Aller au contenu

L'AVC : l'Ambassade des Vieux Croulants


DomFulmen
 Partager

Messages recommandés

Hhmm j'me rappel pas avoir dit ça Zerephu ^^.

 

Nen, demander un screen ce serait contraire à plein de principes de l'AVC. Déjà parce que le but est de permettre aux vieux de construire la maison dont ils ont toujours rêvé, alors les brider dans leur choix... ce serait dommage. Je préfère voir les gens proposer leur aide pour construire un bâtiment, ou donner des conseils. Non puis franchement, niveau architecture on est quand même bien servis là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 16h c'est le petit biscuit

A 17h y'a des chiffres et des lettres

A 18h je soupe

A 19h c'est les infos régionales

A 20h c'est le journal de 20h

A 21h c'est Joséphine Ange Gardien

 

 

Ca risque pas d'être possible pour moi.

 

 

PS : Oui oui je serai là. A voir si les autres seront présent mais je pense que oui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réunion de vieux - compte rendu

 

  • Présents :

Meikah

Tybalt

Stalroc

LordMick

QuentHolmes

Zarfogue

Zerephu

TheSwisskiller

Gibbon_Boy

Polichaud

Duboys

The_Dionysos

 

  • Routes :

 

1 Route principale : Entre MDR et “coin des québecois” en patern unique qui reste à définir.

Pour les endroits difficiles d'accès ou surchargés en maison ==> route en souterrain.

 

 

  • Cimetière du souvenir :

 

Disponible en périphérie de l’AVC : Non modifiable en l’état si ce n’est quelques légers détails (panneaux, petit mausolé en plus), mais terraforming dégueulasse. A négocier ? Contacter Snesnsy son propriétaire ? (utopique…)

 

Solution du projet de Quent pour y reconstruire un autre cimetière.

 

⇒En conclusion : on a le temps, projet non prioritaire pour le moment.

 

 

  • Gros soucis de biômes :

 

2000 PA pour changer les biômes.

Lequel à la place ? Attendre la 1.8 pour un nouveau biome.

Wait and see.

 

  • Maison de retraite :

 

Bâtiment déjà créé par Xavi, récupérer les plans? Peu coûteuse car entièrement en bois. Deuxième SPLASH en haut d’elle même.

 

 

  • Conseil de grands sages :

 

Plutot contre, lors de gros problèmes, réunion de tous les vieux disponibles pour débattre de solutions. Toujours en cours de débat.

 

  • Role de l’AVC de guide pour les Anciens qui reviennent :

 

Pas grand chose de fait pour le moment, idées ?

Chambres dans la MDR ⇒ hébergement infini, personnalisables.

Hebergement chez l’habitant ? (chambre d’hotes)

Système de parrainage ?

 

 

  • Divers :

 

- Potager commun ? ⇒ pour favoriser le retour des anciens sans rien.

A installer à proximité de la MDR.

 

- Taille parcelle ⇒ 30*30 tranché, à modifier sur le premier post.

 

- Cas AntoineKia ⇒ 30 mois nécessaires (à préciser également sur le premier post). Donc patience. Et prochains vieux : penser à vérifier les dates d’inscription, ce qui est tout de même dommage.

 

  • Reste de la réu :

 

Discussions de vieux sur l’âge de chacun et sur l’évolution rapide de la technologie puis photo des présents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel, merci pour le compte rendu ! Du coup, je vais donner un peu mon avis sur les quelques points abordés, histoire de le donner même si je n'étais pas là :

 


  • Routes : nickel, j'adhère.
  • Cimetière du souvenir : Pour moi, peu importe la solution adoptée, même si contacter l'ancien propriétaire semble un peu mal partit du coup. Dans tous les cas, je suis d'accord que ce n'est pas urgent.
  • Gros soucis de biomes : Si on a moyen d'avoir le biome forêt avec plein de fleurs ce serait cool (dans la possibilité que les fleurs du Minecraft 1.8 poussent dans ce biome avec de la bone meal). Si jamais on ne peut pas avoir lesdites fleurs, un simple biome forêt me semble suffisant.
  • Maison de retraite : Pour ça, il faudrait juste demander à Xaxi d'upload la map où il l'a faite pour qu'on puisse l'avoir, et qu'ensuite on se retrouve un soir pour la construction. Concernant les éventuels frais des ressources autres que le bois, vu qu'on est pas mal de vieux de pas mal de spés je pense qu'on peut fonctionner sur le don individuel des différents items nécessaires. ^^
  • Conseil de grands sages : Je suis plutôt de l'avis énoncé ici. On avait initialement prévu que le projet s'autogère, et que Meikah et moi soyons seulement les représentants du projets auprès de la modération, entre autre. Là c'est encore le début donc on tient encore un peu les brides le temps que ça se mette en place, mais je pense que l'on pourrait commencer à fonctionner comme ça devrait petit à petit, en prenant les décisions ensemble et via le fofo. ^^ En tout cas, ça m'a l'air bien partit !
  • Role de l’AVC de guide pour les Anciens qui reviennent :
    • Pour les chambres dans la MDR et les hébergements, je suis pour ! Après, pour les chambres de la MDR justement, il n'y en aura pas à l'infini, donc à voir suivant combien il y en a. Les laisser à l'infini n'est peut-être pas idéal. Peut-être mettre un temps limite (un ou deux mois ?) après quoi on stocke les affaires dans des coffres dans un entrepôt en sous-sol de la MDR si jamais il n'y a pas assez de chambres ? À voir.
    • Concernant le parrainage, je suis à fond pour ! L'idéal serait que l'un d'entre nous se porte volontaire dès qu'un vieux reviens pour le prendre sous son aile, à la manière des parrains de l'ANA. À la différence que là, tout le monde serait parrain du coup.
  • Divers :
    • Pour le potager, grave ! À faire !
    • Pour la taille des parcelles, c'est déjà fait depuis un moment en fait, j'avais déjà pris les devants vis à vis des résultats du sondage. xD
    • Pour le cas Antoine : est-ce que vous avez pu lui parler du coup ? Il m'avait parlé de son côté déjà, mais je n'avais pas eu le temps de voir Meikah pour lui en parler à mon tour.

 

 

Voilà, c'est tout pour moi ! o/ J'apporte les modifications nécessaires au premier post. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les idées que tu as apporté en plus Dom sont impecs ^^
Concernant Antoine, on ne lui a pas parlé. Cependant, sa date d'inscription au site Minefield.fr ET la date de sa première connexion IG (accessible via un outil) correspondent à l'âge évoqué par Meikah, et également par Antoine lui même lors de son post d'anniversaire de ses 2 ans. (Soit 26 mois actuellement si mes souvenirs sont bons.)

 

Or, comme déjà expliqué, nous nous basons exclusivement sur des ressources objectives que sont les dates d'inscription, sinon on a pas fini de démêler le faux du vrai au sein des multi comptes notamment.

 

Par ailleurs, nous avons estimé que 4 mois ce n'est pas non plus la mort à attendre et que ça finira par arriver rapidement, et donc de garder cette règle pour déterminer de la vieillesse d'un individu.

 

Cependant, vu qu'il manquait des vieux, cette décision reste ouverte à discussion évidemment, si argumentée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci pour le Compte Rendu !

 

Alors pour les chambres, en fait Xaxi a construit le bâtiment en surface, et à prévus l'emplacement d'un escalier pour un éventuel sous sol. Donc en fait, en cas de besoin de chambres, on peut bourrer à fond les sous sols pour rajouter des chambres (et sur la surface du bâtiment + la profondeur de la map, y'a de quoi voir venir à mon avis). De plus, imposer une durée serait pas très en accord avec notre objectif de permettre au vieux de vivre et construire à leur rythme.

 

Cependant, c'est vrai que ça peut être un moyen de contrôler un peu d'éventuels abus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dahhh! j'ai manqué la réunion :(

 

 

  • Conseil de grands sages : Je suis plutôt de l'avis énoncé ici. On avait initialement prévu que le projet s'autogère, et que Meikah et moi soyons seulement les représentants du projets auprès de la modération, entre autre. Là c'est encore le début donc on tient encore un peu les brides le temps que ça se mette en place, mais je pense que l'on pourrait commencer à fonctionner comme ça devrait petit à petit, en prenant les décisions ensemble et via le fofo. ^^ En tout cas, ça m'a l'air bien partit !

