Jump to content

[Validé] Céladre


GloryFlix
 Share

Recommended Posts

EYLOMKi.jpg

 

Introduction RP personnelle

 

-          “Excusez-moi mon brave, pouvez-vous m’indiquer le chemin allant vers le bureau qui gère les dépôts de projet ? Cela fait bien longtemps que je n’y suis plus retourné et la capitale a beaucoup changé entre-temps …

-          Oh vous savez m’sieur, moi j’suis qu’un simple préposé aux ordures, et je n’rentre jamais dans c’te bâtiment. Tout ce qu’est administratif, ça m’gonfle… vraiment… mais allez donc voir les guides là-bas. Ils passent leur temps à courir dans la capitale pour guider les gens, parfois avec personne à guider.

-          Bien, bien merci quand même pour votre temps.”

 *Quelques secondes plus tard*

-          “Excusez-moi mon brave, pouvez-vous m’indiquer le chemin allant vers le bureau qui gère les dépôts de projet ?

-          Euh oui monsieur, ça vous fera 30 PA.

-          Mais attendez, ce n’est pas le royaume qui vous verse une rente pour votre emploi ? Depuis quand devons nous payer pour ce service ?

-          Ah mais je fais ça pour vous. Je suis le seul des guides à connaître le chemin. L’exclusivité à un prix…

-          Personnellement j’appelle ça de l’extorsion mais soit. Cependant, vous les aurez à l’arrivée, pas avant.”

 *30 PA plus tard*

-          “Bonjour Monsieur, je souhaiterai déposer une demande de projet.

-          Bonjour Monsieur mais désolé mais ici, c’est le bureau qui ne gère que les demandes d’extensions.

-          En quoi est-ce différent de traiter un nouveau projet ou une extension ?

-          Oh là, je ne veux pas rentrer dans ce jeu-là avec vous. Christine et moi ne sommes pas d’accord sur ce point.

-          Très bien très bien et j’imagine que je dois m’adresser à « Christine » pour ma demande.

-          Tout à fait, mais c’est les vacances en ce moment. Vous ne risquez pas de la voir de sitôt.

-          Donc aucun projet ne peut être déposé et accepté pendant 3 mois ?

-          Ah si bien sûr, je suis le référent pendant sa période de vacances.

-          MAIS vous venez de me dire que ce n’est pas vous qui gérez les projets ???

-          Si, mais pas à ce bureau-là.

-          Laissez-moi changer et je suis à vous.

-          Décidément je ne suis plus habitué à toutes ces tâches administratives.

-          Mais attendez, je vous connais. Ce n’est pas la première fois que vous passez ici ?

-          Non mais ça doit bien faire 8 ans que je n’étais pas venu ici…”

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Bonjour à tous et bienvenue sur la demande de projet de Céladre.
Avant d’entamer le sujet, commençons par un petit sommaire :

1.       RP,
2.       Informations générales,
3.       Zone convoitée et plans globaux des travaux envisagés,
4.       Architecture.

 

 

FR9hjze.jpg

 

Divulgacher

Les cloches sonnent dans l’académie de Céladre. Il est l’heure de retourner en cours après cette pause déjeuner bien mérité. Pietro et Valci entre dans leur salle, discutant comme d’habitude de tout sauf de la leçon à suivre. Le cours d’histoire de Monsieur Carbanore commence.

  • “Bien, prenez tous votre parchemin n°11, nous allons revoir avant votre examen de fin d’année les chapitres 1 jusqu’à 9.”

Nos deux compères, forts de leur connivence continuent cependant leur discussion à voix basse dans le fond de la salle. C’est une sombre histoire de charette qui a roulé sur le membre bas restant d’un unijambiste ce matin lors du trajet vers l’académie qui retient leur attention. Bien évidemment, ils ne tardent pas à se faire remarquer par le maître de classe qui demande alors immédiatement des comptes.

  • “Je vois que l’on s’amuse volontier dans mon cours Monsieur Pietro. Et votre camarade, c’est bien Valci ? Toujours à faire le pitre celui-là. Bon, vous avez gagné. Je vais immédiatement vous poser quelques questions sur le cours d’hier, voir si vous avez au moins retenu quelque chose de votre temps ici.”

Ce genre d’interrogation surprise ne plait bien sûr pas vraiment à Valci qui était déjà fort distrait hier. Pietro, lui, semble affronter la sentence sans pâlir.

