xadrow Posté(e) le 29 novembre 2025 Partager Posté(e) le 29 novembre 2025 Concours de Construction: la 2e Flotte vers Nostra * 24 démévent de l'an 386 Suite au départ de la première flotte vers les nouvelles terres de Nostra, l’Empire prépare une seconde traversée au travers des mondes pour arriver aux larges des côtes promises. C’est ici, aux côtés de la guilde des Explorateurs, que les royaumes, nations, guildes et autres groupes des mondes connus sont invités à participer à cette grande expédition! * Bonjour/Bonsoir à tous! Nous vous invitons à participer à un concours de construction. Sujet de cette édition: un bateau pour rejoindre la flotte direction Nostra! Au compte de l’apparition de ce post, vous pourrez débuter la construction d'une maquette de navire sur vos parcelles Freefield (si vous n’avez pas de parcelle sur Freefield, vous pouvez lire la procédure d'acquisition ici). Pour que le comité de juge puisse venir voir votre participation, veuillez vous inscrire ci-dessous en mentionnant les coordonnées de votre parcelle et les participants. Quelques règles de jeu: Un navire peut être individuel ou au nom d’un projet, mais pas les deux. Vous pouvez vous inscrire en solo ou en équipe (dans le deuxième cas, veuillez préciser le projet et les membres de l’équipe). Vous ne pouvez pas faire partie de plus d’une équipe. La coque du navire doit rentrer sur une surface de 50x50 max. Les voiles, étendards et autres décorations peuvent dépasser, mais avec logique et modération. L’objectif est surtout de voir des navires intéressants et uniques, des points bonus seront donnés pour la créativité du navire (formes, couleurs, propulsion...). Néanmoins, la thématique médiévale-fantaisie du serveur reste en vigueure: pas de navires modernes, pas de machines motorisés ou à vapeur (justification magique possible mais à la discrétion du comité des juges) Le concours se conclura le 1er Janvier 2026, après quoi le jury déliberera sur les gagnants. Le comité des juges sera composé des trois nouveaux modérateurs: @MrFalcar , @Thalkion & @xadrow. Les navires du podium feront non seulement partie de la flotte, mais seront aussi mis à quai sur Nostra! N’hésitez donc pas à mettre en valeur vos compétences et vos projets. N’oubliez pas de décorer l’intérieur! A vous maintenant, bon jeu et bonne chance! *** Inscriptions: @Napo50 (coordonnées: -241 90 5) Team Freiwald @Feustein & @nono333 (coordonnées: -241 90 -578) Team Pierres D'Argent @Tungstene_Fr (coordonnées: 159 131 -462) @Wariow (coordonnées: -270 120 -280) @Lesyos (coordonnées: -100 90 -650) @Pencroff (coordonnées: 450 100 -900) Team Galianör @Ankorkibil & @polichaud (coordonnées: 873 67 623) Team Runalia @spat63 (coordonnées: 245 110 282) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xadrow Posté(e) le 29 novembre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2025 Premier addendum: Le terme "navire" est large et permet donc autant des navires marins que aériens (dans les limites du possible). Notez que la thématique reste med. fantaisie, donc pas d'aéronef comme sur Nabes. Bonne construction et bon jeu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ankorkibil Posté(e) le 30 novembre 2025 Partager Posté(e) le 30 novembre 2025 Est-ce quon peut utiliser du charbon magique pour faire chauffer magiquement de l'eau magique ? Plus sérieusement, dommage que le médiéval fantastique exclu d'office les nains Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napo50 Posté(e) le 30 novembre 2025 Partager Posté(e) le 30 novembre 2025 (modifié) Je souhaite m'inscrire au concours. (-241 90 5) -> -535 90 119 Bon jeu à tous ! Modifié 31 décembre 2025 par Napo50 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carlyto Posté(e) le 30 novembre 2025 Partager Posté(e) le 30 novembre 2025 il y a 42 minutes, Ankorkibil a dit : Est-ce quon peut utiliser du charbon magique pour faire chauffer magiquement de l'eau magique ? Plus sérieusement, dommage que le médiéval fantastique exclu d'office les nains En même temps, j’imagine mal des nains sur un bateau… Avec vos petites mains potelées, attraper et tirer les cordages doit déjà être defi, a ce stade, hisser une voile, c’est presque un exploit