 

Je suis complètement en accord avec votre décision! La raison première pourquoi j'aime l'AVC c'est que nous sommes tous des gens matures et nous nous entendons bien. Certes nous ne sommes probablement les meilleurs ami(e)s du monde! Sauf que le respect que nous avons entre nous fait en sorte que nous n'avons pas besoin de dirigeant. DomMinounet et Meikanounet sont des gérants, représentants.

 

 

Je n’ai pas de problème avec les bâtiments communautaire style cimetière et potager (vous allez devoir m'expliquer?!) sauf qu'il ne faut pas en abuser et couvrir notre beau territoire vert !

 

PS Antoine, fait ton temps et arrête de chialer ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à l'attaque presque ad hominem de Killmore, je m'en cogne pas mal de l'AVC, j'ai déjà mon projet qui me prend du temps, entre autres... 

Ne soit pas facher, minou, tu sais que c'est une blague ;( <3

 

 

 

votre critère revient à demander à un ours, un poisson rouge et un singe d'escalader un arbre.

 

BthNmDx.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part sa, je sais pas vous, mais moi, avec mon arthrite, me déplacer à chaque fois en piaf, sa fatigue et me prend la journée pour faire mes courses, on devrais pas voir pour des mini commerce prêt de chez nous ?

 

Faut pensez a nous vieillard que nous somme, on à plus trop la force de faire des km chaque jour, donc un petit commerce équitable et bon marché serais la bien venu non ? même souterrain, pour ne pas défricher notre si beau paysage pour du commerce.

 

quand pensez vous très chère collègue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet a été prévus comme ça depuis le début. Si tu l'accepte tant mieux, sinon bah... c'est balo.

Et les joueurs qui "méritent" ont souvent déjà ce qui leur faut pour construire leur manoir perso. L'intérêt c'est justement pour que ceux qui n'ont pas ses moyens là puissent le faire quand même.

 

Et essaye de penser un peu plus loin.... Le projet n'a que quelques jours, bien-sur qu'il y a surtout des actifs ! Mais pour info, il y a aussi des joueurs moins actif qui sont inscrit et qui peuvent commencer à construire (darkez, JD, Grosbilou). Alors ok ils ont pas encore commencé à construire, mais c'est normal, on leur offre justement la possibilité de prendre leur temps !

Et c'est notre rôle, à nous actif, d'inviter les anciens peu actifs et revenant d'au delà des ténèbres de l'IRL  à venir s'inscrire et leur expliquer qu'ils peuvent construire tranquillou.

Les anciens qui reviennent sont paumés, et la grande majorité n'ont plus de maisons (maison ou projet rasé etc...). Comment peuvent-il alors avoir envie de reconstruire quelque chose sachant que s'ils reviennent dans 6 mois ça risque d'avoir disparue ? C'est là que le village de l'AVC est le plus utile. A nous de les aider à se mettre à jour, à leur rythme, autant au niveau des règles que architecturale.

 

Si c'est pour faire un projet juste pour se la péter entre joueurs "méritants", qui ont déjà pour la grande majorité, largement de quoi se faire leur grande maison sans l'AVC, alors j'vois pas l'intérêt. J'vois pas pourquoi on se couperait d'une partie des anciens sous prétexte qu'ils ont fait moins qu'un autre pour le serveur, et inversement, c'est pourquoi TOUT les vieux peuvent être acceptés.

 

Et je sais très bien que tu comprends tout ça, je sais pas trop ce que tu essaye de faire en faisant mine d'être surpris... ça me surprends et m'attriste un peu pour être honnête.

 

Enfin, tout ça c'est mon avis personnel, bien-sur.

 

PS : Je précise que je me lancerais pas dans une guerre de pavé, je suis incapable de les structurer correctement, et je n'ai pas envie de lire ceux des autres non plus. Et puis ça n'a rien à faire ici.

PS 2 : Si tu n'es pas d'accord avec notre fonctionnement, rien ne t'empêche d'attendre d'avoir l'age, de venir, et de proposer des changements, tu seras bien accueilli et écouté, comme tout les autres vieux. (ou tu peux aussi faire un projet concurrent ! M'enfin ce serait dommage, il vaut mieux que tu viennes ici).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De base je voyais ce projet pour laisser ceux ayant "quitté" le serveur (qui sont plus trop, voire plus actifs) et passant de temps en temps la possibilité de se retrouver en jeu pour construire tranquillement.

Pas d'y loger tous les "anciens de x mois".

 

Parce que là, va falloir toute une map pour loger tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...