  • “Monsieur Valci, commençons par vous. Que pouvez-vous me dire concernant la genèse de votre ville ? Quelle est son histoire ?
  • Eh bien m’sieur Carbanore, je crois qu’il s’agissait d’une ancienne position Céruléenne qui fut implantée ici pour favoriser le commerce avec les villes proches des environs.
  • Certe, mais tout le monde sait ça. Vous n’avez pas que cela en tête j’espère après notre dernière leçon ?
  • Euh, le commerce fut en majorité issu du le trafic maritime mais aussi quelques caravanes par le développement de routes.”

Valci prend alors un temps d’arrêt et continua de la sorte :

  • “La cité consulaire de Cérule put, dès sa création, développer les échanges de biens dans les environs de sa frontière et dans les nombreuses villes qui bordent la grande mer de l’Est. Le commerce fut florissant et la grande cité de Cérule vit le jour au fil des années. Cependant, seule une partie du monde connu était atteignable par les caravanes et la flotte marchande de la ville. Certe, la majorité du commerce se faisait via la Capitale mais le manque à gagner avec les villes de l’Ouest était trop important pour que le Consul et les Sages laissent passer leur chance. Une expédition militaire et marchande fut lancée et un premier camp vit le jour, tout proche de l’actuelle Shiki-No-Mura. Le commerce se développa et le camp devint un village, fortement axé sur son port et les échanges que celui-ci permet.”

Monsieur Carbanore l'interrompt et prend alors la parole :

  • “Vous lisez n’est-ce pas ?”
  • “Non m’sieur, je sais tout cela par coeur !”

Monsieur Carbanore rejoint alors les deux élèves et aperçu, glissé dans la fente du bois du dossier de la chaise de son camarade d’en face, le parchemin du cours précédent avec le chapitre de l’histoire de Céladre en vis à vis. Le maître dit alors :

  • “C’est bien ce que je pensais. Vous mentez mal et vous lisez mal. Il va falloir travailler votre cours Monsieur Valci ou je vais devoir en faire directement à Monsieur Spaturro.
  • Non M’sieur, s’il vous plaît ! Mon père va me tuer s’il apprend que M’sieur Spaturro a entendu du mal de moi.
  • Je verrai bien si votre comportement est le même au fil de la séance. Dans le meilleur des cas, vous irez déjà faire un tour en salle de retenue, pendant deux heures ce soir.”

A l’écoute de cette dernière phrase, Pietro se voit couvrir d’un sourir, ce que ne manque pas d’observer le professeur qui lui demande alors :

  • “Je peux savoir d’où vient ce sourire Monsieur Pietro ?
  • Eh bien Monsieur, Valci a déjà eu une heure de retenue ce matin par Madame Ordonali pour ce soir. Là, il sortira seulement à la nuit tombée de l’académie.
  • Certe mais voyons donc tout de suite s’il n’aura pas un camarade pour l’accompagner, n’est pas Monsieur Pietro ? Pouvez vous reprendre la suite du récit de Monsieur Valci s’il vous plaît ?”

Pietro prend une grand inspiration et dit :

  • “Je crois que le village continua de grandir mais la gestion depuis la lointaine contrée de Cérule fut de plus en plus erratique au point que le commerce en pâtissait. D’un commun accord, il fut signé le traité “Céladon”.
  • Et savez vous d’où vient ce nom ?
  • Euh ça non Monsieur.
  • Le nom vient de la couleur de l’encre utilisée sur le parchemin, à mi-chemin entre le bleu et le vert, issu d’une production locale et fortement utilisé aux abords des quais pour la validation des manifestes des bateaux.”

Valci rétorque :

  • “Ah moi je le savais ça.
  • Je ne pense pas que vous vous appelez Pietro aussi Monsieur Valci. Laissez parler votre camarade pour la question suivante : Qu’instaure ce traité ?
  • Je crois que … non je vais dire une bêtise ...
  • Sachez Monsieur Pietro que le traité instaure la liberté totale de la ville face à Cérule dans sa gestion et son expansion mais aussi le rattachement et la citoyenneté de la population présente sur le territoire, le libre bénéfice sur les transactions avec les villes alentours et pour finir la mise en place de relations commerciales durables avec Cérule.”

Monsieur Carbanore fronce des sourcils :

  • “C’est très mauvais tout cela … Je vais reprendre pour tout le monde car c’est assez pitoyable. Donc, fort de cette liberté, un gouvernement, issu des familles bourgeoises les plus riches de la ville, prit place. Quatre familles, chacune spécialisée dans un domaine précis : la famille Antonitti, détentrice d’immenses terres viticoles et florales qui s’adonne à la création de vin et de parfum, la famille Venadri, spécialisée depuis longtemps dans le commerce maritime et dont le nom constitue un gage de qualité non négligeable, la famille Spaturro, propriétaire de nombreuses caravanes marchandes parcourant les terres entre Céladre et Cérule mais aussi vers les villes aux alentours de la Grande Mer, ainsi que la famille Da Ponte, qui compte parmi ses rangs les plus fins investisseurs qui soient et qui a fondé une des banques les plus puissantes de l’Empire.
    Ces quatre familles décidèrent d’utiliser le nom du traité pour nommer leur ville, devenant ainsi Céladre après quelques modifications linguistiques proposées. Cette composition gouvernementale atypique a mis sa spécialité au service de la ville, ce qui a permis sa prospérité et son développement au point que l’on connaît aujourd’hui. 

Une cloche sonne alors dans l’enceinte de l’établissement.

  • “Bon, je vois que nous avons perdu tout le temps libre de ce cours à cause de nos deux trouble-fêtes … Vous pouvez tous sortir mais pensez à bien réviser vos leçons. Je ne vais pas refaire ce spectacle tous les jours. Tout ceci sera bien évidemment au programme de votre examen de la semaine prochaine, vous avez tout intérêt à être incollables maintenant que nous avons traité ce sujet deux fois. ”

Pietro et Valci sortent alors tranquillement de la salle lorsque Monsieur Carbanore les interpelle :

  • “Ah et Monsieur Pietro, bien entendu vous suivrez votre ami dans la salle de retenue ce soir...”

 

P9WtlZo.jpg

- Nom : Céladre
- Dimensions des frontières : Environ 500 * 450
- Hauteur : Les constructions ne dépasseront pas les montagnes environnantes soit environ 60 cubes.
- Objectif du projet : Ville de la renaissance pouvant accueillir des joueurs.
- Zone de construction : terrestre, maritime et souterraine.
- Personne responsable du projet : GloryFlix en premier référent.
- Participants : Antenio, Pierrot, Valky__, Gibbon_Boy

 

liEcHx7.jpg

La zone souhaitée se situe sur l’Ouest de la carte, Entre Shiki-No-Mura, Ultharik et Tsuribashi. Une petite partie du territoire fait face à la mer (nommée Grande Mer sur le cartographe).

1L1C1ge.png

Vue plus précise des frontières sélectionnées : https://imgur.com/2tliAtj

Concernant l’aménagement interne de la juridiction, la ville est dirigée par 4 grandes familles, toutes siégeant dans un conseil. Chaque groupe possède son activité principale (commerce maritime, domaine viticole, … voir le RP) et par la même occasion une zone de “gouvernance” au sein de la ville. Chaque famille est donc maître de sa police, sa justice et règne sur son quartier.

MYRbYUo.jpg

Répartition théorique de l'influence des 4 familles dans la ville

Famille Venadri : spécialisé dans le commerce maritime, leur domaine s’étend le long de la côte. Des docks, de nombreux bateaux y sont visibles. Les terres qui longent ce port sont leur circonscription. L’architecture y est proche de celle de Cérule, car historiquement construit en premier et par les colons Céruléens. De la terraformation sera nécessaire pour agrandir l’embouchure du port de façon à accueillir les nombreuses embarcations.

Famille Spaturro : ils sont le penchant terrestre de la famille Venadri. Ils parcourent les terres via leurs nombreuses caravanes et ont développé leur réseau jusqu’à Cérule et la Capitale. L’architecture des habitations se veut plus proche de la “ville-nouvelle”, faisant la part belle au marbre et à l’argile coloré. Une partie du quartier, à flanc de montagne, surplombe le reste de la ville et est accessible par des petites ruelles étroites.

Famille Da Ponte : située en plein centre de la ville, cette famille est très portée sur les investissements boursiers, prêts aux commerçants, etc. Bars, opéra, théâtre, casino, … tout est fait pour que l’argent coule à flot. Les maisons y sont très luxueuses, fortement décorées. Les rues sont très vivantes.

