taille de l'arbre, je suis assez d'accord pour le réduire un peu, et pourquoi pas diviser le tronc en plusieurs petits troncs qui partent de la même base. Après c'est vraiment à Bismuth de voir.

 

Le 24/04/2018 à 12:52, Poogly tucman a dit :

Premièrement, je passe rapidement sur l'expression "gestion des indigènes", ça fait péjoratif.

 

Permets moi également de m'attarder deux secondes dessus... Comme le terme n'y figure plus, je ne sais pas dans quel contexte il a été utilisé (ou en tout cas je ne l'ai pas retrouvé). "Gestion" n'est sûrement pas le qualificatif le plus adapté, mais "indigènes" n'est pas (ou plus) péjoratif. Surtout qu'il est déjà utilisé sur le serveur comme tu l'as souligné. Avec un commentaire qui débute par ça, je ne m'attends pas à une suite assez encourageante si on commence à être tatillon de cette manière.

 

Le 24/04/2018 à 12:52, Poogly tucman a dit :

Nous apprécions énormément la zone naturelle avec cette forêt de grands arbres.
Elle est de notre point de vue, en accord total avec les trois projets voisin et fait office d'une superbe zone tampon.

+

Le 24/04/2018 à 12:52, Poogly tucman a dit :

Enfin, quid du terrain ? Le schéma présenté montre une zone de 300 de large... Complètement plate. Il est hors de question que le terrain soit aplatit de la sorte.

 

Et c'est maintenant que je ris. Fort. Ca me paraît évident que le plat sur les screens vient du flat appliqué sur la map, et que ça ne va bien entendu pas rester dans cet état. Vous allez aussi sortir que ça manque de fleurs et d'arbres autour? Je pense que vous le savez très bien. Et quand je vois la topographie des projets avoisinants, on est quand même pas sur des biomes montagnes ou que sais-je. Avec l'avancée du projet et l'idée d'un très grand arbre, je peux également espérer voir des racines sortir de terre, ou des choses dans ce genre.

Quant à évoquer la zone tampon ... Dites-le plus clairement si vous voulez pas de nouveaux voisins, ça ira plus vite. Avec le "Avez-vous au moins une idée la quantité de bois nécessaire?", ça donne un côté très donneur de leçons. Si le reste du commentaire était un peu plus bienveillant, je l'aurais pris pour du conseil, mais ici ce n'est manifestement pas le cas.

 

 

Maintenant que j'ai commenté ces points, je vais apporter mon avis personnel sur ce projet :

 

Je trouve le projet très bon, et je sens qu'il y a beaucoup de petites et bonnes idées qui en émergent. Même moi ça m'en a donné, pour vous dire.

Des screens sur les détails évoqués en amont ne serait cependant pas de trop. D'une, pour nous aider à imaginer la finalité du projet, et de deux, pour vous aider à apporter de l'aide (si vous l'acceptez bien sûr) et rassurer les voisins.

 

L'idée d'un arbre regroupant le savoir me plaît également parce que je trouve ça logique. Newton/la pomme qui tombe de l'arbre, Eve et le fruit défendu, Mère feuillage, etc, ce sont des exemples IRL, mais ça coule de source pour moi que l'arbre soit directement lié à la connaissance, et donc à la biblio.

 

Pour le coup, je ne peux que vous conseillez d'installer votre projet plus loin. En effet, un arbre de cette envergure va se voir de loin, et ainsi modifier le paysage des projets voisins. Mais encore, ce n'est que mon avis perso.

 

Désolée que ma réaction au commentaire de Poogly soit plus long que mon approbation en tant que telle, mais je voulais réagir.

 

En tout cas, je vous soutiens dans ce projet, bon courage =)

 

Rikkanima

Citoyenne et conseillère de Simurgh

Commerçante souffleur de verre

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Au vu des explications données par bismuth sur la croissance de l'arbre, on voit que c'est quelqu'un qui a prévu le coup, qui a réfléchi au truc. 

