Aller au contenu

[Suggestion] Le /ignore


RyeMash
 Partager

Le /ignore  

85 membres ont voté

  1. 1. Etes-vous pour ou contre le /ignore?

    • Pour, j'aime mes yeux.
      43
    • Contre, tous ce qui est écrit dans le chat est très important.
      33
    • Neutre, j'aime les crêpes sucre et nutella.
      9


Messages recommandés

Attention, ce n'est pas de ça que je parle. Sur Twitch le nombre de personnes dans le chat peut vite grimper. Quand plusieurs dizaines ou centaines de personnes parlent en même temps, si l'un d'entre eux dépasse les bornes, on sévit, problème réglé.

 

Là le soucis c'est justement que tu parles de supporter. Personne n'a a supporter personne : si quelqu'un abuse, en floodant, en dépassant des limites raisonnables où que ce soit, ne le supportez pas pendant deux heures : restez calmes, gentils, et expliquez-lui tranquillement que ça ne se fait pas, ou qu'il va trop loin. S'il persiste, là on prend des mesures.

Le soucis c'est que l'on est dans une communauté. Si vous préférez que les mesures soient de faire un /ignore, pourquoi pas. Là où ça me dérange c'est qu'un /ignore ne fera pas changer les habitudes de quelqu'un de terriblement énervant.

De la même manière que vous n'avez pas à supporter qui que ce soit, faire l'autruche ne me paraît pas non plus la solution. Nous sommes tous des êtres humains et avons la chance de pouvoir communiquer. Profitons-en. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow... Tu serais pas avocat par hasard?

 

Plus sérieusement, tu viens de me faire changer d'avis, et ça c'est très rare.

 

Donc voici mon nouveau vote:

Le /ignore n'est pas si nécessaire que ça puisque Minefield est une grosse communauté dans laquelle les kikoos sont rares et donc supportables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow... Tu serais pas avocat par hasard?

 

Plus sérieusement, tu viens de me faire changer d'avis, et ça c'est très rare.

 

Donc voici mon nouveau vote:

Le /ignore n'est pas si nécessaire que ça puisque Minefield est une grosse communauté dans laquelle les kikoos sont rares et donc supportables.

Sans parler d'être avocat, j'ai un avis et un point de vue que je défend, tout simplement. ^^ Néanmoins, tu m'as beaucoup fait rire en disant ça. :P

 

Sinon, là encore attention : les petits nouveaux un peu boulets, qui pensent révolutionner le serveur, un peu lourds, ou les kikoos, ce n'est pas si rare que ça. Il y en a même quelques-uns, surtout pendant les vacances, et je comprends que ça puisse agacer pas mal de gens.

Je dis juste que plutôt que de faire un /ignore, dire les choses est toujours mieux. Ou alors imposez-vous de faire la remarque à la personne en question en lui demandant d'arrêter avant de le mute au minimum, mais ignorer quelqu'un n'est que très rarement la solution et n'apporte aucun changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après comme tu le dis si c'est c'est rarement la solution, ça l'est parfois et si la commande n'est pas là pour ces cas bah ya pas vraiment de solutions.

Il faut faire confiance aux joueurs pour pas en abuser. On va pas mute tous les paysans et vagabonds, mais des fois après une grosse journée de travail on a envie d'un peu de calme et on veut pas passer 20mins à expliquer à joueur têtu qu'il doit arrêter de flooder.

Normalement ce cas de figure n'arrivera jamais à tous les joueurs en même temps et il y aura toujours quelqu'un pour filer un coup de main.

 

En plus ne pas le mettre à au contraire un effet néfaste. Quand ya trop de flood on a pas forcément envie d'expliquer à tout le monde qu'on en a marre, du coup on rage parce qu'on doit le supporter et ça donne pas envie d'aider les autres. Alors que si au contraire les fois où on veut être tranquille on nous laisse utiliser le /ignore, on sera plus apte à être patient et aimable quand on aura du temps pour aider.

 

Tu nous demandes de faire confiance aux joueurs pour comprendre quand on leurs demande d'arrêter de flooder mais tu ne leurs fais pas confiance pour utiliser le /ignore correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle aucunement de confiance, que ce soit envers les nouveaux qu'envers vous, joueurs plus anciens.

