Aller au contenu

[Accepté] Utopie sous la terre : La Cité Gardienne


Gorgriz
 Partager

Alors, amis bâtisseurs, vous joindrez-vous à moi ?  

188 membres ont voté

  1. 1. Alors, amis bâtisseurs, vous joindrez-vous à moi ?

    • Que naisse la cité des profondeurs !
      157
    • Las, les hommes ne peuvent vivre sous le sol.
      20
    • Impossible de dire ce que mon âme désire.
      12


Messages recommandés

Je n'ai pas vu ce qui c'est passé à l'étage 8, mais en effet il faut faire très attention quand on participe à un chantier et quand on est pas sur on ne fait pas.

 

Réparé est souvent très pénible et très peu motivant car on fait machine arrière.

 

Sinon je suis content que le hall d'entrée vous plaise, je l'ai fait tout seul avec mes petits doigts (merci aux admins pour la suppression du bugs).

 

En tout cas je trouve que l'effet visuel du pilier est saisissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour le hall d’entrée. C’est simple, c’est grand et ça en jette. Ça me fait penser à une nef de cathédrale.

 

J’en profite pour proposer un blason représentant le pilier de la cité, sa particularité la plus remarquable (je le précise parce que ce n'est pas évident, surtout en 9*9).

 

1c22cecc-9aec-452b-9dd0-d50641665566.jpg

 

 

EDIT: avec le pack d'origine

 

714fb68b-4d33-411b-a8dc-ad3d6ca4570c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/Bonsoir amis constructeurs !

 

J'aimerais bien avoir les coordonnées de l'entré s'il vous plaît :) J'ai la flemme de ma taper toute les pages pour trouver les coordonnées car j'y suis allé une fois et c'était en gros chantier donc si on peux e dire ce serais cool ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je passe pour dire merci à vous pour le chantier. Et aussi pour annoncer que je ne compte pas me reconnecter avant de devenir paysan (cela fait maintenant 2 semaine que j'ai poster mais bon les pauvres modos sont déborder :) ). En effet je trouve ca un peu déprimant de voir que je ne peut rien faire pour aider. Donc je vous revoit dès que je serais paysan.

 

Toutefois je passerais sur le forum pour savoir si je peux aider.

Je maintien les blasons que j'avais proposé car je n'en vois pas de mieux :) Bon après c'est mon avis hein...

 

Cycommer j'aime bien ton blason, donc pour éviter de voter pour le mien je vote pour le tien :)

 

Spyker-M regarde le premier message poster sur le forum :) c'est écrit.

 

 

EDIT: Cycommer tu peut nous reposter on image avec le pack d'origine histoire de voir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui merde je savais pas que le niveau 8 avait posé autant de problème désolé Kychou!!

 

Bon dès que je peux je me connecte et je t'envoie ce que j'ai récup odrade, je pense qu'il y a de quoi finir le hall.

 

Désolé de pas pouvoir être plus actif sur le chantier lui-même, je me rattrape en faisant de la prospection^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant quoi que ce soit d'autre,j'aimerais remercier les gouverneurs de Minefield pour m'avoir laissé intégrer leur communauté sans y avoir passer la période d'essai complète.Pour leur rendre la pareille,j'ai l'intention de faire mon possible pour que leur monde évolue.

C'est cette intention qui m'a poussée à venir ici poster ma candidature à la création de la Cité Gardienne.

 

J'aimerais,pour pouvoir aider sans casser,connaître les travaux à réaliser(où et comment) et les personnes ayant besoin d'aide.

 

Bien que nouveau,je crois pouvoir aider efficacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Consécutivement à une offre de service spontanée de ma part à Odrade concernant la création d’un bâtiment pour la Cité Gardienne, et quelques MP d’ajustements et de modifications, je suis en mesure de vous présenter un projet de bibliothèque regroupant les innombrables et inestimables ouvrages traitant de Mortepierre, pourquoi doit-on en avoir peur et comment y contenir les légions infernales.