légendaire. MDR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feustein Posté(e) le 30 novembre 2025 Partager Posté(e) le 30 novembre 2025 (modifié) Je m'inscris pour la République de Freiwald avec Nono333 en -241 -578 Modifié 30 novembre 2025 par Feustein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xadrow Posté(e) le 30 novembre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2025 Petit rappel de rajouter les coordonnés de vos parcelle Freefield dans vos inscriptions, ça facilitera grandement la retrouvaille des entrées au concours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ankorkibil Posté(e) le 30 novembre 2025 Partager Posté(e) le 30 novembre 2025 Il y a 2 heures, carlyto a dit : En même temps, j’imagine mal des nains sur un bateau… Avec vos petites mains potelées, attraper et tirer les cordages doit déjà être defi, a ce stade, hisser une voile, c’est presque un exploit légendaire. MDR T'es pas prêt pour ce qui arrive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tungstene_Fr Posté(e) le 30 novembre 2025 Partager Posté(e) le 30 novembre 2025 (modifié) Salut ! Les Pierres d'Argent (TungsteneFr_) ont décidé de faire route vers Nostra elles aussi ! Le bateau se trouve aux coordonnées 159 131 -462 Modifié 30 novembre 2025 par Tungstene_Fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lesyos Posté(e) le 1 décembre 2025 Partager Posté(e) le 1 décembre 2025 (modifié) Deux navires peuvent-ils être bâtis sur une même parcelle ? L'un au nom d'un projet par une entité, l'autre individuellement par un joueur tier ? Les deux étant alors espacés pour pouvoir les différencier et opposé lors du concours. Modifié 1 décembre 2025 par Lesyos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xadrow Posté(e) le 1 décembre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2025 @Lesyos Malheureusement non. 1 navire par joueur ou groupe de joueurs, et un seul navire par parcelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wariow Posté(e) le 1 décembre 2025 Partager Posté(e) le 1 décembre 2025 Hello. Que signifie ""50 blocs max". Les voiles, étendards et autres décorations peuvent dépasser" ? A partir d'où vous considérez que ça "dépasse" ? Les 50 blocs en question sont t'il la longueur maximum de la coque à la ligne de flottaison ? Du pont principal ? La longueur hors-tout ? A titre d'exemple, le concours pour les deux navires à quai de Stendel avait une limite qui n'était comptée qu'à partir de la partie immergée du navire. Je participe, chantier naval dédié au concours en -270 120 -280. Et je serai seul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xadrow Posté(e) le 1 décembre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2025 @Wariow La coque (tout pont confondu) doit entierement rentrer sur une surface de 50 x 50. Dépendant de l'orientation ou de la construction du navire, les mats/voiles/drapeaux peuvent depasser de cette surface (avec une tolerance raisonable aussi, l'idée n'est pas d'avoir un mat de beaupré de 25 blocks à l'extérieur par exemple). En espérant que ça ait put élucider tes questions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lesyos Posté(e) le 2 décembre 2025 Partager Posté(e) le 2 décembre 2025 Je m'inscris en solitaire. (coordonnées -100 90 -650) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pencroff Posté(e) le 2 décembre 2025 Partager Posté(e) le 2 décembre 2025 Hello ! Je m'inscris en solo, Parcelle en 450 100 -900 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xadrow Posté(e) le 15 décembre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2025 Bonjour Bonsoir o/ La moitié de la durée du concours c'est écoulé, mais vous pouvez toujours vous inscrire et participer Si vous avez déjà construit une participation mais n'avez pas encore pris le temps de vous inscrire, ne l'oubliez surtout pas Pour rappel, la clôture est le 1er janvier 2026! Bon jeu à tous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ankorkibil Posté(e) le 25 décembre 2025 Partager Posté(e) le 25 décembre 2025 Tagazok ! Galianör souhaite s'inscrire au concours. Il sera présent sur la parcelle du projet, coordonnées : 873 67 623. Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spat63 Posté(e) le 27 décembre 2025 Partager Posté(e) le 27 décembre 2025 (modifié) je m'inscris au nom de Runalia. Navire en 245 110 282 Modifié 27 décembre 2025 par spat63 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrFalcar Posté(e) le 31 décembre 2025 Partager Posté(e) le 31 décembre 2025 Bonsoir ! Même si nous ne participons pas au concours, Lyo' et moi-même avons également construit un bateau pour l'occasion. Aux couleurs de Simurgh, il est visitable sur Freefield aux coordonnées : -380 160 370 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xadrow Posté(e) le 31 décembre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2025 Petite annonce: le concours se termine officiellement le 1er Janvier 2026 à 12h00 pile. Après quoi le jury commencera ses délibérations. Bonnes chances à tout le monde! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xadrow Posté(e) le 1 janvier Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier Bonne année 2026! Le concours est à présent terminé! Merci à tous pour votre participation! Ayant visiter au courant de ce mois les différentes participations, je peux dire que nous très impressionés par les navires présentés. Le jury (pour rappel, composé des trois nouveaux modos), se chargera de juger dans les jours qui suivent les participations de tous le monde. Nous reviendrons vers vous avec les vainqueurs. Bon jeu et bonne chance à tous o/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xadrow Posté(e) le 12 janvier Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes! Avant tout, nous tenons à remercier tous les participants du concours! Nous sommes ravis d’avoir vu autant d'entrées, malgré le thème un peu plus niche de construction. Un navire n’est pas une chose facile à construire, et les maquettes produites ont toutes leurs qualités. Le jury à longuement délibéré, et nous sommes enfin arrivés à nos conclusions. N’attendons donc plus, voici donc les trois participations gagnantes: En troisième place, remportant 250 PA: @Lesyos; En deuxième place, remportant 500 PA: L’équipe Runalia (@spat63); En première place, remportant 1000 PA: l'équipe Pierres d’Argent (@Tungstene_Fr)! Félicitations à vous trois! Comme annoncé, vos trois navires seront la vedette dans le port de Nostra et seront présents à quai, prêts pour votre arrivée! C’est ici que je dois avouer vous avoir tous un peu menti. Voyez-vous, nous avions, dès le départ, une récompense prévue pour plus que le trio du podium. Nous sommes ravis d’annoncer qu’une grande partie des navires du concours figurera sur Nostra! A court terme, la flotte restera dans les eaux proches du port mais ne pourra pas être mise à quai tout de suite. Le podium était donc pour être les premiers à avoir son navire à quai. Veillez donc à ne pas nettoyer vos parcelles tout de suite en attendant que nous préparions la migration. En attendant, merci encore à tous pour votre participation, et à très bientôt pour un nouveau concours! Cordialement, L’Equipe du Staff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xadrow Posté(e) le 13 janvier Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier Quelques screenshots des navires, de toutes les participations! @Napo50 (coordonnées: -241 90 5) Team Freiwald @Feustein & @nono333 (coordonnées: -241 90 -578) Team Pierres D'Argent @Tungstene_Fr (coordonnées: 159 131 -462) @Wariow (coordonnées: -270 120 -280) @Lesyos (coordonnées: -100 90 -650) @Pencroff (coordonnées: 450 100 -900) Team Galianör @Ankorkibil & @polichaud (coordonnées: 873 67 623) Team Runalia @spat63 (coordonnées: 245 110 282) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xadrow Posté(e) le 27 janvier Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes! Comme annoncé précédemment, les navires construits durant ce concours seront migrés vers Nostra à son ouverture! Afin de convenablement préparer cela, nous avons décidé de rouvrir les parcelles pour que vous puissiez apporter les dernières modifications voulues à vos navires. Afin de laisser le temps à l’équipe de migrer vos constructions, toute modification réalisée après le 8 février ne sera plus prise en compte. Merci encore à vous d’avoir participé à cet évènement et bon jeu à tous et à toutes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés