Aller au contenu

[Event] Musée d'architecture en plein air, Concours


ruvac
 Partager

Messages recommandés

 

Bonjour, Bonsoir à tous

Avec l'arrivée de l'hiver tout le monde est bien au chaud chez soi avec son chocolat, profitons de l'occasion pour ce petit concours d'architecture. 

le thème est le suivant: Réaliser une construction (Maison, échoppe bâtiment publique... ) qui est la plus représentative du projet de votre choix.  

 

Le but étant d'avoir un échantillon des architectures les plus représentatives de minefield pour un musée d'architecture en plein air; et des articles associés sur Wikifield. 

 

L'inscription est nécessaire pour avoir une parcelle, il suffit de répondre à la suite de ce post.

 

Durée du concours

le concours va durer 3 semaines, les construction peuvent être réalisée en jeu du 16 octobre au 5 Novembre. 

 

Règlement: 

Par soucis d'équité, le concours à lieu sur Freefield, pour ne pas limiter les besoin en matériaux et temps des participants. 

 

Chaque participant doit représenter le mieux possible l'essence architecturale d'un projet de son choix;

 

Les parcelle ont une surface de 15x15x30   (Sous-sol et air personnalisable également)

 

les critères de notations sont les suivants: 

-Qualité de la construction (Blocs utilisés, détails...) 

-Transmission de l'histoire d'une projet où d'une esthétique particulière (Toit spécifique à un projet, façade reconnaissable.... ) 

-Respect du thème d'un musée en plein air (Décoration intérieure, panneau explicatif... ) 

-L'originalité 

 

Des mentions spéciales et points bonus sont attribués pour les choses suivantes: 

- Meilleure commerce où échoppe d'artisan

- Meilleure Habitation 

- Parcelle avec le plus de verdure

- Meilleur Bâtiment public 

- Meilleure tour 

- Mention spéciale

 

Récompenses: 

 

Pour les 8 meilleurs participants: Reproduction en jeu de la construction avec panneau explicatif et article Wikifield 

 

Podium: 

  •  3 éme, 250 pa Zone d'ambiance personnalisée, 2 pnj en jeu sur la parcelle, 1 minetoy 
  •  2 éme 500Pa, Zone d'ambiance personnalisée, 3 pnj, 
  • Vainqueur du concours: 1000 Pa Statue trophée à l'entrée du musée, Zone d'ambiance personnalisée,  5 pnj, Zone séparée des autres constructions.

 

FAQ: 

-Un projet peut-il participer plusieurs-fois? 

Oui, les inscriptions par parcelle se font par des joueurs, non des projets, un même projet peut avoir plusieurs participations par des joueurs différents. 

 

-Plusieurs joueurs peuvent participer sur la même parcelle? 

 

Oui il est également possible de s'entraider sur la même parcelle, en revanche la récompense resteras la même. 

 

- Je n'ai pas de projet, je peux participer? 

 

Si un accord d'un dirigeant est donné pour votre participation, il est tout à fait possible de réaliser une construction d'un projet dont vous n'êtes pas membre mais que vous trouvez représentatif de minefield et/où que vous appréciez. 

 

Participants:

 

Parcelle 1 Gibbon_Boy: Grabah

Parcelle 2 Ankorkibil: Galianor

Parcelle 3 Titi_Montagnard: Les traqueurs de l'ombre

Parcelle 4 Squirkiz: Aegis 

Parcelle 5 Nono333: Contrée de Sherwood

Parcelle 6 TheGaudis: Kutzenbach 

Parcelle 7 Pencroff: Garde Volontaire

Parcelle 8 Xadrow: Akuma Kyodai

Parcelle 9 Guillaume73: Crystallis 

Parcelle 10 TungsteneFr: Les pierres d'argent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a eu un changement de plan, et plutôt que d'être dans une parcelle où il y'a déjà d'autres construction elle vont être mises dans une parcelle vide, j'attends juste d'être dans le cubo pour pouvoir faire ça. 

 

Si besoin les dates seront décalés d'une semaine si vous n'avez pas eu le temps. 

 

Je re-met un message quand c'est bon :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop et voici les résultats du concours, je vais commencer directement par le Podium:

 

En première place:  Akuma Kyodai @xadrow

Seconde place Les Contrées de Sherwood  @nono333

Troisième place  Les Pierres d'argent @Tungstene_Fr

 

Ensuite les 5 autres projets qui seront représentés dans le musée sont les suivants

(L'ordre n'est pas forcément représentatif des notes finales de la juge si vous les voulez c'est possible de les avoir en mp) 

 

-Symia 

-Crystallis 

-Les Traqueurs de l'ombre

-Grabah 

-Kutzenbach

 

Merci à tous pour vos participations très variés et félicitations au gagnants  

C'est a discuter une fois que les bâtiments seront installés dans le musée mais tous vont pouvoir avoir au moins 1 pnj décoratif. 

Pour le podium je vous contacterais en mp pour les détails de la zone d'ambiance et ce genre de chose. 

 

Pour ce qui est de l'article wikifield vous pourrez bien entendu apporter vos corrections/modifications une fois que ce seras en ligne 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barème très simple, les quatre critères était notés sur 5 puis additionné, éventuellement une où plusieurs mention spéciale ajoutés (3 points)

Moi j'ai ensuite juste comparé les totaux 

La personne qui jugeait était extérieure à MF pour plus d'impartialité :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...