 

La façade :

 

d1592b8b-1f89-4d78-8ee1-93015d03c3e2.jpg

 

Nous avons convenu que sa validation devait faire l’objet d’un vote tant son originalité peut en décontenancer plus d’un. Les ouvertures ont autant un aspect pratique (l’aération des ouvrages) qu’esthétique. La forme générale de la façade traduit l’émancipation intellectuelle que doit apporter une bibliothèque, l’accession à l’érudition étant symbolisée par la présence d’un matériau précieux – en l’occurrence, de l’or-, et oui je suis disposé à raconter n’importe quoi pour justifier mes fantaisies architecturales.

 

 

L'aspect général :

 

c45f1095-36e0-43b9-b42c-ccf69d30a2ee.jpg

 

Le reste du bâtiment est de facture assez classique. Sobre et efficace.

 

 

L'intérieur :

 

b87e2638-7be8-44a8-a937-3656bd8c5899.jpg

 

d49fb83d-99e0-43f0-a5a0-67c642c30838.jpg

 

J’aime cet espace, ces pans de murs entièrement recouverts de bouquins, qui se rapproche énormément de la vision fantasmée que l’on peut avoir de la bibliothèque d’Alexandrie : des étalages d’ouvrages rares et anciens qui s’étendent jusqu’au plafond, à perte de vue. L’ensemble est également assez épuré puisqu’on se limite à 3 matériaux : cobble, wooden planks et stone slab. La glowstone, ainsi que les iron blocks sont en option, mais c’est plus cher.

 

Si vous avez des remarques ou des contre-propositions, n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cycommer j'aime beaucoup ton blason.

 

Peut être remplacer l'étoile au sommet du pilier par un tout petit bouclier ou une porte pour rappeler les ruines de mortepierre.

 

En fait c’était censé représenter un bloc de glowstone, pas très pertinent j’en conviens, mais je voulais absolument faire un dégradé.

 

Mais la Cité Gardienne est aussi l’étoile rayonnante dont la lumière repousse les forces obscures. C’est très aimable de ta part de me trouver des arguments, aussi alambiqués soient-ils.;)

 

J’ai tenté un bouclier ou une porte, mais je n’arrive à rien de concluant. Pas assez de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi j'aime bien mais....

Ben oui mais....

Mais y a du bois...

 

t'as essayé avec de la pierre lisse? Ça peut être sympa non? Ou des blocs de nether pour faire un effet marbre? (je précise que j'ai volé la dernière idée à ceux qui ont fait le temple qui est sur le livestream.)

 

Si je dis non au bois 'est juste par pur principe de respecter le plus possible la volonté initiale. De plus pour le RP c'est pas bon non plus. Enfin le défi de la ville 'est aussi de faire quelque chose de beau sans bois. Ça va être dure mais je suis sur que c'est possible. :)

 

Bon après c'est vrai que c'est magnifique quoi.... mais y a du bois donc pour moi c'est non car je veux qu'on arrive a faire une belle ville souterraine sans bois et vitre comme prévue au début. (j'exclu de la définition de bois crafting box, coffre, bibliothèque, lit et tableaux évidemment)

 

Si je dis ca c'est pas dans le but de faire mmmmm mais bien parce que c'est ce qui m'a attiré dans ce projet. La difficulté de faire du beau sans bois (sachant que la laine peut être u bon palliatif).

 

Voila mon opinion est donné et je pense que, à moins qu'il y ait de très bons arguments et pas uniquement RP, je resterais dessus.

 

[RP]

 

Et Loup Brun se dirigea vers les rayons de livre afin d'en apprendre plus sur Mortepierre.

Ilmit u pied puis l'autre sur l'estrade en bois pour accéder au livres quand tout à coup. CRAC!

Le bois qui avait pourris cause de la malédiction de Mortepierre s’effondra sous son poids.

 

Loup Brun cru mourir mais une magie le ramena vers New Stendel pour la n-ième fois, le sauvant encore d'une mort certaine.

[RP]

(désolé j'ai pas pu m'empêcher...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être tout à fait honnête, ma première version ne comprenait pas une once de bois, à l’exception des bookshelf, parce que je préfère la pierre mais aussi par respect pour le RP justement (ce qui m'arrangeait bien il faut le dire). Mais après discussion avec Odrade, il m’a fait savoir qu’il avait convenu avec les joueurs que si le bois était interdit à l’extérieur d’un bâtiment, il était autorisé en intérieur.

 

Et c’est vrai que l’on a beau être sous terre, ce n’est pas non plus une cave sombre et humide. Le bois est donc parfaitement viable.

