Aller au contenu

[Scandale] Pan papers


Lpu8er
 Partager

Messages recommandés

Aujourd'hui, nous avons suffisemment de preuves à avancer.

 

L'existence de paradis fiscaux n'est plus à prouver. Certains lieux sont des cibles privilégiées pour de riches investisseurs pour y faire fructifier leur argent, à l'abri des regards. Parfois, ces paradis sont fluctuants, comme Sedannah dans et hors de la période de Noël. D'autres fois, leur fortune réunit plus de PA que le reste du monde, comme Arcande.

 

Mais bien que quelques soupçons se portaient sur cet endroit, nulle preuve n'avait été apportée. C'est aujourd'hui chose révolue.

 

 

1459797366-capture-du-2016-04-04-21-15-1

 

PAN PAPERS

Ce scandale va éclabousser beaucoup de monde.

 

Le principal acteur dans cette affaire se trouve être au Refuge de Pan. Paradis fiscal, le Refuge de Pan reste dans l'ombre, sans s'impliquer dans la politique commerciale. L'un de ses membres éminents, Racine07 notemment, est particulièrement impliqué dans ces affaires. Pourrions-nous le désigner comme cerveau des opérations ? Possiblement. Mais nos investigations pointent du doigt majoritairement la liste des personnes honteusement riches ayant profité de ce système, afin de détourner des milliers et des milliers de PA.

 

Dans la liste des bénéficiaires, nous trouvons notemment une personne loin d'être anonyme : Hercey. Tristement connu pour ses prix honteusement hauts dans sa spécialité, et sa fortune allant florissante, le gouverneur se retrouve impliqué dans ce scandale, son nom apparaissant comme l'un des plus grands bénéficiaires du système. Racine07 aurait même déclaré "c'est un bon gars" durant une réunion à huis clos.

 

Plus que des personnes, nous y retrouvons aussi des entreprises entières. Nevah Inc. notemment est cité dans la longue liste des clients du Refuge de Pan. Nos enquêteurs remontent actuellement leurs traces, ceux-ci ayant pris de fortes précautions, par le biais de personnes fantoches, rebondissant leurs profits à travers divers comptes. Leur responsable actuel, RyeMash, s'est refusé à faire tout commentaire en dehors de la phrase suivante : "Ces allégations sont probablement le fruit d'agences gouvernementales extérieures, genre le Néo-Dominion".

 

Ce dernier, le Néo-Dominion, comptant notemment en son sein Zovsky, s'avère être lui aussi un client de Pan ! Déjà célèbre lui aussi pour son marbre blanc, son nom apparaît sur plusieurs documents du refuge...

 

Hélas, nul n'est à l'abri. Même certains empereurs. Les documents montreraient Socolin comme l'un des actionnaires du Refuge de Pan, injectant régulièrement de sa ressource, malgré lui. Fervent supporter de l'initiative célèbre à l'époque de Killmorez "PAs gens contents - Sauvons l'économie", il a lui-même contribué indirectement par ce dernier, à la fortune de Racine07, via le cartel québecois !

 

A l'heure actuelle, Racine07 a refusé de faire tout commentaire, son commerce de bois parallèle lui permettant de s'assurer une rente continue, malgré ces révélations. Pour combien de temps ?

 

Un dernier point, actuellement en cours de vérification, concerne l'apprécié Poogly. Hélas, son nom apparaît aussi, en lien avec celui de Racine07. Le bois et les meubles ? La forte baisse des prix qu'il a pu amener aurait-elle un lien avec de grosses économies échappant à toute fiscalité ?

 

Les révélations ne font hélas que commencer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NB : ce post est une référence humouristique (du moins, en théorie) au scandale "Panama Papers" où de très nombreux fichiers avec autant de grands noms ont été exposés comme profitant d'un système bien connu de société offshore au Panama.

 

Il n'est pas à prendre au premier degré, et n'est pas conçu pour offenser qui que ce soit.

 

Si l'une des personnes citées souhaite le retrait de la portion le concernant, merci de me contacter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

First, Lpu, love you. :D J'adore, et ça m'a bien arraché un éclat de rire quand j'ai lu le tout (imaginez l'air surpris des mecs dans la bibli de ma fac). Une petite réponse parce que ça mérite du développement cette histoire !

 

 

 

 

*S'approche de la chaire devant les journalistes en furie* 

[justify]

Hum , Hum, 

 

Cette conférence de presse a certes été convoquée en urgence, mais je vois que les prétendues *snirfl* révélations du sieur L...Lp-huitre-air ont eu leur petit effet. Je salue les morts-vivants du Vagabond Enchainé, les esclaves sous-payés du Gorafield, l'équipe sous-marine de Canal Cube et les "artistes" de PlayerField parmi nous.

 

Mais venons en à la raison de ce petit pique-nique - charmant au demeurant. Je ne vous mentirai pas *rires* les accusations de l'huître sont graves. Mais je tiens à vous rassurer, en tant que Coordinateur du Néo-Dominion et CEO de la Novchenko Mining Corporation que ce genre d'allégations ne fait pas le poids face à la simple vérité. Je dirais même qu'elles ne sont...palourdes. *silence gêné et toussotement embarrassés*.