Famille Antonitti : fort de l’appropriation de ces nouvelles terres cultivables, les Antonitti ont développé, en plus de l’agriculture conventionnelle de nombreux domaines viticoles ou floraux, dans le but de produire du vin et du parfum. Les habitations à la campagne sont éparses, pittoresques et fonctionnelles, toutes disséminées entre les coteaux, vignobles et champs de fleurs. Les maisons en centre ville prônent la réussite de la famille, via de grandes propriétés ayant vue sur leurs domaines viticoles. 

 

TD2FMyn.jpg

 

L’inspiration principale se veut être les villes du sud de la France, en particulier Menton ou Venise dans les quartiers les plus anciens mais avec une touche plus luxueuse et ostentatoire. Le marbre vient donc embellir les façades et les balcons. Les toits seront en ardoise ou en tuile selon le type, les couleurs et la position du bâtiment. Bien sûr, une immense zone d’ambiance est à prévoir afin d’apporter une petite touche “French Riviera” à l’ensemble.

 

kL4mLN8.jpg

Venise

 

3Wmm5Ax.png

Wroclaw en Pologne

 

 

  • Exemple d’une maison conventionnelle en centre ville :

 

8B6txNU.png

Façade avant

 

 

Yni7cjA.png

Vue de côté

 

 

A noter que les tailles, les empattements et les couleurs varient selon les quartiers et les bâtiments.

 

 

  • Exemple d’un aménagement type bâtiment administratif :

 

KO3mr93.png

La banque centrale, juxtaposé à la résidence familiale des Da Ponte

 

tYCinUv.png

Exemple de façade des bâtiments

 

gig602D.png

Exemple d'une place et de son aménagement (non-exaustif)

 

A noter que les couleurs proposées ici ne seront pas forcément celle retenue sur les bâtiments finaux. Ceci n’est qu’un exemple pour vous montrer les possibilités de l’architecture. Les rues seront souvent étroites, serpentées, le linge séchant aux fenêtres, ...

 

Vous trouverez avec cette vidéo d'une heure la construction d'une maison mitoyenne typique de la ville (en créatif) :

 

0WpoRVS.png

 

  • Exemple d’installation d’un domaine viticole :

 

arSisJE.png

Cuve en bois de foulage

 

KVjslCt.png

Les terres d'un vignoble

La majorité du territoire cultivable restant sera parcouru par ce genre de plantation, viticole ou florale avec parfois quelques habitations pittoresques regroupées deci delà. 

 

Accord des projets voisins :

Divulgacher

Shiki-No-Mura :

 

Extrait compte-rendu réunion modo :

BYZMURG.png

Ultharik :

W2XEpsv.png

Tsuribashi :

TOOlWDt.jpg

Domaine de Rousset :

Le 23/07/2020 à 13:29, Thalkion a dit :

Je donne publiquement mon accord de voisin pour le projet ^^

Glow’s Town :

bUn10AL.jpg

Projet d’extension de Glindelhall :

Le 24/07/2020 à 19:31, carlyto a dit :

Bonjour,

[...]

Je donne mon accord pour La grande mer

Je donne mon accord pour ma prochaine extension de Glindelhall

 

 

 

Voilà qui conclut cette présentation.

Bien évidemment, je reste disponible pour toute question relative à ce projet.

Link to comment
Share on other sites

Bien le bonsoir,

 

C'est un grand plaisir de voir enfin le retour de ce cher GloryFlix dans la création et la gestion d'une nouvelle contrée minefieldienne (que j'aurai encore plus de plaisir à m'approprier à nouveau d'ici quelques années ahem ahem). Nos discussions récentes ont donné lieu à une foule de bonnes idées pour développer cette cité, et je ne doute pas que nous parviendrons à développer un projet d'excellente facture selon la vision que l'on partage. C'est non sans joie que je soutiens cette demande et que je participerai à l'essor de Céladre. 

 

Disclaimer : il est bien évident qu'étant un des instigateurs de cette ville, je ne prendrai pas part aux décisions des gouverneurs relatives aux accords de projets modo voisins et à la validation de ce projet. 

Link to comment
Share on other sites

C'est vachement coloré, c'est cool ça change pas mal! J'aime beaucoup, les constructions m'ont directement fait penser à la vielle ville de varsovie. 

les espaces vides (où du moins pas dans des familles) seront aussi aménagé où laissé dans un état plus sauvage? 

 

Link to comment
Share on other sites

Hello !