Pour les nouveaux, si on leur fait une remarque, certains vont s'excuser et y faire attention. D'autres vont ne rien écouter et continuer. Ceux-là on insiste, on râle un peu s'il faut, et on prend des mesures s'il faut.

Pour prendre un autre exemple, si une mère, quand son gosse fait une bêtise, décide de l'ignorer plutôt que le gronder, je ne donne pas cher de l'avenir du petit. Là tout le monde n'a pas à s'occuper d'eux, bien sûr, mais c'est l'idée. :)

 

De la même manière que je ne vous demande pas de faire confiance à ces nouveaux pour comprendre, je n'ai pas non plus pleinement confiance en la communauté non. Je sais bien comment ça se passe et j'ai largement eu le temps de l'observer avec le temps. Le nombre de joueurs qui s'occupent des nouveaux sont ceux de l'ANA et quelques-uns en dehors. Nombreux sont ceux qui considèrent copme acquis que ces joueurs s'occupent des nouveaux et que donc il n'y a pas besoin de s'en charger soi.

De la même manière, tout le monde va mute le petit nouveau qui ne comprend pas en assumant qu'un autre s'occupera de lui, et il y aura des abus avec les joueurs entre eux, je n'ai aucun doute là-dessus.

 

Si la suggestion vient à être implantée, une limite de temps, de nombre de blocages, ou par session, et le fait de ne pas bloquer les MP me semblent un minimum. Ou peut-être même un petit message à la personne bloquée avec l'éventuelle raison à taper à la suite de la commande pour l'en informer.

Et dans ce cas, le /ignore ne résoud rien, contrairement à ce qu'une solution est censée faire. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis relativement d'accord avec toi sur le fait qu'il faut imposer des limites au /ignore (même si celon moi les tiennes sont un peu forte)

 

Mais je pense qu'il y a deux choses sur lesquelles Je ne suis pas d'accord avec toi:

 

La première me semble la plus évidente. Ce n'est pas parce que tu forces des joueurs à supporter un flood qu'ils vont être conciliant et qu'il vont vouloir aider les nouveaux. Au mieux ils les ignoreront.

 

La deuxième est que la conversation ingame peut être drôle, intéressante etc, mais ne pas t'intéresser toi personnellement pour diverses raisons. Tu ne peux alors pas demander aux autres de se taire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la première, évidemment ! Seulement si tu fais la remarque à quelqu'un qu'il floode et qu'il arrête, alors tu n'as pas besoin de le mute ou de le supporter. ^^

Si j'avais la certitude que tout le monde prenait la peine de dire un simple "Machin, tu floodes un peu trop, pourrais-tu arrêter s'il-te-plaît ?", là je te dirais oui, bien sûr, implémentez le /ignore ! Ça prend 10 secondes, et si la personne continue, hop, le /ignore est là.

Simplement, je doute sincèrement que la plupart des gens présents prennent la peine de faire ça avant de se jeter sur la commande. ^^' J'espère vraiment me tromper et que vous prendrez tous la peine de le faire avant, cela dit.

 

Concernant ton deuxième point, sachant que lorsqu'il y a des discussions, 4-5 personnes y participent activement et une dizaine d'autre moins, en général, ça veit dire que tu mutes la moitié des connectés ? Ou alors seulement ceux qui parlent le plus, quitte à avoir la moitié de la discussion ? J'avoue être un peu sceptique.. ^^''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je trouve l'idée pas mal, mais je suis plutôt contre. Si c'est mis en place, si un joueur ignoré parle dans le chat, et qu'il lance une conversation, celui qui la ignoré ne pourra pas comprendre. Il va donc falloir lui expliquer s'il veut participer à la conversation... Donc c'est vraiment que pour ceux qui ne veulent pas suivre le chat cette option, vu qu'il y aura pas mal de trou dedant, dans ce cas il existe une touche pour le rendre tout petit, voir l'enlever, (je ne sais plus trop). Bon après, c'est mon avis.

A bientôt !

 

XDiaman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le problème avec le /ignore c'est que des personnes innocentes vont se faire mute.

Vous voulez vraiment /ignore mais il faut éviter les abus ? 

Suffit de faire simple, vous ne pouvez faire qu'une seule fois cette commande par semaine et on reset aussi toutes les semaines la liste des mutes.

Avec ça vous serez obligé de faire un choix, soit vous demander à la personne de se calmer soit vous pouvez l'ignorer mais vous devrez supporter les prochains ( s'il y en a).

Le /ignore va juste tuer la communauté ...

Je vote contre car jamais je n'utiliserai ce genre de commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend vraiment pas le problème avec ce genre de commande.

 

Nous ne parlons pas d'un ' /mute ' mais d'un ' /ignore ' du coté joueur qui mute la cible seulement pour l'utilisateur et non pour la globalité du serveur. Hors c'est déjà possible mais peux pratique, il faut juste y voir une extension de réglage et non un mal.

 

Vous parlez de ' tuer la communauté ... " mais c'est faux. Même si c'est difficile il est possible d'ignoré un joueur en ne lui répondant simplement pas ! La proposition est la pour le confort visuelle et pour évité l'effort et réfréné les envies de ragequit ou de comportement déplacé envers le joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà répondu à tout ce que tu dis Mi3ter au cours de mes différents messages. ^^

 

Après, histoire de quand même atténuer mes propos, je ne pense pas que ça va "tuer" la communauté comme en parle Totmos. En revanche, que ça la dégrade c'est fort possible. La quasi totalité des joueurs ne s'impliquent déjà presque pas dans l'accueil des nouveaux, et je dois souvent faire la police pour des choses ou d'autres. Une suggestion comme ça les fera s'impliquer encore moins : mute quelqu'un revient à se dire qu'un autre va s'occuper de lui.

Faire ça juste parce que tu n'as pas le temps, ou que tu es trop fatigué, ok, pas de soucis ! Et si j'avais la guarantie que ce ne soit utilisé que pour ce genre de choses et que chacun prenne le temps de dire ce qui ne va pas à la personne en question, je serais pour, sans hésiter.

Seulement je sais bien que ce ne sera pas le cas, ou alors seulement pendant deux semaines.

 

Au final j'aime bien la métaphore d'Antoine, qui résume assez bien mon avis : enlever le thermomètre ne fait pas disparaître la fièvre. C'est vraiment ce à quoi j'apparente cette suggestion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'aime bien ma p'tite comu :< Les gens sont rigolos, sympas et pas embêtants du tout. Et si je croise un kikoo dépourvu de maturité, eh bien je l'ignore. Après tout, quand on regarde bien, on peut ignorer le tchat comme on le veut! Suffit de pas lire, ou de le masquer quand il devient trop envahissant, comme antoine l'expliquait plus tôt. Ce ne sont que des lettres dans une barre. mute des particuliers, c'est un peu débile. Quand une conversation déborde d'habitude c'est tout le monde qui s'y mets!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'aime bien ma p'tite comu :< Les gens sont rigolos, sympas et pas embêtants du tout. Et si je croise un kikoo dépourvu de maturité, eh bien je l'ignore. Après tout, quand on regarde bien, on peut ignorer le tchat comme on le veut! Suffit de pas lire, ou de le masquer quand il devient trop envahissant, comme antoine l'expliquait plus tôt. Ce ne sont que des lettres dans une barre. mute des particuliers, c'est un peu débile. Quand une conversation déborde d'habitude c'est tout le monde qui s'y mets!

 

"ne pas lire, masquer" c'est se priver, c'est bloquer une partie de son propre plaisir de jeu. Ignorer réellement, c'est un confort qui n'impacte personne.

Faut arreter avec les histoires d'impact négatif. Rien n'oblige à faire un /ignore.

 

Idem pour les limites à "1 par mois" & co. Un mois y'a 10 lourds qui arrivent pour spammer l'espace de deux soirées où est tel, puis tel, puis encore tel NPC de quete, et ainsi de suite. Un autre mois, y'a personne. L'intéret, ici, serait de faire un /ignore pour la session de jeu. A la déconnexion, la liste ignore de la personne qui se déconnecte est vidée.