 

C'est pourquoi j'apporte mon soutient à ce projet et je lui apporterais mon soutient également avec du bois lors de sa construction.

 

Et un dernier point, quand à dire que ce projet ne sera jamais fini à cause de la charge de travail, cet arguement n'est pas recevable au vu de la quantité de projets qui sont inactifs alors que là on a clairement un joueur actif. Je m'abstiendrais de citer des noms. 

 

Et oui c'est difficile en mode survie, mais je ne suis pas certain que Aigen aurait été construite aussi si cela avait du être fait en survie pour en revenir auvpoint survie/créa

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir !

 

Désolé pour ce délai de réponse.

Avez-vous trouvé un terrain d’entente pour ce qui est du territoire ? Dans le cas contraire, la modération tranchera sur la question (@Squirkiz). 

 

Merci de répondre au plus vite.

Cordialement,

The_Dionysos 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dsl, de l'attente mais tant qu'il n'y a pas de véritable vu de l'arbre, je donnerais pas mon accord.

j'ai pas envie de le donné pour un truc qui va peut être, être un tronc tout droit en mode dégeux.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, polichaud a dit :

en mode dégeux

Pas tant, pas tant malheureux !

 

Plot o/

L'idée du projet est géniale et originale sur certains points, mais comme dit par mes compères, paradoxalement le seul hic ... c'est l'arbre ! ^^

À terme, pourquoi ne pas plus simplement le faire dans plusieurs plus petits arbres ?

En bref ça pourrait rendre merveilleusement bien, si tant est que tu arrive à faire des petites modifications ^^ 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Rebonjour à tous!

Pour l'instant, toujours aucun terrain d'entente n'a été trouvé. Une discussion à été faite à ce sujet par mumble afin d'e clarifier le tout. 

un visuel complet (de la surface du sol à la cime de l'arbre, incluant racines hors sol, tronc non rectiligne, branche et feuillage) devrait être apporté sous peu. 

Et merci à tous pour vos conseils, ça ne devrait plus tarder ^^

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Le projet est-il toujours en gestation ? Avez-vous besoin d'aide pour les négociations ? N'hésitez pas à me contacter par MP si cela s'avère nécessaire.

 

Bon jeu

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bien le bonjour à tous!

Voici (enfin) quelques petites nouvelles du projet pour vous:

 

Ironiquement, depuis la fin des cours, j'ai très peu, voire pas de temps pour Minecraft (ou quoi que ce soit d'autre...). Vous l'aurez compris, Tolistar en subit donc les conséquences et a pris du retard. Malheureusement, ça risque de rester comme ça jusqu'au début de mes cours, soit dans les environ de septembre. Donc plutôt que de travailler par petit coup alors que je n'ai pas vraiment le temps, je préfère prendre le temps de bien m'investir et de travailler le projet quand j'ai vraiment du temps pour le faire (soit pas avant septembre). De cette manière, ce qui sera offert une fois fait (c'est-à-dire les visuelles d'arbre complet, de branches et racines ainsi que deux ou trois autres petits trucs) sera de meilleure qualité et j'en serais plus fier que d'un truc fait en vitesse pour essayé de faire vivre le forum.

Le projet n'ai pas mort ou abandonné, mais simplement mis de côté pour l'instant, mais il risque d'être très peu actif d'ici au moins septembre (sauf exception). Je laisse le choix au responsable du forum de décider du devenir du post, s'il est considéré comme refusé pour inactivité/manque d'accord avec le voisinage ou simplement mis en "attente". S'il est transféré dans la section [Refusé], j'en referai un, retravaillé et plus approfondi, sinon je vous tiendrai au courant de l’avancement ici même!

 

Au plaisir de voir en jeu (si j'ai du temps...),

Bismuth_Bi

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Bismuth, merci pour l'update.

Je pose ça dans la section Refusés / Autres, ping moi dessus le jour où tu veux le re-ouvrir

 

Bonne continuation

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×
×
  • Create New...