 

Bien que l'architecture soit très sympathique et recherchée, je trouve le projet très coloré (trop ?) pour Stendel. Avec l'abondance de marbre blanc et le style provençal voulu, j'aurais peut-être vu un projet comme ça sur Nabes. En plus ça ferai du bien à cette map de voir un nouveau projet ^^.

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, Ankorkibil a dit :

Bien que l'architecture soit très sympathique et recherchée, je trouve le projet très coloré (trop ?) pour Stendel. Avec l'abondance de marbre blanc et le style provençal voulu, j'aurais peut-être vu un projet comme ça sur Nabes. En plus ça ferai du bien à cette map de voir un nouveau projet ^^.

  • Il est vrai que les premiers essais arboraient de nombreuses couleurs, souvent plusieurs sur un même bâtiment. C'est une modification que j'ai entamé hier pour obtenir quelque chose de plus homogène. Je te laisse aller voir les nouvelles images dans le post du projet.
  • Concernant un changement de map, cela ne convient pas à l'histoire que nous avons élaboré pour la ville niveau RP. Pas de possibilité commerce aux alentours et pas de relation possible avec Cérule. Seule la map Stendel est viable.

 

Il y a 2 heures, ruvac a dit :

C'est vachement coloré, c'est cool ça change pas mal! J'aime beaucoup, les constructions m'ont directement fait penser à la vielle ville de varsovie. 

les espaces vides (où du moins pas dans des familles) seront aussi aménagé où laissé dans un état plus sauvage?

  • L'aménagement hors ville sera constitué de champs, vignobles, ... la nature sera donc maitrisée mais présente tout autour de la ville (hors de question de bétonner toute cette zone, ce n'est pas notre intention).
Link to comment
Share on other sites

Qui v'la qui débarque après toutes ces années pour nous en mettre plein les yeux :O

pari très risqué que d'utiliser toutes ces couleurs vives pour faire des bâtiments (même régly ils ont pas osé)

eh bah ca rends juste super bien, j'adore vraiment le style méditerranéen de tes screens ca sens tellement bon les vacances (y à intérêt qu'il y ai un vendeur de chouchou-beignets sur la plage)

Citation

 je trouve le projet très coloré (trop ?) pour Stendel. 

je serai d'un avis très différent du tien la dessus, c'est sur que ca "casse" énormément avec ce dont on à l'habitude de voir maintenant (places fortes militarisées en pierrailles et sable ou encore village de pécore en palettes et paille) 

au contraire je trouve l'idée d'un projet "coloré" sur stendel ajoute à son originalité, c'est pas non plus coloré bordel façon nimps, juste coloré sympa pour l'ambiance vraiment c'est chouette :) 

 

j'ai hâte de pouvoir visiter ca, j'espère que les chambres mansardées d'hôtel seront pas hors de prix comme dans le sud ^^

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le serveur et j'aimerai rejoindre votre projet. Je le trouve très joli et je pense être capable d'apporter ma patte à ce projet. Ce projet me rappelle mes voyages en Italie et j'aimerai beaucoup ajouter de l'or vous aider à construire votre projet.

 

Bon le jeu

Link to comment
Share on other sites


Je donne publiquement mon accord de voisin pour le projet ^^

 

Bon, je vais quand même également donner mon avis sur la demande de projet =)
En premier lieu, je dois dire qu'au début j'ai eu un peu peur de voir yet une autre ville "basique" sur Minefield, pour prendre en exemple (sans volonté péjorative eh) Namnis la Grande voire même feu-la version 2014 du Nouveau Ronceltiq, celles ci guère dotées d'un alentours mais seulement dune ville. En bref, souvent un lieu sympa en tant que ville voire très grande ville, mais peu raccord avec ses environs. Au début donc, j'avais compris la demande un peu comme ça, un truc sympa mais presque "un Cérule Bis" sans grosse innovation du côté réflexion du build. Cest pour ça que je me suis donné un peu de temps, ce qui m'a permis au final, de voir de très beaux points, me faisant changer d'avis sur la chose. Donc, l'architecture hein, vous savez pour la plupart sur Minefield que mon jeu de prédilection est le dlc "Blood and Wine" de The Witcher III, et là bah .. bon on est en plein dedans hein. Je dois dire que cest vraiment sympa, et j'espère que ça rendra bien en jeu. Pareil sur le plan organisation de la map, cest sympa comme tout finalement, et je pense que ça rendra aussi très bien au final.
Sinon, comme souvent, je n'ai pas encore lu le rp  avant de poster mon avis, mais je me tape celui de la demande juste après. Je pense qu'on aura quand même des trucs bien cool à lire. En fin de compte, je pense que le projet a une belle place dans nos belles terres de l'Ouest, et que ça achèvera de compler les trous de nature vanilla au produit dune vraie région hyper-cohérente.