 

Soyez-en assurés, tout cela n'est qu'un tissu de mensonge avariés, bons uniquement pour la une de PlayerField (navré les mecs, mais le seul truc qui manque à votre journal c'est la fameuse page 3, mwarf) ! Racine, en tant que Ministre des Finances dominien, s'est distancé du Refuge et gère de façon irréprochable la trésorerie du Dominion depuis de nombreux mois, et ceci résume les seules interactions existant entre l'Administration Centrale et Racine & Co. Le fait que des vermisseaux peinturlurés osent nous accuser de répandre ce genre de rumeurs n'est d'ailleurs ni plus ni moins que de la diffamation, et aura des conséquences diplomatiques, c'est moi qui vous l'dit.

 

Plus encore, je réfute tout lien entre mes carrières nabessiennes, Racine & Co et le Dominion : les investigations menées sur ma compagnie et l'exploitation m'ont toujours vu ressorti...blanchi et le sieur Lpu devrait consulter les registres avant de s'avancer en eaux si troubles (comme l'océan nabessien tiens). Je me distance de toute cette affaire et recommande que vous adressiez vos questions à mon fidèle secrétaire de presse, Roger Rienfait.

 

C'est tout pour cette fois. 

[/justify]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[breaking-News] Lpu8er retrouvé mort au Refuge de Pan

Le corps sans vie de Lpu a été retrouvé ce soir à 21h48 (GMT+1) par un passant. Son cadavre a été retrouvé au fond d’un lac, noyé, avec hache dans la tête. Les autorités compétentes ont donc immédiatement déduit qu’il ne pouvait s’agir que d’un suicide.

Le vagabond qui l’a trouvé nous a déclaré « Je faisais un tour des projets pendant que je me préparais pour le quizz, et en passant au Refuge de Pan, j’ai trébuché au bord d’un lac et paf, ni une ni deux, me v’la au fond… Quelle ne fut pas ma surprise en me trouvant nez à nez avec sieur lpu ! ».
Sain et sauf, mais encore choqué par sa découverte, ce vagabond a été pris en charge par la cellule psychologique de l’ANA.

A cette heure, il est encore impossible de savoir les raisons de cet acte. Outre un papier froissé trouvé dans sa main, sur lequel est écrit « Thorgrin ma tuer », aucune lettre ne semble expliquer son geste.

L’enquête est en cours, mais « l’évidence ne laisse pas de place au doute » nous communiquent les enquêteurs.
La modération a d’ores et déjà annoncé organiser une minute de silence demain à 12h en sa mémoire sur la place principale de Stendel, suivie d’une marche silencieuse jusqu’à sa demeure.
Nous nous souviendrons de Lpu comme un homme proche du peuple, toujours le premier à se présenter lorsqu’il s’agit d’aider une personne en détresse.

Par manque de personnel et de moyens, les enquêteurs n’ont toujours pas pu rapatrier le cadavre, le laissant ainsi en proie aux poissons et aux requins. Aussi, nous vous demandons de ne pas porter atteinte à sa dignité en respectant le corps de Lpu si vous le croisez au détour d’une promenade dans le nord stendelien — les courants étant assez forts dans la région, il est probable que le corps se déplace.

 

(âmes sensibles s'abstenir)

 

rQOvwel.png

 

Crédits photo : Th. Gr.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

AH AH !

Je déments ici-même cette calomnie !

 

Nos lanceurs d'alertes crypto-graphiques ont confirmé à l'instant des communications d'une mise en scène grotesque associée à un meurtre de sang-froid d'un vagabond n'ayant rien demandé, fandeboblennon974_xXx_ !

 

Nos enquêteurs n'ont hélas pu prouver de lien entre Antenio et Pan à l'heure actuelle; peut-être avons-nous affaire à une autre personne flouée par des manigances et divers dessous de table sans pied ?

 

D'autres personnes semblent s'être laissé prendre au piège, affirmant par exemple un certain grinthor (le nom a bien entendu été modifié afin de préserver son anyonymat) : "t'es mort, je vois pas pourquoi je ferais une déclaration".

 

Nous avons pu décrypter le chiffrement de plusieurs autres fichiers, mettant en scène Torcuba, désireux de mettre à l'abri le profit de rapines quelque peu malhonnêtes de leur réputation, du moment très court de la proposition Néo-Dominionenne...

Une coïncidence ? Une preuve supplémentaire d'un plus grand organisme chapeautant le tout ?

 

A l'heure actuelle, aucune réaction ne semble provenir non plus du monstrueux cartel québecois. Seraient-ils à l'origine-même de cette manoeuvre désespérée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[breaking-News] Lpu8er retrouvé mort au Refuge de Pan

 

Le corps sans vie de Lpu a été retrouvé ce soir à 21h48 (GMT+1) par un passant. Son cadavre a été retrouvé au fond d’un lac, noyé, avec hache dans la tête. Les autorités compétentes ont donc immédiatement déduit qu’il ne pouvait s’agir que d’un suicide.