 

Dom, tu as le choix entre

- le moment où quelqu'un comme moi ne va plus vraiment supporter de voir des vraies conversations (ou même des joueurs ayant vraiment besoin d'un renseignement) couvertes et polluées par des gens chouinant sur la difficulté de tel saut dans un dongeon pour la 6ème fois de la soirée, et va ainsi lui expliquer via mumble ou IG d'arrêter de gaver tout le monde (ou faire un port de plainte, après tout, c'est tellement plus convivial)

- le moment où, si quelqu'un énerve une autre personne, la seconde fait un /ignore et peut jouer pépère

 

Je vois mal l'intérêt de la première solution. Et pour ceux qui pleureraient de l'accueil des nouveaux, le /ignore risque au contraire de l'améliorer, laissant à chacun le choix, plutôt que de se retrouver à "pseudo-aider" quelqu'un puis le lâcher 3s après, quand on se rend compte que cette personne ne veut pas de l'aide mais de l'assistanat.

 

Ca me fait étrange quand même de voir l'ANA critiquer une solution qui, au final, est tout à l'honneur des nouveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Un mec fait un peut le lourd, vue que /ignore est autorisé tout le monde va l'ignorer, 2/3 minutes plus tard le mec en question se calme et pose une question par rapport au serveur. Vu que la belle communauté aura décidé de l'ignorer personne ne vas lui répondre et lui va donc quitter le serveur car personne ne lui répond à cause d'un simple mute.

Oui c'est un cas particulier mais qui est déjà arrivé et sans le /ignore en plus.

 

Et les gens qui vont abuser du /ignore et mutent X, Y et Z juste car ils sont lancés un dialogue cela ne vas pas tuer la communauté peut être ?

 

Sur mumble quand une personne parle trop pour rien ou troll, vous allez lui demander de se calmer et c'est uniquement si la personne ne s’arrête pas que vous allez la mute.

Sur le serveur si la même personne fait comme sur mumble vous allez lui demander aussi de se calmer et ce sera le port de plainte qui suivra si elle ne s’arrête pas.

 

Pourquoi faire autrement ?

 

Cette commande ne sera jamais mise en place et j'en parie toutes les touches de mon clavier, la modération ainsi que l'ana connaissent beaucoup plus de " troll ", " de gens qui parle trop et qui fait trop de fautes " que tout le monde est on toujours réussi à gérer et ce sera toujours le cas.

 

Non au /ignore, oui a la communication !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thanks pour ta réponse compléte Lpu8er! Tu m'a fait réfléchir (et pas qu'un peu) sur le sujet. Sérieusement.

 

Concrètement, le but et d'empêcher les kikoos de troller un tchat, et les joueurs qui parlent pour ne rien dire de le polluer.

Mais si cette règle est instaurée, des inconvénients se feront sentir. Si la personne ignorée vient a avoir un véritable problème, ceux qui l'auront ignoré n'auront rien lu! C'est pas vraiment désirable. Mais nous ne parlons pas que d'aide. Si une conversation se met en place et que quelqu'un de concerné est ignoré, on risque de ne pas tout comprendre.

 

ça fait beaucoup de mauvais points pouvant impacter un nouveau joueur, voir une conversation entière, contre un seul point bénéfique qu'es le petit confort d'un joueur qui n'aime pas se retrouver devant deux ou trois phrases sans queue ni tête.

 

C'est mon avis! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les gens qui vont abuser du /ignore et mutent X, Y et Z juste car ils sont lancés un dialogue cela ne vas pas tuer la communauté peut être ?

Non, vu qu'ils pourront la continuer entre eux sans que celui qui ignore soit dérangé. Puis si c'est le chat en entier qui dérange (dans le cas ou la conversation est intéressante), il est plus simple de le cacher que de taper 10 commandes ignore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... le /ignore va tuer tout le serveur connecté parce qu'UN pélo ignore quelqu'un qui lourde ? Un /ignore qui perdure uniquement jusqu'à la fin de la session ? Honnêtement ?

 

Antoine, l'ANA est cité depuis le début. Tu es sûr que c'est cette portion de message que tu souhaitais quote ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le /ignore va juste tuer la communauté ...