Pour toutes ces raisons donc, je serai assez heureux en tant que voisin et joueur, de pouvoir passer aider et filer pas mal de coups de main à l'acceptation du projet^^

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Je ne peux que approuver et soutenir Glory dans sa demande de projet.

Un retour signé avec une nouvelle ville pleine de couleurs et un style architectural original et charmant, le RP reste tout de même qualitatif et authentique.

 

Hâte de voir tout ça in-game!

Link to comment
Share on other sites

Salutations Bonsoir ! 

C'est avec étonnement de voir Glory se lancer dans un nouveau projet mais c'est aussi un plaisir car cela permettra d'harmoniser cette zone qui possède une forte inspiration provençale. De par ses couleurs et ses vignobles, j'ai donc hâte de voir ce va donner ce projet en jeu mais je ne doute pas des qualités d'architecte de Glory et de ses compagnons pour réaliser ce projet et le rendre des plus cohérent. 

C'est avec plaisir que j'accorde mon soutien à Céladre !

Amicalement, Lugnasad.

Link to comment
Share on other sites

Onsoir,

 

Il y a bien de fabuleuses choses à voir sur Minefield, et il y a ça. Et cela est précisément la réalisation d'un style architectural que j'aurais adoré maîtriser. Le talent de Glory est bien visible, un sumum.

 

Oui, on dirait que j'en fait trop, mais je ne peut que saluer l'harmonie, la lisibilité et la beauté des quelques réalisations qui nous sont présentées ici. Un RP efficace et cohérent, bien présenté qui l'accompagne, pour moi ce projet est un coup de coeur.

 

Bon courage à toi Glory pour ce projet, avec grande hâte de pouvoir le visiter.

Link to comment
Share on other sites

Bonssssoir !

Je trouve cette demande très intéressante, l'architecture est de très bonne qualité et, pourra être facilement améliorer au cours du temps au fur et à mesure des ajouts, ce qui est un très bon coté.

En plus, même si le territoire demandé est plutôt grand, il y a pas mal de monde derrière pour assurer l'aboutissement du projet, notamment le plus walibi d'entre eux, MrValky__, et rien que ça Cédulourd.

Il y a qu'une seule chose que je trouve dommage, c'est que les vignes soient si "flat", peut être que l'utilisation de feuilles de sacs violets ou de dérivés de feuilles pourraient améliorer la chose ?

 

En tous cas, je vous souhaite bon courage et j’espère que tout se passera bien pour vous dans la réalisation de ce projet ^^

Bonne soirée !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je viens en cette fin d'après-midi en premier lieu apporter mon soutien à Gloryflix et Antenio pour leur demande de projet.


La ville est belle, là-dessus il n'y a rien à redire, l'architecture est vraiment propre et il est sûr que quand la cité prendra forme elle sera aussi magnifique que Cérule sinon plus. J'aime bien le côté un peu bling-bling que le marbre donne aux bâtiments, il n'est pas étonnant que Gibbon vous ait rejoint Mdr! Attendez-vous à voir de l'or apparaitre un peu partout! Plus sérieusement on voit très bien le talent qu'ont ses joueurs pour l'architecture et rien que pour cela, ce projet à mon soutien. L'aménagement du territoire est correct, plus de visuels seraient les bienvenues je pense surtout sur la partie de la ville qui sera sur la montagne, l'architecture y sera surement différente. Des zones tampons sont prévues entre les différents projets et ça c'est vraiment bien, histoire de ne pas avoir un patchwork de villes se touchant les unes aux autres, surtout avec Shiki style asiatique^^ Enfin au sujet de la couleur, personnellement ça ne me choque pas du tout juste réussir à trouver le bon équilibre.

 

 

Je n'aurais pas dit aussi abruptement comme certains, qu'aujourd'hui on voit beaucoup de bâtiments gris en pierre et des villages de gentils paysans nourrissant l'empire en bois et chaume mais il est vrai que la plupart des projets se ressemblent plus ou moins quand le style est "médiévo fantastique" (le thème du serveur à la base si je me trompe...?)