 

Le vagabond qui l’a trouvé nous a déclaré « Je faisais un tour des projets pendant que je me préparais pour le quizz, et en passant au Refuge de Pan, j’ai trébuché au bord d’un lac et paf, ni une ni deux, me v’la au fond… Quelle ne fut pas ma surprise en me trouvant nez à nez avec sieur lpu ! ».

Sain et sauf, mais encore choqué par sa découverte, ce vagabond a été pris en charge par la cellule psychologique de l’ANA.

 

A cette heure, il est encore impossible de savoir les raisons de cet acte. Outre un papier froissé trouvé dans sa main, sur lequel est écrit « Thorgrin ma tuer », aucune lettre ne semble expliquer son geste.

 

L’enquête est en cours, mais « l’évidence ne laisse pas de place au doute » nous communiquent les enquêteurs.

La modération a d’ores et déjà annoncé organiser une minute de silence demain à 12h en sa mémoire sur la place principale de Stendel, suivie d’une marche silencieuse jusqu’à sa demeure.

Nous nous souviendrons de Lpu comme un homme proche du peuple, toujours le premier à se présenter lorsqu’il s’agit d’aider une personne en détresse.

 

Par manque de personnel et de moyens, les enquêteurs n’ont toujours pas pu rapatrier le cadavre, le laissant ainsi en proie aux poissons et aux requins. Aussi, nous vous demandons de ne pas porter atteinte à sa dignité en respectant le corps de Lpu si vous le croisez au détour d’une promenade dans le nord stendelien — les courants étant assez forts dans la région, il est probable que le corps se déplace.

 

(âmes sensibles s'abstenir)

 

rQOvwel.png

 

Crédits photo : Th. Gr.

 

 

Made my day

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[bREAKING NEWS]

 

Racine07 déclare : "Je jure n'avoir aucun lien avec cette assassinat."

 

On notera la faute d'orthographe risquant de poser quelques questions quant à la véracité de cette affirmation. Est-ce vrai ?

 

Malheureusement, lorsqu'on en vient au cartel québecois, les visages s'affaissent et les langues se cousent d'elles-mêmes. Elles se roulent, ne prononçant que "Poutine" et "Sirop".

A noter que le cartel québecois, malgré leur récente perte de vitesse, reste l'une des plus grandes menaces économiques Minefieldiennes, et que leur fortune reste démesurée.

 

Ironique, lorsqu'on sait les liens qu'il a avec ce même Killmorez, déjà cité... Tout se relie, dans ce macabre manège fiscaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que comme à son habitude RyeMash faisait des longueurs dans la piscine de pièces d'argents de la banque de Nevah, il fut interrompu par les bruits de pas d'un messager qui accourait. "Monseigneur, des accusions de fraude fiscale circulent à votre propos en ville. Il faut faire quelque chose!". "Pas d'inquiétudes", répondit le robot calmement. Il sorti alors de la piscine, attrapa une feuille de comptes sur un bureau à proximité et griffonna quelques mots dessus. "On va juste soudoyer tout ce petit monde, inventé une histoire de complot et tout rentrera dans l'ordre", dit-il en tendant une bourse de PAs et une liste de noms. "Vas-y, fait vite et reviens me prévenir quand tu auras terminer". Sur ces mots, le messager s'en alla et RyeMash s'assit en sirotant tranquillement un délicieux jus de redstone liquide dont seule sa grand-mère avait le secret. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Lpu, si ce n'était pas toi au fond du lac, défiguré...Alors c'était forcement ce vagabond !

Antenio peut avoir un lien avec ce probable meurtre alors ?!

Il peut aussi être un cerveau chargé de faire diversion ?!

 

L'agence SkyBlack&Partners sont sur le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à dire qu'en tant qu'adjoint du patron de L'Agence 3skyblack3 & partners et que faisant parti de cette magnifique nation qu'est le Neo-Dominion, je tiens à déclarer que le Dominion n'est pas un paradis fiscal, les gérant des PAs sont tout à fait honnêtes. Les nains et les Névains essayaient de nous duper avec leurs coffre-forts plein de pièces en chocolat, mais au Dominion tout notre argent est réinvestit dans nos infrastructures pour la gloire de nos contrées!

 

J'espère éclairer vos lanternes,

 

La Carpe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à dire qu'en tant qu'adjoint du patron de L'Agence 3skyblack3 & partners et que faisant parti de cette magnifique nation qu'est le Neo-Dominion, je tiens à déclarer que le Dominion n'est pas un paradis fiscal, les gérant des PAs sont tout à fait honnêtes. Les nains et les Névains essayaient de nous duper avec leurs coffre-forts plein de pièces en chocolat, mais au Dominion tout notre argent est réinvestit dans nos infrastructures pour la gloire de nos contrées!

 

J'espère éclairer vos lanternes,

 

La Carpe

Ils disent tous ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...