 

Mais je comprends parfaitement ton raisonnement, puisque j’ai suivi le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui lui ai demandé de mettre du bois à la place de la pierre.

 

Je sais que Gorgriz avait dit qu'il n'y aurait pas de bois mais ça ne me parait pas forcément super logique.

 

Déjà la ville est dans les profondeurs certes mais entouré de lave, la lave assèche l'air donc pour mois les risques de moisissures sont nul, d'ailleurs si le bois pourris le livres encore plus.

 

Pour moi, et je crois que Kychou et Tueur sont d'accord, il faut interdire le bois non pas pour des raisons de pourriture mais pour des raisons d'incendie.

C'est pour cela que je pensai interdire le bois pour tout ce qui est structure apparente, mur, toit, route ect...

 

Par contre pour l'intérieur j'ai envie que cela soit libre. Déjà car la cité aura alors un cachet extérieur particulier et pour des raison RP lié aux incendies.

 

Pour les intérieurs j'ai quand même envie que cela soit beau et varié, se priver totalement du bois me parait très compliqué, voir impossible pour un rendu correct.

 

Il y aura des ruisseaux de lave et des fontaines de lave dans la Cité, donc l'air sera très sec, pour moi aucun soucis de pourriture.

 

Bon sinon j'aime beaucoup la bibliothèque et j'attends les avis de tous.

 

Bravo pour le blason aussi et effectivement la justification du blason avec la lueur d'espoir me va très bien.

 

Je pense que l'on va déclarer que le projet est terminé, et demander l'ouverture d'une section sur le forum pour pouvoir proposer des votes, poster les règles, l'organisation, les projets interne ect...

 

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais faire un post super constructif aussi

 

Superbe!

 

Pour être honnête je trouve la bibliothèque vraiment très belle, j'adorerais la voir dans notre ville, et pour le problème du bois, c'est vrai que l'idée d'origine s'était de ne pas en être, il ne serait pas possible de mettre un matériau de substitution?

 

Le blason de Cycommer est simplement parfait! Je vote pour lui!

 

Et je suis également pour ouvrir une section dans la parti ville.

Question bête on a un salon mumble, puisque je vois que y a déjà des discussions entre les cadres. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non y a pas de salon mumble. Peut être une fois la ville terminée.

 

Je vais demander à ce qu'on ait une section sur le forum.

 

Pour les matériaux de substitution, y a bien la sandstone, les block du nether, le gravier et la laine qui peut être assimilé à du marbre mais qui en a envie pour les premiers et ça serait super cher et chiant pour la laine.

 

Le bois uniquement en intérieur est un bon compromis. On ne le verra que si on rentre dans les bâtiments.

 

Sinon ravie que la bibliothèque vous plaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal la glow, bon faut que je le vois avec le pack de texture de base.

 

Pour la laine gris foncé sur le côté c'est sympa car ça rappelle le blason, mais du coup je trouve que ça fait très gris/noir et donc un peu terne.

 

Sinon sur le screen la laine noire ne vas pas jusqu'au bout, alors que hier je l'ai posé.

 

Déjà un grief???

 

SI oui ne touchez pas, ce soir je vois avec un modo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu en fait j'avais pas assez de laine pour finir le blason!

Du coup je me suis dit que ce serait plus facile de remettre de la laine par terre que en haut du mur^^

 

C'est vrai que ca fait un peu terne, mais bon pour une cité souterraine je me suis dit que ça passé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu en fait j'avais pas assez de laine pour finir le blason!

Du coup je me suis dit que ce serait plus facile de remettre de la laine par terre que en haut du mur^^

 

C'est vrai que ca fait un peu terne, mais bon pour une cité souterraine je me suis dit que ça passé!

 

Ah ouf, ça me rassure, aucun problème ^^

 

Edit : En effet pour une CIté sous-terre. Après la laine rouge représenta la lave dans mon esprit ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

Tout d'abort je vous félicite pour le hall d'entré qui est super !

Je voudrais savoir ce que l'on dois faire actuellement svp .

 

Pour le blason; je trouve ceci mieux :

 

http://img171.imageshack.us/i/blazoncitgardienne.jpg/

Il n'y a que le rouge qui change mais ça le fait ressortir .

Le rouge représenterais alor la lave .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...