Bref, là de voir un projet plus style renaissance c'est vraiment différent et ça fait du bien, ça reste dans le thème fantastique et se marie très bien avec Rousset à côté.


En ce qui concerne le Rp, il est vraiment bien écrit et c'est un véritable plaisir de le lire, chapeau!

 

 

Pour finir, et non pas des moindres, je dois avouer qu'au départ je n'étais pas chaud pour voir une ville s'installer ici, par le passé j'ai vu beaucoup de joueurs se lancer dans des chantiers titanesques de villes sans jamais les finir et laisser des pans entiers du serveur à l'abandon. Plusieurs points avaient créé chez moi une certaine appréhension surtout au niveau du port leur donnant accès à ma grande mer et à notre future potentielle frontière commune. Brefs plusieurs points ont été abordés, et Glory comme Antenio ont toujours eu la patience et la gentillesse de me répondre, à absolument toutes mes interrogations et demandes. Je peux aujourd'hui certifier que ces deux joueurs sont plus que motivés et au vu de leurs passifs respectifs sur le serveur, je ne me fais plus de soucis quant à l'achèvement de ce nouveau projet. Je commence même à rêvasser d'une ville finie et magnifique à mes portes nous pourrions commercer et avoir des relations diplomatiques pacifiques.

 

Afin qu'ils puissent pleinement nous montrer de quoi ils sont capables en termes d'architecture maritime, je leur donnerais lorsque le projet sera accepté, une partie de l'Est de la grande Mer. Comme ça ils pourront faire s'ils le souhaitent quelques bateaux naviguant sur les eaux bleutées de la Grande mer.

 

Après avoir dit cela il ne me reste plus qu'à leur donner mes accords

 

Je donne mon accord pour La grande mer

 

Je donne mon accord pour ma prochaine extension de Glindelhall

 

Bravo, pour votre témérité et je vous souhaite bonne chance pour la suite, voici mon +1

 

 

Carlyto, duc de Glindelhall, protecteur de la grande mer et gardien du patrimoine d'Aégis.

Edited by carlyto
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir !

 

Quelle surprise ! Mais une très bonne surprise que nous avons là !

Un projet ambitieux qui change de l'ordinaire comme ont déjà pu le souligner mes confrères avant moi. Enfin un peu de couleurs dans ce Stendel tout gris ! Cela faisait déjà quelques temps que je me disais que le serveur manquait de projets d'inspirations méditerranéennes ou du moins du sud de la France. J'avais déjà été fort enthousiasmé par le Domaine de Rousset de notre cher Thalkion et là à quelques mois d'écart en voir un nouveau germer ça ne pouvait que me plaire.

Une architecture plus "moderne" que ce qu'on a l'habitude de voir, d'où les doutes de certains quant au choix de la map mais je pense que justement cela ne choquera pas le voisinage, dont Rousset d'ailleurs ! On peut donc imaginer comme une région sudiste sur un coin de Stendel et ça j'approuve !!!

L'emballage RP du projet rajoute une plus value non négligeable. Les 4 grandes familles inspirées des mafias italiennes rajoute vraiment de la force au propos et rend le tout très harmonieux et surtout justifié.

La présentation en elle-même permet de se faire une idée très précise de ce que sera le projet à l'avenir et les nombreux screens sont plus que motivants pour les constructions à venir

 

Bref c'est un projet que je trouve tout bonnement superbe tant architecturalement que vis à vis de son histoire. Le tout coordonné par une équipe de choc, ça ne peut qu'aboutir à quelque chose de réussi et de remarquable.

 

+1

 

 

Par contre le rp là sérieux ? Je suis pas si mauvais élève que ça

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

En ayant Gibbon_Boy dans vos rangs, je considère que tout vos screens sont une arnaque ... un mensonge envers la communauté. Je n'ai pas vu un seul bloc d'or sur les maisons. Autant révéler la supercherie à tout le monde.
Mon soutien sera valable uniquement lorsque les vrais screens seront postés avec les blocs d'or et les affiches "Achetez un coffre". Je suis très déçu ...


