Aller au contenu

[Accepté] Utopie sous la terre : La Cité Gardienne


Gorgriz
 Partager

Alors, amis bâtisseurs, vous joindrez-vous à moi ?  

188 membres ont voté

  1. 1. Alors, amis bâtisseurs, vous joindrez-vous à moi ?

    • Que naisse la cité des profondeurs !
      157
    • Las, les hommes ne peuvent vivre sous le sol.
      20
    • Impossible de dire ce que mon âme désire.
      12


Messages recommandés

Effectivement, comme je l'avais prédit, la ville arrive sous ma maison et mes serres.

Je m'en vais de ce pas regarder la grotte que vous avez trouvée, pour être sûr, et juste après je vous donne mon feu vert.

 

EDIT: en fait ce n'est pas du tout ma mine, elle arrive vous la plantation d'arbres donc je pense qu'elle appartient à la personne qui a créé ce champ d'arbres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est plus une caverne qui à été miné ensuite je pense. D'ailleurs, pour les deux derniers étages, il faudra se méfier car il y a des sources.

 

Bon, vais prendre un peu l'air. Mais je pense que vous devriez apprécier l'avancée des travaux... vu que je viens de bénéficier d'une heure sans bug de cube. :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

j'ai eu une petite idée ,à la place du pilier centrale pourquoi ne pas faire une statue à l'effigie du grand fondateur c-à-d gorgitz,je trouve que ce serait beaucoup plus classe et cela rejoindrais l'image des nains du seigneur des anneaux qui fesaient des colonnes sculptées .

Bien à vous

Sgtaltair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, il doit rester un étage et demi à faire.

 

Quand cela sera fait on pourra attaquer la suppression du plancher. La ça va commencer à être impressionnant.

 

Pour la suppression des planchers, il faudra le faire du dernier étage vers le rez de chaussée. En gros on se met à l'étage 8 et on casse le plafond puis au 7 etc.... Faire attention aux sources il faudra les banaliser avant.

 

De plus il faudra laisser 2 blocs autour des parois et du pilier pour pouvoir les réajuster histoire que ça soit vraiment la classe.

 

Pour le pilier sculpté c'est une question que je me suis posé. Si vous avez des idées à ce sujet.

 

En tout cas on avance on avance, bientôt le début des constructions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de la sculpture parait bonne, mais il faut bien y réfléchir, et ca se fera probablement vers la fin du chantier, car il faut prendre en compte plein de paramètre, le recul qu'on aura par rapport au pillier, l'éclairage...

 

Et je vois mal un bonhomme mincraft en plein milieu de la cité ...

 

Question sculpture, je vois mieux un bas-relief qui serpenterait tout autour du pilier, et pourrait raconter le background de la cité.

 

EDIT : Quoique, en y pensant, le bas relief ca va pas être évident non plu x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désoler mais cette idée me parait tellement moche par rapport au pilier centrale. Une belle statue en pierre dans une citée souterraine c'est quelque chose d'indispensable, mais bon, on est sur minecraft hein !

Au lieux d'un beau pilier qui prendras en plus la forme des voutes se qui va donner une belle harmonie, vous voulez une statue qui sera forcement mal fais, peu détailler (cube et place oblige) et comme tout est de couleur uniforme (la pierre) on y comprendra rien de la représentation.

 

Sinon, Otrade/Gorgriz pourriez vous nous donner vos idées de façon plus précises ? Car au final, on à un plan du RDC, le pilier on voit la forme mais pas de plan précis, et on a toujours pas débattue sur l'escalier. ...

"On verra sa quand tout se creuser alors creuse sale mexicain :twisted: Hahaha "

 

Là j'ai plein plein d'idée pour la citée mais je n'ai pour l'instant pas le courage de me lancé dans des plans détailler si vous avez d'autre idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le pilier je trouvé l'idée bonne mais je suis d'accord c'est difficilement réalisable.

 

Pour les plans de la citée y'a certain truc qui sont fixés. Les fleuves de lave, les fortifications devant la porte des ruines de mortepierre, le temple des bâtisseurs en bas de l'escalier et l'auberge en dessous, j'ai des plans pour à peu près tous ces bâtiments. Pour les habitations par contre je suis en phase de test.

 

Dans tous cas toutes les idées et propositions sont bonne pour la citée car c'est stimulant. Je vous encourage à faire des test sur vis partie solo et à envoyer des screens.

 

Pour l'escalier j'ai prévus un truc, mais j'ai envie de vous en faire la surprise. Donc si voulais m'aider pour ça, vous pouvez casser les blocs de marches car c'est très long à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limite ce que vous pourriez faire c'est une sorte d'élipse d'eau et de lave autour de cette colonne pour apporter un peu de lumière dans cette caverne.

Enfin moi j'ai plein d'idée mais après c'est vous qui décidez...

 

 

C'est marrant j'avais pensé a la même chose :lol:

 

Après pour l'éclairage, les diffèrents lacs et rivières de lave qui parcourrons les murs et sol (voir plafond !) suffiront peut être, en tout cas j'aimerais que la cité ne brille plus grâce a de torrent de lave bien placé, qu'a une myriade de torches (faudra peut être[surement!! :twisted: ] acheter quelques[plein !! :twisted: ] lightstones au admins)..

 

A mon humble avis, le plus sage serait de le laisser tel quel, en tant que pilier naturel de la caverne, sans fioritures qui ne plairont pas a tout le monde et risquent de paraitre moche de trop près (depuis les habitations ou de loin(depuis l'escalier et son panorama)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est d'une statut centrale je rejoins tueur12 sur ce niveau, je préfère largement un pilier centrale (quitte a le faire creux avec un chemin ou encore une cascade de lave intérieure) qu'une statut pas vraiment classe (les possibilités, étant donné le projet, sont forcement limitées!

 

Je suis également entrain d'essayer de réaliser des plans de maison, mais j'en reviens irrémédiablement au verre.....

 

Sinon pour l'éclairage je me demandais, mettre des pierres lumineuses (comme en dessous de NS) intégrées de façon disparate dans les parois ça peut être vachement plus cool que laisser des torches partout sur les murs non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non justement je trouve que embellir cette colonne serait géniale rien que pour le prestige de cette nouvelle citée.

Imaginer que ce plier soit connu sur tout minefield ,vous aurez des dizaines que dis-je des centaines de touristes par jour ,vous pourriez-les faires payer un PA par entrée et lancé une nouvelle économie (oui je m'enballe et alors ? :mrgreen: ) .

Non serieux faites au moins un essai vous verrez ça apportera une lumière géniale et beaucoup de prestige à votre ville .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les statuts touristiques il y a déjà celles des empereurs, je ne vois pas l'intérêt dans faire une nouvelle, en plus ça ne va du tout avec le rp de la ville.

On est censé être le dernier rempart avant la sombre terre de Mortepierre et ses dangers innombrables, pas Nigloland ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est une ville très ancienne et rapellez-vous les villes du seigneur des anneaux (la moria et minas-tirith) toutes ces villes ont étées conçues à la base pour la défence et ensuite elles on étées embellie donc construisez votre ville et vous ferez la déco plus tard mais vous verrez je suis sur qu'elle manquera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/Bonsoir

 

J'aimerais que vous m'aidiez pour l'emplacement de l'entrée de la future ville car je n'y connais rien en "x=" et "y=" et si vous pouviez m'aidez à me familiariser à ce système et si je suis accepté en tant que paysan, je veux bien me proposer pour aider à creuser la citée :)

 

Merci pour votre future aide.

 

Cordialement.

Spyker-M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de tester le coup de l'épée sauf que sa fait fait un truc moche qui ressemble à tout seuf à une épée :

 

http://www.noelshack.com/uploads/images ... ture43.png

http://www.noelshack.com/uploads/images ... ture44.png

 

Si quelqu'un arrive à faire quelque chose de plus convaincant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...