 

Ahah. Et ça alors: 

21888220141224194017.png

 

 

Tu vois une communauté tuée là? Pourtant cette option existe depuis longtemps.

 

Le but du /ignore proposé ici, c'est pas de mute le joueur pour tout le monde, mais juste pour celui qui aura prit le temps de l'écrire. Donc seul lui (celui qui a ignoré l'autre) sera coupé de la "communauté".

Et suffit de remettre la liste des ignorés à zéro quand le jeu est relancé.

 

Mais de toute façon, la solution de Killmore est parfaite, je vois plus l'intérêt de ce débat!

 

(Et comme d'hab, je précise que je n'intervient qu'en tant que simple joueur ici, et non en tant que modo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour seulement si nous pouvons ignorer un rang au complet ! Du genre /ignore Paysan ou /ignore Villageois ou bien /ignore Chevalier. Je ne suis plus capable de supporter les gens inférieurs, merci de bien vouloir m'aider!

IGNORER TOUS LES PAYSANS?!! Ah parce qu'on sent le pâté nous!! >:/ Non. On n'ignore pas un rang complet, surtout dans celui ou les gens peuvent être parfaitement différents les uns des autres!

 

La commande dans les options, c'est un tout ou rien. Tu écoutes la commu, ou tu l'écoute pas. Si tu n'écoutes que des joueurs dans une conversation en particulier et que le joueur mute donne finalement un avis important, tu n'en saura rien.

 

Mais au final, cette commande est juste trop "individuelle" a mon avis. Elle est faite pour que chacun vive son confort de lecture comme il le souhaite. Si il ignore quelqu'un, il le fait et il se débrouille! S'il ne comprends rien, c'est de sa faute. Et si quelqu'un lui pose une question, eh bien il ne l'entendra pas, a moins d'un MP. Tout compte fait, peu importe que cette commande existe ou non pour ceux qui de toute façon ne l'utiliseront pas. Non? Il faut juste l'utiliser en acceptant les responsabilités qu'elle soumet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour seulement si nous pouvons ignorer un rang au complet ! Du genre /ignore Paysan ou /ignore Villageois ou bien /ignore Chevalier. Je ne suis plus capable de supporter les gens inférieurs, merci de bien vouloir m'aider!

Enfin un peu de bon sens par ici !

 

Bref, je crois qu'on a tous compris que la suggestion ne passera pas, la communauté est trop divisée là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai voulu faire un pavé, mais étant arrivée à la bourre, je ne ferais que paraphraser les autres :( Je me permets juste de réagir étant donné mon activité important sur la touche "t".

 

Je suis pour, tout d'abord parce que, parfois, et malgré toutes les remarques faites à une personne, celle-ci ne se "calme" pas. Et c'est particulièrement dérangeant, je trouve même que ça gâche parfois plus le jeu qu'un tchat vide (Dieu sait que je n'aime pas les tchat vides).

Je pense évidemment à mon cas, et aux personnes qui auraient aimé avoir un /ignore parfois. Pour ce qui est des spammeurs, il n'y a jamais eu de gros problèmes qui perduraient, tout a été réglé assez rapidement, donc ce n'est pas forcement à eux que je pense, mais davantage aux joueurs qui ont besoin de tranquillité, ou qui en ont particulièrement ras le bol du joueur qui raconte la vie de ses chiens ou de son poisson rouge.

Ce n'est pas pour moi un manque de respect, cela se fait partout, et je vois pas pourquoi polémiquer dessus autant. Dom, les membres de l'ANA et d'autres joueurs seront toujours là pour aider les nouveaux, pour reprendre ceux qui abuseraient.

 

Je connais Dom et je vois son côté humain, mais il faut quand même faire preuve de pratique et de confort :) Sur un serveur de cette taille, je pense qu'il faut parfois ce genre de commande (si seulement on pouvait l'implanter irl, ce système...)

 

Je pense néanmoins qu'il ne faut pas trop abuser de tout ceci. Au bout de 10 /ignore, allez jouer en solo :D Et avant d'ignorer, essayez de faire la remarque à la personne concernée : sans explications ni remarques, elle ne pourra pas comprendre, et ça ne fera rien avancer.

 

Plussain et bonne soirée,

-mariebé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...