 

Divulgacher

 

Plus sérieusement, la demande est sérieuse et alimentée avec un bon quota de screens et un RP sympathique. Pour ma part, j'ai beaucoup aimé le découpage géographique de la région ... ça peut paraître anodin mais j'ai beaucoup aimé. On reconnait la patte Glory qui était présente sur l'ancien spawn :) (qui était déjà de très bonne qualité) et le côté coloré des nombreux bâtiment est vraiment très cool. D'ailleurs géographiquement je trouve ça génial de voir deux projets provençaux côte à côte. Ca apporte une harmonie à la région et une diversité dans les styles entre du coup le style apporté par le Domaine de Rousset et prochainement Céladre.

 

Voici mon +1 pour l'équipe derrière ce projet. Bon courage o/

 

 

Voilà voilà ...

 

Cordialement,

 

Stalroc,

Grand Prestataire de la Nation d'Aégis,

Roi de Simurgh,

Chevalier de l'Empire

 

 

PS : La première partie du message est bien sûre un troll. Bien que la déception soit vraiment réelle. Make Celadre Gold Again

 

Link to comment
Share on other sites

Groar,

C'est avec honte que je poste un message de soutiens ici, avec énormément de retard.

Cette architecture est.... absolument incroyable et j'ai vraiment très hâte de voir ça sur Minefield. Des jolies couleurs, des formes inédites parfois un peu organique.

Glory vient une fois de plus de nous prouver son talent et qu'il est encore possible de faire des choses inédites sur Minefield après 10 ans d'existence. Pour moi un nouveau palier vient d'être franchis.

Bref bravo à l'équipe, je vous tire mon chapeau o/

Link to comment
Share on other sites

 * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * 

Sepui 31 Tronvard de l'an 251 du calendrier Erachien,

De par le Gouverneur Squirkiz, au service de l'Empire,

Adressé au céruléen et membre de la noblesse impériale, Gloryflix,

 

Très estimé ancien confrère,

 

Nous avons récemment découvert que Céladre n'avait jamais été reconnue officiellement par l'Empire... J'en suis confus et le premier étonné. Enfin, vous savez que les services administratifs peuvent parfois... prendre leur temps disons.

 

Cette missive a donc pour but de confirmer les délimitations de territoire que vous avez revendiqué ces années, ce qui vous permettra de construire en toute quiétude. Cela vous permettra également de disposer d'un statut officiel pour vos échanges avec la capitale et simplifier les transits.

 

Longue vie à l'Empire

 

Gouverneur Squirkiz


 * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * 

Divulgacher

 

Hello!

Désolé pour la semaine supplémentaire d'étude! J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur, (Pour être franc, les accords ont de toutes façons été obtenu assez tardivement car envoyés après le post de la demande). Voici donc mes retours positifs ainsi que mes craintes concernant la demande:

 

Les points positifs

+ Un fort soutien de la communauté et une équipe composée de joueurs ayant déjà fait leurs preuves

+ Un style architectural assez original et coloré qui devrait, comme cela a été noté, bien s'intégrer avec votre voisin provençal et plutôt bien également avec les décors fermiers de Glindelhall. Cela rappelle de nombreuses villes à travers l'Europe (Varsovie a été citée, personnelement cela me rappelle les îles italiennes comme Burano près de Venise) et l'emplacement maritime semble en effet approprié.

+ RP clair et sans faute d'orthographe. Il expose assez habilement l'histoire du projet (c'est à ça que devrait servir un RP de demande de projet d'ailleurs). Le concept des familles présenté dans le reste du post est également intéressant bien que les screenshots ne traduisent pas bien comment vont s'organiser et se différencier les quartiers les uns des autres.

 

Les points négatifs

- Malgré ses qualités, le RP est très très court... De surcroit, le format "dialogue" n'est pas un soucis mais le formattage accentue l'impression de vide quand on regarde le post.

- La V1 du post semblait postée à la va-vite et quand j'ai vu les constructions je n'avais pas aimé du tout. Vos modifications suite aux retours des joueurs ont cependant bien corrigé le tir. Mon avis personnel est que les bâtiments un peu "arlequin" de toutes les couleurs sont moins élégants comme ceux du screenshot "une place et son aménagementé" que ceux présentés plus tôt dans la demande.  

 

Voilà! Faites-en ce que vous voulez, en tout cas, je pense que la zone est entre de bonnes mains de avec des joueurs actifs et savent ce qu'ils font.

 

Vous pouvez donc faire la demande sur le topic de cartographie et commencer dès maintenant à construire :)

Bon jeu,

 

Squirkiz

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...